widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Rénovation d'un MF165

+5
Sebdu29
MF65
mlt
algoupil
npinon
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tracteur Re: Rénovation d'un MF165

Message par kooki 2/1/2021, 20:34

npinon a écrit:
J'ai finalement rechargé l'axe "arrière" de l'essieu avant avec de la soudure à froid

J'arrive un peu beaucoup tard, mais je suis quasi persuadé que ça ne tiendra pas longtemps. Vu le poids et les efforts que supportent ces deux axes, la "soudure" à froid qui n'est qu'une résine va se fendre et s'effriter.


npinon a écrit:Sinon, j'avance à petits pas et du coup, des questions arrivent...
Mon embrayage me semblait un peu juste. Impossible d'enclencher la prise de force sans couper le moteur et la boîte de vitesse craque bcp..
Du coup, qu'en pensez-vous  ?

Généralement, un embrayage usé a du mal à entraîner. Si il est difficile enclencher la prise de force et si les vitesses craquent, ça peut venir du roulement qui reçoit la queue de boite, au centre du volant moteur. Si il se grippe, il continue à entraîner ma queue de boite même si l'embrayage est débrayè d'où craquement et difficultés à passer les rapports...
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Rénovation d'un MF165

Message par npinon 4/1/2021, 15:57

kooki a écrit:


npinon a écrit:
J'ai finalement rechargé l'axe "arrière" de l'essieu avant avec de la soudure à froid




J'arrive un peu beaucoup tard, mais je suis quasi persuadé que ça ne tiendra pas longtemps. Vu le poids et les efforts que supportent ces deux axes, la "soudure" à froid qui n'est qu'une résine va se fendre et s'effriter.





npinon a écrit:Sinon, j'avance à petits pas et du coup, des questions arrivent...
Mon embrayage me semblait un peu juste. Impossible d'enclencher la prise de force sans couper le moteur et la boîte de vitesse craque bcp..
Du coup, qu'en pensez-vous  ?




Généralement, un embrayage usé a du mal à entraîner. Si il est difficile enclencher la prise de force et si les vitesses craquent, ça peut venir du roulement qui reçoit la queue de boite, au centre du volant moteur. Si il se grippe, il continue à entraîner ma queue de boite même si l'embrayage est débrayè d'où craquement et difficultés à passer les rapports...



Bonjour,
Bonne année,
et merci pour ton retour !

Pour l'axe, je vais voir à l'usage, au pire, je ressortirai l'essieu pour le faire refaire...
Pour l'embrayage, il était complètement cuit au même titre que les freins. Du coup j'ai tout refait à neuf !

Sinon j'ai finalement bien avancé sur ces vacances car le moteur a repris vie super!

Rénovation d'un MF165 - Page 2 2021-011
Rénovation d'un MF165 - Page 2 2021-010
Rénovation d'un MF165 - Page 2 2021-012

npinon
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Durbuy (Belgique)
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Rénovation d'un MF165

Message par sebastoph 4/1/2021, 18:22

tiens ca me rappel des trucs Wink

tu a un des 1er 165 (qui est un 65 évolué) , et on trouve pas mal sur le net pour le 165 MK3 (qui est en gros frere avec le 168 175 178 etc (en gros tableau de bord complétement différent)

oui bof le truc a froid , il aurait fallut soudé au mig avec fils de rechargement , deja plus solide
sebastoph
sebastoph
Résident permanent

Nombre de messages : 397
Localisation : vaucluse
Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Rénovation d'un MF165

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum