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john deere lanz 500

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Message par biloutte Mar 15 Sep - 16:13

bonjour a tous
je viens de restaurer un john deere lanz 500 j'ai mis des nouveaux pistons ,coussinets,segments et j'ai remonter tout cela avec le livre technique du tracteur le tracteur tourne mais j'ai de l'huile qui coule par le renifleur quelqu'un saurrait il me dire ce que je dois faire car je commence en avoir marre merci d'avance jejes007@hotmail.com

biloutte
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Message par jr Mar 15 Sep - 16:22

Bonjour biloutte et bienvenue ,

Est ce que les jeux de soupapes dans les guides sont bon?
S'il y des joints sur les queues de soupapes sont ils dans un etat correct?

A+JR john deere lanz 500 Buba
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Message par biloutte Mar 15 Sep - 16:26

merci de me repondre aussi vite

ce que je ne comprend pas c'est que le tracteur a deja tourner ( sans forcer ) et c'est aujourd'hui que j'ai vu cela maintenant il ne me reste pluscas demonter tout et regarder a tout sa mais je suis decourager car j'en ai passer du temps pour le restaurer et j'ai pas encore fairt la carrosseriejohn deere lanz 500 Icon_pale

biloutte
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Message par jr Mar 15 Sep - 16:38

Il faut attendre d'autres avis.

Pas de precipitations,jette un coup d'oeil aussi en enlevant la jauge d'huile moteur tournant pour verifier si ça crache.

Il crache mais beaucoup ou ça goutte legerement ?

Plus il y a d'explications plus tu auras de conseils des membres.

A+JR
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Message par biloutte Mar 15 Sep - 18:06

demain je vais regarder a bouger ma jauge et sa coule un peut moi je pensais que c"etait le trop d'huile mais se que je ne comprend pas non plus c'est que mon huile qui sort est grise est ce normal

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Message par jr Mar 15 Sep - 18:41

De l'huile grise style mayo.

si c'est ça l'eau se mélange avec l'huile par le joint de culasse à priori ou pb de pastille de sablage

Regarde au niveau du radiateur si ça bulle.

je ne connais pas ce tracteur ,je repond vaguement.

A+JR
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Message par biloutte Mer 16 Sep - 6:15

oui c'est couleur mayo je vais regarder a tout sa un grand merci pour tes conseils des que j'ai trouver je t'informerais a plus et bonne journéejohn deere lanz 500 Icon_sunny

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Message par seza Mer 16 Sep - 18:10

Bonjour biloutte,

j'ai un John Deere Lanz 300

(photo ici :https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-photos-du-materiel-agricole-f16/john-deere-lanz-300-t4742.htm)

Si tu as accès au livre technique, je serai intéressé, accepterais-tu de le partager ?

En ce qui concerne ton problème, les 300 et 500 (700 je ne sais pas) ont des chemises rapportées, enfilées dans le bloc moteur. Et ces moteurs ont souvent eu des problèmes de cavitation et d'usure des chemises par érosion due aux bulles au bout de leurs longues années de service.

Tout ça pour dire que : si passage de l'eau dans l'huile il y a, cela peut être le joint de culasse ou une usure des chemises jusqu'à percement.

Je me demande (hypothèse) si la cavitation du liquide de refroidissement ne serait pas due au fait que la culasse est refroidie également, ce qui pourrait faire chauffer le liquide de refroidissement plus que sur un autre moteur ???

En tout cas la culasse refroidie fait que ce tracteur démarre généralement assez mal et qu'il faut toujours le préchauffer, même moteur chaud.

J'espère que tu trouveras rapidement la cause de tes ennuis,

a bientôt

seza
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Message par biloutte Mer 16 Sep - 19:15

merci pour les infos mais a mon avis c'est le joins de culasse qui est hs car chemise,pistons,coussinets,segment sont nouveau et pour le livre c'est avec plaisirde le partager que te faut il exactement comme rensignement

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Message par moustic999 Mer 16 Sep - 20:08

tu n'a quand meme pas change pistons, chemise, segments et remis le vieux joint de culasse, tu n'a pas osé !!!

Si tu ne l'a pas changé, ben il faut le faire. on ne remonte JAMAIS un joint de culasse qui a deja ete monté.

Si tu l'avais changé, verifie aussi la planéité de la culasse, du bloc et qu'il n'y ait pas une chemise qui soit trop rentrée ou une pas assez rentrée.

et en remontant : d'office un nouveau joint

moustic999
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Message par jr Mer 16 Sep - 20:16

biloutte ,

"Dis moi pas que tu as pas fais ça " john deere lanz 500 Biggrin de remonter le vieux joint john deere lanz 500 Affraid
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Message par biloutte Jeu 17 Sep - 4:38

je te rassure j'ai mis des nouveaux joints partout d'ailleur cela a couter chère

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Message par seza Jeu 17 Sep - 18:54

Bonjour biloutte,

sur mon tracteur j'ai du jeu dans la direction, est ce que dans ta doc tu as quelque chose sur le boitier de direction ?

salut, à bientôt.

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Message par biloutte Jeu 17 Sep - 19:28

oh que oui j'ai sur la direction demain soir je vais t'envoyer tout sa et concernant mon tracteur je vais faire rectifier la culasse et la mettre soupression car j'ai de l'eau qui passe par la et qui s emelange a l'huile ce qui donne comme resultat la mayo et je vais remmetre encore de nouveau joins et j'espere que cela sera bon car j'aimerais un peut travailler avec dans le bois

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