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Huile relevage MF35

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Message par ClemMGTEF20 Jeu 13 Déc - 20:28

Bonjour à tous,

Que faut-il mettre comme huile pour le relevage de mon MF35?

Merci

Clément

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Message par domwood Ven 14 Déc - 13:00

bonjour

huile commune à boite/pont.
multifonctionnelle 15/40
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Message par ClemMGTEF20 Lun 17 Déc - 14:08

domwood a écrit:bonjour

huile commune à boite/pont.
multifonctionnelle 15/40

Merci pour le retour, quelle est la différence entre la 15/40 et la 80/90 ou la 90?
Un spécialiste du tracteur me conseil de mettre de la 90. Je suis perdu !!
Que va t-il se passer si je met l'une ou l'autre??

Amicalement,

Clément

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Message par ferguson Lun 17 Déc - 18:37

salut !
comme te la si bien dit domwood !! de la 15/40 multifonction pour la boite pont ! ( pas de 80 /90 ) les joints et piston ne vont pas aimée ) et 15 /40 normal ( minéral ) pour le moteur
maintenant si tu pense que ton spécialiste du tracteur a raison !! alors fait comme il te dit ! hi hi
mais si tu à des problèmes par la suite tu ne t'en prendra qu'a toi !! !!
les spécialiste du tracteur dans les concession !!! ( a par un vieux de la vieille ) les autre n'on jamais vue de 35 tout ce qu'il veulent c'est te vendre l’huile qu'il ont en stock , et la plus chère !!
( dans les vieux tracteur ! évité les huiles moderne tant que l'on peut )
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Message par ClemMGTEF20 Lun 17 Déc - 18:49

ferguson a écrit:salut !
comme te la si bien dit domwood !! de la 15/40 multifonction  pour la boite pont  !  ( pas de 80 /90 ) les joints et piston ne vont pas aimée ) et 15 /40  normal ( minéral ) pour le moteur
maintenant si tu pense que ton spécialiste du tracteur a raison !! alors fait comme il te dit ! hi hi
mais  si tu à des problèmes par la suite tu ne t'en prendra qu'a toi !! !!
les spécialiste du tracteur  dans les concession   !!! ( a par un vieux de la vieille )  les autre n'on jamais vue de 35  tout ce qu'il veulent c'est te vendre l’huile qu'il ont en stock , et la plus chère !!
  ( dans les vieux tracteur ! évité les huiles moderne tant que l'on peut  )
Merci de ton retour, je pose juste la question, car sur le net on trouve de tout et je ne voudrais pas avoir à faire plus de travaux sur mon 35...
Et pour ma culture je me renseigne car étant considéré comme « jeune » (27 ans) il faut bien prendre le relais des « anciens ».
Donc je vidangerait et mettrais de la 15/40 multifonctions pour la boîte /pont.

Amicalement

Clément

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Message par ClemMGTEF20 Lun 17 Déc - 18:59

Une autre question, chez qui puis-je commander de la 15/40 multifonction en 30L, c’est une grosse quantité !!

Clément

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Message par Holo Lun 17 Déc - 19:26

ClemMGTEF20 a écrit:

Merci pour le retour, quelle est la différence entre la 15/40 et la 80/90 ou la 90?
Un spécialiste du tracteur me conseil de mettre de la 90. Je suis perdu !!
Que va t-il se passer si je met l'une ou l'autre??

Amicalement,

Clément


Bonjour
Sans rentrer dans des particularités car certaines huiles en ont et perso ça m'échappe.
Pour un MF 35 coté boite et pont ce sont encore de gros pignons anciens, donc l'on peut mettre une huile un peux épaisse ça gomme le jeu... LOL.
Par contre sur des boite  à vitesses récentes avec des pignonneries qui tournent vite il vaut mieux une huile plus fine genre 15 /40 multifonction.

Pour le relevage du 35 c'est une pompe à piston, ce type de pompe supporte une huile légèrement épaisse et dans le passé j'ai vu pas mal de MF 30 ou 35 avec de la 90, il est certain que l'hivert par -10° la première 1/2 heure le relevage ne doit pas être violent.....(le spécialiste tracteur n'a pas totalement tord).  A contrario en plein été avec de l'huile fine, si le relevage à quelques fuites il descent trés vite voir attrape le OK.

Sur les engins plus récents et une pompe à pignons elle ne fonctionnerait pas avec ce type d'huile bien trop épaisse, la 15/40 multifonction va à merveille.
De nos jours nous avons des huiles bien plus fine qu'il y a 50 ans et avec un pouvoir lubrifiant bien plus important..... il faut dire que l'ajustage des pièces est lui aussi bien plus fin.

Je pense que pour la boite et pont d'un MF 35 tu peux mettre de la 70/80 que l'on met dans les boites à vitesse de voiture sans problème.

Par contre ne jamais plaisanter avec l'huile moteur, la 15/40 pour moteur diésel est impérative.
Je viens de voir ta question sur la commande d'huile, tu trouvera tout chez les vendeurs de tracteurs, voir les fournisseur de matériel agricole, coopérative agricole, et bien sur chez tous les marchands d'huile.
Attention certain ne connaissent pas grand chose et te baratineront afin de te vendre celle qu'ils ont en stock et généralement la plus chère.

Cordialement
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Message par ferguson Lun 17 Déc - 22:11

ClemMGTEF20 a écrit:Une autre question, chez qui puis-je commander de la 15/40 multifonction en 30L, c’est une grosse quantité !!

Clément
salut!!
pas besoin de la commandé ! si tu a un concessionnaire agricole pas loin de chez toi !! de toute façon ! c'est 20 et 10 l
( surtout !! pas de multifonction dans le moteur !! il n'aime pas sa du tout ! ) même si on te dit que sa vas !! tu dit non !!!
et ne te laisse pas endormir ! avec les on mas dit que !ou peut être que !!
jais un ff 30 ferguson et jais toujours fait comme sa ! et jais un tracteur qui tourne a la perfection !! jamais emmerdé ! et démarre par tout les temps ( juste un conseille d' ancien )
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Message par gg4369 Lun 17 Déc - 23:44

RELEVAGE - Huile relevage MF35 Coucou Bonjour De la 15/ 40 mais minérale pour un MF 35 Ce genre de tracteur n'aime pas trop les huiles syntétiques ou demi syntétique On trouve ces huiles dans les magasins genre Agram - Scar ..... ou les concessionnaires tracteurs
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Message par PONY24 Mar 18 Déc - 8:28

Bonnour,

Quand le M.F. 35 est sorti l'huile multifonctionnelle ou multigrade n'existait pas! Pour la boite de vitesses et le pont ,donc aussi le relevage, c'était la 90 qui était préconisée et ça fonctionnait trés bien.
Dans ces tracteurs anciens, (Ferguson, M.F., Ford, Pony ...) j'ai toujours mis cette huile sans probléme. Avec de la 15W40, si tes joints de relevage sont un peu fuyards, tu auras des soucis à chaud.
Mais c'est toi qui décides.
Bonne journée.
A.G.
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Message par ClemMGTEF20 Mar 18 Déc - 8:41

PONY24 a écrit:Bonnour,

Quand le M.F. 35 est sorti l'huile multifonctionnelle ou multigrade n'existait pas! Pour la boite de vitesses et le pont ,donc aussi le relevage, c'était la 90 qui était préconisée et ça fonctionnait trés bien.
Dans ces tracteurs anciens, (Ferguson, M.F., Ford, Pony ...) j'ai toujours mis cette huile sans probléme. Avec de la 15W40, si tes joints de relevage sont un peu fuyards, tu auras des soucis à chaud.
Mais c'est toi qui décides.
Bonne journée.
A.G.

Oula me voilà perdu :bizarre: , de la 15/40 ou de la 90? deux avis bien différents.
Certains disent que la 15/40 multifonction est bien, d'autre qu'elle est trop fine et que je risque d'avoir des problèmes à chaud.
La 90 est bien car elle est épaisse et supportera mieux le relevage.

Je suis perdu....

Que faire??

Merci de toute vos réponses.

Clément

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Message par domwood Mar 18 Déc - 9:17

bonjour
pas de souci chez moi avec la multi. si tu empruntes un outil à un voisin, il sera peut-être rassuré si tu es en multifonctionnelle.
en tout cas il n'y a pas de pièces en bronze en interne qui nécessitent une huile spécifique.
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Message par PONY24 Mar 18 Déc - 9:20

Salut Clément,

Les préconisations de l'époque étaient: pour la transmission SAE 80 ou 90.
Comme on en trouve encore chez les revendeurs (j'ai trouvé sans problème de l'huile FUCHS SAE 140 pour mon Fordson), je n'utilise que ça. Sinon, au pire, tu mets de la 80/90 pour transmissions mais de la 15/40 je n'y crois pas trop!! Maintenant ce n'est que mon avis et peut être que je me trompe. Je te fais simplement part de ma modeste expérience. Tu peux toujours tenter de mettre de la 15/40, tu ne risques qu'une vidange si ça ne marche pas mais il y a quand même je crois 25 litres d'huile!!!
Bon courage,

A.G.
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Message par Invité Mar 18 Déc - 9:40

domwood a écrit:bonjour
pas de souci chez moi avec la multi. si tu empruntes un outil à un voisin, il sera peut-être rassuré si tu es en multifonctionnelle.
Idem pour moi , multigrade , avec un relevage bien usé ( remis à neuf depuis ) .
Hors de question de prêter un outil qui a de l'hydraulique à quelqu'un qui a de la 90 dans le circuit de relevage.

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Message par Mic736 Mar 18 Déc - 9:51

Sur le Ferguson 35 la recommandation constructeur est une SAE40 dans nos régions tempérées. Par de la 90 qui est trop visqueuse. On mettait la même huile que l'huile moteur.

Tu as la notice complète du Ferguson 35 sur le site des vieilles soupapes , et aussi le manuel d'atelier.

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_835_manuel_instructions.pdf

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson

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Message par den's64 Mar 18 Déc - 9:59

salut!

une vue du manuel d'utilisateur MF..:

RELEVAGE - Huile relevage MF35 Huile10

où l'on voit que tout le monde a raison..

pour un pays tempéré comme le notre, on a de préconisé une SAE 40 en huile moteur (donc une multifonction 15w40 ira très bien..) ou une SAE 80 en huile transmission ( donc une 80w90 irait bien aussi..)

à toi de te faire ta religion..!
pour ma part le choix a été dicté par mon revendeur le plus proche, Agram fait de la multifonction 15w40 à prix très doux en fut de 25 litres plus un de 5 litres..
donc je fonctionne avec çà, çà marche très bien..

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Message par ferguson Mar 18 Déc - 21:03

salut !!
bon !! pour calmé tout le monde !!
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/filtres.htm
et que l'on vienne pas dire que ce mec est un charlot !
si non !! je me déplace personnellement ! pour foutre les calottes hi hi ! ( c'est l' effet gilet jaune )
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Message par jeanfrancois Mar 18 Déc - 21:36

Prends une STOU (Super Tractor Oil Universal) 15w40 (ou multifonction) de la marque de ton choix (Il n'y a plus vraiment de mauvaises marques, les huiles les moins chères n'ont pas d'approbations constructeurs, mais sont techniquement identique, les plus chères ont passées les homologations) et tu peux mettre ça dans le moteur, la boite et le pont. Un bidon pour tout et ça simplifie les choses RELEVAGE - Huile relevage MF35 Wink
Sinon, une huile moteur 15w40 et une UTTO (Universal Tracteur Transmission Oil) en 15w30 pour le reste  RELEVAGE - Huile relevage MF35 Wink
Les huiles SAE monograde utilisées d'origines dans nos coucous ont depuis bien longtemps été remplacées par des multigrade.
Tu en trouveras toujours, mais franchement, les derniers bidons qu'on a vendu étaient pour utiliser dans des machines à traire. On vend maintenant de la multifonction pour cette application.
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Message par patrbell Lun 30 Aoû - 4:27

Ouf il y a des quoi s'y perdre . Parfois j'ai l'impression que l'huile transmission hydrolique et l'huile moteur sont confondu.oups . Puis on parle de MF 35 et le lien s'ouvre sur le MF 835 ??? Une 15 40 diésel pour le moteur et une 70 80 pour la transmission . Je vais aussi regarder pour voir si une trans hydrolique serait une bonne idée . La il y a aussi la question de changer les filtreurs . etk ce dont je suis certain c'est que toute les huiles et les filtreurs sont du pour une remise a neuf .Même si mon jeune Massey Ferguson diésel 1962 3 cylindre Perkins . Même si il ne travaillera pas fort comme sur une ferme ou le gars passe 20 hrs par jour sur son tracteur .
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Message par domwood Lun 30 Aoû - 13:00

Bonjour
le 8 de 835 correspond à l'appellation française. En france, le 835 était équipé d'un 4 cylindres Standard, encore connu sous le nom de hotchkis. Icite, quasi tout le monde utilise de la multi fonctionnelle 15/40 pour la transmission. et peut-être préférable pour toi pour les saisons fraiches pour les fonctions hydrauliques.
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Message par patrbell Mer 1 Sep - 3:13

domwood a écrit:Bonjour
le 8 de 835 correspond à l'appellation française. En france, le 835 était équipé d'un 4 cylindres Standard, encore connu sous le nom de hotchkis.  Icite, quasi tout le monde utilise de la multi fonctionnelle 15/40 pour la transmission.  et peut-être préférable pour toi pour les saisons fraiches pour les fonctions hydrauliques.
Merci pour l'explication . C'est un perkin 3 cylindre dans mon MF35 .J'ai effectivement acheté de la trans hydrolique pour l'arrière et de la 15/40- diésel pour le moteur . Il me reste a trouver les filtreurs . Le changement des huiles va me couter plus de 10% du prix d'achat du tracteur . Le prix des choses est devenu totalement fou . C'est comme la moto , j'achète des vieilles motos encore très bonnes car ici on roule 2 ou 3 mois en moto . Puis en général les gens travaillent et font juste quelque jours de moto chaque année . La moto ne peux pas user beaucoup en roulant si peu mais pas grand monde se risque a acheter des usagers car les garages font payer un rix fou pour l'entretient . J'ai jamais payé plus de $500. pour une moto et l'enregistrement pour une année coûte $600. Et il faut payer une assurance en plus . Résultat ça fait une couple d'année que je ne fait plus de moto . Même si j'a hâte de retourner sur la route en moto . La j'ai pas les $$$ et pas assez de temps ou d'énergie pour en profiter . Je fais du tracteur a la place . J'ai écrit a un ami que j'avais été faire un tour de décapotable l,autre jour . Il me demande quel décapotable je me suis acheté . Je lui répond mon tracteur est décapotable ,Il a pas de cabine ,loll.
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