widget_PA
démarreur C230S Lamborghini
+4
Mic736
Christian Colette
PONY24
claude berdaguer
8 participants
Page 1 sur 1
démarreur C230S Lamborghini
bonjour à tous je cherche un démarreur pour mon C230S Lamborghini
c'est un bosch N° 0001354 086
Le nez de démarreur porte le N° ALLG 46 E 37
merci d'avant pour votre aide
c'est un bosch N° 0001354 086
Le nez de démarreur porte le N° ALLG 46 E 37
merci d'avant pour votre aide
claude berdaguer- Nouveau membre
Re: démarreur C230S Lamborghini
Bonjour,
Est ce qu'il te manque le démarreur ou est il en panne? Si c'est juste un dysfonctionnement tu peux trouver les pièces pour le réparer. Sur un BOSCH ça vaut le coup.
Sinon tu peux peut être le trouver en "adaptable".
Bon courage,
Bonne journée,
A.G.
Est ce qu'il te manque le démarreur ou est il en panne? Si c'est juste un dysfonctionnement tu peux trouver les pièces pour le réparer. Sur un BOSCH ça vaut le coup.
Sinon tu peux peut être le trouver en "adaptable".
Bon courage,
Bonne journée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Démarreur C230S Lamborghini
bonjour , merci de ton soutien
j'ai le démarreur, le problème est qu'il manque de puissance pour démarrer à froid en hiver. il n'existe pas en adaptable.
j'en ai trouvé un neuf sur un site belge qui en demande 1000€
l'autre difficulté c'est que je ne trouve personne à perpignan pour me le mettre sur un grognard et dire quel bobinage est atteint ...
bonne journée
Cordialement C.B.
j'ai le démarreur, le problème est qu'il manque de puissance pour démarrer à froid en hiver. il n'existe pas en adaptable.
j'en ai trouvé un neuf sur un site belge qui en demande 1000€
l'autre difficulté c'est que je ne trouve personne à perpignan pour me le mettre sur un grognard et dire quel bobinage est atteint ...
bonne journée
Cordialement C.B.
Bonsoir Claude,
Un démarreur BOSCH ça se répare. 1.000€ ! ils n'y vont pas doucement les gars!!! Quand tu dis qu'il manque de puissance en hiver ça veut dire que l'été il tourne normalement? Ce n'est peut être pas le démarreur qui est en cause?
Tu dois pouvoir trouver toutes les pièces (induit et balais pour ce démarreur)
Sinon tu en as un sur ce site:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=d%C3%A9marreur+BOSCH+000+1354086&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=d%C3%A9marreur+BOSCH+0001354086&_sacat=0
Bonne soirée,
Cordialement,
A.G.
Un démarreur BOSCH ça se répare. 1.000€ ! ils n'y vont pas doucement les gars!!! Quand tu dis qu'il manque de puissance en hiver ça veut dire que l'été il tourne normalement? Ce n'est peut être pas le démarreur qui est en cause?
Tu dois pouvoir trouver toutes les pièces (induit et balais pour ce démarreur)
Sinon tu en as un sur ce site:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=d%C3%A9marreur+BOSCH+000+1354086&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=d%C3%A9marreur+BOSCH+0001354086&_sacat=0
Bonne soirée,
Cordialement,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Si non, ouverture du démarreur, nettoyage, toiler la piste, changer les charbons, nettoyer avec un morceau de scie les interstices entre les pistes et on récupère de la puissance...
Bon courage...
Dépose, démontage avec plein de photos (pour remonter correctement si tu n'as jamais fait) et changer les charbons. Au pire tu vas chez un vrai électricien auto avec tes pièces et il te soudera les charbons si tu ne sais pas faire ou si tu n'as pas le matériel pour souder du gros.
Bon courage...
Dépose, démontage avec plein de photos (pour remonter correctement si tu n'as jamais fait) et changer les charbons. Au pire tu vas chez un vrai électricien auto avec tes pièces et il te soudera les charbons si tu ne sais pas faire ou si tu n'as pas le matériel pour souder du gros.
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour
En plus des infos de Christian , ci dessus, i lest souvent nécessaire de changer les bagues bronze ( les coussinets) des extrémités de l'axe de rotation du stator. Lorsqu'il y a trop de jeu , ll en résulte aussi de la perte de puissance.
En plus des infos de Christian , ci dessus, i lest souvent nécessaire de changer les bagues bronze ( les coussinets) des extrémités de l'axe de rotation du stator. Lorsqu'il y a trop de jeu , ll en résulte aussi de la perte de puissance.
Mic736- Grand fan du forum
Excat, j'ai oublié les bagues, je voulais juste montrer que refaire un démarreur n'est pas si compliqué que cela...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Salut,
Ces liens au besoin:
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/0001354%20%e9clat%e9s%20dem%20ejd.pdf
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/0001354liste%20dem%20EJD.pdf
https://www.ebay.de/itm/ANLASSER-STARTER-LAMBORGHINI-OE-VGL-NR-0001354086-12V-2-2KW-9-ZAHNE-NEU-/172796530900
à+,
Yo
Ces liens au besoin:
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/0001354%20%e9clat%e9s%20dem%20ejd.pdf
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/0001354liste%20dem%20EJD.pdf
https://www.ebay.de/itm/ANLASSER-STARTER-LAMBORGHINI-OE-VGL-NR-0001354086-12V-2-2KW-9-ZAHNE-NEU-/172796530900
à+,
Yo
démarreur Lamborghini C230S
merci à tous de votre aide
j'ai fait tester mon démarreur par un électricien et malheureusement tous les enroulements électrique (stators et rotor ) sont cuits il y a des fuites d'isolement à tous les niveau d'autre part la bague bronze dans le nez est complètement ovale d'où les "touchettes" visibles sur le rotor et l'usure des rondelles de calage ont fait des dégâts sur le cul du collecteur....donc merci à tous pour le lien sur ebay je vais commander Lundi.
j'ai des soucis d'internet en ce moment (rupture du faisceau Wifi avec le village) je suis sur un site isolé....pas comme mon démarreur ...
A bientôt je ne manquerai pas de revenir dire si l'affaire s est bien conclue.
j'essayerai de publier des images de mes tracteurs
Clodius
j'ai fait tester mon démarreur par un électricien et malheureusement tous les enroulements électrique (stators et rotor ) sont cuits il y a des fuites d'isolement à tous les niveau d'autre part la bague bronze dans le nez est complètement ovale d'où les "touchettes" visibles sur le rotor et l'usure des rondelles de calage ont fait des dégâts sur le cul du collecteur....donc merci à tous pour le lien sur ebay je vais commander Lundi.
j'ai des soucis d'internet en ce moment (rupture du faisceau Wifi avec le village) je suis sur un site isolé....pas comme mon démarreur ...
A bientôt je ne manquerai pas de revenir dire si l'affaire s est bien conclue.
j'essayerai de publier des images de mes tracteurs
Clodius
suite de l'affaire démarreur Lamborghini C230S
j'ai bien reçu le démarreur conseillé par Aztek29 et commandé sur ebay
après quelques difficultés de montage le nez de démarreur sur l'adaptable est en fonte d'Alu
et les trous sont bien axés mais en 10 au lieu de 12 à l'origine j'ai donc dû remplacer les vis d'origine par des goujons de 12 sur 15mm et réduits à 10 sur 25mm pour passer dans les trous et donc finir l'assemblage avec des écrous, afin de ne pas perdre la garantie.
enfin tout s'est bien passé il est en place et fonctionne à merveille la puissance est passée à 2200W au lieu de 1800 et surtout il tourne beaucoup plus vite .
donc encore merci pour votre aide .j'essaye dans quelques temps de poster quelques photos de mon engin ...
A bientôt donc
après quelques difficultés de montage le nez de démarreur sur l'adaptable est en fonte d'Alu
et les trous sont bien axés mais en 10 au lieu de 12 à l'origine j'ai donc dû remplacer les vis d'origine par des goujons de 12 sur 15mm et réduits à 10 sur 25mm pour passer dans les trous et donc finir l'assemblage avec des écrous, afin de ne pas perdre la garantie.
enfin tout s'est bien passé il est en place et fonctionne à merveille la puissance est passée à 2200W au lieu de 1800 et surtout il tourne beaucoup plus vite .
donc encore merci pour votre aide .j'essaye dans quelques temps de poster quelques photos de mon engin ...
A bientôt donc
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonsoir
MERCI Claude pour le retour d'info !!!
a+
JP
MERCI Claude pour le retour d'info !!!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
cool bientot les photos
tracteur90- Membre assidu