widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

5 participants

Aller en bas

tracteur Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

Message par tibo0726 22/1/2019, 20:56

Bonjour a tous,

J'ai deja posté quelques fois au sujet de mon manitou (qui ne tourne toujours pas d'ailleurs) et peut etre de mon R3046.

Aujourdhui je reviens  plein de questions au sujet de mon dernier petit :bizarre:  un pony 812 equipé du relevage hydraulique, a priori non modifié, et d'une faucheuse a deux courroies (de 820 ?)

RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. Img_2010


J'ai fauché ojd, avec le levier a main droite et piger le reglage d'inclinaison du lamier (dents plus ou moins orientés vers le bas ou le haut) avec le levier sur la faucheuse.

J'ai parcouru les postes sur les charrues les faucheuses, jetez un oeil au notice dispo j'ai plein d'infos mais encore plus de questions sur les bonnes pratiques de tout ses leviers avant arriere solidarise desolidarisé, hydraulique pour l'avant et larriere ou desolidarisé, desolidarisé droite gauche pour les charrues alternatives. Donc je voulais recapepeter les differents points.

1- le levier au pied droit est celui du relevage et est a double effet ?

2- la tension des courroies de faucheuse s'effectue en desserant l'ecrou du palier d'arbre de la faucheuse coté interieur roue arriere gauche et en le descendant dans l'oblong puis resserage.

3 - la ref des courroies ? Pas loin du bout du rouleau voire depassé.

4 - en relevant la faucheuse (ici avec le levier a main) on l'incline naturellement, on ne peut pas par exemple coupé horizontale a 30 cm par exemple ?

5 - le relevage hydraulique semble n'avoir aucun effet sur la faucheuse, je ne voudrais pas le faire forcer, sans doute le levier a main doit il etre totalement relevé pour utiliser le relevage hydrau ?

6- la vitesse de la prise de force est propotionnellle a celle  du tracteur car depend du rapport de boite ? Jai vu quil etait preconise a fond de seconde dans une doc, j'aurai naturellement pensé que seul le regime moteur influait ?

7- les deux seuls bras de relevage sont ceux avec l'encoche en bout ? Il n'y a pas de bras suspendu avec barre a trou d'attelage

8 - on attelle donc tout outils trainé uniquement a la poutre qui se fixent sous le chassis et renvoi le poid sur l'avant ?

9 - on desolidarise l'avant arriere ET droite gauche uniquement pour l'usage des charrues alternatives ?

10 - avec la faucheuse et tout autre usage tout est solidaire et le levier a main doit etre maintenu en haut ? Si on utilise lhydraulique bien sur.

11- Quid du montage des charrues avec la faucheuse ? Possibles ? Ou me faut il un deuxieme pony (dites oui dites oui)

12-  les levier courts a droite et a gauche du siege servent a lacher une charrues ou l'autre, le relevage etant utiliser pour les remonter et penetrer le sol, le levier a main desolidarisé du relevage arriere servant a regler la profondeur du labour on ne le touche plus une fois regle, on joue qu'avec l'hydrau et on lache tantot la droite la gauche avec les levier de coté ?

13 - Quid du contact entre les bras de relevage et des courroies de faucheuse si on utilise l'hydraulique poir celle ci ?

14- peut on monter les deux outils a la fois, pas pour s'en servier en meme temps hein :youpi:  mais s'en avoir a totalement viré l'un pour mettre l'autre ?

15 - le levier de gaz nest pas tres progressif il ne se passe pas grand chose avant une bonne partie de la course, puis seulement les trois dernier crans on arrive au regime du regulateur ?

16 - la position route de la faucheuse avec la barre qui se reprend sur le chassis avant et un ecrou bloquant la barre levé verticale a tendance a la positionner prete a avoir les dent dedans si on tiens pas la tete a gauche.

Voila jai essayer de decomposer, desolé pour le pavé, mais j'espere avoir remonté toutes les interrogations qui pourrait frapper le lambda se trouvant face au pony.

Merci a tous,

tibo0726
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Drôme (26)
Age : 34
Tracteurs : R 3046, MB 20, Pony 812
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

Message par chappy 23/1/2019, 11:12

Salut,

Et ben, toi quand tu te poses des questions, tu le fais pas pour rien ..... :youpi:
Essayons d'apporter quelques réponses

1) Oui, le relevage est à double effet sur les 812
2) Exact pour la tension de la courroie. Pas de tendeur sur ce modèle, suffit de faire descendre l'arbre.
3) Ref courroie

RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. Fauch210

4) La faucheuse est faite pour fonctionner posée au sol, elle n'est pas prévue pour faucher en hauteur
5) Pour lever la faucheuse avec l'hydraulique, il faut désolidariser le grand levier de droite de la partie arrière du relevage. Normalement il y a un boulon à enlever. Voici une photo mais il s'agit d'un 820. Sur le 812 c'est ressemblant je crois, sans être sur à 100%, je connais pas bien ce montage.

RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. Fauch110

6) La vitesse de la PDF est directement proportionnelle au régime moteur, et n'a rien à voir avec les rapports de boite. Tu peux faucher en première ou deuxième, ça dépend de la densité de l'herbe que tu coupes. C'est juste la vitesse d'avancement qui va varier un peu.

7) Il existe une barre à trous, qui peut être montée de façons différentes. A l'arrière pour atteler un outil trainé, ou vers l'avant sous le ventre du tracteur quand on attelle les charrues
Par contre à l'arrière elle est fixe. On peut juste régler un peu la hauteur à trois niveau différents, mais elle ne bouge pas avec le relevage.

RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. Fauch310

8 ) Voir réponse 7. La barre d'attelage qui va se fixer sous le tracteur vers la cloche d'embrayage sert surtout pour atteler une remorque.
9) A partir du moment ou on a le relevage hydraulique, l'avant et l'arrière sont quasiment toujours désolidarisés. On en revient à la question 5, et là encore je n'ai jamais utilisé de 812 avec l'hydraulique
10)  Euh non. C'est sans doute encore l'histoire du boulon, voir 5
11) Faucheuse et charrues en même temps, non ça va pas. Tu peux chercher un autre pony.. RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. Wink
12) C'est ça RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. 974250
13) Quand les bras de relevage sont en place, un des deux peut toucher la courroie quand tu baisses la faucheuse. C'est mieux de les enlever.
14) Tu veux dire charrue et faucheuse je suppose. Je sais pas mais ça m'étonnerait, en tout cas c'est pas prévu pour.
15) Il y a des réglages possibles sur la tringlerie d'accélérateur.
16) Ta barre de maintien parait trop courte ou fixée trop vers l'avant sur le châssis, c'est pour cela que la faucheuse s'incline autant.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

Message par tibo0726 23/1/2019, 19:45

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses, je potasserai la question du boulon a bouger, jai apercu un schema dans une doc qui parle effectivement de placer un boulon soit a un emplacement soit a un autre selon l'usage du relevage et d'en aucun cas en mettre un au deux emplacement ce qui est logique...

Ma barre dattelage, celle en long pour les remorques est artisanale. Belle ferrures sur un carrelet en chene... cependant les courroies actuelles de la faucheuse (detendue de chez detendue j'en convient et usé jusqua la corde frottent dessus. A peine ca ce joue a presque rien. Mais avec la barre prevu par massey harris y'a t'il le jeu necessaire.

Jai trouve ca pas loin de chez moi, est ce que c'est celle de 812 ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1382808857.htm

Vous allez vous dire il nous gonfle lui a faire du pony au microscope RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. Jester .
J'aime bien savoir comprendre, ce qui est dorigine ou non anachronique ou non que ce soit sur tout type de mecanique.

Je regarderai si je peut deplacer la bride qui tient la barre de coupe en position route, mais ca m'a l'air d'origine. Heureusement qu'il n'y a pas une barre de chaque cote du tracteur sinon ca fairait ca :

RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. French10

Sauf que le pilote du pony a la tete entre les deux cocarde en bout daile  :youpi:

Sinon tout les cablages sont present mais le commodo n'est pas operationel, je nai pas encore verifier les ampoules tout  a tout ca. Je n'ai que le contact, la tirette de demarreur, le starter et le commodo rotatif, jai cru voir que certains avec des tableaux de bord avec plus de commandes. Jai bien evidement l'amperemetre et la pression d'huile.

Il demarre au premier coup de demarreur, sans meme faire un tour, et a la manivelle pareil, quart de tour a chaud comme a froid sans starter. Aucune fumee ni bleu ni blanche ni meme simplement noire... sans doute grace a mon pot catalytique cf post precedent Smile

J'ai les courroies neuves seulement le vendeur me fait remarquer que y'a un ecart de 10mm de longueur entre la ref donnee et celle quil avait... je me suis laissé dire qu'on etait pas au mm vu le montage et les courroies actuelles...

Merci pour tout, bonne soiree a tous et tout specialement a chappy qui a repondu a mon interrogatoire fbi sur le pony.

tibo0726
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Drôme (26)
Age : 34
Tracteurs : R 3046, MB 20, Pony 812
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

Message par treblig 25/1/2019, 01:27

bonsoir
je vois que tu te poses pas mal de questions pour ton pony
moi j'en ai un et au fil des ans je lui apporté quelques modifications

d'abord pour la faucheuse
la barre qui maintien la lame verticale elle n'est plus fixée au tracteur mais sur le bâti de la machine
ce qui me permet de stocker la machine en position verticale
RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. P04710
la fixation de cette barre pendant le fauchage
RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. P7811
pour l'attelage j'ai soudé un écrou de 14 en bout des axes de fixation
celui qui est dessous je lui met un petit bout de tige filetée pour pouvoir engager facilement la barre
et après sur l'autre je met une tige filetée avec une bague que je serre pour engager l'autre barre
et quand tout est en place je démonte mes tiges filetée et je met les goupilles de verrouillage
(je l'attelle facilement tout seul)
RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. P09810
RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. P09910
tu demandes comment la relever au relevage hydraulique c'est possible
il te faut une pièce qui s'adapte sur un bras de relevage et qui va sur un bras manuel (je n'ai pas cette pièce)
(attention il faut enlever le boulon qui accouple le grand levier)
RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. P10010RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. P10110

pour les verrouillages des bras
j'ai fait des petites poignées pour plus de facilité à manoeuvrer les petits crochets
RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. P09710

pour la barre à trous
j'ai supprimé le système de verrouillage et je l'ai accouplé au relevage
et j'y attelle ma benne (je n'ai pas de 3ème point
position basse
RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. P09310
position haute
RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. P09410

la plus grosse modification c'est celle là
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39118-massey-harris-citroen-pony820

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

Message par tibo0726 25/1/2019, 12:43

Salut,

Merci pour vos conseils avisés, treblig et chappy j'ai consulté vos post concernant vos ponys respectifs, magnifique travail pour chhacun, l'un pouvant courrir en rallye historique, l'autre en WRC :course:

Pensez vous que la barre d'attelage que j'ai vu sur leboncoin conviennent ? J'ai vu qu'il y avait deux modeles, dont la difference semble etre essentiellement la partie fixation arriere.

Je posterai quelques photos des differents details du pony dans quelques jours, ici on a un vent du diable je laisse la bete tranquille au frais et je me tiens au chaud.

Encore merci,

A bientot

tibo0726
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Drôme (26)
Age : 34
Tracteurs : R 3046, MB 20, Pony 812
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

Message par chappy 25/1/2019, 13:06

Bonjour,

La barre d'attelage vue sur LBC est pour un 820, elle ne convient pas pour un 812. Il te faut en trouver une comme celle-ci. Regarde la fixation sous la boite, c'est différent.
Ensuite tu parlais du frottement des courroies de la faucheuse sur cette barre d'attelage. Pour que ça passe, il faut qu'elle soit abaissée sur la partie arrière. Si tu regarde bien celle-ci, elle fait un zig-zag, alors que certaines sont toutes droites.

RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. Dsc02610

Petite rectification concernant l'utilisation du relevage hydraulique pour la faucheuse. La pièce nécessaire qui se fixe sur les bras de relevage, c'est pour un 820. Ici on parle d'un 812, c'est pas pareil, il n'y a pas besoin de matériel supplémentaire.

RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. P1001010


Voici un tableau de bord presque d'origine. Il n'y a que la clé de contact qui a laissé la place à un bouton, et il n'est pas placé au bon endroit. En principe sur ton 812, en bas à gauche il ne devrait rien y avoir. Sur des 812 plus anciens, il y avait à cet emplacement un bouton pour commander le feu AR de travail.
Tu dis avoir vu parfois des boutons supplémentaires, mais il s'agit de modifications. Souvent on trouve des clignotants, ou un bouton pour le gyrophare qui n'étaient pas présents d'origine.

RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. Pony_c10


A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

Message par tibo0726 26/1/2019, 22:40

Salut,

Oui tout a fait mon tableau de bord a une tirette de contact en haut a gauche, celle du demarreur a droite le starter en bas a droite et les deux cadrans.

Promis je joint des photos de tout les petits details bientot...

Merci,

A bientot

tibo0726
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Drôme (26)
Age : 34
Tracteurs : R 3046, MB 20, Pony 812
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

Message par tibo0726 29/1/2019, 22:12

Bonjour,

J'ai changer les courroies, quand je les compare a celles presentes etirees jusquau bout qui prenait que le fond de la gorge cest le jour et la nuit.

En tout cas si quelqun a la barre de tractage en rab pour 812 avec les decroché pour les courroies, la barre a trou de 812 et eventuellement des charrues alternatves, recuprerees dans des lots de pieces je suis preneur et mobile en fonction du prix bien entendu...

Demain ou apres demain je resteterai tout ca... j'envisage de remettre un silencieux de pony, jen ai vu un sur la'baoutique du tracteur, des retours' ?

Et quelle est le cadran de preßion d'huile d'origine ? Celui de la photos plus haut ? Les restes de miens ne semablent pas identique. Il y a aussi la plaque indiquant les positions de linterruteur rotatif. Rien ne marches dailleur mais tout semlble cablé. Le fusible ? Le regulateur de tension ayant pris du 12v eventuellement cuit ? La dynamo monte lamperemetre au premier quart de memoire, en regime accelere apres quelques minutes. Serzit telle faible ?

Je n'ai pas trouvé de mano d'huile avec le look d'origine.

Il y aurait eventuellement ces charrues, jai vu qu'il y avait plusieurs modeles 84x... se monterait elle, sous reserve evidement que je trouve une barre a trou. Et selon vous, quel fourchette de prix pour des charrues de pony, le poids de la ferraille Wink

https://www.leboncoin.fr/vi/1560575376.htm

Le lot n'est pas tres cher en soit mais bon, encore de la place....

J'en profiterai pour mettre quelques photos.

Bonne soiree a tous et merci

tibo0726
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Drôme (26)
Age : 34
Tracteurs : R 3046, MB 20, Pony 812
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

Message par chappy 1/2/2019, 11:13

Salut,

Le pot vendu sur la boutique du tracteur va bien, il a le look d'origine. En revanche pour la durée dans le temps, je sais pas.

En effet sur la photo précédente du tableau de bord, le mano de pression d'huile à été changé. En voici un d'origine. Par contre ici il y a des trucs rajoutés, et le tableau de bord est un modèle plus ancien dont la face avant ne se démonte pas, donc très difficile d'accéder au câblage derrière

RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. Achaud10

Le commutateur rotatif au centre commande les phares et le klaxon en appuyant dessus. Si rien ne marche, ça peut venir du fusible qui est accessible en ouvrant le caisson de la batterie. Ou alors toutes les ampoules sont cramées. Comme tu dis qu'il a fonctionné en 12v, alors que d'origine c'est du 6v, les ampoules ont peut-être eu chaud si elles n'ont pas été changées.
Pour la dynamo, si elle charge c'est déja bien, c'est plutôt rare que ça marche du premier coup.

Tous les modèles de charrues pour pony peuvent se monter sur ton 812. L'annonce que tu nous indiques a disparue, mais on en trouve régulièrement en vente. Pour le prix à toi de voir, ça dépend aussi de leur état.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

Message par treblig 1/2/2019, 16:30

bonjour
concernant ta barre d'attelage qui ressemble à ça

RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. Dsc02610

tu peux la modifier en fonction des fixations de ton tracteur
moi suite à mon changement de moteur et d'embrayage je n'avais plus d'ancrage sous la cloche d'embrayage
donc j'ai percé 2 trous dans le châssis pour la fixer

RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. P1040326
RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. P1040327

puis j'ai modifier la barre
j'y ai même ajouté une boule pour atteler ma remorque et ça marche très bien

RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. P1040322
voici la remorque attelée

RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. P1040323
RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. P1040324


sous le tracteur ça donne ça
RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. P1040325

A+  GL


Dernière édition par treblig le 8/2/2019, 10:32, édité 3 fois
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

Message par labièle de cadix 1/2/2019, 17:44

Bonjour,Si ce n'était le problème du transport, j'ai une "barre à trous", mais soyons précis : barre d'attelage.
En ce qui concerne le silencieux de la Boutique du tracteur : impeccable.
Quant à ton régulateur, s'il a "morflé", il te faudra changer la dynamo, sauf si tu réussis (Bon courage), à trouver celui appairé avec ta dynamo.

labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

Message par tibo0726 4/2/2019, 23:32

Salut, la biele de cadix, merci pour ton info, j'ai entre temps trouve une solution.

A treblig, tu est un peu le Motorsport ou le Gordini du Pony Wink et c'est dans le plus grands respect que je dis ça. Notre ami est préparateur Pony Paris Dakar...

Le régulateur peut il être mort alors que ma Dynamo recharge ?

J'ai un regul ducelier 6v en rab de quand le Renault a été 12volté

Et sinon ou est ce foutu 30A....jai bien regardé et demonté le tableau de bord j'ai tte les connexion des position du commutateur rotatif mais je ne vois pas le fichu fusible.

Bon dans l'immediat je viens de me faire percuter le 4x4 par deux camion de pompier donc moins de mobilité sauf à côté sur une âme charitable du voisinage.

Bien à vous merci pour tout,[

url=https://servimg.com/view/18384190/7]RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. Img_2011[/url]

Et niveau relevage, rien ne bouge ms il est bien remonté et bien en force. Je veux dire par la que tout ne navigue pas dans tout les sens. Je sais qu'un boulon doit etre en position a ou b jamais les 2 dapres le manuel et qu'une piece fait verrou pour eviter ca ?
Jai pris en photo ma platine si ca cause a quelqun. A l'avant au levier tt fonctionne cest l'hydrorlique qui fait sa mysterieuse... RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. Jester RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. Jester

Merci

RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. Img_2012

tibo0726
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Drôme (26)
Age : 34
Tracteurs : R 3046, MB 20, Pony 812
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

Message par tibo0726 5/2/2019, 16:15

Bonjour,

Moi qui cherche des accessoires pour mon Pony, la bague du bras de relevage manuell, qui se prend sur larbre juste derriere la plaque de la photo precedente, a lextr3mite du levier s'est cassé nette. Jai pas compris'siur linstant jai pensenavoir mal engage les crans du levier mais non.levier en position haute et faucheuse posé au sol.
Les plus optimistes diront q'ainsi il est beaucoup plus leger a manoeuvrer. Cest vrai puis ya pas de simple effet double effet. Juste leffet kiss cool de soulever la faucheuse a la main pour l'accrocher plus haut avec sa chaine de reglage pour pas qu'elle frotte..... :non: :non: :non:

RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. Img_2013


tibo0726
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Drôme (26)
Age : 34
Tracteurs : R 3046, MB 20, Pony 812
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

Message par tibo0726 5/2/2019, 18:28

Re re re bonjour, une question subsidiaire, il sert a qui a quoi laxe soudé a la perpendiculaire avec percage pour goupille a gauche de la photo ?

Merci

tibo0726
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Drôme (26)
Age : 34
Tracteurs : R 3046, MB 20, Pony 812
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

Message par treblig 5/2/2019, 23:17

bonsoir
effectivement j'ai ce bout d'axe je me suis toujours demandé à quoi il pouvait servir
RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. P1210010

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

Message par tibo0726 7/2/2019, 19:03

Salut,

Aider'moi'les copains :non: :non: :non: :non:

Bonnensoiree

tibo0726
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Drôme (26)
Age : 34
Tracteurs : R 3046, MB 20, Pony 812
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

Message par treblig 8/2/2019, 16:03

bonjour
salut tibo0726
l'autre jour quand je t'ai dis que j'avais modifié la barre d'attelage pour atteler ma remorque
j'ai oublié de te dire que je peux aussi l'atteler à l'avant de mon tracteur
(mon support de boule se monte aussi bien à l'avant qu'à l'arrière)
RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. P1040328
RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. P1040329

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

Message par chappy 13/2/2019, 11:49

Bonjour,

Le petit axe souvent inutilisé sur le levier du relevage sert à monter un ressort de compensation. On en voit assez rarement, c'était sans doute un accessoire à l'époque.

RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. Dsc03310

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

Message par ccharlie 13/2/2019, 22:09

Merci
ce n'est que pour les relevage non hydraulique Question
RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

Message par tibo0726 13/2/2019, 22:44

Bonjour,

Pour mon bras de relevage manuel cassé en bas. Est ce de la fonte ? La partie longue du bras a l'air en acier. Je pourris tenter un ressoudage au MMA (arc). En meulant en V les. Fissures pour bien regarnir... Ms sur la on voit comme une bague ou partie blanche au centre, c'est quoi... Parceque ce qui m'importe c'est l'usage de la faucheuse. Je me pencherai après sur les. Position de boulon pour faire fonctionner l'hydrolique...

La faucheuse bourre souvent même en premier vu qu'il faut être un peu dans les tour, j'ai remonter la position de réglage du lamier vers le haut pour qu'elle ait pas tendance planter les dent, et selon les bosse du terrain j'ai l'impression qu'elle remonte à l'arrière ducoup il faut retendre très souvent les courroies en redescendant l'arbre.

Bonne soirée...

Bonne soiree

tibo0726
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Drôme (26)
Age : 34
Tracteurs : R 3046, MB 20, Pony 812
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

Message par treblig 15/2/2019, 11:03

chappy a écrit:Bonjour,

Le petit axe souvent inutilisé sur le levier du relevage sert à monter un ressort de compensation. On en voit assez rarement, c'était sans doute un accessoire à l'époque.

RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. Dsc03310

A+ Chappy

bonjour
pour mettre un ressort de compensation il faut que le tracteur soit en version large
parce que le mien je l'ai mis en version le plus étroit possible pour pouvoir passer un peu partout
et bien je ne pourrais pas monter ce ressort
RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. P1040334

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

Message par chappy 23/2/2019, 20:31

Bonjour,

La semaine dernière j'ai regardé de plus près ce pb de verrouillage sur la commande de relevage.
Voici le boulon (enfin ici c'est juste un axe) qu'il faut mettre ou enlever suivant ce qu'on veut faire:

RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. Dsc05712

Quand cet axe est présent, on peut relever la faucheuse avec le levier à main, mais par contre il ne faut surtout pas utiliser le système hydraulique. Si on actionne le vérin, soit il bloque, soit quelque chose casse.

Pour pouvoir utiliser l'hydraulique, il faut enlever l'axe. De cette manière le vérin n'est plus solidaire du levier à main, et ça marche

RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. Dsc05713


A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

Message par tibo0726 23/2/2019, 21:35

Bonjour,

Merci chappy... j'ai moi meme de mon coté potassé le manuel relatif au relevage hydraulique. Independant ou couplé. Independant av/ar pour que le levier servent de levier de pique aux charrues alternative, le relevage ne gerant que la monte ou descente de la charrue qu'on "libere" avec les bras prevus a cette effet en ayant desolidarisé droite/gauche.

Cependant le dernier paragraphe relatif a la position des boulons m'interpelle.

RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. 20190210

Jai du mal a saisir la nuance, je comprend bien qu'il ne faut pas que les deux systeme se contrarie sinon Paf ca fait des chocapi*.
Mais le tt dernier paragraphe precise quon peut tout de meme relevé la faucheuse.... est ce une nuance entre les fixation fauchause et charrue qui font que le relevage independant av'ar permet dutiliser le levier independement du relevage ne jouant que sur la monte descente des charrues. Mais que ce meme relevage peut dans ce cas relever hydrauliquement la faucheuse sans que le levier ne pose probleme....

Je ne crois pas avoir ce verrou 4 mais peut'importe je vois les percages...

Complexe de simplicite ce petit pony...

Merci a tous bonne soiree.

tibo0726
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Drôme (26)
Age : 34
Tracteurs : R 3046, MB 20, Pony 812
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

Message par tibo0726 23/2/2019, 21:58

D'alleurs sauf gros soucis visuels de ma part il me manque la plaque nommé numero 1 que tu a deboulonné de la 6, je devrai avoir une petite plaque en tole en plus, dou mon absence du dit verrou 4 et la presence du petit axe pour ressort. N'ai je pas un melange de piece de manuel et d'hydrau. Jai bien le reservoir le verin le distrib les bras mais quel que chose cloche me semble t'il entre les schema, tes photos et les mienne dans le post plus haut....
Cette fameuse piece 1, semble sur le schema de la doc solidaire de larbre carré, mais au final n'est ce pas juste un detrompeur pour les position de boulons ?

Bonsoir,

tibo0726
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Drôme (26)
Age : 34
Tracteurs : R 3046, MB 20, Pony 812
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

Message par chappy 27/2/2019, 20:01

Bonjour,

Encore une fois on en apprends tous les jours avec le pony study
Visiblement il existe deux types de montage. Voici une autre photo avec le même montage que le tiens, donc il ne te manque rien, c'est simplement différent de ce qui est présenté dans la doc.

RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. Dsc_0010

RELEVAGE - Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse. Img_2010


Pour ce qui est des différentes possibilités d'utilisation, je t'avoue que moi non plus je comprends pas tout :siffle: . Faudrait être devant le tracteur et faire des essais, parce que là....... scratch scratch
Par contre sur le miens, il manque le verrou 4. On voit encore sont axe, mais le verrou lui-même a disparu.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Pony 812 relevage hydraulique et faucheuse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum