widget_PA
Lampes Express
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Lampes Express
Bonjour à tous,
Hier un cousin (un ancien agriculteur) a eu la gentillesse de me donner 2 lampes à essence Express et un cric de batteuse !
Je vais donc refaire les 2 lampes, elles ne sont pas percées. L'une fonctionnera comme à l'époque et l'autre sera adaptée pour pouvoir la brancher à une bouteille de gaz pour chauffer le 302.
Place aux photos
Celle-ci fonctionnera comme à l'époque
Celle-ci sera adaptée pour le gaz
J'ai commencé de nettoyer celle qui fonctionnera comme à l'époque
On voit bien la différence entre l'endroit sale et là où c'est propre
Bonne soirée
Max
Hier un cousin (un ancien agriculteur) a eu la gentillesse de me donner 2 lampes à essence Express et un cric de batteuse !
Je vais donc refaire les 2 lampes, elles ne sont pas percées. L'une fonctionnera comme à l'époque et l'autre sera adaptée pour pouvoir la brancher à une bouteille de gaz pour chauffer le 302.
Place aux photos
Celle-ci fonctionnera comme à l'époque
Celle-ci sera adaptée pour le gaz
J'ai commencé de nettoyer celle qui fonctionnera comme à l'époque
On voit bien la différence entre l'endroit sale et là où c'est propre
Bonne soirée
Max
Re: Lampes Express
beaux objets, mais fait bien gaffe en les allumant, surtout avec l'essence, car c'est très facile de se déguiser en chaleur et lumière avec ...
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Pour nettoyer les pièces en cuivre et alliages, je les trempais dans un bain d'ammoniac et de savon gras dilués dans de l'eau , chauffé à 40 degrés et brassé avec une pompe d'aquarium pendant au moins une journée .
Ensuite on frotte avec de la laine d'acier assez grosse et le tour est joué!!!
Bon courage et surtout, comme dit labièle de cadix, attention à l'allumage !!!!!!!
Ensuite on frotte avec de la laine d'acier assez grosse et le tour est joué!!!
Bon courage et surtout, comme dit labièle de cadix, attention à l'allumage !!!!!!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
Tracteurs : tronçonneuses
Bonjour
Je possede une lampe express identique mais j ai un probleme car elle fonctionne qu au minimum , je me demande si le gicleur est le bon? Il y a inscrit 73 dessus. Est ce que quelqu un peut me dire le diametre de son gicleur svp? Merci
Je possede une lampe express identique mais j ai un probleme car elle fonctionne qu au minimum , je me demande si le gicleur est le bon? Il y a inscrit 73 dessus. Est ce que quelqu un peut me dire le diametre de son gicleur svp? Merci
tireur- Apprenti confirmé
Tracteurs : d35, fiat 1580 455c 331c , vvf270, arnoux, centaur, case 2140, sfv 401, case 580ck, jd 2030, mf35 mf30, 2 holder am2 , Renault Master 2 , kubota t510 et t520, ih 323, brouette bruni, clayson m133 , clayson m140, same minitauro 60, rouquier, pony 820d , solo autoporté 3 roues