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Express sauvé de la casse
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Express sauvé de la casse
Bonjour,
Ce Renault Express devait être mit à la casse au printemps dernier.
Livré aux pompiers de Mont de Marsan le 10 janvier 1990, il fut réformé en décembre 2004 avec 055650 km.
Acheter par un ami en mars 2005, celui-ci mourut subitement en mai et l'Express resta au fond du garage durant 13 ans. Fin 2017, sa veuve me demande de débarrasser l'Express du garage en l'emmenant à la casse.
Une fois débarrassé de tout ce qui encombre le truc, cageots, cartons, je vérifie les niveaux et branche mes pinces sur la batterie. Il démarre sans difficulté et je le sort dehors. Il n'y a plus de frein mais le moteur tourne bien.
En passant un coup de chiffon sur le combiné compteur, il affiche 055800km !
Après quelques heures dessus, les freins retrouvent leur efficacité et je propose d'acheter cette Express, pour 500€, ce que notre amie accepte sans problème.
Après vidange et changement de tout les fluides et filtres, il passe le CT en mai et roule aujourd'hui tout les jours.
[url=https://servimg.com/view/14760049/139]
[url=https://servimg.com/view/14760049/140]
Il s'agit là du plus "petit" des Express puisque celui-ci est animé par le Cléon fonte 956cm3 d'une puissance de 37cv.
Didier
Ce Renault Express devait être mit à la casse au printemps dernier.
Livré aux pompiers de Mont de Marsan le 10 janvier 1990, il fut réformé en décembre 2004 avec 055650 km.
Acheter par un ami en mars 2005, celui-ci mourut subitement en mai et l'Express resta au fond du garage durant 13 ans. Fin 2017, sa veuve me demande de débarrasser l'Express du garage en l'emmenant à la casse.
Une fois débarrassé de tout ce qui encombre le truc, cageots, cartons, je vérifie les niveaux et branche mes pinces sur la batterie. Il démarre sans difficulté et je le sort dehors. Il n'y a plus de frein mais le moteur tourne bien.
En passant un coup de chiffon sur le combiné compteur, il affiche 055800km !
Après quelques heures dessus, les freins retrouvent leur efficacité et je propose d'acheter cette Express, pour 500€, ce que notre amie accepte sans problème.
Après vidange et changement de tout les fluides et filtres, il passe le CT en mai et roule aujourd'hui tout les jours.
[url=https://servimg.com/view/14760049/139]
[url=https://servimg.com/view/14760049/140]
Il s'agit là du plus "petit" des Express puisque celui-ci est animé par le Cléon fonte 956cm3 d'une puissance de 37cv.
Didier
Did17- Résident permanent
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Re: Express sauvé de la casse
Bonjour
BRAVO Didier !
il méritait bien que tu la sauve de la casse !
il y a énormément de voitures qui partent à la benne en ce moment.....Dommage !!!
a+
JP
BRAVO Didier !
il méritait bien que tu la sauve de la casse !
il y a énormément de voitures qui partent à la benne en ce moment.....Dommage !!!
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GORDINI 07- Modérateur
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Did17- Résident permanent
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Re: Express sauvé de la casse
Bonjour
C'est la voiture du Père Noël , elle est rouge
ça valait le coup de la sauver vu l'état et le peu de km
C'est la voiture du Père Noël , elle est rouge
ça valait le coup de la sauver vu l'état et le peu de km
sofravi- Grand fan du forum
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Re: Express sauvé de la casse
Bonjour, c'est sûr que je ne passe pas inaperçu dans mon village !
Pour info, le pare brise est teinté, l'alternateur renforcé, sans doute une spécificité "Pompier".
Mais ne vous y fier pas, il y a pas mal de trous dans le tableau de bord, cibie, micro, interrupteur gyrophare etc ...
Pour info, le pare brise est teinté, l'alternateur renforcé, sans doute une spécificité "Pompier".
Mais ne vous y fier pas, il y a pas mal de trous dans le tableau de bord, cibie, micro, interrupteur gyrophare etc ...
Did17- Résident permanent
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Re: Express sauvé de la casse
Salut & pour ce sauvetage .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Express sauvé de la casse
comme quoi ,bien entretenue ,on roule sans danger ,et on pollue pas plus
serge 74- Grand fan du forum
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Re: Express sauvé de la casse
Merci mais je n'ai pas un grand mérite, j'ai dus passer 100 fois devant ce véhicule sans vraiment m'y intéresser avant que cette vieille dame me demande de l'en débarrasser.
Des photos du jour ou je l'ai sortit du garage et nettoyer d'une épaisse couche de poussière:
[img]https://i.servimg.com/u/f32/14/76/00/49/dscn0512.jpg[/im" />[url=https://servimg.com/view/14760049/146][url=https://servimg.com/view/14760049/147]
Des photos du jour ou je l'ai sortit du garage et nettoyer d'une épaisse couche de poussière:
[img]https://i.servimg.com/u/f32/14/76/00/49/dscn0512.jpg[/im" />[url=https://servimg.com/view/14760049/146][url=https://servimg.com/view/14760049/147]
Did17- Résident permanent
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Re: Express sauvé de la casse
serge 74 a écrit:comme quoi ,bien entretenue ,on roule sans danger ,et on pollue pas plus
J'ai dus modifier les réglages avance à l'allumage et carburateur, changer les bougies et installer un module d'allumage électronique en lieu et place des vis platinés et je roule maintenant à l'E10 sans problèmes tout en rajoutant, par acquis de conscience, de l'additif pour le plomb.
J'envisage de lui mettre 50% de E85 (0,69centimes /L) prochainement mais cela nécessite quelques réglages et les stations proposant ce carburant ne sont pas légions dans mon coin, la plus proche étant à 22km !
A l'heure actuelle, je suis à 5,5L/100 pour environ 1,35€/L.
Pour un véhicule de cet âge, puisque sortit de la chaîne en 1989, son bilan carbone est plutôt faible !
Did17- Résident permanent
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Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
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Re: Express sauvé de la casse
salut!
bravo pour cette "résurrection"..!!
j'étais mécano renault à cette époque, c'était une mécanique très fiable, j'aime beaucoup le bon vieux "cléon"..! (et sa version ultime sur Twingo était quasi parfaite..!)
à la limite, c'était la carrosserie qui pouvait mal vieillir, mais les pompiers (en général..) s'occupent bien de leurs véhicules..
si j'étais toi je ne me casserais pas la tête avec un additif pour le plomb, à l'époque on a beaucoup "psychoté " sur la question, et au final ces moteurs supportent très bien le SP ..
éventuellement il peut cliqueter un peu en reprise avec du SP95, lui préférer du SP98 si toujours dispo..
quand au E85 je ne peux en parler je n'ai jamais essayé..
bonne route!
den's
bravo pour cette "résurrection"..!!
j'étais mécano renault à cette époque, c'était une mécanique très fiable, j'aime beaucoup le bon vieux "cléon"..! (et sa version ultime sur Twingo était quasi parfaite..!)
à la limite, c'était la carrosserie qui pouvait mal vieillir, mais les pompiers (en général..) s'occupent bien de leurs véhicules..
si j'étais toi je ne me casserais pas la tête avec un additif pour le plomb, à l'époque on a beaucoup "psychoté " sur la question, et au final ces moteurs supportent très bien le SP ..
éventuellement il peut cliqueter un peu en reprise avec du SP95, lui préférer du SP98 si toujours dispo..
quand au E85 je ne peux en parler je n'ai jamais essayé..
bonne route!
den's
den's64- Résident permanent
- Nombre de messages : 949
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: Express sauvé de la casse
bel exemple
ccharlie- Grand fan du forum
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Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
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Re: Express sauvé de la casse
den's64 a écrit:salut!
bravo pour cette "résurrection"..!!
j'étais mécano renault à cette époque, c'était une mécanique très fiable, j'aime beaucoup le bon vieux "cléon"..! (et sa version ultime sur Twingo était quasi parfaite..!)
à la limite, c'était la carrosserie qui pouvait mal vieillir, mais les pompiers (en général..) s'occupent bien de leurs véhicules..
si j'étais toi je ne me casserais pas la tête avec un additif pour le plomb, à l'époque on a beaucoup "psychoté " sur la question, et au final ces moteurs supportent très bien le SP ..
éventuellement il peut cliqueter un peu en reprise avec du SP95, lui préférer du SP98 si toujours dispo..
quand au E85 je ne peux en parler je n'ai jamais essayé..
bonne route!
den's
Bonjour Den, j'ai rajouter de l'avance à l'allumage car avec le sp95E10, des cliquetis sont apparus. Plus de cliquetis mais j'ai également du re règler le carburateur en conséquence, en dévissant la vis de richesse.
Ce petit Clèon est onctueux et possède même un certain couple, sans doute aidé par sa boite 4 vitesse bien étagée, surtout pour rouler à 80km/h max !
Pour le substitut de plomb, j'avoue que c'est plus psychologique qu'autre chose, mais comme j'en ai toujours pour mes vieux motoculteurs, cela me rassure.
Puisque tu connait ce Cléon, le livret d'entretien préconise de retendre la chaine de distribution à 60000km, hors j'ai récupérer l'Express à 55800km. Connais tu la procédure pour la retendre ?
J'ai également prévu une vérification du jeu aux culbuteurs mais ça, je maîtrise ayant posséder 2 vieilles R4 dans les années 80.
Didier
Did17- Résident permanent
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Re: Express sauvé de la casse
salut Didier!
pour la chaine de distribution, pas de réglage pour cette génération de moteur, c'est un tendeur hydraulique.. je pense qu'il y a une erreur dans le livret, ou un reste de "l'ancien temps"..!
et à 56 000 kms, ton moteur est à peine rodé..!!
réglage des culbus, çà oui, surtout si çà devient un peu bruyant..
c'est vrai qu'il allait bien ce petit moteur, bon évidemment, avec une plus grosse cylindrée çà va mieux.. mais pour de petits trajets pépère çà suffit.. et la boite 4 est quasi indestructible..
par contre c'est une boite assez sensible à la qualité d'huile de boite, si tu as les vitesses un peu dures, en particulier à froid, ne pas hésiter à lui faire une bonne vidange ("bonne", c'est à dire huile bien chaude, après un bon roulage.) et lui mettre de l'huile de chez Peugeot, elle est royale pour çà.. j'en mettais dans les Renault et dans les Toyota aussi, çà résolvait 95% des soucis de boite dure.. je te ferai une photo du bidon si tu veux, pour être sûr ...
nota:
çà serait sympa de lui recoller un gyro bleu sur le dessus..!! je ne sais pas si c'est autorisé, cela dit..
den's
pour la chaine de distribution, pas de réglage pour cette génération de moteur, c'est un tendeur hydraulique.. je pense qu'il y a une erreur dans le livret, ou un reste de "l'ancien temps"..!
et à 56 000 kms, ton moteur est à peine rodé..!!
réglage des culbus, çà oui, surtout si çà devient un peu bruyant..
c'est vrai qu'il allait bien ce petit moteur, bon évidemment, avec une plus grosse cylindrée çà va mieux.. mais pour de petits trajets pépère çà suffit.. et la boite 4 est quasi indestructible..
par contre c'est une boite assez sensible à la qualité d'huile de boite, si tu as les vitesses un peu dures, en particulier à froid, ne pas hésiter à lui faire une bonne vidange ("bonne", c'est à dire huile bien chaude, après un bon roulage.) et lui mettre de l'huile de chez Peugeot, elle est royale pour çà.. j'en mettais dans les Renault et dans les Toyota aussi, çà résolvait 95% des soucis de boite dure.. je te ferai une photo du bidon si tu veux, pour être sûr ...
nota:
çà serait sympa de lui recoller un gyro bleu sur le dessus..!! je ne sais pas si c'est autorisé, cela dit..
den's
den's64- Résident permanent
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Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: Express sauvé de la casse
Merci pour ta réponse, la chaîne "casserole" un peu au ralentit, mais rien de bien inquiétant pour un Clèon.
Les culbuteurs ne sont pas bruyant mais la encore, la préconisation du livret m'a laisser dans le doute !
Pour la boite, elle est douce et aucun jeu dans le levier mais je l'avais vidanger et mis de la Total 80-90 Dual 8FE. Je veut bien le type d'huile dont tu parle.
Pour le gyro bleu, lors d'un contrôle de gendarmerie, un des gendarmes m'a arrêter par curiosité et a longuement discuter de cette Express pompier. Il a reconnu certains trous dans le tableau de bord, l'emplacement de la radio, du micro avec fil torsadé, et m'a suggérer de trouver un gyro bleu, non électrifié mais seulement pour exposition statique, donc amovible, interdiction de circuler avec, telle est la loi !
Le gars était près de la retraite mais se souvenait avoir côtoyer ce genre de véhicule.
En d'autre temps, il m'a dit que cela aurait été facile de venir récupérer dans un débarras de la gendarmerie, un de ces vieux gyro.
Mais les temps ont changés ! (recyclage ?)
En tout cas, la maréchaussée du coin apprécie mon Express et me saluent lorsque l'ont se croisent au village.
Didier
Les culbuteurs ne sont pas bruyant mais la encore, la préconisation du livret m'a laisser dans le doute !
Pour la boite, elle est douce et aucun jeu dans le levier mais je l'avais vidanger et mis de la Total 80-90 Dual 8FE. Je veut bien le type d'huile dont tu parle.
Pour le gyro bleu, lors d'un contrôle de gendarmerie, un des gendarmes m'a arrêter par curiosité et a longuement discuter de cette Express pompier. Il a reconnu certains trous dans le tableau de bord, l'emplacement de la radio, du micro avec fil torsadé, et m'a suggérer de trouver un gyro bleu, non électrifié mais seulement pour exposition statique, donc amovible, interdiction de circuler avec, telle est la loi !
Le gars était près de la retraite mais se souvenait avoir côtoyer ce genre de véhicule.
En d'autre temps, il m'a dit que cela aurait été facile de venir récupérer dans un débarras de la gendarmerie, un de ces vieux gyro.
Mais les temps ont changés ! (recyclage ?)
En tout cas, la maréchaussée du coin apprécie mon Express et me saluent lorsque l'ont se croisent au village.
Didier
Did17- Résident permanent
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Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
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Re: Express sauvé de la casse
Bonjour,
pour ce qui est de l'additif substitut de plomb, je n'en mets plus dans ma Méhari depuis qu'après une immobilisation hivernale, je n'ai pas pu redémarrer à cause d'un dépôt blanc qui avait envahi la pompe à essence. Après avoir tout nettoyé je ne mets plus que du SP98!(et plus de problème)
pour ce qui est de l'additif substitut de plomb, je n'en mets plus dans ma Méhari depuis qu'après une immobilisation hivernale, je n'ai pas pu redémarrer à cause d'un dépôt blanc qui avait envahi la pompe à essence. Après avoir tout nettoyé je ne mets plus que du SP98!(et plus de problème)
flyingtractor- Résident permanent
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Re: Express sauvé de la casse
Bonjour Rémi, je n'ai jamais connu ce problème avec le substitut Bardhall !
Mais mon Express roule tout les jours, peut-être l'explication.
Mais mon Express roule tout les jours, peut-être l'explication.
Did17- Résident permanent
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Re: Express sauvé de la casse
Bonsoir
Tout pareil que Rémi : mehari (utilisation saisonnière)=> substitut => merdouille pompe/carbu => SP98 =>
Tout pareil que Rémi : mehari (utilisation saisonnière)=> substitut => merdouille pompe/carbu => SP98 =>
george- Grand fan du forum
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Re: Express sauvé de la casse
Did17 a écrit:
Je me suis offert une petite fantaisie au moment d'établir la carte grise:
Parce que tu as eu le pompier en prime ?
Même sans, c'est une belle affaire, mais repeinte en bleu elle aurait pu remplacer la voiture de gendarmerie qu'on a vue récemment à la télé et qui affichait plus de 500.000 km au compteur.
Bon, j'dis ça mais j'dis rien...
pierre1942- Grand fan du forum
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Re: Express sauvé de la casse
Attention avec la E10. Elle contient plus de bio carburant et peut être néfaste sur les durites en contact avec l'essence.
Je n'ai eu que des mauvaises expérience avec ce carburant et tout les mécanos préconisent la 98, surtout sur des anciennes mécaniques.
Sinon, belle trouvaille et un futur collector! Je n'aurais pas laissé ça non plus
Je n'ai eu que des mauvaises expérience avec ce carburant et tout les mécanos préconisent la 98, surtout sur des anciennes mécaniques.
Sinon, belle trouvaille et un futur collector! Je n'aurais pas laissé ça non plus
jeanfrancois- Membre assidu
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Tracteurs : Kramer kl11, Fordson Power Major en travaux...
Date d'inscription : 01/12/2016
Re: Express sauvé de la casse
Bonjour Bravo d'avoir sauvé cet Express
gg4369
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
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Re: Express sauvé de la casse
J'ai roulé 12 ans avec une Express, une des premières qui avait eu le moteur Twingo ; y avait avec un dossier (mais je n’avais pas pu le récupérer) qui prouvait que ce moteur avait été monté dessus pour l’essayer avant la sortie de la première Twingo.
A l'origine, c'était des grenouilles de bénitier qui en avait fait cadeau à leur curé ! Mais celui-ci ne la voulait pas, il l'avait donné à un monastère ! Et les moines ne l’aimaient pas non plus, ils me l'ont vendu !!!
Injection électronique mono-point, allumage électronique, en fait juste ce qu'il fallait d’électronique pour que ça soit fiable. Jamais eu un souci, je l'ai eu à 120 000 km et elle a fini à la casse à 465 000 km parce que mon neveu auquel je l'avais donné l'a couché contre un talus ! Le moteur tournait encore impec', il bouffait pas d'huile... Tout était d'origine, sauf l’alternateur !
J'avais l'option hayon AR en poly, un truc immense et il fallait pas se garer trop prêt sinon on pouvait pas l’ouvrir ! J'avais fait une tente qui se mettait par-dessus, ça faisait un coin où je me tenais debout pour les vacances).
Deux photos en position tente, dans l'Aude, au-dessus de Couiza :
En cherchant les photos, pleins de bons souvenirs !!!
A l'origine, c'était des grenouilles de bénitier qui en avait fait cadeau à leur curé ! Mais celui-ci ne la voulait pas, il l'avait donné à un monastère ! Et les moines ne l’aimaient pas non plus, ils me l'ont vendu !!!
Injection électronique mono-point, allumage électronique, en fait juste ce qu'il fallait d’électronique pour que ça soit fiable. Jamais eu un souci, je l'ai eu à 120 000 km et elle a fini à la casse à 465 000 km parce que mon neveu auquel je l'avais donné l'a couché contre un talus ! Le moteur tournait encore impec', il bouffait pas d'huile... Tout était d'origine, sauf l’alternateur !
J'avais l'option hayon AR en poly, un truc immense et il fallait pas se garer trop prêt sinon on pouvait pas l’ouvrir ! J'avais fait une tente qui se mettait par-dessus, ça faisait un coin où je me tenais debout pour les vacances).
Deux photos en position tente, dans l'Aude, au-dessus de Couiza :
En cherchant les photos, pleins de bons souvenirs !!!
kristian- Grand fan du forum
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Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007
Re: Express sauvé de la casse
Bonjour, il s'agit là de la phase 2 alors que le mien est une première version avec moteur Clèon fonte de 956cm3.
Pas d'allumage électronique à l'époque !
Didier
Pas d'allumage électronique à l'époque !
Didier
Did17- Résident permanent
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Age : 62
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Re: Express sauvé de la casse
Bravo Didier ! pour la récupération de ce beau véhicule .
Ainsi , tu pourras transporter des Moteurs BERNARD ?...MDR !
Allez, l'ami, passe de bonnes fêtes de fin d'années !
OB44
Ainsi , tu pourras transporter des Moteurs BERNARD ?...MDR !
Allez, l'ami, passe de bonnes fêtes de fin d'années !
OB44
OB44- Grand fan du forum
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Localisation : La Roche-sur-yon
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Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
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Re: Express sauvé de la casse
Bonjour,
En effet Olivier, il va transporter bientôt un W39A dont le propriétaire a eut la bonne idée de mettre de l'huile de synthèse dedans: coussinets et vilebrequin n'ont pas aimer !
Nous allons remédier à cela rapidement pour motoriser le vieux PP2A fumant du copain qui a fait un stock de ces moteurs.
Passaient tous de bonnes fêtes de fin d'année!
Didier
En effet Olivier, il va transporter bientôt un W39A dont le propriétaire a eut la bonne idée de mettre de l'huile de synthèse dedans: coussinets et vilebrequin n'ont pas aimer !
Nous allons remédier à cela rapidement pour motoriser le vieux PP2A fumant du copain qui a fait un stock de ces moteurs.
Passaient tous de bonnes fêtes de fin d'année!
Didier
Did17- Résident permanent
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Re: Express sauvé de la casse
Did17 a écrit:Bonjour,
En effet ... le propriétaire a eut la bonne idée de mettre de l'huile de synthèse dedans: !!! = coussinets et vilebrequin n'ont pas aimer !
........
Passaient tous de bonnes fêtes de fin d'année!
Didier
Et oui, Didier,
Tu as raison de le rappeler !
Pour nos vieux moteurs, il faut mettre de l'huile minérale !!
bravo Didier !
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
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