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STAUB PP4BS
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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STAUB PP4BS
Bonjour,
j'ai racheté un staub PP4BS. Je ne peux plus l'utiliser car elle perd trop d'huile de pont
il y a un gros soucis au niveau du pont car il perd beaucoup d'huile au niveau de la prise de force secondaire. Suite à l'observation d'une vue éclatée, il y aurait une bague derrière (36086) derrière l'axe secondaire.
Je ne sais pas comment démonter cette axe ( ref 36028/1)
Merci par avance
Candide
j'ai racheté un staub PP4BS. Je ne peux plus l'utiliser car elle perd trop d'huile de pont
il y a un gros soucis au niveau du pont car il perd beaucoup d'huile au niveau de la prise de force secondaire. Suite à l'observation d'une vue éclatée, il y aurait une bague derrière (36086) derrière l'axe secondaire.
Je ne sais pas comment démonter cette axe ( ref 36028/1)
Merci par avance
Candide
DELPLACE- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : ESTREE BLANCHE
Date d'inscription : 07/10/2018
Re: STAUB PP4BS
Bonjour Delplace, bonjour à tous !
Bienvenue sur les VSA !
Le PP4BS est une belle machine, très maniable avec son différentiel !
J'en ai moi-même deux exemplaires....
Derrière la prise de force inférieure, il y a bien un joint spi (= bague d'étanchéité).
La fuite à cet endroit est très courante.....
"Malheureusement", pour changer ce joint, il faut démonter les flasques du pont, pour avoir accès à l'écrou bloquant l'axe de prise de force... (il y a pas mal de photos sur le net illustrant ces opérations....)
Avec de la patience, ce changement est tout à fait faisable !
Ciao
PS : pense à nous faire une petite présentation avec quelques
Bienvenue sur les VSA !
Le PP4BS est une belle machine, très maniable avec son différentiel !
J'en ai moi-même deux exemplaires....
Derrière la prise de force inférieure, il y a bien un joint spi (= bague d'étanchéité).
La fuite à cet endroit est très courante.....
"Malheureusement", pour changer ce joint, il faut démonter les flasques du pont, pour avoir accès à l'écrou bloquant l'axe de prise de force... (il y a pas mal de photos sur le net illustrant ces opérations....)
Avec de la patience, ce changement est tout à fait faisable !
Ciao
PS : pense à nous faire une petite présentation avec quelques
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: STAUB PP4BS
Bonjour à tous.
Avant d'entreprendre le démontage des composants du pont différentiel , je pense , qu'il est utile de relever les jeux de fonctionnement des pignons ,entre pignons et carter , et autre , utiliser pour cela , un jeu de cales rectifiées, le centrage interne peu aussi avoir une incidence sur le fonctionnement du matériel, le montage d'origine est organisé avec des outils spécifiques, si ce n'est pas compliqué, il faut malgré tout respecter les règles de l'art . Attention à la qualité d'huile (avec/sans Ricin ) Bon courage , bon jardinage . jn.
Avant d'entreprendre le démontage des composants du pont différentiel , je pense , qu'il est utile de relever les jeux de fonctionnement des pignons ,entre pignons et carter , et autre , utiliser pour cela , un jeu de cales rectifiées, le centrage interne peu aussi avoir une incidence sur le fonctionnement du matériel, le montage d'origine est organisé avec des outils spécifiques, si ce n'est pas compliqué, il faut malgré tout respecter les règles de l'art . Attention à la qualité d'huile (avec/sans Ricin ) Bon courage , bon jardinage . jn.
jean-noel- Résident permanent
- Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011
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