widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

+8
L2O
pierred81
jean-jacques rouleau
cedr
Holo
nanosecond
jean-noel
esteban98
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 16/10/2018, 22:43

pierred81 a écrit:
Houp! j'ai encore lu trop vite, je pensais au prolongement de la pièce conique :non:  ne pas toucher à l'autre il est fixe et présente pas de soucis.
Désolé [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Sad


Ah M...., j'avais déjà tout attaqué au perforateur burineur



[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Biggrin

Ok, je vais pouvoir remonter la cloche et le cylindre. Il ne me reste plus qu'à finir de nettoyer le carter et changer le filtre cylindrique et je pourrai faire un essai. Merci encore.

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 17/10/2018, 19:49

J'ai remonté l'avant du tracteur. Le circuit de refroidissement n'a plus de fuite! super! Par contre, j'ai fait tourné le tracteur quelques minutes et l'aiguille de température n'a pas bougé. J'ai pourtant changé la sonde. Vous savez s'il met longtemps à chauffer ?

J'ai testé l'électricité, ça marche aussi mais il doit y avoir un court-jus car j'ai un phare plus faible que l'autre. J'ai réussi à changer le filtre cylindrique aussi. J'ai nettoyé et changer les joints de la cloche et du cylindre. Bref, il ne reste plus qu'à remonter le couvercle du relevage et faire un test. Je pense que ça ne sera pas avant 15 jours car je vais être pas mal occupé ces prochains jours !

La suite dans quelques jours. Merci encore à tous !

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 17/10/2018, 20:10

Dernière question, importante celle-là. Qu'est-ce que je mets dans le carter ? Je connais la contenance (41l). Je suis allé voir un concessionnaire new holland pas loin de chez moi en lui demandant de l'UTTO car j'avais lu que c'était ce qui était préconisé dans différents post et lui me propose de l'huile de transmission multi F SAE 20W30. C'est ok ?

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par nanosecond 17/10/2018, 20:27

J avais trouvé ca sur un site:

Moteur
Recommendation produit: 10W-30 GL-4 Multitrac Mineral

Contrôler/Remplacer
Alternative produit: 15W-30 GL-4 Multitrac Mineral

Contrôler/Remplacer
Boîte de Vitesses
Recommendation produit: 10W-30 GL-4 Multitrac Mineral

Contrôler/Remplacer
Alternative produit: UTTO GL-4 Mineral

Contrôler/Remplacer
Différentiel, arrière
Recommendation produit: 10W-30 GL-4 Multitrac Mineral

Contrôler/Remplacer
Alternative produit: UTTO GL-4 Mineral

Contrôler/Remplacer
Circuit hydraulique
Recommendation produit: 10W-30 GL-4 Multitrac Mineral

Contrôler/Remplacer
Alternative produit: UTTO GL-4 Mineral

Contrôler/Remplacer
Différentiel, avant
Recommendation produit: Huile de transmission 85W-140 GL-5 Mineral Hypoïd Oil

Contrôler/Remplacer
Alternative produit: Huile de transmission 80W-90 GL-5 Mineral Hypoïd Oil

Contrôler/Remplacer
Réducteurs moyeux, avant
Recommendation produit: Huile de transmission 85W-140 GL-5 Mineral Hypoïd Oil

Contrôler/Remplacer
Alternative produit: Huile de transmission 80W-90 GL-5 Mineral Hypoïd Oil

Contrôler/Remplacer
Roulements de roues, avant
Recommendation produit: Graisse polyvalente EP-2

Contrôler/Remplacer
Points de graissage/graisseurs
Recommandation produit: Graisse polyvalente EP-2

Contrôler/Remplacer
Alternative produit: MoS2 Graisse EP-2

Ca me parait judicieux, mais pour le pont je choisirais de la m2c-86b après avoir parcouru le forum qui est une spécification Ford.
Je retourne admirer mon nouveau super major [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Yahoo

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par treblig 18/10/2018, 00:48

J'ai testé l'électricité, ça marche aussi mais il doit y avoir un court-jus car j'ai un phare plus faible que l'autre.

bonsoir
je pense que c'est plutôt une mauvaise masse

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 21/10/2018, 18:21

treblig a écrit:J'ai testé l'électricité, ça marche aussi mais il doit y avoir un court-jus car j'ai un phare plus faible que l'autre.

bonsoir
je pense que c'est plutôt une mauvaise masse

A+  GL

C'était bien ça merci ! J'ai refait la masse et resserré les cosses de la batterie et tout fonctionne parfaitement merci !

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 21/10/2018, 18:30

Bonsoir à tous !

Vu que je ne peux pas remonter le couvercle avant la semaine prochaine, en attendant, j'essaie de voir si je n'ai rien oublié. J'ai 2 questions à propos de la pièce contenant le piston principal de relevage:

- il y a un petit piston juste derrière le relevage que je ne trouve pas sur les éclatés (voir pièce entourée ci-dessous). Dans ma poche de joint, il y a 2 joints qui irait bien. Un fin qui ne dépasse pas. Le piston est complètement libre. Il y en a un autre plus épais mais il faut forcer un peu pour l'enfoncer et le piston ne coulisse plus. Que choisir ?
[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Petitp10

- concernant le clapet de sécurité (pièce entourée ci dessous), comment vérifier qu'elle fonctionne ? J'ai réussi à la désolidarisée de la chemise mais impossible de bouger la vis à l'extrémité. Est-ce important ou je peux laisser comme ça ?
[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Valvep10

Merci d'avance !

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par pierred81 21/10/2018, 19:17

Bonsoir,
Pour l'axe entouré vert, je vois pas ou il se trouve sur le relevage, il me semble pas être un piston mais plutôt être un axe support de levier: à contrôler. Si axe fixe = joint sans jeux.
Pour le clapet il te faut pas démonter si tu n'a pas de pompe de tarage..contrôle juste si visuellement la portée est propre et si il n'y a pas de fuites avec raccord et compresseur air...
A+ Pierre.
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 21/10/2018, 19:57

pierred81 a écrit:Bonsoir,
Pour l'axe entouré vert, je vois pas ou il se trouve sur le relevage, il me semble pas être un piston mais plutôt être un axe support de levier: à contrôler. Si axe fixe = joint sans jeux.
Pour le clapet il te faut pas démonter si tu n'a pas de pompe de tarage..contrôle juste si visuellement la portée est propre et si il n'y a pas de fuites avec raccord et compresseur air...
A+ Pierre.


Bonsoir

Merci Pierre. Pour l'axe en vert, il est exactement dans le trou ou je l'ai positionné, juste derrière le piston de relevage. D'ailleurs on peut aussi le voir sur la 2ème photo du clapet complètement enfoncé. C'est une pièce que je n'ai pas vue sur les éclatés. Bizarre !

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 22/10/2018, 20:20

Bonsoir à tous

Personne ne sait ce que c'est que cette pièce ? Je ne peux pas le croire [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Biggrin Elle vient buter sur une pièce fixe du couvercle du carter de pont qui l'empêche de sortir complètement ...

Merci d'avance de m'éclairer

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par hume 23/10/2018, 15:16

Bonjour,
Je viens de faire des recherches dans mes documents et je n'ai pas de trace de cette pièce.
Le relevage des modèles super major à été modifier en 1963 et la plupart des pièces n'est pas interchangeable. La copie du document est sur le site à FORDSON SUPER MAJOR et classé sous notice d'entretien. A partir de la page 9, cela concerne le relevage.
Bonne lecture
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 26/10/2018, 15:46

hume a écrit:Bonjour,
Je viens de faire des recherches dans mes documents et je n'ai pas de trace de cette pièce.
Le relevage des modèles super major à été modifier en 1963 et la plupart des pièces n'est pas interchangeable. La copie du document est sur le site à FORDSON SUPER MAJOR et classé sous notice d'entretien. A partir de la page 9, cela concerne le relevage.
Bonne lecture


Merci Hume j'avais déjà jeté un oeil à ces documents mais je n'ai pas non plus trouvé cette pièce.

Encore une autre question et demain, c'est le grand jour ! Je fais un essai.

Comme j'avais un peu de temps j'ai démonté le tiroir juste à côté de celui avec la pièce conique. Il y a une pièce cylindrique au milieu qui est tombé au moment du démontage et je ne sais plus dans quel sens la mettre car d'un côté il y a 2 encoche et de l'autre 1 seule et plus petite. Voir les photos ci-dessous:

Sens 1
[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Sens110

Sens 2
[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Sens210

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par JC64 26/10/2018, 21:31

Bonsoir à tous, bonsoir esteban98,

Est ce que sur ta pièce il y a aussi deux encoches du côté petite encoche?

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 26/10/2018, 21:48

Bonsoir jc64

Non qu'une seule côté petite encoche. Pourquoi ?

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par JC64 26/10/2018, 23:08

Alors je pense pouvoir t'aider, voilà ce que j'ai trouvé, c'est en anglais mais je crois comprendre que le côté avec les deux encoches doit être contre la pièce n° 6. Ta pièce ne ressemble pas tout à fait mais l'ordre de montage est donné avec le dessin.

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Montag10

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Bloc_v10

A plus
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 27/10/2018, 09:58

JC64 a écrit:Alors je pense pouvoir t'aider, voilà ce que j'ai trouvé, c'est en anglais mais je crois comprendre que le côté avec les deux encoches doit être contre la pièce n° 6. Ta pièce ne ressemble pas tout à fait mais l'ordre de montage est donné avec le dessin.

A plus

Super ! Je te remercie beaucoup pour l'info que je n'avais pas su voir sur l'ensemble des documents. Je comprends comme toi: les 2 encoche côté pièce 6. Je vais pouvoir faire un essai. J'espère aujourd'hui !

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 27/10/2018, 18:37

Pas de nouvelles photos aujourd'hui mais une excellente nouvelle. J'ai tout remonté cet après-midi et le relevage fonctionne à merveille [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Yahoo J'ai attelé un gyro et il monte et descend sans sourciller super! Trop d'la balle [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Biggrin

Avec mon niveau de connaissance en mécanique proche de zéro, je ne me serais jamais cru capable de faire tout ça. Je vous remercie donc tous très sincèrement car c'est en grande partie grâce à vous, votre expérience et vos connaissances ! [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 3909444121

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par jean-jacques rouleau 27/10/2018, 20:20

Bonsoir,

Bonne nouvelle! super! bravo à toi! ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par JC64 27/10/2018, 22:27

Bonsoir à tous, bonsoir esteban98,

Félicitations! c'est une bonne nouvelle. J'espère que tu posteras des photos du tracteur car il me semble ne pas en avoir vues.

Est ce que le tiroir que tu cherchais à identifier sur le bloc vérin ne serait pas en relation avec la molette "Drop Control". C'est une particularité du relevage du "New Performance"

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Drop_c10

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par nanosecond 28/10/2018, 12:01

Slt tous le monde, slt esteban, Bien joué! Comme quoi rien n'est insurmontable Smile Et qu'on te reprenne plus avec un bidon troué!

JC64 a écrit:
Est ce que le tiroir que tu cherchais à identifier sur le bloc vérin ne serait pas en relation avec la molette "Drop Control". C'est une particularité du relevage du "New Performance"
[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Drop_c10
A plus.

JC c'est un bon moyen de savoir si on possède un New Performance non? Je te confirme que sur mes deux SM il n'y a pas!

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 28/10/2018, 12:55

JC64 a écrit:Bonsoir à tous, bonsoir esteban98,

Félicitations! c'est une bonne nouvelle. J'espère que tu posteras des photos du tracteur car il me semble ne pas en avoir vues.

Est ce que le tiroir que tu cherchais à identifier sur le bloc vérin ne serait pas en relation avec la molette "Drop Control". C'est une particularité du relevage du "New Performance"

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Drop_c10

A plus.

Bonjour à tous, Bonjour JC64 et nanosecond,

C'est exactement ça. La pièce que j'avais appelé piston (et que je trouvais nulle part sur les éclatés) est lié au mécanisme de contrôle de vitesse de descente qui équipent les Super Major "New Performance". La molette permet de jouer sur l'enfoncement de ce fameux "piston" dans la cloche qui contient le vérin principal.

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par JC64 28/10/2018, 18:19

Bonjour à tous,

C'est quand même curieux que cette évolution du relevage ne figure pas sur les catalogues de pièces; j'en ai un qui donne comme période 1960 / 1964, le New Performance est sorti en juin 1963!

Pour nanosecond: en effet je pense que c'est un moyen d'identifier un New Performance en plus du n° de série car les autres modifications, me semble t'il, ne sont pas visibles de l'extérieur.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 28/10/2018, 19:37

JC64 a écrit:Bonjour à tous,

C'est quand même curieux que cette évolution du relevage ne figure pas sur les catalogues de pièces; j'en ai un qui donne comme période 1960 / 1964, le New Performance est sorti en juin 1963!

A plus.

Voilà ce que l'on trouve sur le fichier appelé "notices d'entretien" qui en fait résume l'ensemble des nouveautés sur le new performance me semble-t-il:

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Piecen10

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par esteban98 28/10/2018, 19:42

A la demande générale, voici quelques photos du tracteur sous le beau soleil toulousain [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Glare

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Photo110
[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Photo410
[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Photo210
[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Photo310

esteban98
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par JC64 28/10/2018, 20:20

Bravo il a fière allure ton tracteur, je vois qu'il a échangé son capot contre un de Major, qu'il a le siège REST-O-RIDE " Super confort". Il a les mêmes roues arrières que le mien à voile fixe.

Qu'est ce qu'il y a comme inscription sur le côté de la calandre?

Il te faudra lui trouver les feux d'ailes :siffle:.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réparé !!] Fordson super major / pb relevage - Page 3 Empty Re: [Réparé !!] Fordson super major / pb relevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum