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BULL CATERPILLAR 64 J de 1977 EN PANNE

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Message par j-j 16/12/2018, 11:41

Bonjour a tous , je suis a la recherche d'info et de conseil pour une panne sur un bull cat d'un de mes meilleurs ami

voici la chronologie , mon ami gare son bull et après 2 mois d'inactivité impossible de redémarrer ,ceci s'est passé il y a maintenant plus d'un an ,

il fait venir un mécano tp qui après essais lui dit que c'est la pompe a injection !!!!!!, un point qui m'étonne ceci sans changer le filtre a gazole !!!!!! le gazole arrive aux injecteurs mais sans pression verdict du pro.

c'est un bull 64 J de 1977

Le diéséliste nous annonce qu'il n'y a pas de pièce pour réparer cette pompe , il ne peut que la nettoyer et la mettre à l'épreuve, sinon c'est chez cat  et un prix fou que j'ai oublié

j'en ai parlé autour de moi j'ai tout entendu et surtout des problèmes avec le GNR

qu'en pensez vous ??? une personne m'a conseillé de réessayer avec un filtre neuf, sinon pour démonter cette pompe a injection faut il sortir de saint cyr ou c'est possible pour une personne comme moi petite mécanique vl,

viola merci d'avance

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Message par GORDINI 07 16/12/2018, 11:58

Bonjour
En attendant les avis de "pros", moi je donnerais ce conseil :
Avant de démonter la PI (Pompe Injection) je verifirais toute l'étanchéité du circuit. En effet une mini prise d'air et tu n'as plus de pression aux injecteurs.

Pour moi, le démontage d'une PI est réservé à ceux qui s'y connaissent. En plus il faut faire ça dans un endroit propre ....bien repérer les pignons....bref ! c'est au-dessus de mes propres possibilités !
a+
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Message par Dalton 16/12/2018, 12:02

Salut .

Pareil que JiPé , une PI c'est pas évident à remonter si on n'est pas du métier . GNR , c'est fort possible , c'est une belle merde . Prendre un bidon de 5 litres de gas oil pour alimenter la PI , changer de filtre , voir s'il y a des petits filtres sur la pompe .
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Message par Holo 16/12/2018, 12:19

Bonjour
Du même avis que Gordini.
Une PI est l'affaire d'un pro ou au mini d'un mécano avisé possédant le matériel de réglage.... Si non ne pas y toucher me semble la meilleure des choses à faire.

La première des choses serait de vidanger tous le circuit de GO, changer les filtres, en suite dévisser les tuyaux d'injecteurs, tout mettre sous pression, faire tourner un moment et..... voir ce qui se passe.

Je crois que le GNR à bon dos, mais peut être que le fait d'avoir de la M.... dans le circuit + une goutte d'eau et de ne pas avoir tourné d'un an à provoqué cela.
Peux tu nous en dire plus sur ce modèle ou des photos car 64 J  cela juste pour notre culture personnelle.... LOL

Cordialement
Christian
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Message par chenillard77 16/12/2018, 12:44

Chargeuse a chenille cat 955 L normalement selon le type 64j
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Message par j-j 16/12/2018, 13:10

merci pour vos réponses

donc

1 : c'est ça , Chargeuse a chenille cat 955 L

2 : la panne est arrivé 2 mois après l'arret du bull , MAIS ca fait un an qu'il n'a pas tourné

3 : bien entendu de ne pas démonter moi même la P.I.

4 : j'ai les photos de la pompe mais malheureusement mon tel est en panne je vais essayer de les envoyer autrement

5 : ce serait vraiment intéressant de savoir s'il y a d'autre filtre a gazole sur le circuit ou dans la pompe

A +



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Message par gg4369 16/12/2018, 15:23

BULL CATERPILLAR 64 J de 1977 EN PANNE Coucou Bonjour Peu de problème avec le GNR dans un circuit alimentation propre ,mais bien souvent dans nos vieux engins les réservoirs -tuyauteries n'ont jamais été vidangés en 50 ans et le GNR décolle toutes ces dépots qui se trouvent ensuite dans les divers filtres Quand à démonter une pompe il vaut mieux ètre un peu expert ,travailler au propre , et surtout etre méticuleux surtout sur une rotative ,il n'y a pas tres longtemps un de nos ami forummeur avait bien démonté (pas deposé mais démonté ) la pompe injection du IH au milieu du champ, (chose à ne pas faire ) je ne sais pas comment ça c'est terminé La solution proposée par Holo semble la bonne dans un premier temps
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Message par j-j 16/12/2018, 15:56

Bon voila la bête , dommage que la carte des menbres du forum ne fonctione pas , j'aurais peut etre pu trouver un spécialiste du caterpillar


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Message par ferdi26 16/12/2018, 16:33

Bonjour
Je vois que c'est une pompe en ligne , si le GO arrive bien à la pompe mais pas aux injecteurs , il se peut que les pistons de la pompe soient gommés ou grippés ,je pense qu' on peut arriver à les dégripper en démontant la trappe sur le coté . si tu n'est pas sûr attends d'avoir l'avis de quelqu'un qui connait bien ce modèle .
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Message par mercade 16/12/2018, 18:30

Bonsoir
Vidanger la pompe, ouvrir la plaque, et gaver de WD 40, tout en faisant tourner, et pour remettre en route prendre un bidon et raccorder à la place du réservoir, et bien sur filtre neuf et soufflage de toutes les canalisations, ensuite purge, a faire correctement, les pompes en ligne ont besoin de ne plus avoir d'air pour enfin envoyer le gasoil aux injecteurs, exemple mon Renault 88 avec pompe en ligne si pas bien purgé en téte, tu peu vider autant de batteries que tu peut en trouver si bien purger dès que le gasoil pointe sont nez aux tuyaux d'injecteurs tu ferme les raccords et ça pète
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Message par Dalton 16/12/2018, 18:33

gg4369 a écrit:BULL CATERPILLAR 64 J de 1977 EN PANNE Coucou  Bonjour Peu de problème avec le GNR dans un circuit  alimentation propre

Salut .

Détrompe toi , le GNR pourrit au bout de 6 mois .
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Message par j-j 17/12/2018, 13:04

mercade a écrit:Bonsoir
Vidanger la pompe, ouvrir la plaque, et gaver de WD 40, tout en faisant tourner, et pour remettre en route prendre un bidon et raccorder  à la place du réservoir, et bien sur filtre neuf et soufflage de toutes les canalisations, ensuite purge, a faire correctement, les pompes en ligne  ont besoin de ne plus avoir d'air pour enfin envoyer le gasoil aux injecteurs, exemple mon Renault 88 avec pompe en ligne si pas bien purgé en téte, tu peu vider autant de batteries que tu peut en trouver si bien purger dès que le gasoil pointe sont nez aux tuyaux d'injecteurs tu ferme les raccords et ça pète  

bonjour , je veut bien démonter cette "plaque" et gaver de wd 40, mais je n'arrive pas bien a savoir ce qu'il y a derrière cette plaque ? un mécanisme ? ca me fait un peu peur , du genre comme on ouvre une vielle montre avec des ressort de partout et des engrenage qui vous sautent a la gueule :bizarre:

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Message par Dalton 17/12/2018, 13:34

Salut .

Non , ça ressemble grosso modo à ça :
BULL CATERPILLAR 64 J de 1977 EN PANNE Pompe_11
C'est souvent là que ça coince et , souvent aussi parce que le niveau d'huile de la pompe à injection et du régulateur n'ont pas été faits depuis le millénaire dernier
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Message par j-j 17/12/2018, 18:13

bon ok, merci a tous , et bravo a ce forum particulièrement réactif

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Message par jean-jacques rouleau 17/12/2018, 18:52

Bonsoir,

Je suppose que personne n'a eu la mauvaise idée de mettre une "saloperie" dans le réservoir!?
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Message par j-j 17/12/2018, 20:13

normalement non garage privé

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Message par bricoulou 07 18/12/2018, 09:35

Bonjour ,je ne connais pas ce modèle , les anciens 955 avaient ,comme la plupart des C.A.T. un système qui bloquait l'injection tant que la pression d'huile n'était pas montée , donc il fallait une bonne batterie pour tourner assez vite et longtemps , et les pompes étaient graissée par l'huile moteur !!! ce même système coupait le moteur en cas de chute de pression d'huile !!!
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Message par rené 18/12/2018, 17:36

bonjour
vérifier si la tirette d'arrèt n'est pas sur stop moteur ou arrèt
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Message par nvb53 24/12/2018, 09:28

Bonjour j-j
1) Si tu actionnes la pompette sur le filtre que tu ouvres la purge sur la pompe injection ça coule ? si oui ok
2) Quand tu actionnes le démarreur s’il ne fume pas du tout, il y a de grande chance que ce soit la crémaillère dans la pompe qui soit resté sur stop, en premier temps un coup de karcher, démonter la plaque (6 vis) pour voir si tu vois la crémaillère, actionner l’accélérateur pour voir si elle bouge.
Tu peux démonter la plaque rien ne va tomber

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Message par Ignatius 27/12/2018, 10:12

Bonjour,
j'ai peut-être une pompe à injection pour ce moteur. Reste à voir si c'est exactement la même ! Est-ce qu'il n'y pas une plaque constructeur sur le moteur avec le numéro de série du moteur ?
Mais bon, entretemps, vous avez peut-être identifié la panne ?
Je n'ai peut-être pas tout bien lu, mais dans quel coin de France se trouve le chargeur ?
Merci et bonne journée

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Message par aubrit 14/1/2019, 09:10

bonjour ! et meilleurs voeux à tous les passionnés ! pour ton caterpillar fait comme j'ai fait sur un moteur perckins arrêté depuis 15 ans et dehors à tous les temps !(voir pingon 12a) sur les conseils d'un membre du forum ,j'ai accélérré à fond la pompe et donné des coups de mailloche sur le corps de la pompe ,car les poussoirs et toutes les pièces sont sujet au gommage ! la mailloche en caoutchouc n'a pas suffit et j'ai tapé avec un marteau sur un boulon pour provoquer le débloquage et après 15ans à l'arrêt et avec le gasoil qui était resté le moteur s'est lancé sans fumée comme si il avait été arrêté la veille !!
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