widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pompe hydraulique MK1 à retirer

2 participants

Aller en bas

 Pompe hydraulique MK1 à retirer Empty Pompe hydraulique MK1 à retirer

Message par stromoil2 27/11/2018, 16:03

bonjour à tous,
ma pompe MK1 de mon MF 178 semble vraiment fatiguée (bizarre au bout de 50 ans No ) Pompe hydraulique MK1 à retirer 0029
Donc la retirer pour certainement changer les joints et valves (avec une table bien propre et peu d'outils, ça peut le faire)
Outre la pompe de relevage, nous avons sur ce 178, une pompe auxiliaire qui sert à l'entrainement de la prise de force et des connexions avec le circuit extérieur (alimentation du chargeur, de la petite bétonnière trois points et de la tarière).
Je n'ai pas sur le chantier comme certains de vous, un fenwick ou un instrument idoine ou des rails mobiles. Tout juste un treuil 1 tonne qui, arrimé à mes arceaux de sécurité, servent à lever le couvercle entier de relevage de façon satisfaisante. Bref, limité !
question :  pour dégager la pompe hydraulique de relevage MK1,  outre enlever le manchon et l'axe d'entrainement, peut-on enlever la pompe secondaire et espérer ainsi assurer la manip sans "couper" le tracteur ?
je vous remercie de votre avis, chers amis          Pompe hydraulique MK1 à retirer 3637420853

stromoil2
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 01/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Pompe hydraulique MK1 à retirer Empty Re: Pompe hydraulique MK1 à retirer

Message par stromoil2 11/12/2018, 11:59

bonjour à tous,
peut-on enlever sur un 178 (identique au celui de ptitseb00), la pompe de relevage MK1 en retirant simplement le manchon d'entrainement et le tube de la hte pression de la pompe secondaire ? cf photo. Certains me diront " tu fais et tu voies" mais je prépare la visite à mon tracteur qui est à 6000 km et j'examine les alternatives. merci ! Pompe hydraulique MK1 à retirer Vue_ve10

stromoil2
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 01/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Pompe hydraulique MK1 à retirer Empty Re: Pompe hydraulique MK1 à retirer

Message par stromoil2 11/12/2018, 17:57

euh ! c'est pas le tube hte pression je crois, mais l'alimentation prise de force. Excuses.

stromoil2
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 01/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Pompe hydraulique MK1 à retirer Empty Re: Pompe hydraulique MK1 à retirer

Message par stromoil2 3/1/2019, 18:03

bien que j'ai consulté le forum sur les sujets traitant le problème, je n'ai pas trouvé de réponse précise sur ma question précédente sinon - couper le tracteur- et là, faut du matériel pour désassembler et réassembler ensuite. Bref, j'm' fais quelques soucis et je crains qu'arrivé là-bas, je sois bloqué.

stromoil2
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 01/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Pompe hydraulique MK1 à retirer Empty Re: Pompe hydraulique MK1 à retirer

Message par hebert thierry 3/1/2019, 18:37

Bonjour,
J’aurai tendance à dire oui , j'ai fait sur un 140 avec une pompe sans accessoire, j'ai la revue technique pour la gamme jusqu'au 165, je vais regardé se qu'il dise car c'est certainement la même pompe.
@+ thierry ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Pompe hydraulique MK1 à retirer Empty Re: Pompe hydraulique MK1 à retirer

Message par hebert thierry 3/1/2019, 19:35

Re,
Après vérification, il faut séparer le carter de boite du carter de pont Embarassed et ce dans le cas de la commande hydraulique de l'embrayage de pdf.
Mais c'est de la mécanique simple, je pense que même avec peut de moyens en outillage c'est réalisable.
Courage c'est se qui fait des souvenirs que l'ont oublient jamais.  Pompe hydraulique MK1 à retirer Wink  Pompe hydraulique MK1 à retirer Wink
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Pompe hydraulique MK1 à retirer Empty Re: Pompe hydraulique MK1 à retirer

Message par stromoil2 4/1/2019, 07:21

bien, merci Thierry.
donc, faut que je sépare. Autre solution peut-être envisageable : retirer la prise de force qui permettrait de dégager l'engrenage arrière de la pompe. Ce faisant, on pourrait logiquement dégager l'engrenage avant et retirer ainsi la pompe ? Quelqu'un l'a-t-il fait ? ah! je vous dis "euh' j' su comme enn'mouk din l'huile".

stromoil2
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 01/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Pompe hydraulique MK1 à retirer Empty Re: Pompe hydraulique MK1 à retirer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum