widget_PA
COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT R 392 R 1974
+5
jérôme c
bricoulou 07
GORDINI 07
ferdi26
Patrice83
9 participants
Page 1 sur 1
COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT R 392 R 1974
Bonsoir à tous ,
Me revoilà parmi vous .
Nouveau projet !!
Remise en route de mon compresseur de chantier PEUGEOT que j'ai depuis déjà une quinzaine d'années mais que je n'ai pas encore remis en état opérationnel .
Après quelques péripéties pour le réamorcer . Il vient de redémarrer . Je l'ai fait très peu tourner ( vieille huile , vieux gasoil ... )
Donc puisqu'il tourne , c'est parti pour une bonne révision : Vidange , changement de tous les filtres etc avant remise en route .
Je compte l'utiliser sur un nouveau projet de restauration d'une très ancienne maison dans l'Aveyron ( aérogommage des pierres ) .
J'ai donc besoin de le rendre fiable car pas mal de boulot l'attend !!
Coté mécanique , je devrais m'en sortir , par contre je suis un peu plus perplexe pour le coté compresseur ( c'est une vraie usine à gaz !! qui porte bien son nom )
Il y a des niveaux d'huile à faire , des filtres , plus un sacré bazar de tuyaux , cuve etc .... !!!
Quelques recherches sur le net plus tard : et ben ...... Ya pas grand chose concernant mon engin !
J'ai trouvé une doc concernant le modèle plus petit avec Indenor 4 cylindres dont deux servent de compresseur mais rien sur le mien !!
Mon moteur est un Indenor XDP 4 90 . Plus un compresseur accouplé dessus .
Pour l'instant , je n'ai pas encore trouvé de doc sur le compresseur et j'aimerais vérifier que tous les niveaux sont bons avant de le faire tourner .
Si quelqu'un connait un peu ce genre d'appareil .... !!
Je vais mettre des photos ,( le temps que je me rappelle comment on fait !! )
A bientot . Patrice
Me revoilà parmi vous .
Nouveau projet !!
Remise en route de mon compresseur de chantier PEUGEOT que j'ai depuis déjà une quinzaine d'années mais que je n'ai pas encore remis en état opérationnel .
Après quelques péripéties pour le réamorcer . Il vient de redémarrer . Je l'ai fait très peu tourner ( vieille huile , vieux gasoil ... )
Donc puisqu'il tourne , c'est parti pour une bonne révision : Vidange , changement de tous les filtres etc avant remise en route .
Je compte l'utiliser sur un nouveau projet de restauration d'une très ancienne maison dans l'Aveyron ( aérogommage des pierres ) .
J'ai donc besoin de le rendre fiable car pas mal de boulot l'attend !!
Coté mécanique , je devrais m'en sortir , par contre je suis un peu plus perplexe pour le coté compresseur ( c'est une vraie usine à gaz !! qui porte bien son nom )
Il y a des niveaux d'huile à faire , des filtres , plus un sacré bazar de tuyaux , cuve etc .... !!!
Quelques recherches sur le net plus tard : et ben ...... Ya pas grand chose concernant mon engin !
J'ai trouvé une doc concernant le modèle plus petit avec Indenor 4 cylindres dont deux servent de compresseur mais rien sur le mien !!
Mon moteur est un Indenor XDP 4 90 . Plus un compresseur accouplé dessus .
Pour l'instant , je n'ai pas encore trouvé de doc sur le compresseur et j'aimerais vérifier que tous les niveaux sont bons avant de le faire tourner .
Si quelqu'un connait un peu ce genre d'appareil .... !!
Je vais mettre des photos ,( le temps que je me rappelle comment on fait !! )
A bientot . Patrice
Dernière édition par Patrice83 le Jeu 20 Déc 2018 - 19:51, édité 1 fois
Patrice83- Membre assidu
- Nombre de messages : 48
Localisation : Forcalqueiret VAR
Age : 61
Tracteurs : STAUB PPX avec remorque et accessoires . TRACTOPELLE JD410
Date d'inscription : 20/08/2016
Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT R 392 R 1974
Dernière édition par Patrice83 le Jeu 20 Déc 2018 - 19:55, édité 2 fois
Patrice83- Membre assidu
- Nombre de messages : 48
Localisation : Forcalqueiret VAR
Age : 61
Tracteurs : STAUB PPX avec remorque et accessoires . TRACTOPELLE JD410
Date d'inscription : 20/08/2016
Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT R 392 R 1974
Bonjour
Je pense que tu devrait changer les pneus pour l'emmener en Aveyron
Je pense que tu devrait changer les pneus pour l'emmener en Aveyron
ferdi26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1027
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015
Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT R 392 R 1974
Salut Ferdi !! Ah bon ? Tu crois que les pneus sont morts ?
Patrice83- Membre assidu
- Nombre de messages : 48
Localisation : Forcalqueiret VAR
Age : 61
Tracteurs : STAUB PPX avec remorque et accessoires . TRACTOPELLE JD410
Date d'inscription : 20/08/2016
Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT R 392 R 1974
Bonsoir
Je suis plutôt fan de la Marque Peugeot mais j'avoues ne pas connaître les compresseurs.
Il est magnifique et complet. Il mérite en effet de reprendre vie et pourquoi pas de bosser un peu !
a+
JP
Je suis plutôt fan de la Marque Peugeot mais j'avoues ne pas connaître les compresseurs.
Il est magnifique et complet. Il mérite en effet de reprendre vie et pourquoi pas de bosser un peu !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT R 392 R 1974
Salut Gordini !!
Ah oui !! Je compte bien le faire bosser !!
Oui il est complet et fonctionnel ... ( à priori !! ) .
Je suis juste un peu inquiet de le faire tourner ( pour bien tester le moteur ) sans savoir ce que je dois vérifier au minimum sur le compresseur , car lui aussi va tourner avec !!
A bientot Patrice
Ah oui !! Je compte bien le faire bosser !!
Oui il est complet et fonctionnel ... ( à priori !! ) .
Je suis juste un peu inquiet de le faire tourner ( pour bien tester le moteur ) sans savoir ce que je dois vérifier au minimum sur le compresseur , car lui aussi va tourner avec !!
A bientot Patrice
Patrice83- Membre assidu
- Nombre de messages : 48
Localisation : Forcalqueiret VAR
Age : 61
Tracteurs : STAUB PPX avec remorque et accessoires . TRACTOPELLE JD410
Date d'inscription : 20/08/2016
Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT R 392 R 1974
Salut Patrice 83 : le compresseur est-il à pistons ou rotatif ??? vu l'encombrement je pense rotatif , à confirmer ; la licence zimmen nous envoie à ingersoll-rand !!! 1974 c'est pas si vieux !!! il est superbe , à réviser parfaitement (surtout les clapets et membranes de décharge et de régulation ) je ne connais que celui à deux cylindres moteur et deux à compression !
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT R 392 R 1974
Salut Bricolou ,
Aucune idée de la technologie !! Alors il va falloir tâtonner .. !!
Il faudrait que j'arrive à trouver la notice , mais j'ai comme l'impression que ça va pas être évident !!
Je suis étonné du si peu d'info ( aucune .. !! ) sur le net concernant ce modèle .
C 'est quand même un engin qui a du être produit en quelques exemplaires , et d'une marque connue , et comme tu dis , en plus , il
n'est pas si vieux !! A suivre !! A+
Aucune idée de la technologie !! Alors il va falloir tâtonner .. !!
Il faudrait que j'arrive à trouver la notice , mais j'ai comme l'impression que ça va pas être évident !!
Je suis étonné du si peu d'info ( aucune .. !! ) sur le net concernant ce modèle .
C 'est quand même un engin qui a du être produit en quelques exemplaires , et d'une marque connue , et comme tu dis , en plus , il
n'est pas si vieux !! A suivre !! A+
Patrice83- Membre assidu
- Nombre de messages : 48
Localisation : Forcalqueiret VAR
Age : 61
Tracteurs : STAUB PPX avec remorque et accessoires . TRACTOPELLE JD410
Date d'inscription : 20/08/2016
Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT R 392 R 1974
juste pour info j'ai entendu parler de compresseur peugeot clm compagnie lilloise de moteurs si ça t'aide dans tes recherche
il y a aussi un sujet qui parle du compresseur Peugeot ZC-35
ici un doc sur un compresseur C25 peut être des similitudes??
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/CLM_C25_Livret_compresseur.pdf
il y a aussi un sujet qui parle du compresseur Peugeot ZC-35
ici un doc sur un compresseur C25 peut être des similitudes??
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/CLM_C25_Livret_compresseur.pdf
jérôme c- Résident permanent
- Nombre de messages : 119
Localisation : Chièvres
Age : 38
Tracteurs : Fendt farmer 2E DB 25D 2X Renault D35 DB990 O&K L4
Date d'inscription : 06/05/2017
Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT R 392 R 1974
pour poursuivre l'indénor est un C.L.M. ,les premiers compresseurs peugeot étaient à essence (moteur 203 ) avec deux bougies remplacées par des embouts clapets , culasse spéciale avec les deux soupapes remplacées par des clapets !
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT R 392 R 1974
Merci Jérome et Bricolou ,
Oui j'ai déjà parcouru assidument le forum . . Sur le ZC 35 ce que j'ai vu ne me dit rien de plus . Effectivement la doc du C25 que j'ai trouvé sur le Forum va me servir même si le mien ne fonctionne pas selon le même principe .
Il y aura certainement des similitudes .
Sur le mien , les 4 pistons sont bien moteurs et le compresseur est accouplé au groupe . Il est plus puissant que le C25 d'ailleurs .
Quand ça fonctionne bien , ça doit dépoter !!
Oui j'ai déjà parcouru assidument le forum . . Sur le ZC 35 ce que j'ai vu ne me dit rien de plus . Effectivement la doc du C25 que j'ai trouvé sur le Forum va me servir même si le mien ne fonctionne pas selon le même principe .
Il y aura certainement des similitudes .
Sur le mien , les 4 pistons sont bien moteurs et le compresseur est accouplé au groupe . Il est plus puissant que le C25 d'ailleurs .
Quand ça fonctionne bien , ça doit dépoter !!
Patrice83- Membre assidu
- Nombre de messages : 48
Localisation : Forcalqueiret VAR
Age : 61
Tracteurs : STAUB PPX avec remorque et accessoires . TRACTOPELLE JD410
Date d'inscription : 20/08/2016
Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT R 392 R 1974
SLT j'ai aussi un compresseur CLM PEUGEOT R300 plu récent 1983 moteur diesel de 205, C15 et compresseur a vis du même type que le tien moi c'est un ZM30 brevet ZIMMERN je recherche aussi une doc sur la partie compresseur.
Actuellement il fonctionne mais le régulateur moteur pneumatique ne marche pas (fuite d'air menbrane percée), je recherche une menbrane, le régulateur est du même modèle que celui de ton compresseur
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Actuellement il fonctionne mais le régulateur moteur pneumatique ne marche pas (fuite d'air menbrane percée), je recherche une menbrane, le régulateur est du même modèle que celui de ton compresseur
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
fred0333- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : Saint-Remy
Date d'inscription : 31/01/2019
Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT R 392 R 1974
Bonjour,
Bienvenue Fred0333, Merci de se présenter:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
La membrane est sertie? As-tu cherché sur le net?
JJR24
Bienvenue Fred0333, Merci de se présenter:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
La membrane est sertie? As-tu cherché sur le net?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
au sujet du compresseur peugeot c 26
bricoulou 07 a écrit:Salut Patrice 83 : le compresseur est-il à pistons ou rotatif ??? vu l'encombrement je pense rotatif , à confirmer ; la licence zimmen nous envoie à ingersoll-rand !!! 1974 c'est pas si vieux !!! il est superbe , à réviser parfaitement (surtout les clapets et membranes de décharge et de régulation ) je ne connais que celui à deux cylindres moteur et deux à compression !
bonjour, j'ai vu sur un sujet du forum que vous avez un compresseur de chantier comme le mien , je restaure un peugeot c26 de 1976 , il fonctionne mais ne régule pas la pression d'air 'il ne s’arrête jamais ). auriez vous une doc technique de ce modèle ? merci d'avance
gabriel12- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : cantal
Date d'inscription : 12/04/2020
Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT R 392 R 1974
Bonjour,
J'arrive un peu tard, mais... J'ai ici un prospectus commercial du Peugeot R393. "R" signifie que le compresseur est rotatif, mais c'est un compresseur à vis très particulier (en effet licence Zimmern, un Français qui céda son invention à Peugeot): il n'y a qu'une seule vis. Ce type de compresseur n'est plus du tout utilisé, du moins en BTP.
J'arrive un peu tard, mais... J'ai ici un prospectus commercial du Peugeot R393. "R" signifie que le compresseur est rotatif, mais c'est un compresseur à vis très particulier (en effet licence Zimmern, un Français qui céda son invention à Peugeot): il n'y a qu'une seule vis. Ce type de compresseur n'est plus du tout utilisé, du moins en BTP.
Didel- Résident permanent
- Nombre de messages : 236
Localisation : Belgique
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2016
Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT R 392 R 1974
Et si tu cherches toujours une membrane, j'en ai peut-être. Envoie-moi alors une photo de l'ancienne.
Didel- Résident permanent
- Nombre de messages : 236
Localisation : Belgique
Age : 67
Date d'inscription : 10/03/2016
Sujets similaires
» Compresseur de chantier Peugeot clm
» Compresseur de chantier peugeot
» COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;
» compresseur indenor,quel base moteur ?
» Carte grise compresseur chantier
» Compresseur de chantier peugeot
» COMPRESSEUR DE CHANTIER PEUGEOT CLM 193 A REMETTRE EN ROUTE;
» compresseur indenor,quel base moteur ?
» Carte grise compresseur chantier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|