widget_PA
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Motoculteur Agria 2800D : problème de freins

Motoculteur Agria 2800D : problème de freins Empty Motoculteur Agria 2800D : problème de freins

Message par dcpd_truck 9/12/2018, 18:52

Bonjour à tous,
j'ai entrepris de remonter le frein droit que j'avais enlevé il y a plusieurs années, et qui devaient frotter, mais son absence est gênante pour tourner en bout de raie lors d'un labour.
Après nettoyage complet du tambour et des garnitures, j'ai entrepris le remontage. Impossible de remonter les ressorts de rappel et de serrage sur l'axe. IL y a un ressort pour serrage des garnitures sur l'axe, et un ressort classique pour faire revenir les garnitures après freinage. Le serrage s'effectue en actionnant un levier qui présente une came et qui écarte les garnitures. Ces petits ressorts ne sont pas visibles, à part les extrémités.
Je tiens les garnitures en position avec un serre joint. Avec pince à frein, ... je n'ai pas réussi, j'ai déjà changé des ressorts sur véhicule ( Dodge) , mais je n'ai jamais rencontré ces difficultés. Je joins quelques photos des pièces.  Quelqu'un a t-il déjà eu affaire à ce type de frein ?
Merci en tous cas pour toute suggestion.
Bonne soirée à tous.
Dcpd.

Motoculteur Agria 2800D : problème de freins P1010013
Motoculteur Agria 2800D : problème de freins P1010014
Motoculteur Agria 2800D : problème de freins P1010015

dcpd_truck
Apprenti

Revenir en haut Aller en bas