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Problème ursus c350

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Problème ursus c350 Empty Problème ursus c350

Message par ribeira Sam 2 Fév - 21:48

Bonjour à tous!

alors voilà je vous expose mon problème, j'étais censé acheter le tracteur d'une connaissance, un Ursus c350, même chose qu'un Zetor de ce que j'ai vu sur internet.

Le tracteur n'avait plus roulé depuis plus d'un an, simplement démarré de temps en temps. je suis donc monté dessus pour voir comment il roulait, mis la première avancé de quelques mètres, rien d'anormal... puis mis la marche arrière et là la roue droite ne voulait pas tourner et la roue gauche patinait sur place (pneus trèèèèès usés) donc avec le propriétaire du tracteur on se dit que ca doit etre grippé la dedans, il prends ma place sur le tracteur refait quelques mètres en avant, réessaie de reculer et la plus rien ne se passe quand on relache l'embrayage, ni en avant ni en arrière... d'ou cela peut il venir selon vous?

Merci d'avance pour vos réponses

ribeira
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Message par Patou53 Sam 2 Fév - 22:26

j'ai eu 2 problèmes du genre sur des voitures :
fourchettes plus commandées juste une goupille cassée
manque de dents sur les pignons de boite plus difficile à réparer
il faut voir comment fonctionne la boite en l'ouvrant voir s'il y a de la casse
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Message par Patou53 Sam 2 Fév - 22:35

je me suis raté boite cassée une roue n'aurait pas tournée
au départ ça peut peut être venir d'un frein qui se bloque les pneus agricoles ont moins de motricité en ar qu'en av le différentiel joue
ça n'explique pas que plus rien ne bouge il risque d'y avoir plusieurs problèmes
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Message par Lanzmania90 Sam 2 Fév - 22:44

Il faut essayer de bloquer le pont arriere .
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Message par Patou53 Sam 2 Fév - 23:03

moi je tenterai de mettre le train ar sur des chandelles à quelques cm du sol, voir ce qu'il se passe quand on veut faire tourner à la main ou au levier la barre de 6m bloquée dans la jante ça vient ou ça dit pourquoi
si ça tourne on peut voir ce qu'il se passe au moteur
il faut voir ce dont on dispose pour jouer blocage de pont freins séparés voir si les roues veulent ou pas tourner dans les 2 sens
si ce n'est qu 'un problème d'adhérence de pneu c'est genant mais pas très grave une bonne dose d'eau dans le pneu risque d'arranger les choses
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Message par Mtre Pierre Sam 2 Fév - 23:06

bonsoir
une garniture s'est décollée et s'est coincée dans le tambourProblème ursus c350 2018_110

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Message par Lanzmania90 Sam 2 Fév - 23:22

Mtre Pierre a écrit:bonsoir
une garniture s'est décollée et s'est coincée dans le tambourProblème ursus c350 2018_110


Comment tu explique que le tracteur ne bouge plus à la fin ?
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Message par ribeira Dim 3 Fév - 0:37

pour moi le problème de roue bloquée et le fait que le tracteur ne veux plus du tout avancer après n'est pas lié, il s'est passé quelque chose au niveau de l'embrayage ou de la boite...je crois que je vais laisser tomber ce tracteur

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Message par gg4369 Dim 3 Fév - 11:40

Problème ursus c350 Coucou Bonjour S' il ne bouge pas du tout faut regarder du coté de l'embrayage (voir si moteur en route il est possible de passer les vitesses ) .Possible aussi que ce soit un problème de couple conique
a + gg 4369
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Message par Mtre Pierre Dim 3 Fév - 13:21

bonjour
"puis mis la marche arrière et là la roue droite ne voulait pas tourner et la roue gauche patinait sur place" ça c'est la garniture
"réessaie de reculer et la plus rien ne se passe quand on relâche l'embrayage" ça soit c'est un problème de fourchette soit l'embrayage.
tu l'achètes 300€ et si tu n'arrives pas à réparer tu le vends en ferraille. C'est toi qui vois.
(quand j'ai pris mon zétor, le moteur était bloqué et une roue aussi. et maintenant je m'en réjouis; voir https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t50998p175-zetor-serie-7-restauration )
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Message par Lanzmania90 Dim 3 Fév - 14:02

Ça peut être aussi un arbre de transmission, c’est pour ça que j’ai dit de bloquer le pont .
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Message par Mtre Pierre Dim 3 Fév - 17:01

mouais, si c'est possible, mais si la transmission du crabot est grippée...
quand quelque chose bloque, il faut être prudent sinon ça casse quelque part.
pour les freins il vaut mieux le bouger avec un autre tracteur.
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Message par Dalton Dim 3 Fév - 17:54

Mtre Pierre a écrit: quand quelque chose bloque, il faut être prudent sinon ça casse quelque part.
pour les freins il vaut mieux le bouger avec un autre tracteur.


Salut .

Maître Pierre tu te contredis :siffle: :siffle: . Perso , effectivement , je lèverais un côté puis l'autre pour voir si ça bloque au niveau de l'arrière . Parti de là , je ne sais pas si , comme sur les Zétor , le levier de vitesses est à droite du volant , mais je crois que oui . Levier avec lequel on a tendance à " arrondir les angles " et passer les vitesses trop vite . Et cela engendre souvent des coulisseaux qui vont au delà de la butée . Sur le Zétor , ces coulisseaux sont juste devant le siège sous les bouchons :
Problème ursus c350 Coulis10
Tes vitesses passent bien au levier , sens tu bien la vitesse qui s'engrène ?
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Message par Mtre Pierre Dim 3 Fév - 18:49

Salut Raymond
je suis d'accord, ou tirer l'engin.
je pensais à protéger embrayage transmission et boite; si une roue est bloquée on ne vas rien résoudre en mettant le crabot
mais je comprends ribeira s'il ne veut pas rentrer dans un problème mécanique en préalable.
Au fait, Raymond as tu déjà ouvert une boite de Zétor?,( je vais devoir le faire, d'après le manuel c'est simple, mais je me méfie des petits pièges)
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Message par EA70000 Dim 3 Fév - 19:02

Une roue bloquée cela vient du frein qui reste bloqué cela le fait en marche arrière et dés que tu avance cela ce débloque (dans la plus part des cas) après peut être qu'a force de d'insister l'embrayage a rendu l’âme
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Message par george Dim 3 Fév - 19:44

Bonjour ribeira


ribeira a écrit:l... puis mis la marche arrière et là la roue droite ne voulait pas tourner et la roue gauche patinait sur place (pneus trèèèèès usés) .....


Ce symptôme dénoterait une rupture du 1/2 arbre ou autre transmission coté  droit qui  bloquerait la roue mais permet grace au différentiel d'entrainer la roue gauche


ribeira a écrit:…...réessaie de reculer et la plus rien ne se passe quand on relache l'embrayage, ni en avant ni en arrière... d'ou cela peut il venir selon vous?

Merci d'avance pour vos réponses

...le blocage coté droit se libérant, toujours le différentiel qui agit et donc n'entraine plus la roue gauche.
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Message par Dalton Dim 3 Fév - 20:22

Mtre Pierre a écrit:Au fait, Raymond as tu déjà ouvert une boite de Zétor?,( je vais devoir le faire, d'après le manuel c'est simple, mais je me méfie des petits pièges)


Salut .

Quels sont les symptômes de tes soucis ? Perso refait un embrayage , refait le roulement et son boîtier d'entrée de boîte ou les coulisseaux sur le dessus , au delà , je me méfie aussi , entre les précontraintes et autres réglages  :siffle:  :siffle: .

Au fait sur quel modèle , moi c'était sur le 4511 et quelques bricoles sur le 5011 .
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Message par Mtre Pierre Dim 3 Fév - 20:27

je crois qu'on est tous dans la science fiction.
tout est imaginable bien sûr.
dans tous les cas il faut ouvrir et opérer Question
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Message par Dalton Dim 3 Fév - 20:34

Re

C''est quoi ton souci ?
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Message par Mtre Pierre Dim 3 Fév - 20:56

j'ai la 5° qui saute en décélération, les crans de l'arbre de la fourchette (4) sont un petit peu usés mais je ne pense pas que ce soit un problème de ressort et de "bille", plutôt une usure ou déformation de fourchette elle même, ou bien le vissage entre 4 et 5 (c'est un 6718)
mais on peut aussi imaginer une usure de l'ataque des pignons, (à force de vouloir passer la 5° en marche)
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Message par Dalton Dim 3 Fév - 21:09

Re

Problème ursus c350 Dscn2110

Tu regardes si les cannelures sur le dessus du coulisseau sont usées ( tu le vois par le trou quand tu enlèves le bouchon ). Tu peux en attendant intervertir 2 bouchons à bille pour voir si ça ne vient pas du ressort . Sur le 4511 , on avait rechargé au MIG , un coup de meuleuse et de lime et zou .
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Problème ursus c350 Empty Re: Problème ursus c350

Message par Mtre Pierre Dim 3 Fév - 21:26

merci, on peut enlever les fourchettes simplement?(pour recharger)
mais à vrai dire j'ai des doutes car il semble que la position naturelle des rainures soit décalée de ce qu'elle devrait être, c'est pour cela que je pensais à une usure de fourchette
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Message par ribeira Dim 3 Fév - 22:57

Merci a tous pour vos réponse, comme je l'ai dis je vais laisser tomber ce tracteur et attendre une autre bonne occasion!

C'est la première fois que je viens sur ce forum et ca fait plaisir tant de réactivité!

a une prochaine!

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