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STEYR 188
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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STEYR 188
Bonjour et merci de m'accueillir dans votre forum,
J'ai récupéré un STEYR 188 qui n'est pas en trop mauvais état et j'envisage de le retaper. Qui pourrait me venir en aide sachant que la documentation récupérée sur le site me guidera un peu mais ne me permettra pas de résoudre les deux premiers obstacles :
1/ comment le réamorcer vu que je ne trouve pas de pompe à carburant pour alimenter les injecteurs (a fonctionné avec robinet carburant fermé !)
2/ le démarreur est ancien et "n'accroche" pas toujours et il chauffe et fume un peu si on insiste.
Bien cordialement
J'ai récupéré un STEYR 188 qui n'est pas en trop mauvais état et j'envisage de le retaper. Qui pourrait me venir en aide sachant que la documentation récupérée sur le site me guidera un peu mais ne me permettra pas de résoudre les deux premiers obstacles :
1/ comment le réamorcer vu que je ne trouve pas de pompe à carburant pour alimenter les injecteurs (a fonctionné avec robinet carburant fermé !)
2/ le démarreur est ancien et "n'accroche" pas toujours et il chauffe et fume un peu si on insiste.
Bien cordialement
BOB 40- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : LANDES
Tracteurs : FIAT 45-66
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: STEYR 188
Bonsoir et bienvenue !
les soucis que tu évoques ne semblent pas insurmontables !
un démarreur qui manque d'accroche, ça peut venir du démarreur lui-même ou bien du volant moteur sur lequel il manque des dents....
Quant à l'amorçage, il faut suivre le circuit depuis le réservoir jusqu'à la pompe à injection (filtres,pompette,...)
et voir si purge quelque part ...
Les "pros" du Steyr vont sûrement se manifester !
c'est plus facile quand on a le même à la maison ! ce qui n'est malheureusement pas mon cas !!!!
a+
JP de NIMES
les soucis que tu évoques ne semblent pas insurmontables !
un démarreur qui manque d'accroche, ça peut venir du démarreur lui-même ou bien du volant moteur sur lequel il manque des dents....
Quant à l'amorçage, il faut suivre le circuit depuis le réservoir jusqu'à la pompe à injection (filtres,pompette,...)
et voir si purge quelque part ...
Les "pros" du Steyr vont sûrement se manifester !
c'est plus facile quand on a le même à la maison ! ce qui n'est malheureusement pas mon cas !!!!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: STEYR 188
salut Bob.
bienvenu sur les VSA ..
pour reamorcer , c est pas compliqué ...verifie que le circuit du gas oil soit nettoyé , propre ... une fois que le gas oil arrive a la pompe injection , devisses le flexible ou tuyau qui va a l injecteur et tu essaye de demarrer , si tu vois que le gas oil sort du tuyau , tu revisses la vis sur l injecteur , normalement c est amorcé ...pour le demarreur , verifie le cablage , ressere les vis ..tiens nous aux courant et penses a faire des photos de ton tracteur , on adore ça de voir les engins des autres membres ..
a+..Gilles81
bienvenu sur les VSA ..
pour reamorcer , c est pas compliqué ...verifie que le circuit du gas oil soit nettoyé , propre ... une fois que le gas oil arrive a la pompe injection , devisses le flexible ou tuyau qui va a l injecteur et tu essaye de demarrer , si tu vois que le gas oil sort du tuyau , tu revisses la vis sur l injecteur , normalement c est amorcé ...pour le demarreur , verifie le cablage , ressere les vis ..tiens nous aux courant et penses a faire des photos de ton tracteur , on adore ça de voir les engins des autres membres ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
HUILE DU RELEVAGE
Un grand merci à GORDINI07 et Gilles81, grâce à vous après l'hiver je me mettrai au travail.
Autre question SVP : Savez vous où se trouve l'orifice de remplissage car il y a des entrées sous le siège, à la boite à côte du levier de vitesse et sur le pont à la verticale du réservoir. Quelle référence d'huile à utiliser et comment on fait le niveau ?
A bientôt
Autre question SVP : Savez vous où se trouve l'orifice de remplissage car il y a des entrées sous le siège, à la boite à côte du levier de vitesse et sur le pont à la verticale du réservoir. Quelle référence d'huile à utiliser et comment on fait le niveau ?
A bientôt
BOB 40- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : LANDES
Tracteurs : FIAT 45-66
Date d'inscription : 20/11/2010
HUILE RELEVAGE STEYR 188
Savez vous où se trouve l'orifice de remplissage car il y a des entrées sous le siège, à la boite à côte du levier de vitesse et sur le pont à la verticale du réservoir. Quelle référence d'huile à utiliser et comment on fait le niveau ?
BOB 40- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : LANDES
Tracteurs : FIAT 45-66
Date d'inscription : 20/11/2010
STEYR 188
Bonjour,
Bienvenu sur ce forum et un Steyr de surcroît, désolé pour ne pas avoir vu ton post plus tôt.
Mon père a eu ce tracteur Steyr 188 mais je ne sais pas ce qu’il est devenu, il m'est arrivé de travailler avec mais très rarement. Je n'ai pas souvenir de difficulté particulière pour purger le circuit de fuel.
De mémoire, il faut commencer par purger l'air des filtres, il y a une petite vis à desserrer sur le devant de chaque platine pour faire sortir l’air.
Ensuite il faut dévisser les canalisations à l'arrivée de chaque injecteur, faire tourner le moteur jusqu'à le fuel arrive sans bulle d'air, revisser faire tourner le moteur en décompressant puis on lâche tout et ça doit péter.
Pour le démarreur après avoir suivi les pistes données par Gilles81, il faudrait identifier l’odeur huile brûlée ou odeur de circuit brûlée, ton démarreur devient-il très chaud ? avant de faire de dégâts supplémentaires il a besoin d’un nettoyage, voir les charbons vérifier les bagues bronze graissage, vérifier le fonctionnement du solénoïde de sa fourchette qui engage le pignon démarreur dans la couronne volant moteur.
Pour les vidanges je ne sais plus sinon qu’il y a des bouchons un peu partout, même sous les réducteurs de roues.
Il faut éplucher les guides en deutsch pour tenter de les repérer, le circuit hydraulique utilise-t-il l’huile du pont ?
Un site italien sur les Steyr : http://www.steyr-epoca.it/
Un site autrichien pour des pièces détachées. (je n’ai jamais commandé) :
http://www.gady.at/cms/cms.php?pageName=71
Cordialement.
Bienvenu sur ce forum et un Steyr de surcroît, désolé pour ne pas avoir vu ton post plus tôt.
Mon père a eu ce tracteur Steyr 188 mais je ne sais pas ce qu’il est devenu, il m'est arrivé de travailler avec mais très rarement. Je n'ai pas souvenir de difficulté particulière pour purger le circuit de fuel.
De mémoire, il faut commencer par purger l'air des filtres, il y a une petite vis à desserrer sur le devant de chaque platine pour faire sortir l’air.
Ensuite il faut dévisser les canalisations à l'arrivée de chaque injecteur, faire tourner le moteur jusqu'à le fuel arrive sans bulle d'air, revisser faire tourner le moteur en décompressant puis on lâche tout et ça doit péter.
Pour le démarreur après avoir suivi les pistes données par Gilles81, il faudrait identifier l’odeur huile brûlée ou odeur de circuit brûlée, ton démarreur devient-il très chaud ? avant de faire de dégâts supplémentaires il a besoin d’un nettoyage, voir les charbons vérifier les bagues bronze graissage, vérifier le fonctionnement du solénoïde de sa fourchette qui engage le pignon démarreur dans la couronne volant moteur.
Pour les vidanges je ne sais plus sinon qu’il y a des bouchons un peu partout, même sous les réducteurs de roues.
Il faut éplucher les guides en deutsch pour tenter de les repérer, le circuit hydraulique utilise-t-il l’huile du pont ?
Un site italien sur les Steyr : http://www.steyr-epoca.it/
Un site autrichien pour des pièces détachées. (je n’ai jamais commandé) :
http://www.gady.at/cms/cms.php?pageName=71
Cordialement.
la.syrah- Résident permanent
- Nombre de messages : 185
Localisation : Drôme
Age : 77
Tracteurs : Steyr 80
Date d'inscription : 28/04/2010
Merci et bonne année
Désolé, je ne t'avais pas répondu ni remercié.
Là il fait trop froid, je regarderai vers les beaux jours. Je commencerai par vérifier le démarreur car il m"épuise la batterie en deux trois essais et avec les cables je n'ai pas réussi non plus, j'ai fait chauffer c'est tout. Cela ne doit pas être beau à l'intérieur.
Dommage il est encore propre et fonctionnait bien jusqu'à ce que je tombe en panne de fuel. La doc est rare et en allemand. Reste la logique et...la casse( ne me huez pas) pour déblayer. A moins que je ne m'en serve d'ornement mais quid du point de vue de mme ?
cordialement
Là il fait trop froid, je regarderai vers les beaux jours. Je commencerai par vérifier le démarreur car il m"épuise la batterie en deux trois essais et avec les cables je n'ai pas réussi non plus, j'ai fait chauffer c'est tout. Cela ne doit pas être beau à l'intérieur.
Dommage il est encore propre et fonctionnait bien jusqu'à ce que je tombe en panne de fuel. La doc est rare et en allemand. Reste la logique et...la casse( ne me huez pas) pour déblayer. A moins que je ne m'en serve d'ornement mais quid du point de vue de mme ?
cordialement
BOB 40- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : LANDES
Tracteurs : FIAT 45-66
Date d'inscription : 20/11/2010
MERCI LES AMIS
Le beau temps revenu, j'ai remis en route l'engin en tenant compte de vos bons conseils. Tout fonctionne mais faut pas trop accélérer car j'enfume le quartier. Pas grave du moment que je peux le sortir et le rentrer. Reste à le rendre présentable pour vous envoyer une photo mais il vous faudra être patients.
BOB 40- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : LANDES
Tracteurs : FIAT 45-66
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: STEYR 188
Bonsoir !
On n'est pas pressés ! ..... quoique un peu quand même !!!
je plaisante ! prends ton temps ! le principal c'est que ce tracteur va pouvoir vivre une 2ème vie
a+
JP de NIMES
On n'est pas pressés ! ..... quoique un peu quand même !!!
je plaisante ! prends ton temps ! le principal c'est que ce tracteur va pouvoir vivre une 2ème vie
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: STEYR 188
Bonsoir,
Bravo s'il fume c'est qu'il tourne, bravo pour cette remise en route, c'est un bon départ.
Bon courage pour la suite
&@+.
Bravo s'il fume c'est qu'il tourne, bravo pour cette remise en route, c'est un bon départ.
Bon courage pour la suite
&@+.
la.syrah- Résident permanent
- Nombre de messages : 185
Localisation : Drôme
Age : 77
Tracteurs : Steyr 80
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: STEYR 188
salut BOB40.Dés ce we j enverrai la copie complete du manuel instruction de service en francais dont je dispose ou plutot mon fils de facon a pouvoir la partager puisque c est le but d un tel forum super cool.a bientot
ptit loulou 63- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : auvergne
Age : 63
Tracteurs : mac cormick f137 - IH 644 - Bautz D230
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: STEYR 188
bonsoir
Bonne initiative !
merci à toi ! C'est grâce à de telle initiative que notre bibliothèque est si bien fournie !
a+
JP
Bonne initiative !
merci à toi ! C'est grâce à de telle initiative que notre bibliothèque est si bien fournie !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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