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joint de culasse moteur leyland 38td 4/98nt
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joint de culasse moteur leyland 38td 4/98nt
bonjour,
j'ai acquis il y a quelque temps un tractopelle jcb 2d afin de faire mon terrassement, je me retrouve aujourd'hui dans l'obligation de changer le joint de culasse.
J'ai bien trouvé les pochettes de joints, toutefois je n'arrive pas à trouver les goujons de culasse..Ma question est est il necessaire de changer ceux la et si oui ou puis je trouver ces goujons svp ?
merci de votre aide
cordialement
j'ai acquis il y a quelque temps un tractopelle jcb 2d afin de faire mon terrassement, je me retrouve aujourd'hui dans l'obligation de changer le joint de culasse.
J'ai bien trouvé les pochettes de joints, toutefois je n'arrive pas à trouver les goujons de culasse..Ma question est est il necessaire de changer ceux la et si oui ou puis je trouver ces goujons svp ?
merci de votre aide
cordialement
jab16- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : charente
Age : 45
Tracteurs : tractopelle jcb 2d
Date d'inscription : 03/12/2018
Re: joint de culasse moteur leyland 38td 4/98nt
Il faudrait déjà savoir ce que préconise le constructeur...
Changer les goujons est relativement récent ; avant les années 80, on n'en parlait pas (peut-être fallait-il le faire quand même ?)
Pour le TU3 de mon Berlingot, le JDC a été changé deux fois, la première les goujons ont été changé, la deuxième j'ai remonté les anciens... Et pas de différence.
J'ai vu sur des revues techniques qu'il fallait contrôler la longueur des goujons, et les changer s'il dépassaient un certaine longueur ; sinon le serrage était pas bon.
Au pire, si ce n'est pas possible d'en trouver, mesurer les longueurs et les comparer avec la profondeur des trous ; et les meuler un peu si besoin.
Qu'en disent des spécialistes ?
Changer les goujons est relativement récent ; avant les années 80, on n'en parlait pas (peut-être fallait-il le faire quand même ?)
Pour le TU3 de mon Berlingot, le JDC a été changé deux fois, la première les goujons ont été changé, la deuxième j'ai remonté les anciens... Et pas de différence.
J'ai vu sur des revues techniques qu'il fallait contrôler la longueur des goujons, et les changer s'il dépassaient un certaine longueur ; sinon le serrage était pas bon.
Au pire, si ce n'est pas possible d'en trouver, mesurer les longueurs et les comparer avec la profondeur des trous ; et les meuler un peu si besoin.
Qu'en disent des spécialistes ?
kristian- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1114
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007
Re: joint de culasse moteur leyland 38td 4/98nt
Bonjour,
Je relance le sujet. Est ce que tu as changé ton joint de culasse jab16?
Si oui, où l'as tu acheté?
Je vais devoir faire de même sur mon jcb 3c qui fume blanc et projette de l'huile sur le côté...
est ce que tu as changé tes goujons?
Des remarques particulières?
merci
Je relance le sujet. Est ce que tu as changé ton joint de culasse jab16?
Si oui, où l'as tu acheté?
Je vais devoir faire de même sur mon jcb 3c qui fume blanc et projette de l'huile sur le côté...
est ce que tu as changé tes goujons?
Des remarques particulières?
merci
muraille- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : prades
Age : 40
Tracteurs : JCB 3cx 1980
Date d'inscription : 08/10/2017
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