widget_PA
pony
+4
chappy
loick
GORDINI 07
roro39
8 participants
Page 1 sur 1
Re: pony
Bonsoir et bienvenue Roro du Jura !
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Le Jura
Bonjour
Merci de ton accueil,c'est sympa,j'espère que l'on aura l'occasion de se recontacter,et bonnes fêtes de fin d'année àtoi et ta famille.
Amitiés
Robert
39120 Asnans-Beauvoisin
Merci de ton accueil,c'est sympa,j'espère que l'on aura l'occasion de se recontacter,et bonnes fêtes de fin d'année àtoi et ta famille.
Amitiés
Robert
39120 Asnans-Beauvoisin
salut roro eh bien on est pas loin
pour ta carte grise je vais voir avec un ami qui en aura peut etre une
pour ta carte grise je vais voir avec un ami qui en aura peut etre une
loick- Résident permanent
Tracteurs : pony 812
Bonjour,
Bien que ce genre de petit arrangement assez souvent pratiqué ne représente pas un grave danger contre l'humanité, je vous rappele toutefois qu'il n'est pas trés légal..
Pour limiter au maximun les risques lors d'un eventuel controle, il faut récupérer une CG + la plaque constructeur + le châssis (car le n° de série est gravé juste à coté de la plaque)
Eviter aussi de prendre une CG d'un diesel pour utiliser sur un essence, ou l'inverse, ça fait désordre
Reste aussi la possibilité de demander une CG de collection via la FFVE. Il y a quelques démarches à faire, mais au moins c'est légal.
A+ Chappy
Bien que ce genre de petit arrangement assez souvent pratiqué ne représente pas un grave danger contre l'humanité, je vous rappele toutefois qu'il n'est pas trés légal..
Pour limiter au maximun les risques lors d'un eventuel controle, il faut récupérer une CG + la plaque constructeur + le châssis (car le n° de série est gravé juste à coté de la plaque)
Eviter aussi de prendre une CG d'un diesel pour utiliser sur un essence, ou l'inverse, ça fait désordre
Reste aussi la possibilité de demander une CG de collection via la FFVE. Il y a quelques démarches à faire, mais au moins c'est légal.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
bonsoir !
Tu as raison Chappy de rappeler la loi !
chacun fait ce qu'il veut mais notre forum ne doit pas faire l'apologie de telles pratiques !
même si je reconnais que c'est bien ennuyeux d'avoir un bel engin ...sans papiers !
c'est aussi pour ça que j'attire régulièrement l'attention de nos membres en MP pour leur dire
"Attention, ce tracteur n'est peut-être pas cher, mais sans sa Carte Grise ,il ne vaut rien !"
et l'on peut ajouter qu'un tracteur avec les papiers d'un autre ne vaut rien non plus devant un contrôle
de la force publique......ou pire.....en cas d'accident !
a+
JP
Tu as raison Chappy de rappeler la loi !
chacun fait ce qu'il veut mais notre forum ne doit pas faire l'apologie de telles pratiques !
même si je reconnais que c'est bien ennuyeux d'avoir un bel engin ...sans papiers !
c'est aussi pour ça que j'attire régulièrement l'attention de nos membres en MP pour leur dire
"Attention, ce tracteur n'est peut-être pas cher, mais sans sa Carte Grise ,il ne vaut rien !"
et l'on peut ajouter qu'un tracteur avec les papiers d'un autre ne vaut rien non plus devant un contrôle
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir !
Roro ,regardes ta messagerie
Roro ,regardes ta messagerie
mcgyver- Modérateur
GORDINI07 a écrit:
...............
a+
JP
C'est pour cela que je précisais que dans le cas d'un pony, il faut le châssis et sa plaque constructeur, car ce sont les seuls éléments directement liés à la CG.
A partir de là, ça revient à restaurer une épave ou il ne reste que le châssis, et à trouver toutes les pièces manquantes.
Raisonnement certe un peu hypocrite, mais qui légalement doit tenir la route.
Il est évident que posseder une CG avec un n° de série qui ne correspond pas à celui du tracteur, ça ne vaut rien.
A+ Chappy
Dernière édition par chappy le 30/12/2011, 22:17, édité 1 fois
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Bonsoir
Hormis le problème légal qui a plus que son poids
Le plus simple est vraiment de demander une carte grise de collection
Hormis le problème légal qui a plus que son poids
Le plus simple est vraiment de demander une carte grise de collection
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Bonsoir
Quelles sont les possibilités de "travailler" avec une carte grise collection ?
Merci.
Louis 26
Quelles sont les possibilités de "travailler" avec une carte grise collection ?
Merci.
Louis 26
louis 26- Résident permanent
carte grise de collection
bonjour a tous je me suis renseigné pour faire une carte grise de collection pour une épave, la carte grise de collection ne donne pas le droit de travailler avec le tracteur juste pour des magnifestations en cas d'accident les assurance de fonctionne si c'est en travaillant avec.
matcase- Résident permanent
Tracteurs : pony812 sfv201 2ff30ds tea20 farmall cub 835ds 865ds som super 55 cormick utility fu 237 d cormick 434 mf 7 mf 12 mf 10
Page 1 sur 1