widget_PA
Moteur CERES type D1c
+4
Braud 800
EMMANUEL78
GORDINI 07
LECOQj
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Moteur CERES type D1c
Hier je suis retourné voir le vandeur de mon 323 car je lui est acheter une benne leboulch 3t en tribenne pour 500euros j'ai vue un vieux bâtiment en bois j'ai pas pu résister il fallait que je regarde dedans.
Et la .... surprise un gros ceres devant moi. Après 10 min de négociation je repars avec pour 50euros.
Il est presque complet il me manques le bouchon du radiateur et le reniflard à était modifiée.
Son ancien propriétaire le faisait tourné non pas au fioul mais à l'huile de vidange
Arrivé à la maison soupapes bloqué ouvertes car il y en a un qui a mis le decompresseur et le cylindre pleins d'eau
Le voilà à coter du deville 3125
Je recherche des informations sur le ceres j'ai lu 9ch à 1000tr et 12 à 1500 j'aimerais connaître sont poids je dirais 250- 300 je suis dedans ou pas ?
Avez-vous de la documentation sur ce moteur ?
Et la .... surprise un gros ceres devant moi. Après 10 min de négociation je repars avec pour 50euros.
Il est presque complet il me manques le bouchon du radiateur et le reniflard à était modifiée.
Son ancien propriétaire le faisait tourné non pas au fioul mais à l'huile de vidange
Arrivé à la maison soupapes bloqué ouvertes car il y en a un qui a mis le decompresseur et le cylindre pleins d'eau
Le voilà à coter du deville 3125
Je recherche des informations sur le ceres j'ai lu 9ch à 1000tr et 12 à 1500 j'aimerais connaître sont poids je dirais 250- 300 je suis dedans ou pas ?
Avez-vous de la documentation sur ce moteur ?
LECOQj- Résident permanent
Tracteurs : ih 453, 3 644 2rm, 834 4rm, 845 xl 4rm, 1056 turbo, 5150, mx120 et mxu 100
Re: Moteur CERES type D1c
J'ai passé la journée sur le ceres
Donc à ce stade la pompe injection est degriper la tringlerie de commande degriper également la culasse est prête à être remonter soupape degriper et rôder injecteur nettoyer et fonctionnel radiateur nettoyer
J'ai sorti l'ensemble cylindre piston bielle pour degriper le piston j'ai rempli le cylindre de degripant avez-vous des astuces pour degriper le piston ?
Mon injecteur pulvérise très bien le gasoil mais j'ai un seul jet il devrait y en avoir 3 voir 4 non ?
Donc à ce stade la pompe injection est degriper la tringlerie de commande degriper également la culasse est prête à être remonter soupape degriper et rôder injecteur nettoyer et fonctionnel radiateur nettoyer
J'ai sorti l'ensemble cylindre piston bielle pour degriper le piston j'ai rempli le cylindre de degripant avez-vous des astuces pour degriper le piston ?
Mon injecteur pulvérise très bien le gasoil mais j'ai un seul jet il devrait y en avoir 3 voir 4 non ?
Tracteurs : ih 453, 3 644 2rm, 834 4rm, 845 xl 4rm, 1056 turbo, 5150, mx120 et mxu 100
Bonsoir
On peut dire que tu ne chômes pas !!!
A peine rentré, déjà désossé !
concernant l'injecteur, ils n'avaient tous plusieurs orifices....
A+
JP
On peut dire que tu ne chômes pas !!!
A peine rentré, déjà désossé !
concernant l'injecteur, ils n'avaient tous plusieurs orifices....
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Pour dégripper un cylindre fonte il faut le faire bouillir dans une gamelle remplie d'huile de vidange,ça peut être long mais ça fini par venir .
EMMANUEL78- Résident permanent
Bonjour
Sinon un bon coup de presse hydraulique en plus dans ton cas c’est facile tu n’as qu’a poser le cylindre dessus tu fabrique une calle pour pousser sur toute la urface du piston et ca devrait venir
Pour le carter d’huile j’utilise la vielle essence quand je vidange les resevoirs je concserve la vieille essence que je réutilise en nettoyage de pieces
Bon courage pour ta restauration bien partie
Braud800
Sinon un bon coup de presse hydraulique en plus dans ton cas c’est facile tu n’as qu’a poser le cylindre dessus tu fabrique une calle pour pousser sur toute la urface du piston et ca devrait venir
Pour le carter d’huile j’utilise la vielle essence quand je vidange les resevoirs je concserve la vieille essence que je réutilise en nettoyage de pieces
Bon courage pour ta restauration bien partie
Braud800
Braud 800- Résident permanent
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Le cylindre pleins de coca depuis la dernière fois il y avait pleins de dépôt de rouille dedans. La bielle bouge librement mais le piston....
Je me demande sil na pas serré ? Le cylindre passer à la toile emerie fine semble nickel comme neuf mais le piston ne veut rien savoir. J'ai fait une cale en acier et je tape avec un marteau d'homme mais bouge pas dun mille
Il trappe dans du wd actuellement
Je me demande sil na pas serré ? Le cylindre passer à la toile emerie fine semble nickel comme neuf mais le piston ne veut rien savoir. J'ai fait une cale en acier et je tape avec un marteau d'homme mais bouge pas dun mille
Il trappe dans du wd actuellement
Bonjour
As-tu essayé la presse hydraulique ?
Sinon autre option ça marche pour les moteurs de moto:
Tu fait une calle qui est un peu plus longue que la distance piston haut du cylindre ensuite tu fabriques une platine bien caustaude que tu mets côté culasse puis tu mets la calle dans le cylindre la platine et tu mets tout ça en tension en serrant les écrous de culasse puis tu tapes bine fort au milieux de la platine soit au dessus de la calle et du piston
Il y a en a aussi qui mettent du fioul dans les cylindre et mettent le feu ça dilate peut être la cylindrée et ça aide moi j’ai jamais fait
Je sais pas si tu m’as compris
Bon courage
braud 800
As-tu essayé la presse hydraulique ?
Sinon autre option ça marche pour les moteurs de moto:
Tu fait une calle qui est un peu plus longue que la distance piston haut du cylindre ensuite tu fabriques une platine bien caustaude que tu mets côté culasse puis tu mets la calle dans le cylindre la platine et tu mets tout ça en tension en serrant les écrous de culasse puis tu tapes bine fort au milieux de la platine soit au dessus de la calle et du piston
Il y a en a aussi qui mettent du fioul dans les cylindre et mettent le feu ça dilate peut être la cylindrée et ça aide moi j’ai jamais fait
Je sais pas si tu m’as compris
Bon courage
braud 800
Braud 800- Résident permanent
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
La presse non pas essayer
Pour le fioul il prend feu pulveriser pas simplement comme ça
Pour la cale à essayer mais faut de la tige en 109kg
Pour le fioul il prend feu pulveriser pas simplement comme ça
Pour la cale à essayer mais faut de la tige en 109kg
Si je ferne le haut du cylindre avec un tole d'acier de 1cm5 d'épaisseur je la boulonne au cylindre. Je perse un troup pour y mettre un graisseur et remplir le cylindre de graisse.
J'ai lu sur un autre forum qu'avec une pompe manuel on développe 300 bars de pression. J'ai dans l'atelier une station de graissage sur air comprimé ( on appuie sur la manette la graisse sort on lâche elle sort plus).
J'ai quand même l'impression qu'il est bien colle donc ça le ferais ou pas cat il est tout en bas le piston donc il va me falloir pas mal de graisse.
J'ai lu sur un autre forum qu'avec une pompe manuel on développe 300 bars de pression. J'ai dans l'atelier une station de graissage sur air comprimé ( on appuie sur la manette la graisse sort on lâche elle sort plus).
J'ai quand même l'impression qu'il est bien colle donc ça le ferais ou pas cat il est tout en bas le piston donc il va me falloir pas mal de graisse.
Bonsoir,
"... il est tout en bas le piston..."; il ne peut pas remonter?
JJR24
"... il est tout en bas le piston..."; il ne peut pas remonter?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Il est grippé en pmb
Bonjour,
Tu remplis ton cylindre d'huile: incompressible, et tu mets ta pompe à graisse en purgeant l'air. Plus facile à dire qu'à faire.
Perso je commencerais par ce qui t'a été dit: mettre un combustible gras et faire flamber plusieurs fois et taper lourdement( masse) sur un bout de bois dur remplissant à peu près le cylindre.
Bon courage, il ne va pas céder du 1er coup!!!
JR87
Tu remplis ton cylindre d'huile: incompressible, et tu mets ta pompe à graisse en purgeant l'air. Plus facile à dire qu'à faire.
Perso je commencerais par ce qui t'a été dit: mettre un combustible gras et faire flamber plusieurs fois et taper lourdement( masse) sur un bout de bois dur remplissant à peu près le cylindre.
Bon courage, il ne va pas céder du 1er coup!!!
JR87
JR87- Résident permanent
Je tape dessus avec un marteau d'homme de 2kg et un morceau de chêne.
Bonjour , s'il est grippé en PMB , démontes le chapeau de bielle ,essaies d'avoir un peu de jeu au vilebrequin , renverse ton moteur afin qu'il ai le cul en l'air , et là mets du loocked et attends quelques jours , pour info mon B2 le piston grippé a lâché à 11 t à la presse !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
Jai démonter le chapeau de bielle sortie l'ensemble cylindre piston bielle du bloc. Ensuite jai retourné l'ensemble pour que la bielle ce retrouve en l'air 1.5l de coca dans le cylindre. Après deux semaines la bielle est libre il y avait des dépôt de rouille dans le coca mais le piston bouge pas.
Au boulot il y a une presse de 50T je vais essayer un soir.
Au boulot il y a une presse de 50T je vais essayer un soir.
Bonsoir
Je pense qu'avant d'utiliser de tels moyens je ferai comme indiqué plus haut, c'est à dire faire bouillir plusieurs fois dans un bac d'huile de vidange, cela sur 2 ou 3 jours.
Cordialement
Je pense qu'avant d'utiliser de tels moyens je ferai comme indiqué plus haut, c'est à dire faire bouillir plusieurs fois dans un bac d'huile de vidange, cela sur 2 ou 3 jours.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Je ne suis plus à ça pret de toute manière
Juste trouvé une gargamelle en ferraille...
Juste trouvé une gargamelle en ferraille...