widget_PA
Chargeur arrière sur RENAULT 351 M
+3
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
startairlaine
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 1 sur 1
Chargeur arrière sur RENAULT 351 M
Un chargeur arrière, conception et réalisation perso pour le chargement de compost , premiers essais ,c'est top !!!! content de cette réalisation, si des personnes sont intéressées je suis disponible pour de plus amples renseignements. bien amicalement jean-louis
http://startair.chez.com/ https://www.facebook.com/La-ferme-des-Alouettes-223096884761232/
http://startair.chez.com/ https://www.facebook.com/La-ferme-des-Alouettes-223096884761232/
Dernière édition par startairlaine le 19/10/2018, 12:19, édité 1 fois
Re: Chargeur arrière sur RENAULT 351 M
Bonsoir
moi, j'en ai un de chez AUDUREAU....l'inconvénient c'est qu'il est très long....l'avantage c'est qu'il faut bien ça pour charger l'épandeur à fumier ...
a+
JP
moi, j'en ai un de chez AUDUREAU....l'inconvénient c'est qu'il est très long....l'avantage c'est qu'il faut bien ça pour charger l'épandeur à fumier ...
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir,
Sympa! ce partage! Ça m'irait bien pour enlever des pierres chez moi: simple et pas d'hydraulique (à réaliser/acheter!);
JJR24
Sympa! ce partage! Ça m'irait bien pour enlever des pierres chez moi: simple et pas d'hydraulique (à réaliser/acheter!);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour
j'ai réalisé il y a quelques temps un bricolage à partir d'un vieux chargeur
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t48377-monter-petit-chargeur-avant-l-arrire
Ca marche bien mais il faut un tracteur assez lourd de l'avant
La votre a l'air très bien proportionnée et bien assemblée.
j'ai réalisé il y a quelques temps un bricolage à partir d'un vieux chargeur
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t48377-monter-petit-chargeur-avant-l-arrire
Ca marche bien mais il faut un tracteur assez lourd de l'avant
La votre a l'air très bien proportionnée et bien assemblée.
jackerjean- Résident permanent
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
bonjour
le petit problème est pour basculer le godet
je pense qu'il faudrait revoir la position de l'axe du basculement
A+ GL
le petit problème est pour basculer le godet
je pense qu'il faudrait revoir la position de l'axe du basculement
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
bonjour , sympatique réalisation beaucoup de tracteur de pays de l'est en sont equipée de meme , je pense réaliser la meme chose un jour pour transporter terre ou autre dechets
soudeur vendéen- Grand fan du forum
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Bonjour Bravo pour cette construction qui me rappelle beaucoup de souvenir :il y a longtemps je possédais une fourche arrière similaire qui avait donnée entière satisfaction avant l'arrivée du chargeur avant Elle en avait usée des tracteurs car souvent prétée :MF35 -155- IH265-453- Som DA50 ,Som 40-450 -Renault super 7 - Fordson , 3000 ...Mais le Ford 5610 4RM a eu raison d'elle : coupée en deux :lol!:mais elle avait fait son travail pendant 40 ans un tres bon outil fiable et peu couteux à l'achat et à l'entretien
Je penses qu'il te faudrait équilibrer ton godet pour plus de facilitée de bennage et de retour ,si je me souviens bien l'axe de basculement du godet était décalé au dessus du niveau du fond du godet
a + gg 4369
Je penses qu'il te faudrait équilibrer ton godet pour plus de facilitée de bennage et de retour ,si je me souviens bien l'axe de basculement du godet était décalé au dessus du niveau du fond du godet
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
gg4369 a écrit: Bonjour Bravo pour cette construction qui me rappelle beaucoup de souvenir :il y a longtemps je possédais une fourche arrière similaire qui avait donnée entière satisfaction avant l'arrivée du chargeur avant Elle en avait usée des tracteurs car souvent prétée :MF35 -155- IH265-453- Som DA50 ,Som 40-450 -Renault super 7 - Fordson , 3000 ...Mais le Ford 5610 4RM a eu raison d'elle : coupée en deux :lol!:mais elle avait fait son travail pendant 40 ans un tres bon outil fiable et peu couteux à l'achat et à l'entretien
a + gg 4369
Merci, oui pour le point de basculement du godet, j'ai effectué un recul de celui ci dimanche, résultat ? Déçu cela force trop sur mon axe de Verrouillage.... J'ai ressoudé et suis revenu à la case départ !!!!! On poussera un peu pour le basculement.....
Bien cordialement Jean Louis.