widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

fabrication d'une lame a neige avec relevage avant sur Holder AG3

4 participants

Aller en bas

fabrication d'une lame a neige avec relevage avant sur Holder AG3 Empty fabrication d'une lame a neige avec relevage avant sur Holder AG3

Message par fracar 22/1/2019, 22:35

Bonjour,
je vous propose quelques photos de mon montage, que j'ai fait en 2013.
j'ai entièrement fait avec de la récup, sauf le distributeur hydraulique.

Pliage de la lame et soudure d'un u pour la fixer sur le support.
fabrication d'une lame a neige avec relevage avant sur Holder AG3 Dsc00011

detail du chassis, qui servira aussi a tenir le bras poussé par le verin. Il se reprend sur le pont avant pour reprendre les efforts de poussé.fabrication d'une lame a neige avec relevage avant sur Holder AG3 Dsc00013
fabrication d'une lame a neige avec relevage avant sur Holder AG3 Dsc00012

Detail de la plaque avec l'axe qui va relier la lame. l'idée est de pouvoir tourner la lame manuellement avec verrouillage par un axe.
J'avais pas de verin double effet pour la rotation, de plus le reservoir d'huile hydraulique me parait trop petit pour avoir 2 verins de + que le relevage d'origine...
Aujourd'hui, apres 5 hivers d'utilisation, je regrette ce choix, j'aimerai bien pouvoir incliner la lame sans descendre du tracteur....je le modifierai surement un jour...
fabrication d'une lame a neige avec relevage avant sur Holder AG3 Dsc00014

j'ai pas fait d'autres photo pendant la construction / montage. J'en ferai d'autre du résultat final que voici:
fabrication d'une lame a neige avec relevage avant sur Holder AG3 20190113

La lame se demonte en sortant les 2 axes qui tiennent la plaque sur le chassis. Je demonte les bras superieurs et fixe le verin à la place, comme ca je n'ai pas à le demonter.
( j'enleve juste la manette sur le distributeur pour ne pas faire de mauvaise manip).
configuration "été":
fabrication d'une lame a neige avec relevage avant sur Holder AG3 Avant10

Voila voila, rien de bien compliqué, mais si ca peut aider...
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une lame a neige avec relevage avant sur Holder AG3 Empty Re: fabrication d'une lame a neige avec relevage avant sur Holder AG3

Message par george 23/1/2019, 11:03

Bonjour Fracar
Simple, efficace, bon marché…  super!
Bonne journée
a+
george
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1019
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une lame a neige avec relevage avant sur Holder AG3 Empty Re: fabrication d'une lame a neige avec relevage avant sur Holder AG3

Message par kiva 71 23/1/2019, 15:55

Bien pensé , j'envisage aussi l'installation d'une lame sur mon holder aussi fabrication d'une lame a neige avec relevage avant sur Holder AG3 Wink
Du bon boulot super!
kiva 71
kiva 71
Résident permanent

Nombre de messages : 662
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une lame a neige avec relevage avant sur Holder AG3 Empty Re: fabrication d'une lame a neige avec relevage avant sur Holder AG3

Message par george 23/1/2019, 22:30

fracar a écrit:
....
Detail de la plaque avec l'axe qui va relier la lame. l'idée est de pouvoir tourner la lame manuellement avec verrouillage par un axe.
J'avais pas de verin double effet pour la rotation, de plus le reservoir d'huile hydraulique me parait trop petit pour avoir 2 verins de + que le relevage d'origine...
Aujourd'hui, apres 5 hivers d'utilisation, je regrette ce choix, j'aimerai bien pouvoir incliner la lame sans descendre du tracteur....je le modifierai surement un jour...
...




Bonsoir Fracar,
Pas besoin de vérin double, j'ai récupéré 2 vérins simple effet de barre de coupe sur une épave de mois'bat montés par opposition en rapport du pivot central et alimentés par un distributeur DE
fabrication d'une lame a neige avec relevage avant sur Holder AG3 2017-010
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1019
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une lame a neige avec relevage avant sur Holder AG3 Empty Re: fabrication d'une lame a neige avec relevage avant sur Holder AG3

Message par didier07 24/1/2019, 17:07

super! simple et efficace je vais me faire la meme.

didier07
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une lame a neige avec relevage avant sur Holder AG3 Empty Re: fabrication d'une lame a neige avec relevage avant sur Holder AG3

Message par fracar 30/1/2019, 21:09

Bonsoir,
Beau montage George, effectivement 2 simple effets remplacent un double.
C'est peut être même mieux pour la répartition des efforts...


Dider07, bon courage pour la fabrication de la tienne,
Moi j'avais un peu galéré pour l'hydraulique. J'avais monté un distributeur pour la lame, mais impossible de trouver un branchement simple qui s'accordait bien avec le distributeur d'origine du relevage. Je ne me rappelle plus les details mais quand je baissais la lame, le relevage montait....un truc comme ca, la pression du retour du nouveau distributeur passait a l'echappement de l'autre....bref du coup j'ai mis un distributeur à 2 tiroirs et supprimé celui du relevage et nickel!!
A+
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une lame a neige avec relevage avant sur Holder AG3 Empty Re: fabrication d'une lame a neige avec relevage avant sur Holder AG3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum