widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Electricité gratuite

+2
kristian
willo
6 participants

Aller en bas

Electricité gratuite Empty Electricité gratuite

Message par willo 25/1/2019, 21:42

Bonjour
Quelqu'un a t'il testé ça?

Je voudrais tenter la chose pour alimenter un poste de clôture.
ça consomme rien. Bien sûr, faudra que je mette un régulateur de tension mais ça me paraît tentant.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Electricité gratuite Empty Re: Electricité gratuite

Message par willo 25/1/2019, 21:59

sinon y'a ce modèle plus simple et inusable je pense


Dernière édition par willo le 25/1/2019, 22:26, édité 1 fois
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Electricité gratuite Empty Re: Electricité gratuite

Message par kristian 25/1/2019, 22:10

C'est une connerie ?

2500 watt avec un truc aussi petit, et en plus animé par des aimants... Perso, j'y crois pas...

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1054
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electricité gratuite Empty Re: Electricité gratuite

Message par Invité 25/1/2019, 22:15

Si c'était aussi simple ça se saurait et il y a bien longtemps que ça remplacerait les centrales nucléaires.
Remarque : une alimentation 220v ~   en  12v =   n'est pas réversible , à toi d'en faire les déductions.

Par contre commence par construire le moteur Stirling , de la patience , de l'équilibrage et ça tourne nickel :
(il y a tout ce qu'il faut comme détails sur le web pour le construire )
Une fois que ça tourne tu fignoles pour que ça tourne plus longtemps et plus vite.


Dernière édition par Benhurburg le 25/1/2019, 22:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electricité gratuite Empty Re: Electricité gratuite

Message par Invité 25/1/2019, 22:16

kristian a écrit:C'est une connerie ?.
OUI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electricité gratuite Empty Re: Electricité gratuite

Message par kristian 25/1/2019, 22:21

3 clics plus tard, je confirme, c'est bien un fake...

Une vidéo qui explique le trucage avec un fil caché qui fait tourner le moteur  (C’est pas la vidéo dont parle Willo, mais elle est du même tonneau) :


kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1054
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electricité gratuite Empty Re: Electricité gratuite

Message par Holo 25/1/2019, 23:54

Bonsoir à tous
Moi j'aime bien décortiquer ces choses la.
Pour la première vidéo, le moteur de ventilo avec des aimants il est certain que ça fait du courant....
Par contre je ne sais pas dire ni la tension, ni la puissance ? mais certainement pas grand chose et en tous cas pas de quoi alimenter le nombre d'ampoules présenté... peut être une seule ?.

Pour le petit transfo présenté, j'ai mis en mode plein écran et il est bien mentionné adaptateur AC 230 V - 12V. 1000ma.  donc ce n'est qu'un transfo tout simple avec 2 enroulements et il est donc bien réversible...
Par contre sa puissance d'entrée devrat être en gros 20 fois supérieure à celle de sa sortie... et la ça coince légèrement.

Pour le décapeur thermique, en mode plein écran j'ai lu 220V - 2000W donc en gros une consommation de 9 ampères.
Etant discipliné, juste de tête sans chercher la petite bête ni tenir compte des pertes, si la conso est de 9 A au décapeur, l'ampérage en sortie du ventilo devrait être d'environ 180 A sous 12 V.
Souvenez vous du petit transfo marqué 1000 ma soit 1A. .... il n'y a pas quelque chose qui cloche ?
et le fil en sortie du ventilo, il le faudrait au minimum de la taille d'un gros cable de batterie.  

Sur le net on trouve plus de conneries que de choses qui fonctionnent.
Donc Willo, tu devras encore pédaler ou alors te tourner vers un module de panneaux solaire afin de recharger une bonne batterie, par contre le prix ne sera pas le même.

Bon bricolage.
Christian


Dernière édition par Holo le 26/1/2019, 10:19, édité 1 fois (Raison : correction des (fo te) mais il doit en rester encore et apporter des précisions)
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Electricité gratuite Empty Re: Electricité gratuite

Message par labièle de cadix 26/1/2019, 07:05

Bonjour,

Les cons osent ...etc...etc...Encore un qui vient d'inventer le mouvement perpétuel et le mouvement perpétuel, sur terre, ça n'existe pas. Faudrait quand même se fourrer ça dans la tête une fois pour toutes...
Autrement, il y a longtemps que les problèmes d'énergie auraient été réglés.
Je précise que le "net" est rempli de ce genre de couillonnades.
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Electricité gratuite Empty Re: Electricité gratuite

Message par Patou53 26/1/2019, 10:12

on peut monter des expériences de labo qui vont fonctionner avec quelques µw sans fake mais il sera hors de question d'en sortir des kw
par contre en alternatif 12-220 c'est sur un transfo totalement réversible mais pas en électronique
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Electricité gratuite Empty Re: Electricité gratuite

Message par kristian 26/1/2019, 10:32

Willo, pour ton poste de clôture, tu mets une batterie et un panneau solaire.

Perso, pour mes poneys, je tourne depuis 2009 avec un petit panneau solaire (35 cm x 20 cm) acheté neuf 35 roros sur le net ; et actuellement une batterie de 106 D de récup' (j'ai dû en passer 3 depuis, toujours récup' lors d'un changement. On me les donne quand elles ne suffisent plus à démarrer...)

Si t'as pas trop de pertes (herbes qui touchent), le poste ne consomme presque rien ; avec le panneau qui recharge, ça suffit pour maintenir ta batterie.

En hiver, quand y a pas de soleil depuis quelques semaines (comme actuellement chez nous ), il faut mettre un coup de charge (je le fais en ce moment !) Mais c'est trois/quatre fois par an max' !

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1054
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electricité gratuite Empty Re: Electricité gratuite

Message par bohemes52 26/1/2019, 13:29

J'ai bricolé une cloture électrique à partir de ça /
https://www.conrad.fr/p/mini-generateur-de-haute-tension-kit-monte-kemo-m062-9-vdc-12-vdc-1-pcs-114448
+ 1 parafoudre, une batterie et un panneau solaire de 30w
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

Electricité gratuite Empty Re: Electricité gratuite

Message par labièle de cadix 26/1/2019, 13:37

on peut monter des expériences de labo qui vont fonctionner avec quelques µw sans fake mais il sera hors de question d'en sortir des kw

Non que dalle, tu ne sortiras rien, même 1/4 de w. En physique, y'a pas d'exception, il y a des lois. si sa marche pour un 1 W, ça marche aussi pour 1 gigawatt, c'est une question de dimensionnement des composants. Petit ça marche, gros : ça marche pas...ça n'existe pas.
Par contre, la récupération de batterie fatiguée, c'est vrai c'est une excellente solution.
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Electricité gratuite Empty Re: Electricité gratuite

Message par Patou53 26/1/2019, 14:11

pour 1/4 de w 1électrode en zinc 1 en cuivre et un fruit acide pomme citron orange on sort le 1/4 de W électricité écolo et renouvelable
seul problème : il faut 8000 fruits pour faire tourner un moteur de 2kw pendant un temps inconnu mais ça doit pouvoir marcher super! super! super!
il va falloir produire des tonnes de pommes quand on sera à l'électricité verte et on ne les mangera pas :non: :non: :non:
à +
Patou
Patou53
Patou53
Résident permanent

Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Electricité gratuite Empty Re: Electricité gratuite

Message par Holo 26/1/2019, 19:09

bohemes52 a écrit:J'ai bricolé une cloture électrique à partir de ça /
https://www.conrad.fr/p/mini-generateur-de-haute-tension-kit-monte-kemo-m062-9-vdc-12-vdc-1-pcs-114448
+ 1 parafoudre, une batterie et un panneau solaire de 30w

Bonsoir à tous
Juste une mise en garde ça ne mange pas de pain et ça peut éviter de gros problèmes.
Je pense à cela en voyant le lien ci dessus.
Chez vous je parle à l'intérieur de la maison faites donc ce que vous voulez vous êtes grands majeurs et responsable...
Mais à l'extérieur pour tout ce qui est du genre cloture électrique ne pas jouer aux apprentis sorcier, il y a des normes à respecter et tous ces appareils se doivent d'êtres homologués.

Je parle de cela car il y a 3 ou 4 ans un gars à 7 ou 8 km de chez moi rentre chez lui tard le soir, mais n'a plus d'électricité. Il va débrancher un appareil de sa conception et remet le disjoncteur en service, au petit matin il va faire le tour de son jardin  et constate qu'une laie d'environ 80 Kg est raide morte sous le fil de cloture sensé protéger son jardin.
Ne sachant pas quoi faire, il appelle le président de la sociétée de chasse pour se débarrasser de l'animal, au dépeçage la laie avait 8 petits pret à naitres, mais son coeur était litéralement éclaté.

Supposez donc un instant que ce soit un gamin du voisin qui ai voulu escalader la cloture..... cela ne mérite pas une bonne réflexion ???
Dans un cas comme ça vous n'appelleriez pas la gendarmerie pour constatation ?.
Donc pas de blague... une cloture électrique doit impérativement avoir une plaque d'homologuation.

Cordialement
Christian.
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Electricité gratuite Empty Re: Electricité gratuite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum