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Groupe éléctrogène, problème de régime
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Groupe éléctrogène, problème de régime
Bonsoir,
Je sais que ce sujet concerne un moteur trop récent pour être classé dans la catégorie vieilles soupapes, mais au vu de la simplicité du moteur, et de l'expertise des membres du forum, je préfère poster ici et avoir des réponses de membres qui connaissent leur sujet !
Si le hors sujet est trop problématique, un petit message de la part d'un modo et je le supprime.
Alors voila, j'ai un groupe électrogène que j'ai depuis dix ans, marque distributeur éphémère d'une grande surface de bricolage "Performance Power" , 2800w, moteur chinois, aucune indication de marque du moteur dessus, mais certaines pièces Honda s’adaptent (lanceur). Il a très peu servi, et jusqu'au début de l'année, n'avait du faire qu'une centaine d'heure.
Depuis, avec les travaux dans mon hangar, ou il n'y a pas l'éléc, il a du faire une cinquantaine d'heures de plus.
Il y a peu, je branche une bétonnière de 800w dessus, le moteur cale est a bcp de mal à redémarrer, qques jours après le même problème se produit avec un compresseur de 1000w.
J'ai donc entamé un entretien complet (qui n'avait jamais été fait depuis son achat) vidange, changement filtre à air et bougie, nettoyage du gicleur (qui paraissait propre) et de la cuve du carbu
Malgré cela ca n'a rien changé.
La tige qui actionne le carbu et doit faire varier le régime en fonction de la charge électrique n’arrête pas de faire accélérer puis décélérer, même a vide. Lorsque j'essaie de faire accélérer manuellement le moteur coupe. Et lorsque qu'il y a un peu de charge le moteur coupe aussi.
La tension n'est pas stable non plus, et varie au rythme des accélérations.
Je vous posterais un vidéos pour illustrer le problème.
Merci d'avance.
Je sais que ce sujet concerne un moteur trop récent pour être classé dans la catégorie vieilles soupapes, mais au vu de la simplicité du moteur, et de l'expertise des membres du forum, je préfère poster ici et avoir des réponses de membres qui connaissent leur sujet !
Si le hors sujet est trop problématique, un petit message de la part d'un modo et je le supprime.
Alors voila, j'ai un groupe électrogène que j'ai depuis dix ans, marque distributeur éphémère d'une grande surface de bricolage "Performance Power" , 2800w, moteur chinois, aucune indication de marque du moteur dessus, mais certaines pièces Honda s’adaptent (lanceur). Il a très peu servi, et jusqu'au début de l'année, n'avait du faire qu'une centaine d'heure.
Depuis, avec les travaux dans mon hangar, ou il n'y a pas l'éléc, il a du faire une cinquantaine d'heures de plus.
Il y a peu, je branche une bétonnière de 800w dessus, le moteur cale est a bcp de mal à redémarrer, qques jours après le même problème se produit avec un compresseur de 1000w.
J'ai donc entamé un entretien complet (qui n'avait jamais été fait depuis son achat) vidange, changement filtre à air et bougie, nettoyage du gicleur (qui paraissait propre) et de la cuve du carbu
Malgré cela ca n'a rien changé.
La tige qui actionne le carbu et doit faire varier le régime en fonction de la charge électrique n’arrête pas de faire accélérer puis décélérer, même a vide. Lorsque j'essaie de faire accélérer manuellement le moteur coupe. Et lorsque qu'il y a un peu de charge le moteur coupe aussi.
La tension n'est pas stable non plus, et varie au rythme des accélérations.
Je vous posterais un vidéos pour illustrer le problème.
Merci d'avance.
foley38- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/02/2019
Re: Groupe éléctrogène, problème de régime
Bonjour Foley
Et sans branchement électrique il te semble qu'il tourne bien ???
Tout laisse à penser à un problème d'alimentation en essence...si tu es bien sur de ton nettoyage ( surtout du gicleur il faut regarder coté réservoir et robinet....il faut que l'essence coule à plein tuyau à l’arrivée sur le carburateur.
Essaye avec le bouchon de réservoir enlevé.
Regarde aussi que ton pot d'échappement ne soit pas bouché par un nid d'insectes...ce qui arrive parfois après un remisage.
Gérard
Et sans branchement électrique il te semble qu'il tourne bien ???
Tout laisse à penser à un problème d'alimentation en essence...si tu es bien sur de ton nettoyage ( surtout du gicleur il faut regarder coté réservoir et robinet....il faut que l'essence coule à plein tuyau à l’arrivée sur le carburateur.
Essaye avec le bouchon de réservoir enlevé.
Regarde aussi que ton pot d'échappement ne soit pas bouché par un nid d'insectes...ce qui arrive parfois après un remisage.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Groupe éléctrogène, problème de régime
Oui même sans charge électrique il ne tourne pas rond.
Je vais vérifier l'alimentation en essence, et voir aussi si il n'y a pas un filtre dans le carbu.
Ci joint deux vidéos du groupe, sur la première le groupe tourne a vide.
Sur la deuxième au bout de quelques secondes je branche un compresseur d'environ 1000w
Je vais vérifier l'alimentation en essence, et voir aussi si il n'y a pas un filtre dans le carbu.
Ci joint deux vidéos du groupe, sur la première le groupe tourne a vide.
Sur la deuxième au bout de quelques secondes je branche un compresseur d'environ 1000w
foley38- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/02/2019
Re: Groupe éléctrogène, problème de régime
Bonjour,
Vu les symptômes, ça ressemble à un problème de régulation?
JJR24
Vu les symptômes, ça ressemble à un problème de régulation?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Groupe éléctrogène, problème de régime
Bonjour,
Ce type de groupe électrogène esttoujourssouvent donné avec une puissance bien inférieure à la réalité. Moi, je trouve qu'il tourne normalement à vide, c'est sûr il régule, par contre, un moteur attelé ou en charge : frigo, compresseur, machine à laver, demandera au démarrage entre 3 et même jusqu'à 10 fois la puissance normale de fonctionnement de l'appareil.
Je suis étonné que tu puisses déjà démarrer ton compresseur.
Fais un essai avec un fer à repasser, perceuse ou scie circulaire, par exemple.
Ce type de groupe électrogène est
Je suis étonné que tu puisses déjà démarrer ton compresseur.
Fais un essai avec un fer à repasser, perceuse ou scie circulaire, par exemple.
labièle de cadix- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Groupe éléctrogène, problème de régime
C'est un compresseur haut de gamme, prévu pour être démarré sans pic d'intensité, sur le site du fabricant, il y est inscrit : 6a y compris au démarrage 6x230 = 1380W la moitié de la puissance du groupe.
Le groupe l'a déjà fait tourné à de nombreuses reprises, sans aucun problèmes.
Le problème ne vient pas de la
Le groupe l'a déjà fait tourné à de nombreuses reprises, sans aucun problèmes.
Le problème ne vient pas de la
foley38- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/02/2019
Re: Groupe éléctrogène, problème de régime
Bonsoir
Avez vous nettoyé le carburateur par ultrasons
Vivement conseillé avant autre intervention
Avez vous nettoyé le carburateur par ultrasons
Vivement conseillé avant autre intervention
RIDEL- Résident permanent
- Nombre de messages : 455
Localisation : Normandie departement de L'eure
Age : 76
Tracteurs : Tracteur IH D439 Motoculteurs somua,simar,staub
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Groupe éléctrogène, problème de régime
J'ai vérifié et nettoyé le carbu, et le robinet a plusieurs reprises, il sont propres, l'essence coule à plein tuyau.
Merci d'avance pour vos réponses.
Axel
Comment puis-je investiguer de ce coté la ?jean-jacques rouleau a écrit:Vu les symptômes, ça ressemble à un problème de régulation?
Merci d'avance pour vos réponses.
Axel
foley38- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/02/2019
Re: Groupe éléctrogène, problème de régime
foley38 a écrit:J'ai vérifié et nettoyé le carbu, et le robinet a plusieurs reprises, il sont propres, l'essence coule à plein tuyau.jean-jacques rouleau a écrit:Vu les symptômes, ça ressemble à un problème de régulation?
Comment puis-je investiguer de ce coté la ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Axel
Bonjour
Que tout soit bon coté essence et carbu ne m'étonne pas car vu le comportement à vide il est clair qu'il y a un problème de régulateur.
Par contre il n'est pas normal qu'il s'arrète à la mise en marche du compresseur....
Donc peut être (mais je n'en sais rien) qu'il y a un système de coupure lorsque un problème de tension et ou de régime est rencontré ????.
Cela pourrait expliquer l’arrêt du moteur.
Il te faut investiguer du coté du régulateur, pièce usée et ou défaillante, souvent les régulateurs sont montés avec des masselottes, mais sur ces
petits moteurs il peut y avoir d'autres systèmes: membrane, dépression ???. Démonte avec prudence et parcimonie, du coté d'ou sort la tige qui
commande l'accélérateur.
En tous cas tiens nous informé du résultat
Cordialement
Christian
Dernière édition par Holo le 9/12/2019, 09:52, édité 1 fois (Raison : Apporter des précisions)
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Groupe éléctrogène, problème de régime
J'ai oublié de préciser que le démarrage est extrêmement difficile depuis que mon problème est survenu, il arrive parfois a démarrer après des dizaines d'essais, mais le plus souvent je suis obligé de start pilot (je sais c'est pas bon)
foley38- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/02/2019
Re: Groupe éléctrogène, problème de régime
Bonjour,
Le démarrage se fait avec, ou sans starter?
Comme Holo, voir du coté régulation, qui normalement devrait permettre au moteur de monter en régime dès qu'un effort est demandé!?
Le papillon des gaz s'ouvrant à fond?
JJR24
Le démarrage se fait avec, ou sans starter?
Comme Holo, voir du coté régulation, qui normalement devrait permettre au moteur de monter en régime dès qu'un effort est demandé!?
Le papillon des gaz s'ouvrant à fond?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12494
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Groupe éléctrogène, problème de régime
même avis que ridel, déjà, démonter le carbu en pièce détachées et un passage aux ultra sons, sinon, en laissant le starter un peux fermé, ça donne quoi?, je dis ça, car on a un groupe de marque kubota, et des fois, si on veux une marche correcte, faut faire ça!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Groupe éléctrogène, problème de régime
Symptomatique d'une carburation trop pauvre. Vérifier le bon état du filtre à air. Si il est troué ou absent, le moteur aura tendance à caler à chaque accélération brusque. Or sur ces petits moteurs le régulateur n'est pas un modèle de douceur et de progressivité.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Groupe éléctrogène, problème de régime
est ce que ce moteur a encore de la compression et est ce qu'il n'y a pas trop de gaz du carter moteur qui reviennent au carbu ?
axeau26- Résident permanent
- Nombre de messages : 256
Localisation : Diois
Date d'inscription : 02/02/2012
Re: Groupe éléctrogène, problème de régime
Le moteur tourne t il correctement a vide si l'on retient la tringle de régulation (tige qui commande le carbu)?
Polo33- Routard assidu
- Nombre de messages : 60
Localisation : 33230
Age : 36
Tracteurs : Sambron J24 S
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Groupe éléctrogène, problème de régime
Meme problème avec un briggs et stratton 2500w. Ne démarre qu'avec de l'essence par le trou de bougie et ne tourne bien qu'au starter, en régulant de temps en temps.
L'essence s'était dégradée l'hiver dernier et la mousse qui se trouve dans le résérvoir était partie en morceaux. Nettoyage complet de l'ensemble, y compris carbu mais ça tourne toujours bancal. Je pense qu'il faut passer par les ultra sons.
Sur la moto, un nettoyant carbu mélangé au carburant avait résolu le problème, mais là que nenni.
L'essence s'était dégradée l'hiver dernier et la mousse qui se trouve dans le résérvoir était partie en morceaux. Nettoyage complet de l'ensemble, y compris carbu mais ça tourne toujours bancal. Je pense qu'il faut passer par les ultra sons.
Sur la moto, un nettoyant carbu mélangé au carburant avait résolu le problème, mais là que nenni.
roland42- Routard assidu
- Nombre de messages : 66
Localisation : Montbrison (42)
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: Groupe éléctrogène, problème de régime
Bonjour, le moteur tourne mal à vide, et ne démarre qu'au start pilot, la compression semble la même quand je me sers du lanceur qu'avant la panne.
La mousse du filtre à air et neuve, et je l'ai doublé pour éviter de flinguer le moteur a cause de la poussière du chantier, j'ai essayé avec filtre et sans, aucun changement.
J'ai vérifié la crépine du reservoir, elle était bonne, mais dans le doute je l'ai changé (2€)
N'ayant pas de nettoyeur ultra-son, j'ai changé le carbu par un neuf, acheté une dizaine d'euros, auprès du plus grand web-marchand chinois, il y a un tout petit peu d'amélioration, j'ai fait tourné un chauffage soufflant, et position 1 = 1000w il tourne mais a toujours des baise de régime, en position 2 = 2000w il tourne avec des baisse de régime, se stabilise parfois quelques dizaines de secondes, mais fini par caler, dans tous les cas, impossible de le démarer autrement qu'au star pilot.
Merci pour l'info
La mousse du filtre à air et neuve, et je l'ai doublé pour éviter de flinguer le moteur a cause de la poussière du chantier, j'ai essayé avec filtre et sans, aucun changement.
J'ai vérifié la crépine du reservoir, elle était bonne, mais dans le doute je l'ai changé (2€)
N'ayant pas de nettoyeur ultra-son, j'ai changé le carbu par un neuf, acheté une dizaine d'euros, auprès du plus grand web-marchand chinois, il y a un tout petit peu d'amélioration, j'ai fait tourné un chauffage soufflant, et position 1 = 1000w il tourne mais a toujours des baise de régime, en position 2 = 2000w il tourne avec des baisse de régime, se stabilise parfois quelques dizaines de secondes, mais fini par caler, dans tous les cas, impossible de le démarer autrement qu'au star pilot.
Merci pour l'info
foley38- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/02/2019
Re: Groupe éléctrogène, problème de régime
Bonjour, j' ai vu un pointeau de flotteur avec un embout en caoutchouc qui se dilatait à cause de l' huile 2T, pourtant d' une grande marque. En changeant d' huile tout redevenait normal.
Est ce un pointeau tout métal ?
Est ce un pointeau tout métal ?
axeau26- Résident permanent
- Nombre de messages : 256
Localisation : Diois
Date d'inscription : 02/02/2012
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