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Groupe éléctrogène, problème de régime

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en cours Groupe éléctrogène, problème de régime

Message par foley38 Dim 17 Fév 2019, 21:53

Bonsoir,
Je sais que ce sujet concerne un moteur trop récent pour être classé dans la catégorie vieilles soupapes, mais au vu de la simplicité du moteur, et de l'expertise des membres du forum, je préfère poster ici et avoir des réponses de membres qui connaissent leur sujet !
Si le hors sujet est trop problématique, un petit message de la part d'un modo et je le supprime.

Alors voila, j'ai un groupe électrogène que j'ai depuis dix ans, marque distributeur éphémère d'une grande surface de bricolage "Performance Power" , 2800w, moteur chinois, aucune indication de marque du moteur dessus, mais certaines pièces Honda s’adaptent (lanceur). Il a très peu servi, et jusqu'au début de l'année, n'avait du faire qu'une centaine d'heure.

Depuis, avec les travaux dans mon hangar, ou il n'y a pas l'éléc, il a du faire une cinquantaine d'heures de plus.

Il y a peu, je branche une bétonnière de 800w dessus, le moteur cale est a bcp de mal à redémarrer, qques jours après le même problème se produit avec un compresseur de 1000w.

J'ai donc entamé un entretien complet (qui n'avait jamais été fait depuis son achat) vidange, changement filtre à air et bougie, nettoyage du gicleur (qui paraissait propre) et de la cuve du carbu
Malgré cela ca n'a rien changé.
La tige qui actionne le carbu et doit faire varier le régime en fonction de la charge électrique n’arrête pas de faire accélérer puis décélérer, même a vide. Lorsque j'essaie de faire accélérer manuellement le moteur coupe. Et lorsque qu'il y a un peu de charge le moteur coupe aussi.
La tension n'est pas stable non plus, et varie au rythme des accélérations.

Je vous posterais un vidéos pour illustrer le problème.

Merci d'avance.


foley38
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Message par Gérard55 Lun 18 Fév 2019, 08:13

Bonjour Foley
Et sans branchement électrique il te semble qu'il tourne bien ???
Tout laisse à penser à un problème d'alimentation en essence...si tu es bien sur de ton nettoyage ( surtout du gicleur il faut regarder coté réservoir et robinet....il faut que l'essence coule à plein tuyau à l’arrivée sur le carburateur.
Essaye avec le bouchon de réservoir enlevé.
Regarde aussi que ton pot d'échappement ne soit pas bouché par un nid d'insectes...ce qui arrive parfois après un remisage.
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en cours Re: Groupe éléctrogène, problème de régime

Message par foley38 Lun 18 Fév 2019, 09:34

Oui même sans charge électrique il ne tourne pas rond.

Je vais vérifier l'alimentation en essence, et voir aussi si il n'y a pas un filtre dans le carbu.

Ci joint deux vidéos du groupe, sur la première le groupe tourne a vide.
Sur la deuxième au bout de quelques secondes je branche un compresseur d'environ 1000w




foley38
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en cours Re: Groupe éléctrogène, problème de régime

Message par jean-jacques rouleau Lun 18 Fév 2019, 10:15

Bonjour,

Vu les symptômes, ça ressemble à un problème de régulation?
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Message par labièle de cadix Lun 18 Fév 2019, 11:41

Bonjour,

Ce type de groupe électrogène est toujourssouvent donné avec une puissance bien inférieure à la réalité. Moi, je trouve qu'il tourne normalement à vide, c'est sûr il régule, par contre, un moteur attelé ou en charge : frigo, compresseur, machine à laver, demandera au démarrage entre 3 et même jusqu'à 10 fois la puissance normale de fonctionnement de l'appareil.
Je suis étonné que tu puisses déjà démarrer ton compresseur.
Fais un essai avec un fer à repasser, perceuse ou scie circulaire, par exemple.
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Message par foley38 Lun 18 Fév 2019, 11:48

C'est un compresseur haut de gamme, prévu pour être démarré sans pic d'intensité, sur le site du fabricant, il y est inscrit : 6a y compris au démarrage 6x230 = 1380W la moitié de la puissance du groupe.

Le groupe l'a déjà fait tourné à de nombreuses reprises, sans aucun problèmes.

Le problème ne vient pas de la

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Message par RIDEL Lun 18 Fév 2019, 19:19

Bonsoir

Avez vous nettoyé le carburateur par ultrasons
Vivement conseillé avant autre intervention
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Message par foley38 Lun 09 Déc 2019, 09:08

J'ai vérifié et nettoyé le carbu, et le robinet a plusieurs reprises, il sont propres, l'essence coule à plein tuyau.

jean-jacques rouleau a écrit:Vu les symptômes, ça ressemble à un problème de régulation?
Comment puis-je investiguer de ce coté la ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Axel

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Message par Holo Lun 09 Déc 2019, 09:48

foley38 a écrit:J'ai vérifié et nettoyé le carbu, et le robinet a plusieurs reprises, il sont propres, l'essence coule à plein tuyau.



jean-jacques rouleau a écrit:Vu les symptômes, ça ressemble à un problème de régulation?


Comment puis-je investiguer de ce coté la ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Axel


Bonjour
Que tout soit bon coté essence et carbu ne m'étonne pas car vu le comportement à vide il est clair qu'il y  a un problème de régulateur.
Par contre il n'est pas normal qu'il s'arrète à la mise en marche du compresseur....
Donc peut être (mais je n'en sais rien) qu'il y a  un système de coupure lorsque un problème de tension et ou de régime est rencontré ????.
Cela pourrait expliquer l’arrêt du moteur.

Il te faut investiguer du coté du régulateur, pièce usée et ou défaillante, souvent les régulateurs sont montés avec des masselottes, mais sur ces
petits moteurs il peut y avoir d'autres systèmes:  membrane, dépression  ???. Démonte avec prudence et parcimonie, du coté d'ou sort la tige qui
commande l'accélérateur.

En tous cas tiens nous informé du résultat

Cordialement
Christian


Dernière édition par Holo le Lun 09 Déc 2019, 09:52, édité 1 fois (Raison : Apporter des précisions)
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Message par foley38 Lun 09 Déc 2019, 10:12

J'ai oublié de préciser que le démarrage est extrêmement difficile depuis que mon problème est survenu, il arrive parfois a démarrer après des dizaines d'essais, mais le plus souvent je suis obligé de start pilot (je sais c'est pas bon)

foley38
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Message par JJR24 Lun 09 Déc 2019, 11:44

Bonjour,

Le démarrage se fait avec, ou sans starter?
Comme Holo, voir du coté régulation, qui normalement devrait permettre au moteur de monter en régime dès qu'un effort est demandé!?
Le papillon des gaz s'ouvrant à fond?
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Message par dromadaire Lun 09 Déc 2019, 18:28

même avis que ridel, déjà, démonter le carbu en pièce détachées et un passage aux ultra sons, sinon, en laissant le starter un peux fermé, ça donne quoi?, je dis ça, car on a un groupe de marque kubota, et des fois, si on veux une marche correcte, faut faire ça!
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Message par Masterorion Ven 13 Déc 2019, 02:48

Symptomatique d'une carburation trop pauvre. Vérifier le bon état du filtre à air. Si il est troué ou absent, le moteur aura tendance à caler à chaque accélération brusque. Or sur ces petits moteurs le régulateur n'est pas un modèle de douceur et de progressivité.
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Message par axeau26 Ven 13 Déc 2019, 17:22

est ce que ce moteur a encore de la compression et est ce qu'il n'y a pas trop de gaz du carter moteur qui reviennent au carbu ?
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Message par Polo33 Ven 03 Jan 2020, 21:58

Le moteur tourne t il correctement a vide si l'on retient la tringle de régulation (tige qui commande le carbu)?

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en cours Re: Groupe éléctrogène, problème de régime

Message par roland42 Sam 04 Jan 2020, 08:30

Meme problème avec un briggs et stratton 2500w. Ne démarre qu'avec de l'essence par le trou de bougie et ne tourne bien qu'au starter, en régulant de temps en temps.
L'essence s'était dégradée l'hiver dernier et la mousse qui se trouve dans le résérvoir était partie en morceaux. Nettoyage complet de l'ensemble, y compris carbu mais ça tourne toujours bancal. Je pense qu'il faut passer par les ultra sons.
Sur la moto, un nettoyant carbu mélangé au carburant avait résolu le problème, mais là que nenni.

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Message par foley38 Lun 27 Jan 2020, 20:35

Bonjour, le moteur tourne mal à vide, et ne démarre qu'au start pilot, la compression semble la même quand je me sers du lanceur qu'avant la panne.

La mousse du filtre à air et neuve, et je l'ai doublé pour éviter de flinguer le moteur a cause de la poussière du chantier, j'ai essayé avec filtre et sans, aucun changement.

J'ai vérifié la crépine du reservoir, elle était bonne, mais dans le doute je l'ai changé (2€)

N'ayant pas de nettoyeur ultra-son, j'ai changé le carbu par un neuf, acheté une dizaine d'euros, auprès du plus grand web-marchand chinois, il y a un tout petit peu d'amélioration, j'ai fait tourné un chauffage soufflant, et position 1 = 1000w il tourne mais a toujours des baise de régime, en position 2 = 2000w il tourne avec des baisse de régime, se stabilise parfois quelques dizaines de secondes, mais fini par caler, dans tous les cas, impossible de le démarer autrement qu'au star pilot.

Merci pour l'info

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Message par axeau26 Mar 28 Jan 2020, 14:54

Bonjour, j' ai vu un pointeau de flotteur avec un embout en caoutchouc qui se dilatait à cause de l' huile 2T, pourtant d' une grande marque. En changeant d' huile tout redevenait normal.
Est ce un pointeau tout métal ?
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