widget_PA
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Un manitou en normandie

+2
bricoulou 07
hadrien
6 participants

Aller en bas

Un manitou en normandie Empty Un manitou en normandie

Message par hadrien 29/12/2018, 13:49

Bonjour,
Je m’appelle Hadrien, j'habite prés e Dieppe et j'ai acheté un Manitou 1500h au printemps dans une vente aux enchères.
J'ai acheté cet engin simplement pour pouvoir poser des palettes sur les rack dans mon hangar. Depuis que j'e l'ai, j'ai refait entièrement l’électricité j'ai vidangé le moteur et le circuit hydraulique. Pour autant a chaque fois que je veux l'utiliser j'ai des soucis hydraulique, le vérin de direction qui fuyait à l'achat, ensuite le répartiteur de direction qui a explosé ( l'une des attaches en fonte d'acier était fendue et mal soudée (ou plutôt collée :non: ) enfin c'est le risque d'acheter un engin en quelques minutes aux enchères !

En tout cas c'est ces problèmes qui m'ont amené sur le forum par l’intermédiaire de Google, je suis certain que je vais trouver pleins de réponses a mes questions !

Un manitou en normandie 20180610

hadrien
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 29/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un manitou en normandie Empty Re: Un manitou en normandie

Message par bricoulou 07 29/12/2018, 14:12

Bonjour hadrien : logiquement un manitou ça se répare très bien ,on doit trouver des pièces assez facilement ! les pièces moulées sont difficilement soudables , et de toute façon moins solides , surtout si elles sont sollicitées (direction ,support , attaches de mât ....) j'espère que tu vas avoir des réponses rapides et positives
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un manitou en normandie Empty Re: Un manitou en normandie

Message par GORDINI 07 29/12/2018, 16:49

Bonjour et bienvenue Hadrien ami

merci pour la photo !

a+
JP

____________________________________________
Un manitou en normandie Mozlin11
Un manitou en normandie 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un manitou en normandie Empty Re: Un manitou en normandie

Message par Dalton 29/12/2018, 17:07

Salut & Bienvenue

Avec 1 Un manitou en normandie Fender34 Un manitou en normandie 502276
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un manitou en normandie Empty Re: Un manitou en normandie

Message par hadrien 29/12/2018, 19:17

bricoulou 07 a écrit:Bonjour hadrien : logiquement un manitou ça se répare très bien ,on doit trouver des pièces assez facilement ! les pièces moulées sont difficilement soudables , et de toute façon moins solides , surtout si elles sont sollicitées (direction ,support , attaches de mât ....) j'espère que tu vas avoir des réponses rapides et positives

Je suis assez d'accord avec toi sur la réparation de la pièce en fonte, je préférerai en trouver une pas abimée mais j'ai aucune piste...

Voila la pièce en question :
Un manitou en normandie Img_2011

Un manitou en normandie Img_2010

Si vous avez des bonnes adresses ou connaissance d'un autre engins qui partage cette pièce pour élargir mes recherches !

Je vais faire un sujet sur mon manitou même si je ne fais pas une "restauration" a proprement parlé !

hadrien
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 29/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un manitou en normandie Empty Re: Un manitou en normandie

Message par Dalton 29/12/2018, 20:13

hadrien a écrit:Je suis assez d'accord avec toi sur la réparation de la pièce en fonte, je préférerai en trouver une pas abimée mais j'ai aucune piste...

Salut .

Pas tout à fait d'accord , j'ai par le passé eu d'excellents résultats de soudure de la fonte , au MIG avec du fil Inox . Sur ta photo , on ne voit pas où c'est cassé ( ou ai-je besoin de lunettes ? )
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un manitou en normandie Empty Re: Un manitou en normandie

Message par hadrien 29/12/2018, 20:50

Je suis en train de faire le tri dans mes photos pour faire une présentation...

On voit mieux sur celle ci :
Un manitou en normandie Img_2012

Ça m’intéresse car j'ai un MIG mais a part du collage j'ai rien fait de bien Sad

hadrien
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 29/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un manitou en normandie Empty Re: Un manitou en normandie

Message par bricoulou 07 30/12/2018, 08:04

Bonjour hadrien : comment une pièce statique a pu casser ??? ,je croyais que c'était une pièce qui transmet la force (équerre ou bras de levier !!!) cette pièce là n'a pas d'effort particulier si ce n'est les coups de béliers en fin de course des vérins ( les valves de décharges sont prévues pour ça ! encore faut-il qu'elles soient bien réglées !!!!)
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un manitou en normandie Empty Re: Un manitou en normandie

Message par hebert thierry 30/12/2018, 08:39

Bonjour et bienvenue, malheureusement je ne peut t’apporter aucune aide Embarassed Embarassed
@+ thierry ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1998
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un manitou en normandie Empty Re: Un manitou en normandie

Message par dave02 30/12/2018, 10:09

Bienvenue a toi, c est une petite restauration quand même et bien sympa ce manitou.
Un beau hangar aussi. Qui te sers à bricoler et à stocker?
Tu pourra lancer un post sur ton manitou, tu pourra recevoir aussi des tuyaux et autres échanges plus facilement..
En tout cas félicitations.
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un manitou en normandie Empty Re: Un manitou en normandie

Message par hadrien 30/12/2018, 10:22

dave02 a écrit:Bienvenue a toi, c est une petite restauration quand même et bien sympa ce manitou.
Un beau hangar aussi. Qui te sers à bricoler et à stocker?
Tu pourra lancer un post  sur ton manitou, tu pourra recevoir aussi des tuyaux et autres échanges plus facilement..
En tout cas félicitations.

Un hangar qui me sert a bricoler et a stocker remorque et voiture de jeunesse que je me refuse a vendre Smile mais avec ses 160 m² au sol et sa forme bizarre, le manitou est peu grand même s'il est très agile avec sa super direction qui tourne presque sur place !

J'ai lancé un post dans la section "restauration" avec l'avancée de la remise en route de ce manitou et les différents problèmes rencontrés !

hadrien
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 29/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un manitou en normandie Empty Re: Un manitou en normandie

Message par hadrien 30/12/2018, 10:28

bricoulou 07 a écrit:Bonjour hadrien : comment une pièce statique a pu casser ??? ,je croyais que c'était une pièce qui transmet la force (équerre ou bras de levier !!!) cette pièce là n'a pas d'effort particulier si ce n'est les coups de béliers en fin de course des vérins ( les valves de décharges sont prévues pour ça ! encore faut-il qu'elles soient bien réglées !!!!)  

En effet je ne comprends pas non plus, mais je l'ai acheté dans cet état là !

Suite à l'inspection de la soupape, je pense qu'elle avait été bidouillé pour que le manitou lève plus lourd (j'ai retiré deux rondelles entre le ressort et le bouchon qui ne semblent pas d'origine) ce qui explique pourquoi elle ne protégeait plus le circuit et ce qui explique les différentes fuite et la casse de cette pièce qui a fait fusible.

maintenant sans les rondelles et avec le bouchon du ressort de tarage peu serré, j'ai un retour d'huile dans la caisse venant de la soupape quand j’accélère a vide (ce qui m'assure qu'elle fonctionne bien). J'attends la réparation ou le remplacement de ce distributeur de direction pour refaire un réglage !

hadrien
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 29/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un manitou en normandie Empty Re: Un manitou en normandie

Message par Dalton 30/12/2018, 10:44

Salut

Effectivement un peu particulier , non que ça ne se souderait pas , ou que ça tiendrait , mais l'endroit de la cassure . Planer ne serait pas grave , mais refaire le siège du joint torique . Eventuellement faire une bride qui plaque le tout .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un manitou en normandie Empty Re: Un manitou en normandie

Message par hadrien 30/12/2018, 10:52

Dalton a écrit:Salut

Effectivement un peu particulier , non que ça ne se souderait pas , ou que ça tiendrait , mais l'endroit de la cassure . Planer ne serait pas grave , mais refaire le siège du joint torique . Eventuellement faire une bride qui plaque le tout .

En effet, nous avons fait une bride qui plaque l'ensemble mais quand tu l'as remarqué une petite partie de la gorge d'un joint torique est cassée aussi et c'est par là que ca fuit lorsqu'on monte en pression, malgré la bride de maintient !

hadrien
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 29/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un manitou en normandie Empty Re: Un manitou en normandie

Message par Dalton 30/12/2018, 12:37

Salut

Je dirais serrer le s2 pièces l'une contre l'autre dans un étau , après avoir chanfreiné sur la partie extérieure . Souder par l'extérieur , refaire l'empreinte du joint avec de la pâte alu à froid et Dremel . Et au remontage brider .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un manitou en normandie Empty Re: Un manitou en normandie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum