widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Remise en route HOLDER A15 HD1

+7
GORDINI 07
EMMANUEL78
enzoivo
george
Torriani Peter
jean-jacques rouleau
rémi caramel
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Empty Re: Remise en route HOLDER A15 HD1

Message par Torriani Peter 29/1/2019, 10:51

Bonjour

A la bonne heure !!! 11 jours pour une lettre de l´Allemagne vers la France !!! Quel progrès, quelle évolution !!!

Le courrier chez les romains il y a 2000 ans était déjas plus rapide ! Une dépêche de la Gale a Rome ne durait que 3 jours au maximum.

Cette pauvre lettre a due aller tout le trajet a pieds !

Mais aujourd’hui il faut déjas être contant et reconnaissant si le courrier arrives en bon état, mêmes si çà dures !

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Empty Re: Remise en route HOLDER A15 HD1

Message par rémi caramel 29/1/2019, 15:06

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 11945 Heureusement que ce n'était pas un camembert ... Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Buba
rémi caramel
rémi caramel
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : Morbihan
Age : 47
Tracteurs : John Deere 2130 1975 / Holder A16 197? / Husqvarna Rider 970HST 1996 / TORO Trojan II 1972 / STIHL 08 1976
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Empty Re: Remise en route HOLDER A15 HD1

Message par EMMANUEL78 29/1/2019, 21:21

Envoyer un camenbert en poste restante une bonne idée lol!
EMMANUEL78
EMMANUEL78
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : Blaru 78
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Empty Re: Remise en route HOLDER A15 HD1

Message par rémi caramel 31/1/2019, 14:26

Salut tout le monde,

Les pièces arrivent petit à petit....

Le piston de chez Udo Weisser
Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Dsc_0518

Dois-je donner des instructions particulières à l'entreprise qui va réaléser le bloc, ou vont-ils se débrouiller avec le nouveau piston?

Bon après-midi,

Rémi
rémi caramel
rémi caramel
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : Morbihan
Age : 47
Tracteurs : John Deere 2130 1975 / Holder A16 197? / Husqvarna Rider 970HST 1996 / TORO Trojan II 1972 / STIHL 08 1976
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Empty Re: Remise en route HOLDER A15 HD1

Message par Torriani Peter 1/2/2019, 09:12

Bonjour

Oui les rectifieurs de moteur savent a quelle dimension aléser le bloc s´ils ont le nouveau piston en main. Ils on des listes avec les données.

Mais né en moins demande lui d´aléser au plus grand jeu admissible, ou mêmes 2 ou 3 dixième de plus !  Rappelle lui que c´est un vieux moteur diesel a 2 temps. Pas qu´il prennes les listes des moteurs moderne d´aujourd’hui !

Pense aussi au remontage au bon sens du piston et de la bielle.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Empty Re: Remise en route HOLDER A15 HD1

Message par rémi caramel 1/2/2019, 09:52

Salut Peter,

Je l'ai déposé ce matin, et je viens de les rappeler pour leur donner tes précisions concernant le realesage.
Pour le remontage j'avais pris des photos... super!

Il ne me manquera plus que la pompe qui est chez Dieter Haidl.

Bonne journée,

Rémi
rémi caramel
rémi caramel
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : Morbihan
Age : 47
Tracteurs : John Deere 2130 1975 / Holder A16 197? / Husqvarna Rider 970HST 1996 / TORO Trojan II 1972 / STIHL 08 1976
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Empty Re: Remise en route HOLDER A15 HD1

Message par rémi caramel 13/3/2019, 14:40

Salut tout le monde ,

Ça y est, j'ai enfin récupéré le bloc... Le remontage est fait avec le nouveau piston, la pompe révisée par Dieter, est un joint de culasse tout neuf....

Premier démarrage effectué et premier tour de piste.

Quelques questions :

Sur le piston la cage du nouveau roulement était en plastique. Est-ce normal?

Le moteur démarre mais après au moins trente secondes de démarreurRemise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Img_2011
Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Img_2010
Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Img_2012
... Y a t'il un réglage ?

Je trouves également que le moteur tourne trop vite a fond et au ralenti, il "régule"...

Il fume pas mal blanc aussi...

Bon après-midi à tous,

Rémi

PS: il y a quelques jours, le forum était inaccessible, c'était le cas pour tout le monde, ou est ce mon ordi qui buguait?
rémi caramel
rémi caramel
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : Morbihan
Age : 47
Tracteurs : John Deere 2130 1975 / Holder A16 197? / Husqvarna Rider 970HST 1996 / TORO Trojan II 1972 / STIHL 08 1976
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Empty Re: Remise en route HOLDER A15 HD1

Message par rémi caramel 27/3/2019, 21:17

Bonsoir à tous,

Les problèmes s'enchaînent… Le moteur ne démarre plus… Il tousse un peu mais ne se lance plus. Les deux choses que je n'ai pas remises à neuf sont la pompe à injection et l'injecteur, est ce une panne probable???

Concernant mon problème de connexion au forum, il n'est pas totalement résolu non plus, je suis obligé de passer par "internet explorer" car l'accès est impossible via "google chrome", quelqu'un a t-il eu ce problème?

Bonne soirée,

Rémi
rémi caramel
rémi caramel
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : Morbihan
Age : 47
Tracteurs : John Deere 2130 1975 / Holder A16 197? / Husqvarna Rider 970HST 1996 / TORO Trojan II 1972 / STIHL 08 1976
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Empty Re: Remise en route HOLDER A15 HD1

Message par Torriani Peter 29/3/2019, 18:52

Bonjour Remy

Désoler si le moteur ne tournes pas comme il le faudrait.

Il est de loin et sens exactement savoir ce qui a était fait dur de faire un diagnostic.

J´espère que ce n´est pas dejas un 1er serrage par manque d´huile de lubrification.Ce serrait dommage pour le moteur.

Mais apparemment au ré-montage ou déjas au démontage ont était fait des bêtises.

Qu´il ne démarres la 1ère fois qu´après 30 ou 40 secondes de démarreur, n´est pas si préoccupent. Mais la 2ème fois il devrait démarrer au quart de tour en 2 ou 3 secondes.

Qu´il fumes excessivement les premières 10, 20 ou 30 heures de service est normal aussi. Les segments et la paroi du cylindre doivent s´accommoder.

Si il n´y a pas de saletés qui son rentré dans les orifices de la PI et des conduites ou de l´injecteur ce n´est pas une raison que le moteur ne démarre pas.

A vérifier tout simplement. Sortir l´injecteur de la culasse et le remonter sur la conduite le nez en l´air et actionner le démarreur et voir si l´injecteur fonctionne bien avec un beau brouillard. A cette occasion vérifier a la main si le moteur est libre et tourne facilement sens difficultés.
Le fait qu´il a tourner avec des tours plutôt élever quand il tourner, parlent pour un serrage quelques part qui a obliger le régulateur a plus injecter de gas-oil que normal pour maintenir la rotation.
La crémaillère de la PI est bien enfiler dans la fourchette du régulateur ?
Le niveau de l´huile dans le carter du régulateur est bon ?
Les conduites d´huile de lubrification avant et après la pompe a huile on bien était purger et gaver  avant la 1ère remise en marche????

Les VSA ont depuis peu une nouvelle adresse :

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/forum

A relire ici :

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t54627-le-site-demenage-mettez-a-jour-vos-favoris

Bonne journée, a+
Peter

Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Empty Re: Remise en route HOLDER A15 HD1

Message par rémi caramel 14/11/2019, 17:23

Salut à tous,

Enfin de retour après une longue pause....

Peter j'ai suivi tes conseils et revérifié les différentes conduites de gasoil et démonté l'injecteur.

Concernant les conduites RAS, par contre l'injecteur était bien sale, je l'ai nettoyé et MIRACLE le HD1 redémarre mais j'ai une sacrée fuite au milieu de l'injecteur !!!!
Que faire?

J'ai rajouté une bougie de préchauffage (oui, oui j'ai réussi, photo 1), ça démarre beaucoup mieux, presque au quart de tour à froid. Ca fume dur pendant 20-30 secondes et ça "régule dur" puis le régime se stabilise.

Autre question concernant la "purge" du circuit d'huile, la purge se fait bien par le vis gauche sur la pompe à huile et par l'autre (voir photo 2) sur l'échangeur?

Bonne soirée,

RémiRemise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Img_2016
Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Img_2015
rémi caramel
rémi caramel
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : Morbihan
Age : 47
Tracteurs : John Deere 2130 1975 / Holder A16 197? / Husqvarna Rider 970HST 1996 / TORO Trojan II 1972 / STIHL 08 1976
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Empty Re: Remise en route HOLDER A15 HD1

Message par Torriani Peter 14/11/2019, 17:56

Bonjour Rémi

Heureusement que le moteur tourne enfin.
Ou est la fuite sur ton injecteur ? Sur l´anneau en laiton de retour ?
Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Dzse_h10
S´il est une fois écraser par trop de serrage, il est foutue et il ne reste qu´un échange. Malheureusement cette pièce n´est pas donner. Je vais voir si je retrouve cette pièce. Elle était en vente chez Kuipper´s ou chez Segger.
Pour le réamorçage du circuit de lubrification je pense que si le moteur a déjas tourner une demi heure, le tour est jouer ! Il c´est réamorcer de lui même.
Regarde ce post  ou j´essaie d´expliquer ce circuit:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t34915-mode-de-fonctionnement-du-moteur-de-l-holder-a-15?highlight=Holder
Et regarde la page de Dieter Haidl :
http://www.holder-schlepper.de/technik.htm

Bonne soirée, a+
Peter

Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Empty Re: Remise en route HOLDER A15 HD1

Message par rémi caramel 14/11/2019, 20:37

Salut Peter,

Toujours aussi rapides et précises tes réponses 👍

1. Concernant la fuite de l'injecteur elle se situe plus bas cf photo.

2. Concernant le circuit d'huile j'ai relu ton lien, mais je crois que je n'ai pas encore tout compris. Tu dis que les deux circuits sont distincts, mais on remplit bien le bas moteur par le boulon situé sur le boîtier 340 , non?
Si j'ai bien compris le moteur consomme de l'huile, huile distribuée par le "porte outil" venant du réservoir vers le moteur, c'est bien ça ?
Et l'huile du bas moteur est indépendante ? Elle ne dépend pas du tout du réservoir ? Cette huile n'est utilisée que par barbotage?

3. Encore une question concernant le régime moteur. A combien de tours minute le moteur doit tourner au maximum ? Je trouve que le mien tourne beaucoup trop vite à plein régime. Je ne vois pas comment régler la butée ?

Merci encore,

Rémi

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Img_2017
rémi caramel
rémi caramel
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : Morbihan
Age : 47
Tracteurs : John Deere 2130 1975 / Holder A16 197? / Husqvarna Rider 970HST 1996 / TORO Trojan II 1972 / STIHL 08 1976
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Empty Re: Remise en route HOLDER A15 HD1

Message par Torriani Peter 15/11/2019, 11:38

Bonjour Rémi, bonjour a tous,

Que de questions!!!

1. Concernant la fuite de l'injecteur elle se situe plus bas cf photo.
 Pour cette fuite les portées des 2 surfaces sont abîmées (Pas soigneusement planes) ou sales, ou pas assez serrées ! (90 à 95 Nm au moins !)
2. Concernant le circuit d'huile j'ai relu ton lien, mais je crois que je n'ai pas encore tout compris. Tu dis que les deux circuits sont distincts, mais on remplit bien le bas moteur par le boulon situé sur le boîtier 340 , non?
Non!
Ce boiter est un radiateur pour abaisser la temperature de l´huile. Et sur l´ancien moteur HD1 il servait aussi a incorporer le tamis de filtrage, ce qui sur ton moteur n'est pas le cas. Ton moteur est de la 2ème version avec le circuit de lubrification amélioré. (Huile tombante) Ton filtre a huile est la catouche en haut du moteur a coté du réservoir.Et le plein d´huile se fait par le 2ème bouchon sur le réservoir.

3.
Si j'ai bien compris le moteur consomme de l'huile, huile distribuée par le "porte outil" venant du réservoir vers le moteur, c'est bien ça ?
Non Le porte outil ne distribue rien de rien. L´huile du „porte outil“ est juste là pour graisser l´arbre a cames,le galet de la pompe a injection, les masselotes du régulateur et la vis sans fin qui actionne la pompe a huile qui graisse les paliers et le piston.
Ce carter et son huile est soigneusement séparé du carter du vilebrequin par un joint spi spécial a double sens. Pas juste un joint spi a double lèvre mais a deux sens. L´huile du porte outil se comporte comme une huile de boite a vitesse envers l´huile d´un moteur. Elles n´ont rien, absolument rien a voir ensemble!!!


Et l'huile du bas moteur est indépendante ? Elle ne dépend pas du tout du réservoir ? Cette huile n'est utilisée que par barbotage?

L´huile de lubrification est poussée goutte par goutte par la petite pompe duplex a l´avant du moteur (321) dans les tubes qui relient les deux paliers et la paroi du piston. L´huile qui se ramasse en bas du carter du vilebrequin est le surplus non brûlé ou utilisé et se fait re-aspirer par la pompe a huile qui le renvoie dans le circuit de lubrification. Une partie est directement renvoyée sur les paliers et sur la paroi du cylindre, le reste remonte par la cartouche filtrante dans le réservoir a huile incorporé dans le grand réservoir a diesel. Sur ces moteurs il n´y a pas de barbotage ! Ce sont des moteurs dits " à carter sec" avec lubrification a huile perdue, ou presque. S´il y a un barbotage c´est la fin et la mort immédiate du moteur !
C´est pour cela qu´il est difficile a régler soi-même le débit de cette petite pompe (321). Car de juste augmenter le débit sans adapter aussi l´aspiration du retour est dangereux.


3. Encore une question concernant le régime moteur. A combien de tours minute le moteur doit tourner au maximum ? Je trouve que le mien tourne beaucoup trop vite à plein régime. Je ne vois pas comment régler la butée ?

Combiens de tours fait-il?

Le régime maximal d´un moteur HD 1 est environ  2600 tours, sous contrainte.
A vide sans sollicitation il pourra facilement atteindre les 2800/2950 tours sans avoir pour cela des ennuis.


Bonne journée, a+
Peter


Dernière édition par Torriani Peter le 15/11/2019, 12:42, édité 1 fois
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Empty Re: Remise en route HOLDER A15 HD1

Message par rémi caramel 15/11/2019, 11:49

Salut tout le monde, Salut Peter,

Tout devient plus claire avec tes explications Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Good1 Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Good1 Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Good1

Donc pour l'injecteur ( que j'ai bien serré) je vais redémonter est voir tout ça.

Par contre mon moteur est l'ancienne version je pense, car je n'ai pas de filtre cartouche.

Est ce que le régime max est facilement réglable?

Merci

Bonne journée

MfG

Rémi
rémi caramel
rémi caramel
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : Morbihan
Age : 47
Tracteurs : John Deere 2130 1975 / Holder A16 197? / Husqvarna Rider 970HST 1996 / TORO Trojan II 1972 / STIHL 08 1976
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Empty Re: Remise en route HOLDER A15 HD1

Message par rémi caramel 15/11/2019, 11:50

J'oubliais: le fait qu'il régule à froid est nomal ???
rémi caramel
rémi caramel
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : Morbihan
Age : 47
Tracteurs : John Deere 2130 1975 / Holder A16 197? / Husqvarna Rider 970HST 1996 / TORO Trojan II 1972 / STIHL 08 1976
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Empty Re: Remise en route HOLDER A15 HD1

Message par Torriani Peter 15/11/2019, 11:55

Mais tu as deux bouchons sur ton réservoir.
Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Holder40
Le petit celui de droite est pour y metre de l´huile moteur!
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Empty Re: Remise en route HOLDER A15 HD1

Message par Torriani Peter 15/11/2019, 12:39

Salut de nouveau
Ca a un peu duré mais j´ai dû rechercher un peu !

Pour le réglage des tours suivre cette recommandation:
Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Drehza10
Désserer le boulon 234 sur le levier de gaz (accélérateur)
avec un tournevis sur l´axe 229 de gaz régler le ralenti a 700/750 tours
Resserer dans cette position le boulon 234.
Avec le boulon 82 ajuster le réglage.Et resserer le contre écrou.
Sur le levier 237 régler le plein tour á 2900 avec le boulon 81 et resserrer le contre écrou.
Sécuriser les deux boulons par un petit fil de fer.
Le moteur froid c´est un peu normal s´il régule.
Ce sont probablement les masselotes qui ont un peu trop de jeu.
Ou par le long arret du moteur , elles sont un peu coincées.
Peut-etre que cela reviendra mieux dans l´ordre avec l´utilisation.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Empty Re: Remise en route HOLDER A15 HD1

Message par rémi caramel 15/11/2019, 13:29

Torriani Peter a écrit:Mais tu as deux bouchons sur ton réservoir.
Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Holder40
Le petit celui de droite est pour y metre de l´huile moteur!

Oui j'avais bien compris pour le réservoir d'huile :bizarre: , mais il n'y a pas de filtre "extérieur" comme sur les versions plus récentes. Donc le niveau à surveiller est celui de ce réservoir qui doit normalement diminuer au fil des heures.


Merci pour la documentation sur le réglages, je vais regarder ça.

Bon après midi,

Rémi
rémi caramel
rémi caramel
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : Morbihan
Age : 47
Tracteurs : John Deere 2130 1975 / Holder A16 197? / Husqvarna Rider 970HST 1996 / TORO Trojan II 1972 / STIHL 08 1976
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Empty Re: Remise en route HOLDER A15 HD1

Message par rémi caramel 15/11/2019, 16:28

Quelques coups de clés plus tard ... Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Glare

Ça y est j'ai effectué un premier réglage du levier de gaz, c'est beaucoup mieux, mais pour affiner le réglages, comment "brancher" un compte tours????

Existe t-il des solutions "maison"? Ou des appli mobile?

Bonne soirée,

Rémi
rémi caramel
rémi caramel
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : Morbihan
Age : 47
Tracteurs : John Deere 2130 1975 / Holder A16 197? / Husqvarna Rider 970HST 1996 / TORO Trojan II 1972 / STIHL 08 1976
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Empty Re: Remise en route HOLDER A15 HD1

Message par Torriani Peter 16/11/2019, 10:59

Bonjour a tous

Rémi quand tu parlais de tours trop élever il était tout évident pour moi que tu te servait d´un compte tours !
C´est pour cela que je t´avais demander combien de tours fait ton moteur réellement quand tu parlais de tours trop élever.

Tu as un atelier mécanique qui as dans ses outils certainement un compte tours, qu´il soit mécanique ou électronique ne joue aucun rolle, un petit clic sur la poulie avant du moteur et le tour est jouer.
Si on veux faire un bon réglage exacte on ne peux pas déduire ou distinguer 2800 de 2950 tours a l´oreille ! Ou régler le ralenti, le point de départ, juste comme ça a la louche, ce ne serra que du bâclage.
Bien sur ou peux, mais ce ne serra toujours qu´un réglage approximative.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Empty Re: Remise en route HOLDER A15 HD1

Message par rémi caramel 16/11/2019, 11:28

Bonjour tout le monde,

Peter, j'ai bien un compte tours mais qui fonctionne sur le câble d'allumage, mais je suppose que ça ne fonctionne pas sur un diesel, en tout cas je ne vois pas ou le fixer... :bizarre: C'est celui la:
Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Comp10


J'ai vu sur l'éclaté de pièces le compte tours (Seite 38 N°656 Motometer), comment celui ci fonctionne t-il? sur un essence je vois bien mais sur un diesel ???
Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 65610


Encore merci,

Bonne journée,

Rémi
rémi caramel
rémi caramel
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : Morbihan
Age : 47
Tracteurs : John Deere 2130 1975 / Holder A16 197? / Husqvarna Rider 970HST 1996 / TORO Trojan II 1972 / STIHL 08 1976
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Empty Re: Remise en route HOLDER A15 HD1

Message par Torriani Peter 16/11/2019, 11:50

Je ne sais pas si ton appareil est adapter.
Mais je pensais plus a un petit appareil de ce genre.
https://www.pollin.de/p/optischer-drehzahlmesser-uni-t-ut372-usb-anschluss-830503?&gclid=EAIaIQobChMIuq3_5Mbu5QIVWud3Ch35-AmPEAQYAyABEgJFQfD_BwE
Il déduit les tours au laser.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Empty Re: Remise en route HOLDER A15 HD1

Message par rémi caramel 16/11/2019, 12:33

Non le mien n'a pas la partie optique.... Il ne se branche que via la pince. Je vais voir si je peux en trouver un.

Bon weekend à tous,

Rémi
rémi caramel
rémi caramel
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : Morbihan
Age : 47
Tracteurs : John Deere 2130 1975 / Holder A16 197? / Husqvarna Rider 970HST 1996 / TORO Trojan II 1972 / STIHL 08 1976
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Empty Re: Remise en route HOLDER A15 HD1

Message par rémi caramel 21/11/2019, 20:48

Salut tout le monde,

Bon en attendant qu'un copain me ramène un compte tours à laser...

En attendant de recevoir  le joint spi, car j'ai une fuite d'huile à l'avant du tracteur sous la poulie...

En attendant le joint pare feu de mon injecteur ( j'ai lu sur le forum allemand myholder.de que mes problèmes de démarrage peuvent venir de là ???).

Et bien je me suis mis à la peinture!

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Img_2018

Bon ok le H en rouge n'est pas d'origine, mais j'ai vu ça sur d'autres rénovations, et je trouvais que ça rendait pas mal...

Bonne soirée,

Rémi
rémi caramel
rémi caramel
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : Morbihan
Age : 47
Tracteurs : John Deere 2130 1975 / Holder A16 197? / Husqvarna Rider 970HST 1996 / TORO Trojan II 1972 / STIHL 08 1976
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Empty Re: Remise en route HOLDER A15 HD1

Message par GORDINI 07 21/11/2019, 20:49

bonsoir
J'avoues que le H en rouge me plaît bien ! :youpi:

a+
JP

____________________________________________
Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Mozlin11
Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route HOLDER A15 HD1 - Page 3 Empty Re: Remise en route HOLDER A15 HD1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum