widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Premiers travaux à réaliser aprés achat d'un MF 50 B

2 participants

Aller en bas

Premiers travaux à réaliser aprés achat d'un MF 50 B Empty Premiers travaux à réaliser aprés achat d'un MF 50 B

Message par Tonygyver 1/11/2018, 16:15

Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un tractopelle MF 50 B, en état de fonctionnement.

Avant de commencer à l'utiliser, je souhaiterai réaliser une révision moteur et hydraulique.
Pouvez-vous m'indiquer les grandes lignes de ces entretiens avec des précisions sur les différents fluides à utiliser.

En plus de cela, je vais devoir m'attarder sur le freinage qui est trés faible : J'ai besoin de savoir par rapport à cela où se trouve exactement le mécanisme de frein, et comment l'atteindre.

Le deuxième point relevé concerne l'utilisation de la rétro qui d'après l'ancien propriétaire faisait le travail mais semblait un peu faible.

Merci de l'intérêt que vous porterez à mes interrogations.

Bien entendu, j'ai commencé à consulter les différentes rubriques du site, ainsi que les nombreux posts pour trouver certaines réponses.

Tonygyver
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : ROQUEVAIRE
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premiers travaux à réaliser aprés achat d'un MF 50 B Empty Re: Premiers travaux à réaliser aprés achat d'un MF 50 B

Message par Dalton 1/11/2018, 17:05

Salut .

Comme pour tout véhicule dont tu ne connais pas ce qui a été fait au niveau entretien , le mieux c'est de remplacer tous les fluides et les différents filtres y afférant : huile , gas oil , filtre à air , filtre du système hydraulique . Réglages des soupapes , nettoyage du circuit de G.O. , pressions des pneus , contrôle des fuites , graissage en règle , contrôle des différents jeux . L'idéal serait que tu te procures le livret d'entretien ou mieux le manuel d'atelier ( s'il existe , ici dans les docs ou en version papier sur le net ) . Les freins sont en général dans les portiques arrières , tu peux déjà vérifier que les commandes ne soient pas grippées et régler la garde à la pédale . La réactivité de la rétro  , tout comme l'avancement sont conditionnés par le bon état , du système hydrau , mais aussi par la qualité de l'huile hydrau et de son niveau .

Y'a de la lecture MF 50 B
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premiers travaux à réaliser aprés achat d'un MF 50 B Empty Re: Premiers travaux à réaliser aprés achat d'un MF 50 B

Message par Tonygyver 1/11/2018, 17:34

Merci pour la réponse.
Qu'est ce que tu appelles "les portiques arrières" ?

Tonygyver
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : ROQUEVAIRE
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premiers travaux à réaliser aprés achat d'un MF 50 B Empty Re: Premiers travaux à réaliser aprés achat d'un MF 50 B

Message par Dalton 1/11/2018, 17:39

MF 50 B

Premiers travaux à réaliser aprés achat d'un MF 50 B Mf_50_10

Y'a un paquet de sujets sur leMF 50 B
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premiers travaux à réaliser aprés achat d'un MF 50 B Empty Re: Premiers travaux à réaliser aprés achat d'un MF 50 B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum