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massey fergusson 135 super huile au pot d echappement

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massey fergusson 135 super huile au pot d echappement  Empty massey fergusson 135 super huile au pot d echappement

Message par seb5 11/12/2018, 23:09

bonsoir, je possede un massey fergusson 135 super le joint de culasse a ete changé, la culasse rectifiée soupapes changees, car il y avait de la compression dans le radiateur. probleme maintenant il perd beaucoup d huile moteur par le pot d echappement. ( il en perdait deja avant) novice en mecanique quelqu un serait il en messure de m aider pour ce probleme.svp merci d avance

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Message par guitou67310 12/12/2018, 08:43

Salut j’ai le même problème sur un mf155 et il s’agit dans mon cas des joints de queues de soupapes
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Message par seb5 12/12/2018, 12:43

slt normalememt sur mon moteur A3. 144 j ai emmemer la culasse complete chez un dieseliste cest eux qui on demonter et remonter ma culasse avec soupape neuve et aparament pas des joints de queue mes des glicieres.

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Message par seb5 12/12/2018, 12:44

savoir si cest vrai je ne sais pu trop????

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Message par Gérard55 12/12/2018, 20:16

Bonsoir Seb
Oui en principe lorsque l'huile sort par le pot on pense tout de suite aux queues de soupapes et si pas de joint alors les guides peuvent avoir pris du jeu ou pire un guide a pu se dessertir ( j'ai eu le cas sur un moteur VM).
Toutefois si ta culasse est passée dans les mains d'un spécialiste ce serait étonnant.
Par contre tu ne nous dis rien sur la segmentation des pistons.
Jette au coup d’œil au reniflard même si à priori cela n'aurait rien à voir.
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Message par seb5 13/12/2018, 21:36

bonsoir, aparament les guides de soupape n ont pas eté changer (pas signaler sur la facture) pour le reniflard j ai verifié juste un ressord dans le tuyau a la sortie du cache culbuteur aparament pas boucher. pour les segments jamais etait verifié. puisqu il demarre au car de tour. par conte le mano indique toujours une pression d huile élevé. normal ou pas?

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Message par Gérard55 14/12/2018, 08:40

Salut Seb
Pour la pression d'huile si tu as toujours constaté ça il faut peut être incriminer la jauge...l'idéal serait une mesure de pression.
Voir aussi la viscosité de l'huile et les conditions de température..........à chaud la pression devrait baisser un peu.
Pour les guides je pense que le diéséliste a du voir leur état lors de la pose de soupapes neuves et qu'ils doivent être bons.
Est ce que ton niveau d'huile n'est pas trop important.
Ensuite il faudrait faire tourner ton moteur un peu fort sous charge pour voir si ça ne s'améliore pas.....
Il faut aussi prendre en compte que les segments tournent dans leur gorge bien que sur un multi cylindre il faudrait vraiment un hasard pour que toute les coupes se trouvent alignées.....il m'arrive parfois que sur mon 140 de l'huile sorte ponctuellement par le pot et ça s'estompe.
Il serait intéressant de voir si tout les cylindres sont concernés ou seulement 1 seul.....tu peux desserrer légèrement le collecteur pour voir ou l'huile sort de la culasse.
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Message par seb5 14/12/2018, 20:58

slt gerard,
je met de l huile 15W40 la pression d huile reste au maxi meme au ralenti elle baisse tres légerement a chaud, ce matin sorti du bois avec remorque 4steres il perd quand meme met moins... l huile sort aparament du 2eme collecteur coté batterie. pas trop d huile dans le moteur toujours vers le mini si je n en. remet pas plus de niveau sur la jauge.

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Message par seb5 14/12/2018, 21:06

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Message par Gérard55 15/12/2018, 08:01

Bonjour Seb
Ce serait bien de pouvoir mesurer la pression d'huile.
Si la fuite se situe sur un seul cylindre on peut plus penser à un "accident" qu'à une usure et ta photo me fais penser à mon moteur VM avec son guide desserti.
Sans démontage difficile d'aller plus loin.
Est ce que aurais les moyens de prendre les compressions de tes cylindres ???
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Message par Mic736 15/12/2018, 09:21

Je pense à 2 causes:
- Injecteur qui gouttent et excès de gas oil non brûlé, car il fume vraiment énormément. ( Vérifier tout de même que le calage de la pompe ne s'est pas déréglée)
- Remontée d'huile par segmentation défectueuse , segment cassé et rayure piston par exemple.

Cette fumée importante ne relève pas seulement d'une entrée d'huile par une queue de soupapes, je pense.

Bien sûr avec une usure moteur, plusieurs cause peuvent se superposer.

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Message par seb5 15/12/2018, 22:16

bonsoir,  comment fait on pour prendre la compression des cylindres? au niveau des injecteurs je suppose..... en ce qui concerne la fumée cest au bout d 1heure de fendage quand j accelere. aujourd hui sortie du bois toute la journée il beaucoup moins fumée perdu tres peu d huile met il s en le chaud a mort quand je tir... si sa ne va pas je vais redemonté la culasse et gueter l etat de mes segemnt et pistons avec l aide d un mecano. merci encore de vos reponses je vous tiens  informer afin de réglé le probleme

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Message par Mic736 15/12/2018, 22:32

Ton tracteur était il resté longtemps sans tourner je parle de plus d'-un an . Car les segments peuvent se coller et ne plus jouer leur rôle élastique et étanchéité Dans ce cas faire fonctionner en charge le moteur et le faire fortement chauffer . Ce qui peut les décoller

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Message par Holo 15/12/2018, 23:54

seb5 a écrit:bonsoir,  comment fait on pour prendre la compression des cylindres? au niveau des injecteurs je suppose..... en ce qui concerne la fumée cest au bout d 1heure de fendage quand j accelere. aujourd hui sortie du bois toute la journée il beaucoup moins fumée perdu tres peu d huile met il s en le chaud a mort quand je tir... si sa ne va pas je vais redemonté la culasse et gueter l etat de mes segemnt et pistons avec l aide d un mecano. merci encore de vos reponses je vous tiens  informer afin de réglé le probleme

Bonjour
C'est par la qu'il fallait commencer, mais surtout dire que tu avais fait de la fendeuse à régime fixe sans forcer.
N'importe quel diésel est fait pour tirer, alors vérifie que le thermostat est fonctionnel car beaucoup quand ils ont un problème sont simplement retirés.
En suite il faut le moteur chaud et ne pas le laisser au ralentit ou demie régime sans forcer..... Le liquide et l'huile au bon niveau, puis plein gaz et utilise toute la puissance ton moteur fonctionnera que mieux.
Je n'ai pas dis que pour autant qu'il était neuf, mais tu va voir qu'il fonctionnera bien mieux, ne cherche pas les problèmes ou il n'y en a pas.

Cordialement
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Message par Gilb33 16/12/2018, 09:25

Bonjour,
Je peux aussi donner mon expérience avec un 165MKIII et après des heures à faire tourner la pompe hydraulique d'une fendeuse, de l'huile semble t'il remonte par l’échappement. Je ne pense pas que ce soit de l'huile, mais du gas-oil mal brûlé. Il suffit d'un quart d'heure attelé à un vibroculteur pour que après pas mal de fumée, tout rentre dans l'ordre. Je pense que ces moteurs n'aiment pas du tout les petits travaux tranquilles.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu dire par des agriculteurs que les tracteurs utilisés pour faire tourner des pompes d'arrosage usaient prématurément les moteurs. Je pense que le régime constant pendant des heures n'est pas bon, d'ailleurs, même les moteurs diesels modernes n'aiment pas les bas régimes et s'encrassent dans les parcours en ville.
Cordialement
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Message par PONY24 16/12/2018, 10:04

Salut Seb,

Au vu de ce que tu décris, je crois que tu ne pourras pas faire l'économie d'une réfection de ton moteur. La quantité d'huile qui coule par l'échappement et la fumée me semblent assez significatives d'une remontée d'huile dans les cylindres. Quand ton moteur est chaud, la température dans le collecteur transforme l'huile en fumée, c'est pour cela que tu as l'impression que quand il est bien chaud, il fuit moins d'huile.
Pour la petite histoire: J'ai eu le même problème et j'ai fait comme toi, avant de me rendre à l'évidence j'ai accusé les queues de soupapes, les injecteurs, la viscosité de l'huile, et tout le reste. Au final j'ai refait mon moteur et il tourne "Nickel".
Si tu prends tes compressions je pense que tu vas être surpris...!!
Bon courage,

A.G.
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Message par BKT 16/12/2018, 21:45

seb5 a écrit:slt gerard,
je met de l huile  15W40 la pression d huile reste au maxi meme au ralenti elle baisse tres légerement a chaud.




massey fergusson 135 super huile au pot d echappement  Bye à tous,

Le problème est déja la :bizarre:  à froid, il peut aller à 4 et 5 bars, à chaud 2 à 3 bars et un peu plus à l'accélération !!  le filtre a été remplacer ? Je suppose qu'il n'a jamais recu de l'huile synthétique ( vidange ) qui aurait remué le fond de carter et obstrué les canalisations :non:   Si le filtre est encrassé et le by-pass réglé haut ou circuit de graissage obstrué,  pas bon signe non plus pour le moteur :siffle: :siffle:

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