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Nouveau venu: MF 158V Mk3
4 participants
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Nouveau venu: MF 158V Mk3
Bonsoir,
Je vous écris au sujet du nouveau venu au vignoble, un 158V ramené de la région de Castillon la Bataille.
Plutôt en bon état pour son age, j'ai l'embrayage à y faire la pédale étant totalement molle et ne remplissant plus du tout sa fonction.
Servant à passer le gyro il était couvert de poussière et cette AM je l'ai passé au karcher après y avoir pulvérisé un dégraissant ce qui n'était pas du luxe...
Il démarre très mal le matin et me suis donc penché sur son systeme de thermo start. La bougie après l'avoir testée en suivant le tuto d'un membre du forum (merci ) est HS et je vais donc déja la remplacer. Il y a en revanche un chose que je ne comprends pas, comment est elle alimentée en GO car il n'y a pas de mini réservoir comme sur le 145 et rien n'est sorti du tuyau avec olive lorsque je l'ai dévissé. Je vous ai joint deux photos pour que vous puissiez voir le montage et mettrai une photo d'ensemble demain ou mardi.
Je me pose également la question sur cette piece en plastic circulaire noire près de l'entree de la pipe d'admission, elle a des fiches electriques dans son dos et un embout noir sur le dessus qui se prend dans la durite d'air qui va à l'admission. Je pensais au klaxon mais ce dernier se trouve déja coté gauche
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Je vous écris au sujet du nouveau venu au vignoble, un 158V ramené de la région de Castillon la Bataille.
Plutôt en bon état pour son age, j'ai l'embrayage à y faire la pédale étant totalement molle et ne remplissant plus du tout sa fonction.
Servant à passer le gyro il était couvert de poussière et cette AM je l'ai passé au karcher après y avoir pulvérisé un dégraissant ce qui n'était pas du luxe...
Il démarre très mal le matin et me suis donc penché sur son systeme de thermo start. La bougie après l'avoir testée en suivant le tuto d'un membre du forum (merci ) est HS et je vais donc déja la remplacer. Il y a en revanche un chose que je ne comprends pas, comment est elle alimentée en GO car il n'y a pas de mini réservoir comme sur le 145 et rien n'est sorti du tuyau avec olive lorsque je l'ai dévissé. Je vous ai joint deux photos pour que vous puissiez voir le montage et mettrai une photo d'ensemble demain ou mardi.
Je me pose également la question sur cette piece en plastic circulaire noire près de l'entree de la pipe d'admission, elle a des fiches electriques dans son dos et un embout noir sur le dessus qui se prend dans la durite d'air qui va à l'admission. Je pensais au klaxon mais ce dernier se trouve déja coté gauche
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Fred24- Résident permanent
- Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: Nouveau venu: MF 158V Mk3
Ce doit être le "klaxon" qui signale le colmatage de filtreFred24 a écrit:Bonsoir,....
Je me pose également la question sur cette piece en plastic circulaire noire près de l'entree de la pipe d'admission, elle a des fiches electriques dans son dos et un embout noir sur le dessus qui se prend dans la durite d'air qui va à l'admission. Je pensais au klaxon mais ce dernier se trouve déja coté gauche
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a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Nouveau venu: MF 158V Mk3
Merci JP, effectivement cette génération de 158 est équipée d'un témoin de colmatage de filtre à air, témoin sonore et non lumineux comme je pensais:-)
Fred24- Résident permanent
- Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: Nouveau venu: MF 158V Mk3
Bonsoir,
Il n"y pas forcément de réservoir pour le thermostart, le tuyau sur le retour GO suffit; celui-ci arrive à la bougie dès que la PI tourne;
JJR24
Il n"y pas forcément de réservoir pour le thermostart, le tuyau sur le retour GO suffit; celui-ci arrive à la bougie dès que la PI tourne;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Nouveau venu: MF 158V Mk3
Bonsoir Jean Jacques, merci pour l'info mais j'ai fait tourner le tracteur avec la bougie enlevée et le tuyau dévissé du coup mais rien de ne sortait... Y a t il une crépine sur ce tuyau dans le réservoir? F
Fred24- Résident permanent
- Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: Nouveau venu: MF 158V Mk3
Bonjour
Sur ces bougies c est la chaleur dégage qui fait venir le fioul par capillarité
Amicalement
Sur ces bougies c est la chaleur dégage qui fait venir le fioul par capillarité
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Nouveau venu: MF 158V Mk3
honore jm a écrit:Bonjour
Sur ces bougies c est la chaleur dégage qui fait venir le fioul par capillarité
Amicalement
Merci je l'ignorais. Je vous tiens au courant lorsque je l'ai remonté. Bonne soirée, Frederic
Fred24- Résident permanent
- Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: Nouveau venu: MF 158V Mk3
Bonjour,
Il n'y a pas de crépine en principe, Pour que le clapet s'ouvre, il faut du courant à la résistance;
JJR24
Il n'y a pas de crépine en principe, Pour que le clapet s'ouvre, il faut du courant à la résistance;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Nouveau venu: MF 158V Mk3
Je pensais que tous les AD4.203 démarraient au 1/4 de tour par tous les temps , même lorsqu'ils sont bien fatigués et sans artifice .
J'ai peur qu'il soit bien malade .
J'ai peur qu'il soit bien malade .
Invité- Invité
Re: Nouveau venu: MF 158V Mk3
Merci pour le schéma et le retour.
J'avais un 165 mk2 qui effectivement démarrait au 1/4 de tour, presque mieux que ma voiture:-).
Celui-ci ce n'est pas le cas, par temps froid (0° à 2 ou 3°) faut pas mal insister et à partir de 10°/12° faut 4 ou 5 secondes. Quand démarrage difficile il fume beaucoup gris/blanc et au bout d'env 30 secondes plus rien. Si coupe le moteur au bout d'une dizaine de secondes après démarrage il redémarre au 1/4.
Quand démarre bien, blanc au tout début (2 ou 3 secondes) et puis plus rien.
Pas de fumé au reniflard. J'ai pensé faire un tarage d'injecteurs ou un rodage de soupapes, qu'en pensez-vous?
J'avais un 165 mk2 qui effectivement démarrait au 1/4 de tour, presque mieux que ma voiture:-).
Celui-ci ce n'est pas le cas, par temps froid (0° à 2 ou 3°) faut pas mal insister et à partir de 10°/12° faut 4 ou 5 secondes. Quand démarrage difficile il fume beaucoup gris/blanc et au bout d'env 30 secondes plus rien. Si coupe le moteur au bout d'une dizaine de secondes après démarrage il redémarre au 1/4.
Quand démarre bien, blanc au tout début (2 ou 3 secondes) et puis plus rien.
Pas de fumé au reniflard. J'ai pensé faire un tarage d'injecteurs ou un rodage de soupapes, qu'en pensez-vous?
Fred24- Résident permanent
- Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012
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