widget_PA
Contrôle technique pour carte grise collection
+2
GORDINI 07
willo
6 participants
Page 1 sur 1
Contrôle technique pour carte grise collection
Bonjour à tous
C'est pas de l'agricole mais c'est vieux .
Je recherche une vieille bagnole et je pense avoir trouvé mon bonheur
Elle est déjà en xg collection et le vendeur me dit qu'il faut passer le CT pour la vente
Ça me paraît bizarre vu que c'est une collection
Normalement elle est plus soumise au CT?
D'ailleurs si vous avez une voiture à partir de 1970 qui dort chez vous et qui.ne demande qu'a démarrer dites le moi
Merci
C'est pas de l'agricole mais c'est vieux .
Je recherche une vieille bagnole et je pense avoir trouvé mon bonheur
Elle est déjà en xg collection et le vendeur me dit qu'il faut passer le CT pour la vente
Ça me paraît bizarre vu que c'est une collection
Normalement elle est plus soumise au CT?
D'ailleurs si vous avez une voiture à partir de 1970 qui dort chez vous et qui.ne demande qu'a démarrer dites le moi
Merci
Dernière édition par willo le 14/10/2018, 08:29, édité 1 fois
willo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 79250
Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Contrôle technique pour carte grise collection
Les voitures des années 1070 sont très rares , voire introuvables .
La dispense du CT est pour les autos d'avant 1960 uniquement.
Slt
La dispense du CT est pour les autos d'avant 1960 uniquement.
Slt
Invité- Invité
Re: Contrôle technique pour carte grise collection
Oups mon doigtva fourché je voulais écrire 1970
Mais merci pour l’info c’est la reponse que j’attendais
Mais merci pour l’info c’est la reponse que j’attendais
willo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 79250
Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Contrôle technique pour carte grise collection
et il y en aura de moins en moins vu qu'il faut le CT....et que celui-ci est de plus en plus contraignant !Benhurburg a écrit:Les voitures des années 1070 sont très rares , voire introuvables .
Slt
En plus dans ces années-là, certaines étaient très enclines à finir en dentelles!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Contrôle technique pour carte grise collection
Euh JP, tu peux en dire plus?
Le CT est obligatoire pour la vente d'une voiture de collection ?
Le CT est obligatoire pour la vente d'une voiture de collection ?
willo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 79250
Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Contrôle technique pour carte grise collection
salut Wilo , oui le ct est obligatoire de moins de 6 mois , après il est valable 5 ans si carte grise collection , de même pour voiture d'avant 1960 en collection ct obligatoire en cas de vente après plus de contrôle:siffle:
franckd25- Résident permanent
- Nombre de messages : 105
Localisation : Finistere Brest
Age : 39
Tracteurs : deutz d25 et d15 sfv201(vendu) sfv302 someca500s
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Contrôle technique pour carte grise collection
willo a écrit:….Le CT est obligatoire pour la vente d'une voiture de collection ?
Bonjour,
Absolument! et de moins de 6 mois….et ensuite contrôle tous les 5 ans.
Concernant les contraintes du nouveau CT, je suis un peu dubitatif suite à Mon expérience.
Proprio d'une ancienne voiture neuve méhari Citroën de 1971, la carte grise avait été reconvertie en collection depuis une quinzaine d'années afin d'éviter des contrôles à répétition (2ans) sur un véhicule peu usité mais en parfaite maintenance de sécurité freinage/éclairage. Un peu en stand by et désirant etre en règle, ce véhicule a été reconditionné ce printemps et a passé avec succès ce fameux contrôle le 13/06/2018 donc dernière mouture…..et bien lors de sa première sortie, j'ai eu à freiner urgemment ….sans aucune réponse des freins et dévalé un talus ….heureusement sans dommage.
Suite à une expertise, il s'est avéré que c'est une série de maitre cylindre neuf/reconditionné en provenance d'un célèbre spécialiste méhari qui est défectueuse : rien que ça? . J'en ai fait part au technicien du contrôle qui m'a dit que pour lui ce véhicule avait passé tous les tests avec succès et donc conforme! ... ...
george- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1104
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Contrôle technique pour carte grise collection
Hé ben oui George, pour le contrôleur le maître cylindre a lâché "après", donc...
Vine les chinoiserie et notre sécurité.
Vine les chinoiserie et notre sécurité.
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Contrôle technique pour carte grise collection
Il est clair que si le maître cylindre avait lâché au cours du CT...il ne te laissait pas repartir comme ça !
Par contre, on voit bien là les limites des pièces en provenance de Chine....
Commandes chez l'Aventure PEUGEOT
https://www.pieces-de-rechange-classic.com/fr/
http://www.neoretrofrance.com/v10/php/mod/recherche.php
en précisant bien que tu ne veux pas de pièces chinoises!
A+
jp
Par contre, on voit bien là les limites des pièces en provenance de Chine....
Commandes chez l'Aventure PEUGEOT
https://www.pieces-de-rechange-classic.com/fr/
http://www.neoretrofrance.com/v10/php/mod/recherche.php
en précisant bien que tu ne veux pas de pièces chinoises!
A+
jp
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Contrôle technique pour carte grise collection
Pardon Willo de (peut etre) te pourrir ton sujet : tu me dis et j'éjecte.
En fait si le freinage se faisait trankil comme lors du passage au contrôle : tout allait bien...c'est seulement quand tu sautes sur la pédale de frein qu'il y avait blocage de la course de la pédale : au moment ou tu en as le + besoin!!!
En fait si le freinage se faisait trankil comme lors du passage au contrôle : tout allait bien...c'est seulement quand tu sautes sur la pédale de frein qu'il y avait blocage de la course de la pédale : au moment ou tu en as le + besoin!!!
george- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1104
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Contrôle technique pour carte grise collection
Pour georges pas de soucis
Pour les autres, le ct est il aussi poussé que sur les voitures normales?
Pour les autres, le ct est il aussi poussé que sur les voitures normales?
willo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 79250
Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Contrôle technique pour carte grise collection
Pour avoir possédé pendant longtemps une 4cv Renault de 1958 je me permets de te répondre.
Le CT est le même mais en tenant compte des spécificité de ton modèle. Si tu as un stop qui ne fonctionne pas sur ta "moderne"", tu te fais refouler, mais si ta 4CV n'a pas de stop d'origine (et oui, il n'y avait pas de petites économie) le contrôleur ne peut rien te dire. A toi de prouver doc technique à l'appuie, que ce modèle est sortie sans stop ou avec un seul stop comme la mienne.
De même les véhicules équipés de frein à câble ne passent pas au banc comme les autres.
Par contre, pour ne pas avoir de problème, renseigne-toi auprès d'un club quel centre est plus habitué à passer ce genre de véhicule.
Bonne journée
P/S : rare rétroactivité d'une lois, tous les véhicules doivent être munie d'un rétro extérieur côté gauche, même ceux qui sont sortis sans..
Le CT est le même mais en tenant compte des spécificité de ton modèle. Si tu as un stop qui ne fonctionne pas sur ta "moderne"", tu te fais refouler, mais si ta 4CV n'a pas de stop d'origine (et oui, il n'y avait pas de petites économie) le contrôleur ne peut rien te dire. A toi de prouver doc technique à l'appuie, que ce modèle est sortie sans stop ou avec un seul stop comme la mienne.
De même les véhicules équipés de frein à câble ne passent pas au banc comme les autres.
Par contre, pour ne pas avoir de problème, renseigne-toi auprès d'un club quel centre est plus habitué à passer ce genre de véhicule.
Bonne journée
P/S : rare rétroactivité d'une lois, tous les véhicules doivent être munie d'un rétro extérieur côté gauche, même ceux qui sont sortis sans..
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Contrôle technique pour carte grise collection
Christian Colette a écrit:
P/S : rare rétroactivité d'une lois, tous les véhicules doivent être munie d'un rétro extérieur côté gauche, même ceux qui sont sortis sans..
sauf ceux qui ont la conduite à droite qui doivent l'avoir à droite !
...et encore...je ne suis pas sûr de cette obligation rétroactive!
en, effet j'ai de nombreux amis qui roulent en anciennes sans rétros....
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Contrôle technique pour carte grise collection
Du même avis que toi JP , il me semble que la voiture est vérifiée dans sa conformité de mise en circulation.
Par contre si des feux sont ajoutés ils doivent être en état de marche. ( clignotants par exemple )
Rosalie 1933 : freins à câbles , pas de cligno. , un seul stop , pas de témoin de freins : le contrôle était vraiment sommaire.
Par contre si des feux sont ajoutés ils doivent être en état de marche. ( clignotants par exemple )
Rosalie 1933 : freins à câbles , pas de cligno. , un seul stop , pas de témoin de freins : le contrôle était vraiment sommaire.
Invité- Invité
Re: Contrôle technique pour carte grise collection
Bonjour;
Ici, en Belgique, le contrôle "oldtimer", (véhicule de plus de 30 ans), devient de + en + ch.... , beaucoup se font refouler, même pour un phare légèrement déréglé...
de plus, il est question pour 2019 de devoir repasser ledit véhicule "ancêtre" tous les 3 ans au CT...
Phil.
Ici, en Belgique, le contrôle "oldtimer", (véhicule de plus de 30 ans), devient de + en + ch.... , beaucoup se font refouler, même pour un phare légèrement déréglé...
de plus, il est question pour 2019 de devoir repasser ledit véhicule "ancêtre" tous les 3 ans au CT...
Phil.
philou2269- Résident permanent
- Nombre de messages : 677
Localisation : Bois de Villers Belgique
Age : 66
Tracteurs : Mac Cormick D436, Dong Feng 30, Deutz 3006, Kramer 33KLD, Kubota 2410, Kubota 2500E
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Contrôle technique pour carte grise collection
le contrôle doit être adapté à l'âge du véhicule....que ce soit au niveau de l'équipement comme de la pollution.
Par contre, quelque soit l'âge, un phare doit être bien réglé !
a+
JP
Par contre, quelque soit l'âge, un phare doit être bien réglé !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Contrôle technique pour carte grise collection
Je maintiens que pour un usage en circulation courante il faut au moins un rétro extérieur côté conducteur (j'ai chez moi un tableau très bien fait de LVA (La Vie de l'Auto) qui récapitule les obligations au fil du temps. Par contre jje ne suis pas chez moi pour une dizaine de jours donc je ne peux vous le transmettre.
Ensuite il faut peut être faire la différence entre une 4 CV ou une traction avant qui roule tous les jours et une voiture de club qui ne fait qu'une ou deux sortie par an.
Ensuite il faut peut être faire la différence entre une 4 CV ou une traction avant qui roule tous les jours et une voiture de club qui ne fait qu'une ou deux sortie par an.
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Sujets similaires
» Informations pour immatriculer collection un Massey Ferguson sans carte grise.
» carte grise collection
» pony
» Carte grise de collection
» carte grise collection.
» carte grise collection
» pony
» Carte grise de collection
» carte grise collection.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum