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Rénovation d'un Staub PP4BS
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Rénovation d'un Staub PP4BS
Bonjour à tous
J'ai eu envie de vous faire part de la rénovation d'un de mes PP4BS, bien qu'elle soit aujourd'hui pratiquement terminée.....
Cela n'empêche, je présenterai sa remise en état pas à pas.
Premièrement, une petite photo de son aspect à l'arrivée, la remorque était une construction amateur mais avec un essieu freiné. Cependant, avec les nombreuses journées de non service, il faut entièrement tout revoir.... , mais ce n'est pas le sujet du jour !
Ensuite pour ce qui en est du démontage, je n'ai pas une grande quantité de clichés mis à part ceux-ci
Cela montre ainsi de plus près sont aspect assez crasseux...
Avant de déculasser j'ai tenté un démarrage, il y avait de l'étincelle, un carburateur propre mais les soupapes n'étaient pas étanche (siège rouillés) et la maladie des Bernard était aussi présente : la soupape d'échappement était grippée ; mais rien de bien grave, avec un peu de gazole, elle est venue...
La première étape sera la restauration du moulin, en même temps je ferais une première tournée de sablage puis de peinture. Après ce gros travail je passerais au pont puis le remontage se fera sentir ..., enfin ça c'est la théorie, en pratique on n'y est pas encore
La première opération (après le démontage) : le moteur.
Toutes les pièces étaient dans un état correct voire neuf. Bon tous les joint ont été changés (parce qu'après 40 ans...), un rodage de soupapes, un déglaçage de cylindre... et sablage des pièces puis peinture de quelque une (couleur ral 5012)
Les pièces en alu sont restées brutes, j'aime bien l'aspect...
Voici le résultat :
Il me reste encore a trouver un échappement...
Ensuite je me suis attelé à l'embrayage, qui lui étaitneuf mais les garnitures étaient décollées . Donc je sable les masselottes, je commande un mètre de garniture (35x4mm), un fois reçu je découpe et je colle
Une fois sec, je les "détalonne" et enlève l'excédant de colles et je me retrouve avec un embrayage tout neuf...
A suivre
Ciao
J'ai eu envie de vous faire part de la rénovation d'un de mes PP4BS, bien qu'elle soit aujourd'hui pratiquement terminée.....
Cela n'empêche, je présenterai sa remise en état pas à pas.
Premièrement, une petite photo de son aspect à l'arrivée, la remorque était une construction amateur mais avec un essieu freiné. Cependant, avec les nombreuses journées de non service, il faut entièrement tout revoir.... , mais ce n'est pas le sujet du jour !
Ensuite pour ce qui en est du démontage, je n'ai pas une grande quantité de clichés mis à part ceux-ci
Cela montre ainsi de plus près sont aspect assez crasseux...
Avant de déculasser j'ai tenté un démarrage, il y avait de l'étincelle, un carburateur propre mais les soupapes n'étaient pas étanche (siège rouillés) et la maladie des Bernard était aussi présente : la soupape d'échappement était grippée ; mais rien de bien grave, avec un peu de gazole, elle est venue...
La première étape sera la restauration du moulin, en même temps je ferais une première tournée de sablage puis de peinture. Après ce gros travail je passerais au pont puis le remontage se fera sentir ..., enfin ça c'est la théorie, en pratique on n'y est pas encore
La première opération (après le démontage) : le moteur.
Toutes les pièces étaient dans un état correct voire neuf. Bon tous les joint ont été changés (parce qu'après 40 ans...), un rodage de soupapes, un déglaçage de cylindre... et sablage des pièces puis peinture de quelque une (couleur ral 5012)
Les pièces en alu sont restées brutes, j'aime bien l'aspect...
Voici le résultat :
Il me reste encore a trouver un échappement...
Ensuite je me suis attelé à l'embrayage, qui lui était
Une fois sec, je les "détalonne" et enlève l'excédant de colles et je me retrouve avec un embrayage tout neuf...
A suivre
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
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Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Rénovation d'un Staub PP4BS
Bonsoir,
Beau moteur ce Bernard! Quelle colle as-tu utilisée?
JJR24
Beau moteur ce Bernard! Quelle colle as-tu utilisée?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Rénovation d'un Staub PP4BS
Bonjour
Super boulot bravo !!!
Les garnitures que tu as achetées au mètre pouraient être utilisée pour de freins aussi ????
Par contre je trouve dommage de sabler l Alu
Bon courage
Braud800
Super boulot bravo !!!
Les garnitures que tu as achetées au mètre pouraient être utilisée pour de freins aussi ????
Par contre je trouve dommage de sabler l Alu
Bon courage
Braud800
Braud 800- Résident permanent
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Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Rénovation d'un Staub PP4BS
Bonsoir à tous
Merci pour le retour !
Ensuite, pour Jean Jacques, la colle c'est de la 3M DP490. Mon père en avait récupéré qui était périmée à son travail.
C'est une très bonne colle qui colle presque toutes les matières. En plus ce qui est bien c'est qu'elle sèche à 25°C
En revanche le prix (heureusement qu'elle vient de la poubelle )
Pour Braud, c'est sûr, l'alu sablé est bien moins joli que lorsqu'il est poli....
Cependant, je le préfère sablé qu'avec plein de vieille peinture..... et en plus, peindre l'alu n'est pas ma tasse de thé. Mais tout ceci est mon avis, libre à toi d'avoir une autre opinion
Ciao
Merci pour le retour !
Ensuite, pour Jean Jacques, la colle c'est de la 3M DP490. Mon père en avait récupéré qui était périmée à son travail.
C'est une très bonne colle qui colle presque toutes les matières. En plus ce qui est bien c'est qu'elle sèche à 25°C
En revanche le prix (heureusement qu'elle vient de la poubelle )
Pour Braud, c'est sûr, l'alu sablé est bien moins joli que lorsqu'il est poli....
Cependant, je le préfère sablé qu'avec plein de vieille peinture..... et en plus, peindre l'alu n'est pas ma tasse de thé. Mais tout ceci est mon avis, libre à toi d'avoir une autre opinion
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
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Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Rénovation d'un Staub PP4BS
Bonjour à tous
C'est reparti pour quelques petites étapes.
Je me suis d'abord attelé aunettoyage récurage du carter de pont.
Une quantité de graisse incroyable !
Ici, dans la cloche d'embrayage, c'était comment dire........... assez assez assez sale (les joints spi pont et moteur étaient HS, donc...)
maintenant, c'est plus propore...
Puis, m'apprêtant à l'emmener à la cabine de peinture (une vieille balançoire ), je constate une petite fente qui en fait faisait la moitié du pont !
Bon, aller, on retourne à l'atelier, on prépare bien la surface, on dégraisse tout, et un petit cordon de soudure au MIG avec beaucoup d'argon, finalement, je suis assez content de ma réparation, il y aura peut-être encore une petite fuite, dans ce cas un petit coup de colle puis peinture, tout en restant dans du travail propre....
Une fois cette épisode terminé, toutes les pièces (guidon, commande, etc) sont passées à la peinturlure.
Pendant ce temps, nettoyage de toute les pièces internes. Je suis aussi allé acheter les spi et les roulement pour tout remplacer !
Donc comme je commence à avoir pas mal de pièce sur l'étagère du remontage, on remonte
Mise en place des pignons sur l'axe de prise de force :
Puis je remonte le roulement de cloche et le spi :
Prochaine étape, le remontage de la sangle de frein ainsi que de la cloche pour terminer le pont !
Après on passera au guidon + commande
Ciao
C'est reparti pour quelques petites étapes.
Je me suis d'abord attelé au
Une quantité de graisse incroyable !
Ici, dans la cloche d'embrayage, c'était comment dire........... assez assez assez sale (les joints spi pont et moteur étaient HS, donc...)
maintenant, c'est plus propore...
Puis, m'apprêtant à l'emmener à la cabine de peinture (une vieille balançoire ), je constate une petite fente qui en fait faisait la moitié du pont !
Bon, aller, on retourne à l'atelier, on prépare bien la surface, on dégraisse tout, et un petit cordon de soudure au MIG avec beaucoup d'argon, finalement, je suis assez content de ma réparation, il y aura peut-être encore une petite fuite, dans ce cas un petit coup de colle puis peinture, tout en restant dans du travail propre....
Une fois cette épisode terminé, toutes les pièces (guidon, commande, etc) sont passées à la peinturlure.
Pendant ce temps, nettoyage de toute les pièces internes. Je suis aussi allé acheter les spi et les roulement pour tout remplacer !
Donc comme je commence à avoir pas mal de pièce sur l'étagère du remontage, on remonte
Mise en place des pignons sur l'axe de prise de force :
Puis je remonte le roulement de cloche et le spi :
Prochaine étape, le remontage de la sangle de frein ainsi que de la cloche pour terminer le pont !
Après on passera au guidon + commande
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/09/2017
staub 110w Bis
Salut je rénove moi aussi mon staub, es que tu pourrai me transmettre les photos par étapes du remontage de l’embrayage stp car en le démontant beaucoup de pièces étaient cassées.
metallica82- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : Montastruc
Date d'inscription : 26/09/2017
Re: Rénovation d'un Staub PP4BS
Bonsoir metallica82 et bienvenue!
Je suis toujours heureux de voir des nouveaux avec des motoculteurs!
n'oublies pas de te présenter ici : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77201
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Rénovation d'un Staub PP4BS
Bonjour à tous
Bienvenue metallica
Malheureusement, je n'ai pas plus de photos concernant l'embrayage.
Mais en tapant sur un moteur de recherche "embrayage Staub PP4", tu auras pleins de photos pour te guider......
Par ailleurs, comme dit Gordini, ce serai bien de parler de toi en quelques mots et de nous montrer ton Staub (mais aussi d'autres machines si tu en as...) en cours de remise en état....
Bon dimanche à tous
Bienvenue metallica
Malheureusement, je n'ai pas plus de photos concernant l'embrayage.
Mais en tapant sur un moteur de recherche "embrayage Staub PP4", tu auras pleins de photos pour te guider......
Par ailleurs, comme dit Gordini, ce serai bien de parler de toi en quelques mots et de nous montrer ton Staub (mais aussi d'autres machines si tu en as...) en cours de remise en état....
Bon dimanche à tous
kikicoquille- Résident permanent
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Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Rénovation d'un Staub PP4BS
Sinon une petite avancée en image du PP4...
D'abord, remontage de la sangle de frein qui était en bon état.... Seul un petit coup de sablage et de rustol avant sa remise en place :
Après cela a été au tour de la cloche d'embrayage. De même, sablage puis je l'ai passé au tour pour rendre l'intérieur bien "rond". Puis un petit coup de rustol....
Puis je remonte les deux flasques latéraux avec roulements et spi neufs.....
De belles vis galvanisées pour couronner le tout....
Un petit aperçu des pignons :
On met un peu d'huile pour le remontage, bien sur adaptée aux métaux jaunes...
Prochaine étape, assemblage du moteur sur la boite puis du brancard...
Ciao
D'abord, remontage de la sangle de frein qui était en bon état.... Seul un petit coup de sablage et de rustol avant sa remise en place :
Après cela a été au tour de la cloche d'embrayage. De même, sablage puis je l'ai passé au tour pour rendre l'intérieur bien "rond". Puis un petit coup de rustol....
Puis je remonte les deux flasques latéraux avec roulements et spi neufs.....
De belles vis galvanisées pour couronner le tout....
Un petit aperçu des pignons :
On met un peu d'huile pour le remontage, bien sur adaptée aux métaux jaunes...
Prochaine étape, assemblage du moteur sur la boite puis du brancard...
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Rénovation d'un Staub PP4BS
Bonsoir à tous, bonsoir kikicoquille,
Joli travail que tu fais sur ce Staub. Puisque tu parles de l'huile pour la transmission peux tu nous dire ce que tu as choisi. Cela m'intéresse car j'ai en cours un PP4B, il est en stand by depuis un an...
A plus.
Joli travail que tu fais sur ce Staub. Puisque tu parles de l'huile pour la transmission peux tu nous dire ce que tu as choisi. Cela m'intéresse car j'ai en cours un PP4B, il est en stand by depuis un an...
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Rénovation d'un Staub PP4BS
Bonsoir,
Le nettoyage ne sert pas qu'à faire joli! Sinon, à l'usage le pont aurait pu se partager en 2!!!
Bel aspect la soudure!
Merci pour la réponse du type de colle, je ne connaissais pas;
Bel ouvrage!
JJR24
Le nettoyage ne sert pas qu'à faire joli! Sinon, à l'usage le pont aurait pu se partager en 2!!!
Bel aspect la soudure!
Merci pour la réponse du type de colle, je ne connaissais pas;
Bel ouvrage!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Rénovation d'un Staub PP4BS
Bonjour à tous
Merci à tous pour les retours !
Sinon, pour jc64
Il y beaucoup de post sur ce sujet mais j'en avais retenu un
http://mototracteurs.forumactif.com/t40243-plus-besoin-d-huile-de-ricin-norme-mil2105d
(Il y en a un similaire sur VSA mais je ne le tetrouve plus... )
Apres si tu veux un exemple d'huile, pour moi c'est celle-ci (je ne suis pas là pour faire de pub bien sûr)
https://www.millersoils.fr/boutique/millers-classique-huile-minerale-boite-de-vitesse-ep-140-gl4/?attribute_pa_bottle-size=5l-fr
En espérant t'orienter
Ciao
Merci à tous pour les retours !
Sinon, pour jc64
Il y beaucoup de post sur ce sujet mais j'en avais retenu un
http://mototracteurs.forumactif.com/t40243-plus-besoin-d-huile-de-ricin-norme-mil2105d
(Il y en a un similaire sur VSA mais je ne le tetrouve plus... )
Apres si tu veux un exemple d'huile, pour moi c'est celle-ci (je ne suis pas là pour faire de pub bien sûr)
https://www.millersoils.fr/boutique/millers-classique-huile-minerale-boite-de-vitesse-ep-140-gl4/?attribute_pa_bottle-size=5l-fr
En espérant t'orienter
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
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Age : 25
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Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Rénovation d'un Staub PP4BS
Bonsoir à tous, bonsoir kikicoquille,
Je te remercie pour ta réponse sur l'huile. Je pensais m'orienter vers ce genre de produit, j'ai lu beaucoup de sujets sur les différents forums qui m'ont laissé dans le doute. Je vais lire celui que tu m'as indiqué peut être que celui là je ne l'ai pas vu.
A plus.
Je te remercie pour ta réponse sur l'huile. Je pensais m'orienter vers ce genre de produit, j'ai lu beaucoup de sujets sur les différents forums qui m'ont laissé dans le doute. Je vais lire celui que tu m'as indiqué peut être que celui là je ne l'ai pas vu.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
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Localisation : PAU 64
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Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Rénovation d'un Staub PP4BS
Bonsoir à tous
Ce serait tout de même bien d'avancer un peu cette resto, surtout qu'il y en a encore quelques unes à présenter
Donc on place le pont à terre et on continue le remontage avec le brancard. J'ai du refaire trois trous du couvercle de pont (qui tient le brancard) car les trois n'en formaient qu'un seul mais bon après un peu de soudure et de meulage il n'y a plus de jeu, du moins, beaucoup moins qu'avant
J'ai aussi mis en place les moyeuxréglables en largeur soudés malheuresement
Et puis après on accouple le moulin au reste
On place ensuite le guidon
Puis le support de réservoir
Je trouve que le rendu est pour le moment pas mal..
Il me reste le réservoir, le capot, toutes les commandes, l'échappement, les réglages et les roues qui sont chez le garagiste
Et puis test
Une restauration à suivre
Ciao
Ce serait tout de même bien d'avancer un peu cette resto, surtout qu'il y en a encore quelques unes à présenter
Donc on place le pont à terre et on continue le remontage avec le brancard. J'ai du refaire trois trous du couvercle de pont (qui tient le brancard) car les trois n'en formaient qu'un seul mais bon après un peu de soudure et de meulage il n'y a plus de jeu, du moins, beaucoup moins qu'avant
J'ai aussi mis en place les moyeux
Et puis après on accouple le moulin au reste
On place ensuite le guidon
Puis le support de réservoir
Je trouve que le rendu est pour le moment pas mal..
Il me reste le réservoir, le capot, toutes les commandes, l'échappement, les réglages et les roues qui sont chez le garagiste
Et puis test
Une restauration à suivre
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kikicoquille- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Rénovation d'un Staub PP4BS
Bonjour à tous
La fin s'approche.......mais il y en a encore un peu à faire
On passe à l'échappement. Cela parait simple, mais bien souvent, ce que l'on pense facile va s'avérer plus difficile...
Bon j'en ai trouvé un sur "le coincoin", assez sympa, j'ai mis un coup de peinture haute température, je le monte et là, mon capot ne ferme plus
Bon aller, c'est parti pour usiner une cale.
Je pars d'un rondin d'alu, j'alèse au bon diamètre intérieur, je perce les trous de fixations avant de finir par deux méplats pour faire moins mastoc et surtout pour que
cela se monte...
Après je remplace les goujons par des plus longs et je fabrique un joint en matière spéciale (le nom m'échappe)
Voici mon joint
La pièce usinée
Les goujons plus longs
On présente la cale
Puis le joint
Et on serre avec le silencieux
Pour le résultat final, c'est avec le motoc' remonté !
Entre temps, j'ai acheté deux pneus chez Bervas (très satisfait !), j'ai sablé les jantes (qui en avaient besoin ) puis un petit coup de peinture, avant le montage des pneus.....
Le capot a aussi eu un lifting tout comme le réservoir et les autres pièces restantes...
Voici ce que cela donne ; pas mal non :
Voilà voilà, il me reste à mettre les petites masses (18 Kg) aux roues, je n'est malheureusement pas celles de 40 Kg
J'ai aussi du pain sur la planche si je veux remettre en état mon attelage qui est rempli dejeu fossés !
Je pense que je vais refabriquer un axe plutôt qu de tout changer, les prix étant un peu et lorsque le prix convient, c'est la distance qui coince, enfin ce n'est pas grave, au moins, je ne manquerai pas de travail......
Aussi, il faut que je remonte les moulures sur le capot que j'avais perdu (maintenant retrouvées)
Peut-être que je vais aussi fabriquer l'insigne "Staub" en alu.......
N'hésitez pas à me faire part de votre avis
Ciao
La fin s'approche.......mais il y en a encore un peu à faire
On passe à l'échappement. Cela parait simple, mais bien souvent, ce que l'on pense facile va s'avérer plus difficile...
Bon j'en ai trouvé un sur "le coincoin", assez sympa, j'ai mis un coup de peinture haute température, je le monte et là, mon capot ne ferme plus
Bon aller, c'est parti pour usiner une cale.
Je pars d'un rondin d'alu, j'alèse au bon diamètre intérieur, je perce les trous de fixations avant de finir par deux méplats pour faire moins mastoc et surtout pour que
cela se monte...
Après je remplace les goujons par des plus longs et je fabrique un joint en matière spéciale (le nom m'échappe)
Voici mon joint
La pièce usinée
Les goujons plus longs
On présente la cale
Puis le joint
Et on serre avec le silencieux
Pour le résultat final, c'est avec le motoc' remonté !
Entre temps, j'ai acheté deux pneus chez Bervas (très satisfait !), j'ai sablé les jantes (qui en avaient besoin ) puis un petit coup de peinture, avant le montage des pneus.....
Le capot a aussi eu un lifting tout comme le réservoir et les autres pièces restantes...
Voici ce que cela donne ; pas mal non :
Voilà voilà, il me reste à mettre les petites masses (18 Kg) aux roues, je n'est malheureusement pas celles de 40 Kg
J'ai aussi du pain sur la planche si je veux remettre en état mon attelage qui est rempli de
Je pense que je vais refabriquer un axe plutôt qu de tout changer, les prix étant un peu et lorsque le prix convient, c'est la distance qui coince, enfin ce n'est pas grave, au moins, je ne manquerai pas de travail......
Aussi, il faut que je remonte les moulures sur le capot que j'avais perdu (maintenant retrouvées)
Peut-être que je vais aussi fabriquer l'insigne "Staub" en alu.......
N'hésitez pas à me faire part de votre avis
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kikicoquille- Résident permanent
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Re: Rénovation d'un Staub PP4BS
Bonjour à tous
Voilà, la restauration de mon premier PP4BS commence à ce terminer ; bien que je n'ai pas encore d'attelage, une grosse partie est finie, le motoc !
Voici quelques photos
Je le trouve que le rendu est plutôt bien, non ?
Maintenant, il y en a encore quelques uns qui attendent de devenir comme lui...
Concernant son fonctionnement, c'est tout simplement génial, le Bernard ronronne bien (après pas mal de réglage quand même...), les vitesses passent toutes bien, le Staub n'attend plus qu'un petit tout dans la terre (mais pas trop pour ne pas le salir... )
Ciao
Voilà, la restauration de mon premier PP4BS commence à ce terminer ; bien que je n'ai pas encore d'attelage, une grosse partie est finie, le motoc !
Voici quelques photos
Je le trouve que le rendu est plutôt bien, non ?
Maintenant, il y en a encore quelques uns qui attendent de devenir comme lui...
Concernant son fonctionnement, c'est tout simplement génial, le Bernard ronronne bien (après pas mal de réglage quand même...), les vitesses passent toutes bien, le Staub n'attend plus qu'un petit tout dans la terre (mais pas trop pour ne pas le salir... )
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
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Re: Rénovation d'un Staub PP4BS
salut
Ton travail magnifique ce staub est plus beau qu'a sa sortie d'usine
a+
Ton travail magnifique ce staub est plus beau qu'a sa sortie d'usine
a+
kévin57- Résident permanent
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Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440
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Re: Rénovation d'un Staub PP4BS
beau travail !! chapeau
il manque juste une petite vidéo pour voir la bête en action ^^
il manque juste une petite vidéo pour voir la bête en action ^^
isotak- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 04/06/2016
Re: Rénovation d'un Staub PP4BS
Bonjour,
+1 beau ce motoc!
La manivelle est prévue d'origine?
Les vibrations ne vont pas produire de fissures sur le pot échappement? (à cause du déport);
JJR24
+1 beau ce motoc!
La manivelle est prévue d'origine?
Les vibrations ne vont pas produire de fissures sur le pot échappement? (à cause du déport);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Rénovation d'un Staub PP4BS
Bonjour à tous
Merci pour vos commentaires chaleureux
Isotak, la vidéo j'y pense aussi.....
Jean-Jacques, en effet, la manivelle est prévue d'origine, elle sert normalement à régler la largueur de la voie...... (bon, mes moyeux sont juste soudées.... )
Sinon, elle peut aussi servir au retrait des écrous en bronze (roue et pare-chocs)
Ciao
Merci pour vos commentaires chaleureux
Isotak, la vidéo j'y pense aussi.....
Jean-Jacques, en effet, la manivelle est prévue d'origine, elle sert normalement à régler la largueur de la voie...... (bon, mes moyeux sont juste soudées.... )
Sinon, elle peut aussi servir au retrait des écrous en bronze (roue et pare-chocs)
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
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Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
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Re: Rénovation d'un Staub PP4BS
J'oubliais.....
Pour le pot d'échappement, à vrai dire, je ne sais pas vraiment, je n'y avais pas pensé.
Mais bon, le tube et la plaque de fixation ont une bonne épaisseur donc cela devrait aller.
En plus le motoc ne va pas faire des centaines d'heures de travail
Ciao
Pour le pot d'échappement, à vrai dire, je ne sais pas vraiment, je n'y avais pas pensé.
Mais bon, le tube et la plaque de fixation ont une bonne épaisseur donc cela devrait aller.
En plus le motoc ne va pas faire des centaines d'heures de travail
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
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Re: Rénovation d'un Staub PP4BS
Un grand bravo pour cette restauration. J envisage de poster un sujet concernant le motoc en general.En fait je me demande et j hésites depuis des annees a me contenter d un motoculteur pour sortir une partie de mon bois,mais je ne veux pas noyer ton post. Vivement la suite de tes restos .
dave02- Grand fan du forum
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Re: Rénovation d'un Staub PP4BS
Bonjour à tous !
Je remonte un peu ce post, car il y a un peu de nouveau pour le PP4BS fraîchement remis en état !
Son attelage était rempli de jeu, et il m'était impossible de sortir l'axe (même à la presse) du pivot car dès que je forçais, il se mettait en travers....
Du coup, grâce à un membre de TMA (Staubomania), le PP4 va pouvoir avoir son attelage.
(Merci à lui !)
Certes, il n'est pas vraiment 'universel' (pas de réglage d'aplomb avec la manivelle), mais il m'ira très bien.
Il a quand même fallu dégripper la partie tournante, et ce n'était pas une mince affaire !
Chauffe au chalumeau, arrache de bonne taille et cliquet poids-lourds de 1 pouce !
Une fois le dé-grippage réalisé, je l'ai décaper avant d'y mettre un peu de peinture.....
Maintenant, il va falloir trouver, ou réaliser un outil pour y mettre derrière, mais bon, ça devrait le faire....
Ciao
Je remonte un peu ce post, car il y a un peu de nouveau pour le PP4BS fraîchement remis en état !
Son attelage était rempli de jeu, et il m'était impossible de sortir l'axe (même à la presse) du pivot car dès que je forçais, il se mettait en travers....
Du coup, grâce à un membre de TMA (Staubomania), le PP4 va pouvoir avoir son attelage.
(Merci à lui !)
Certes, il n'est pas vraiment 'universel' (pas de réglage d'aplomb avec la manivelle), mais il m'ira très bien.
Il a quand même fallu dégripper la partie tournante, et ce n'était pas une mince affaire !
Chauffe au chalumeau, arrache de bonne taille et cliquet poids-lourds de 1 pouce !
Une fois le dé-grippage réalisé, je l'ai décaper avant d'y mettre un peu de peinture.....
Maintenant, il va falloir trouver, ou réaliser un outil pour y mettre derrière, mais bon, ça devrait le faire....
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kikicoquille- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Rénovation d'un Staub PP4BS
Bonsoir à tous
Bonsoir kikicoquille
Belle restauration , ça fait plaisir de voir une vieille machine reprendre vie (encore plus belle que neuve!!!)
Bravo du beau travail (on attend la suite des autres machines!!!)
A+
Bonsoir kikicoquille
Belle restauration , ça fait plaisir de voir une vieille machine reprendre vie (encore plus belle que neuve!!!)
Bravo du beau travail (on attend la suite des autres machines!!!)
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bojojo- Routard chanceux
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Date d'inscription : 25/11/2017
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