widget_PA
embrayage avto T40
+4
Holo
termidingue
Azor
MONTIN
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
embrayage avto T40
Bonjour,
La tuile! J'ai fait tomber dans le carter d'embrayage un boulon de vissage du capot de visite !
Evidemment je ne le voit pas. Je suis preneur de conseil pour me sortir de ce problème. Puis je accéder au fond du carter en démontant le capot de prise de force latérale
Montin
La tuile! J'ai fait tomber dans le carter d'embrayage un boulon de vissage du capot de visite !
Evidemment je ne le voit pas. Je suis preneur de conseil pour me sortir de ce problème. Puis je accéder au fond du carter en démontant le capot de prise de force latérale
Montin
MONTIN- Routard chanceux
Tracteurs : avto T40AS , avto T40, Renault Super6D, MF165MkIII, Petit Gris FF30DS, Massey Harris pony 812
Re: embrayage avto T40
Bonjour,
Sous le capot de prise de force latérale.....il y a la prise de force et je te conseille de ne pas y toucher car gros bordel à recaler...il y a des cales d'épaisseur dessous. Le boulon de trappe n'est pas très gros. Si tombé au fond, a mon avis avec le gras il va s'y coller et y rester. Tu peux essayer d'y introduire un aimant avec une tige !!!
Sous le capot de prise de force latérale.....il y a la prise de force et je te conseille de ne pas y toucher car gros bordel à recaler...il y a des cales d'épaisseur dessous. Le boulon de trappe n'est pas très gros. Si tombé au fond, a mon avis avec le gras il va s'y coller et y rester. Tu peux essayer d'y introduire un aimant avec une tige !!!
Azor- Pilote assidu
Tracteurs : Avto T40 vendu, Deutz 4005 et D 40 1S
Bonjour,
Caméra d'inspection flexible pour voir où et le boulon et si c'est jouable de le chopper.
Caméra d'inspection flexible pour voir où et le boulon et si c'est jouable de le chopper.
termidingue- Grand fan du forum
Tracteurs : Avto t40
Bonjour
Aimant au bout d'une tige flexible Facom ou autre savent faire.
Aimant au bout d'une tige flexible Facom ou autre savent faire.
Holo- Grand fan du forum
Si tu vas à la pêche, tu nous tiens au courant STP, merci d'avance
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour tous,
Merci à tous pour vos conseils. Surtout à Azor en ce qui concerne l'ouverture de la pdf latérale et je garde l'espoir que le boulon se colle sans poser de problème. Car je ne le vois pas ce boulon!
Montin
Merci à tous pour vos conseils. Surtout à Azor en ce qui concerne l'ouverture de la pdf latérale et je garde l'espoir que le boulon se colle sans poser de problème. Car je ne le vois pas ce boulon!
Montin
MONTIN- Routard chanceux
Tracteurs : avto T40AS , avto T40, Renault Super6D, MF165MkIII, Petit Gris FF30DS, Massey Harris pony 812
MONTIN a écrit:Bonjour tous,
Montin
Bonjour Montin,
La solution la plus simple est de mettre la main droite face à la trappe de visite, la main gauche sous la cloche d'embrayage, lever, retourner et secouer le tracteur bien fort. La vis doit tomber dans la main droite.
Si la vis ne tombe pas, c'est qu'elle est bien collée par la graisse, ou que tu ne secoue pas assez fort.
Tient nous au courant de tes résultats
NB: Penser à vider la caisse à outil du tracteur avant la manip.
PhilippeC- Routard assidu
Y en a un au dessus qui a craqué ou fumé des substances interdites...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
il n'a pas fumer c'est une méthode de réparation a la russe sont un peu berziller les popofs
danone50- Résident permanent
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Bonsoir,
A mon avis, afin d'éviter une casse: si ça se mélange! ou si ça provient d'une pièce!
Voir la possibilité d'écarter le carter embrayage/boite, sans déboîter; pour récupérer cette vis!?
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Avto_T40_vues_eclatees.pdf
Bon courage!
JJR24
A mon avis, afin d'éviter une casse: si ça se mélange! ou si ça provient d'une pièce!
Voir la possibilité d'écarter le carter embrayage/boite, sans déboîter; pour récupérer cette vis!?
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Avto_T40_vues_eclatees.pdf
Bon courage!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour à tous,
Merci de vos suggestions. Surtout à toi PhilippeC ! Tu es le seul à me proposer une solution infaillible.https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
Bref j'ai refait tourner le tracteur mais comme mon embrayage est bloqué, je vais ouvrir en deux le tracteur cet été.
Montin
Merci de vos suggestions. Surtout à toi PhilippeC ! Tu es le seul à me proposer une solution infaillible.https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
Bref j'ai refait tourner le tracteur mais comme mon embrayage est bloqué, je vais ouvrir en deux le tracteur cet été.
Montin
MONTIN- Routard chanceux