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avto T40S 6kpa de pression d'huile et embrayage qui patine
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bricoulou 07
Holo
boutoucoat
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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avto T40S 6kpa de pression d'huile et embrayage qui patine
bonjour,
mon avto T40s n'en veut plus
l'autre jour , en remontant le champ, j'ai du passer en première vitesse alors qu'il montait facile en quatrième jusque là...
il n'a pas calé, mais il est resté sur place malgrè la vitesse enclenchée. le moteur répondait normalement lorsque j'accelerait.
il a fallu que je passe en première pour qu'il accepte de monter.
en regardant de plus près, je m'aperçois que la pression d'huile est passée à 6kpa. elle était plus de 4kpa auparavant.
en regardant la notice, je m'aperçois qu'elle aurait du etre plus autour de 2...
j'ai aussi de l'huile qui goutte au niveau de l'embrayage sous le tracteur
du coup, je me suis lancé dans l'entretien en essayant de comprendre ce qui se passe :
le filtre centrifuge était méga encrassé avec une des buses bouchée. Jo (son petit nom c'est Jo le costaud) a eu droit à une petite vidange (mieux vaut tard que jamais...).
demain je démonte l'aimant pour le nettoyer (je pense que ce sont les deux vis près du bouchon de vidange)
j'aurais aimé nettoyer la crépine, mais je ne comprend pas trop ou elle est? est ce que j'y aurais accès par le mème trou que l'aimant?
je voudrais aussi vérifier que la soupape de réglage de la pression n'est pas grippée ou encrassée vu la pression qui reste trop élevé dans le circuit. j'ai beau lire et relire les notices , je n'arrive pas à la trouver. elle serait "à droite du carter" entre la centrifuge et la pompe à huile d'après ce que je vois sur les papiers...
je ne comprend pas non plus ou se trouve la pompe à huile...
pour l'embrayage je n'y comprend pas grand chose... je pense que j'ai de l'huile sur le disque?
je ne comprend pas comment on accède, ni si il est possible de dégraisser le disque sans tout démonter
ça fait beaucoup de question...
quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème?
merci beaucoup pour votre aide
mon avto T40s n'en veut plus
l'autre jour , en remontant le champ, j'ai du passer en première vitesse alors qu'il montait facile en quatrième jusque là...
il n'a pas calé, mais il est resté sur place malgrè la vitesse enclenchée. le moteur répondait normalement lorsque j'accelerait.
il a fallu que je passe en première pour qu'il accepte de monter.
en regardant de plus près, je m'aperçois que la pression d'huile est passée à 6kpa. elle était plus de 4kpa auparavant.
en regardant la notice, je m'aperçois qu'elle aurait du etre plus autour de 2...
j'ai aussi de l'huile qui goutte au niveau de l'embrayage sous le tracteur
du coup, je me suis lancé dans l'entretien en essayant de comprendre ce qui se passe :
le filtre centrifuge était méga encrassé avec une des buses bouchée. Jo (son petit nom c'est Jo le costaud) a eu droit à une petite vidange (mieux vaut tard que jamais...).
demain je démonte l'aimant pour le nettoyer (je pense que ce sont les deux vis près du bouchon de vidange)
j'aurais aimé nettoyer la crépine, mais je ne comprend pas trop ou elle est? est ce que j'y aurais accès par le mème trou que l'aimant?
je voudrais aussi vérifier que la soupape de réglage de la pression n'est pas grippée ou encrassée vu la pression qui reste trop élevé dans le circuit. j'ai beau lire et relire les notices , je n'arrive pas à la trouver. elle serait "à droite du carter" entre la centrifuge et la pompe à huile d'après ce que je vois sur les papiers...
je ne comprend pas non plus ou se trouve la pompe à huile...
pour l'embrayage je n'y comprend pas grand chose... je pense que j'ai de l'huile sur le disque?
je ne comprend pas comment on accède, ni si il est possible de dégraisser le disque sans tout démonter
ça fait beaucoup de question...
quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème?
merci beaucoup pour votre aide
boutoucoat- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : centre bretagne
Age : 60
Tracteurs : AVTO T40S
Date d'inscription : 12/11/2018
Re: avto T40S 6kpa de pression d'huile et embrayage qui patine
Bonjour
Je ne connai pas cet engin en particulier;
Mais en principe la pression d'huile baisse avec la température et l'usure, chez toi elle monte il y a donc bien une explication qui pourrait être le fait que tu a trouvé une buse bouchée sur le centrifuge.
Pour l'embrayage, s'il a pris de l'huile il n'y a rien d'autre à faire que de le changer, et bien tout dégraisser avant le remontage.
Il ne sert à rien de vouloir dégraisser un embrayage car même trés bien fait il restera gras et en chauffant risque de coller, c'est pire que de patiner.
Cordialement
Je ne connai pas cet engin en particulier;
Mais en principe la pression d'huile baisse avec la température et l'usure, chez toi elle monte il y a donc bien une explication qui pourrait être le fait que tu a trouvé une buse bouchée sur le centrifuge.
Pour l'embrayage, s'il a pris de l'huile il n'y a rien d'autre à faire que de le changer, et bien tout dégraisser avant le remontage.
Il ne sert à rien de vouloir dégraisser un embrayage car même trés bien fait il restera gras et en chauffant risque de coller, c'est pire que de patiner.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: avto T40S 6kpa de pression d'huile et embrayage qui patine
oui démonter pour changer le disque (ou le faire regarnir ) mais surtout résoudre la fuite (sinon c'est reculer pour mieux sauter !!!) palier moteur arrière , pignon à queue en sortie de boite ???
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: avto T40S 6kpa de pression d'huile et embrayage qui patine
bonjour et merci de vos réponses
il fonctionne avec le reducteur de vitesse mais j'imagine que ca ne va pas durer!!!
je ne vois toujours pas ou se trouve cette soupape de reglage de la pression d'huile qui me permettrait de revenir à une pression de 2kpa.
si quelqu'un peut me renseigner
peut etre que cette pression élevée est à l'origine de la fuite vers l'embrayage?
va falloir "couper en deux" j;imagine pour changer le disque d'embrayage...???
je ne vais pas avoir le temps de m'occuper de ca rapidement....
merci de votre aide
il fonctionne avec le reducteur de vitesse mais j'imagine que ca ne va pas durer!!!
je ne vois toujours pas ou se trouve cette soupape de reglage de la pression d'huile qui me permettrait de revenir à une pression de 2kpa.
si quelqu'un peut me renseigner
peut etre que cette pression élevée est à l'origine de la fuite vers l'embrayage?
va falloir "couper en deux" j;imagine pour changer le disque d'embrayage...???
je ne vais pas avoir le temps de m'occuper de ca rapidement....
merci de votre aide
boutoucoat- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
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Age : 60
Tracteurs : AVTO T40S
Date d'inscription : 12/11/2018
Re: avto T40S 6kpa de pression d'huile et embrayage qui patine
bonsoir
Alors pour ton problème d'embrayage as tu eu une odeur particulière ?
Tu penses que ton embrayage patinait ou plutôt un souci de vitesse qui s'enclenchais mal ?
avais tu une remorque ou autre sur le tracteur ?
Pour l'huile qui sort sous le tracteur cela arrive sur le mien aussi quand je tire des arbres ou que la remorque est bien charger.
Pour la pression d'huile : fait une bonne vidange huile minérale 15w40 filtre bien nettoyé. normalement pression entre 4 a froid et 2 moteur chaud. Mais jamais moins de 1 a chaud.
bon courage pour le taff.
Alors pour ton problème d'embrayage as tu eu une odeur particulière ?
Tu penses que ton embrayage patinait ou plutôt un souci de vitesse qui s'enclenchais mal ?
avais tu une remorque ou autre sur le tracteur ?
Pour l'huile qui sort sous le tracteur cela arrive sur le mien aussi quand je tire des arbres ou que la remorque est bien charger.
Pour la pression d'huile : fait une bonne vidange huile minérale 15w40 filtre bien nettoyé. normalement pression entre 4 a froid et 2 moteur chaud. Mais jamais moins de 1 a chaud.
bon courage pour le taff.
termidingue- Grand fan du forum
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Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
T40 SUPER
bonjour,
non ,pas d'odeur particulière
oui, j'étais en charge (tonne à eau) et en cote quand c'est arrivé
je pense que c'est l'embrayage qui patine mais je ne peux pas l'affirmer, je manque d'expérience
au début, il fallait que je passe en premiere pour avancer, maintenant, meme en première, dès que ca force un peu, en montée par exemple et sans charge, je dois mettre le reducteur pour qu'il avance.
quand le tracteur s'arrete le moteur ne cale pas, et si j'accelere, il monte dans les tours apparamment normalement sans caler
avec le reducteur, il semble rester asez "costaud"
j'ai fait la vidange (huile 15W40 premier prix de chez brico) j'ai nettoyé la centrifugeuse qui en avait bien besoin, mais au niveau de la pression d'huile, ça reste à 4,5kpa au ralenti et ça monte à 6 kpa des que j'accelere un peu. je n'ai toujours pas trouvé cette soupape de reglage de la pression "a droite du carter" et qui augmente ou diminue la pression quand tu vis ou devisse.
j'ai changé aussi les filtres à gasoil
merci du coup de main et à bientot
non ,pas d'odeur particulière
oui, j'étais en charge (tonne à eau) et en cote quand c'est arrivé
je pense que c'est l'embrayage qui patine mais je ne peux pas l'affirmer, je manque d'expérience
au début, il fallait que je passe en premiere pour avancer, maintenant, meme en première, dès que ca force un peu, en montée par exemple et sans charge, je dois mettre le reducteur pour qu'il avance.
quand le tracteur s'arrete le moteur ne cale pas, et si j'accelere, il monte dans les tours apparamment normalement sans caler
avec le reducteur, il semble rester asez "costaud"
j'ai fait la vidange (huile 15W40 premier prix de chez brico) j'ai nettoyé la centrifugeuse qui en avait bien besoin, mais au niveau de la pression d'huile, ça reste à 4,5kpa au ralenti et ça monte à 6 kpa des que j'accelere un peu. je n'ai toujours pas trouvé cette soupape de reglage de la pression "a droite du carter" et qui augmente ou diminue la pression quand tu vis ou devisse.
j'ai changé aussi les filtres à gasoil
merci du coup de main et à bientot
boutoucoat- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : centre bretagne
Age : 60
Tracteurs : AVTO T40S
Date d'inscription : 12/11/2018
Re: avto T40S 6kpa de pression d'huile et embrayage qui patine
Bonsoir, pour la pression d huile, la soupape se trouve en dessous de la dynamo, entre le bloc moteur et le longeron.
Une grosse clé de 32 pour débloquer l écrou borgne, et une fois enlever, un gros tournevis plat pour regler la pression. La vis agit sur un ressort qui pousse une bille.
Le mieux est de la démonter en comptant le nombre de tours pour refaire a peu près le même réglage.
Mais une pression aussi élevée indique que le circuit est bouché quelque part ou segment HS et la compression passe dans le carter.
Refais un essai avec vidange faite, régulateur propre et centrifugeuse clean. Ta pression doit être revenue normale.
Pas de grosses remontées par le reniflard ?
Et du coup, ça a bien pu forcer les joints de vilebrequin et fait passer l huile dans l embrayage.......
Si c est le cas , soit le joint a servi de soupape soit il a coupé. Et là c est jackpot, démontage embrayage, volant moteur et joints.
Une grosse clé de 32 pour débloquer l écrou borgne, et une fois enlever, un gros tournevis plat pour regler la pression. La vis agit sur un ressort qui pousse une bille.
Le mieux est de la démonter en comptant le nombre de tours pour refaire a peu près le même réglage.
Mais une pression aussi élevée indique que le circuit est bouché quelque part ou segment HS et la compression passe dans le carter.
Refais un essai avec vidange faite, régulateur propre et centrifugeuse clean. Ta pression doit être revenue normale.
Pas de grosses remontées par le reniflard ?
Et du coup, ça a bien pu forcer les joints de vilebrequin et fait passer l huile dans l embrayage.......
Si c est le cas , soit le joint a servi de soupape soit il a coupé. Et là c est jackpot, démontage embrayage, volant moteur et joints.
14LF285- Apprenti
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Localisation : ALLIER
Age : 44
Tracteurs : Avto T40Super
Date d'inscription : 29/07/2013
Re: avto T40S 6kpa de pression d'huile et embrayage qui patine
14LF285 a écrit:
Mais une pression aussi élevée indique que le circuit est bouché quelque part ou segment HS et la compression passe dans le carter.
Refais un essai avec vidange faite, régulateur propre et centrifugeuse clean. Ta pression doit être revenue normale.
Pas de grosses remontées par le reniflard ?
Et du coup, ça a bien pu forcer les joints de vilebrequin et fait passer l huile dans l embrayage.......
Si c est le cas , soit le joint a servi de soupape soit il a coupé. Et là c est jackpot, démontage embrayage, volant moteur et joints.
+1 voir si les coussinets n'ont pas bougé et obstrue les canalisations voir si une huile très détergente a été mise et remué la boue du carter et aussi obstrué la canalisation du vilo, Si il y a un bi passe, on peut le régler, mais il ne faut pas faire l'inverse si il y a un souci dans la canalisation de graissage
BKT- Résident permanent
- Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014
Re: avto T40S 6kpa de pression d'huile et embrayage qui patine
bonjour et meilleurs voeux à tous
bon, j'ai enfin eu le temps de m'occuper de la bête
finalement, j'ai juste revu la course de la pédale d'embrayage et c'est nikel... désolé d'avoir fait tout ce raout, c'est ma pression d'huile montée à 6 kpa au même moment qui m'a alarmé
la pression d'huile reste trop élevée mais un peu moins quand mm, autour de 4.5 kpa quand ça tire dur
je vais regler la soupape
merci à tous pour votre aide
bon, j'ai enfin eu le temps de m'occuper de la bête
finalement, j'ai juste revu la course de la pédale d'embrayage et c'est nikel... désolé d'avoir fait tout ce raout, c'est ma pression d'huile montée à 6 kpa au même moment qui m'a alarmé
la pression d'huile reste trop élevée mais un peu moins quand mm, autour de 4.5 kpa quand ça tire dur
je vais regler la soupape
merci à tous pour votre aide
boutoucoat- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : centre bretagne
Age : 60
Tracteurs : AVTO T40S
Date d'inscription : 12/11/2018
Re: avto T40S 6kpa de pression d'huile et embrayage qui patine
Bonjour,
Ne touche pas au réglage de la pression d'huile moteur sans avoir testé avec manomètre extérieur éprouvé!
Il est fort possible que le mano d'origine ne soit pas trop précis
De plus si ton huile était fort épaisse,l'huile neuve peut faire tomber la pression car plus de fluidité.
Fait travailler quelques heures et voir si cela va mieux. Si oui, regarde comment est ton huile et éventuellement re-vidange, avec de la bonne huile...
Pour ma part, si tout tourne bien je laisserais la pression comme elle est, est-tu sûr d'avoir moins de pression avant l'incident d'embrayage?
Ne touche pas au réglage de la pression d'huile moteur sans avoir testé avec manomètre extérieur éprouvé!
Il est fort possible que le mano d'origine ne soit pas trop précis
De plus si ton huile était fort épaisse,l'huile neuve peut faire tomber la pression car plus de fluidité.
Fait travailler quelques heures et voir si cela va mieux. Si oui, regarde comment est ton huile et éventuellement re-vidange, avec de la bonne huile...
Pour ma part, si tout tourne bien je laisserais la pression comme elle est, est-tu sûr d'avoir moins de pression avant l'incident d'embrayage?
pierred81- Résident permanent
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Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
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