widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Rénovation d'un Staub PP4BS

+7
kévin57
JC64
GORDINI 07
metallica82
Braud 800
jean-jacques rouleau
kikicoquille
11 participants

Aller en bas

motoculteur Rénovation d'un Staub PP4BS

Message par kikicoquille 12/10/2017, 18:43

Bonjour à tous

J'ai eu envie de vous faire part de la rénovation d'un de mes PP4BS, bien qu'elle soit aujourd'hui pratiquement terminée.....
Cela n'empêche, je présenterai sa remise en état pas à pas.

Premièrement, une petite photo de son aspect à l'arrivée, la remorque était une construction amateur mais avec un essieu freiné. Cependant, avec les nombreuses journées de non service, il faut entièrement tout revoir.... :siffle:  :siffle:  :siffle:  :siffle:  :siffle: , mais ce n'est pas le sujet du jour !

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3510


Ensuite pour ce qui en est du démontage, je n'ai pas une grande quantité de clichés mis à part ceux-ci
Cela montre ainsi de plus près sont aspect assez crasseux...

Rénovation d'un Staub PP4BS Dscf5026

Rénovation d'un Staub PP4BS Dscf5027

Rénovation d'un Staub PP4BS Dscf5025



Avant de déculasser j'ai tenté un démarrage, il y avait de l'étincelle, un carburateur propre mais les soupapes n'étaient pas étanche No (siège rouillés) et la maladie des Bernard était aussi présente  No  : la soupape d'échappement était grippée ; mais rien de bien grave, avec un peu de gazole, elle est venue...


La première étape sera la restauration du moulin, en même temps je ferais une première tournée de sablage puis de peinture. Après ce gros travail je passerais au pont puis le remontage se fera sentir cheers cheers ..., enfin ça c'est la théorie, en pratique on n'y est pas encore Rénovation d'un Staub PP4BS 11945  Rénovation d'un Staub PP4BS 11945  Rénovation d'un Staub PP4BS 11945



La première opération (après le démontage) : le moteur.
Toutes les pièces étaient dans un état correct voire neuf. Bon tous les joint ont été changés (parce qu'après 40 ans...), un rodage de soupapes, un déglaçage de cylindre... et sablage des pièces puis peinture de quelque une (couleur ral 5012)
Les pièces en alu sont restées brutes, j'aime bien l'aspect...

Voici le résultat :

Rénovation d'un Staub PP4BS Dscf5436

Il me reste encore a trouver un échappement...


Ensuite je me suis attelé à l'embrayage, qui lui était neuf mais les garnitures étaient décollées Rénovation d'un Staub PP4BS 11945 . Donc je sable les masselottes, je commande un mètre de garniture (35x4mm), un fois reçu je découpe et je colle

Rénovation d'un Staub PP4BS Dscf5438

Rénovation d'un Staub PP4BS Dscf5437

Une fois sec, je les "détalonne" et enlève l'excédant de colles et je me retrouve avec un embrayage tout neuf... cheers

A suivre

Ciao Rénovation d'un Staub PP4BS Bye
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Rénovation d'un Staub PP4BS

Message par jean-jacques rouleau 12/10/2017, 22:03

Bonsoir,

Beau moteur ce Bernard! Quelle colle as-tu utilisée?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Rénovation d'un Staub PP4BS

Message par Braud 800 13/10/2017, 21:21

Bonjour
Super boulot bravo !!!
Les garnitures que tu as achetées au mètre pouraient être utilisée pour de freins aussi ????

Par contre je trouve dommage de sabler l Alu

Bon courage
Braud800
Braud 800
Braud 800
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : 79
Age : 23
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Rénovation d'un Staub PP4BS

Message par kikicoquille 13/10/2017, 22:07

Bonsoir à tous

Rénovation d'un Staub PP4BS Good1 Merci pour le retour !

Ensuite, pour Jean Jacques, la colle c'est de la 3M DP490. Mon père en avait récupéré qui était périmée à son travail.
C'est une très bonne colle qui colle presque toutes les matières. En plus ce qui est bien c'est qu'elle sèche à 25°C

En revanche le prix affraid (heureusement qu'elle vient de la poubelle Laughing )


Pour Braud, c'est sûr, l'alu sablé est bien moins joli que lorsqu'il est poli....
Cependant, je le préfère sablé qu'avec plein de vieille peinture..... bounce et en plus, peindre l'alu n'est pas ma tasse de thé. Mais tout ceci est mon avis, libre à toi d'avoir une autre opinion Rénovation d'un Staub PP4BS Wink


Ciao Rénovation d'un Staub PP4BS Bye
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Rénovation d'un Staub PP4BS

Message par kikicoquille 14/10/2017, 13:03

Bonjour à tous

C'est reparti pour quelques petites étapes.

Je me suis d'abord attelé au nettoyage récurage du carter de pont.
Une quantité de graisse incroyable !What a Face What a Face What a Face

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3710

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3715


Ici, dans la cloche d'embrayage, c'était comment dire........... assez assez assez sale (les joints spi pont et moteur étaient HS, donc...)
maintenant, c'est plus propore... Basketball

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3711


Puis, m'apprêtant  à l'emmener à la cabine de peinture (une vieille balançoire Laughing Laughing Laughing Laughing ), je constate une petite fente qui en fait faisait la moitié du pont ! pale affraid pale affraid
Bon, aller, on retourne à l'atelier, on prépare bien la surface, on dégraisse tout, et un petit cordon de soudure au MIG avec beaucoup d'argon, finalement, je suis assez content de ma réparation, il y aura peut-être encore une petite fuite, dans ce cas un petit coup de colle puis peinture, tout en restant dans du travail propre....

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3712



Une fois cette épisode terminé, toutes les pièces (guidon, commande, etc) sont passées à la peinturlure.

Pendant ce temps, nettoyage de toute les pièces internes. Je suis aussi allé acheter les spi et les roulement pour tout remplacer !


Donc comme je commence à avoir pas mal de pièce sur l'étagère du remontage, on remonte cheers cheers cheers

Mise en place des pignons sur l'axe de prise de force :

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3714

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3713


Puis je remonte le roulement de cloche et le spi :

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3717

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3719


Prochaine étape, le remontage de la sangle de frein ainsi que de la cloche pour terminer le pont !
Après on passera au guidon + commande

Ciao Rénovation d'un Staub PP4BS Bye
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur staub 110w Bis

Message par metallica82 20/10/2017, 22:13

Salut je rénove moi aussi mon staub, es que tu pourrai me transmettre les photos par étapes du remontage de l’embrayage stp car en le démontant beaucoup de pièces étaient cassées.

metallica82
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Montastruc
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Rénovation d'un Staub PP4BS

Message par GORDINI 07 21/10/2017, 21:00

Bonsoir metallica82 et bienvenue! ami
Je suis toujours heureux de voir des nouveaux avec des motoculteurs!
n'oublies pas de te présenter ici : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations

a+
JP

____________________________________________
Rénovation d'un Staub PP4BS Mozlin11
Rénovation d'un Staub PP4BS 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Rénovation d'un Staub PP4BS

Message par kikicoquille 22/10/2017, 13:24

Bonjour à tous

Bienvenue metallica ami
Malheureusement, je n'ai pas plus de photos concernant l'embrayage. Rénovation d'un Staub PP4BS Sad
Mais en tapant sur un moteur de recherche "embrayage Staub PP4", tu auras pleins de photos pour te guider......
Par ailleurs, comme dit Gordini, ce serai bien de parler de toi en quelques mots et de nous montrer ton Staub (mais aussi d'autres machines si tu en as...) en cours de remise en état....

Bon dimanche à tous Rénovation d'un Staub PP4BS Bye
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Rénovation d'un Staub PP4BS

Message par kikicoquille 22/10/2017, 13:34

Sinon une petite avancée en image du PP4...

D'abord, remontage de la sangle de frein qui était en bon état.... Seul un petit coup de sablage et de rustol avant sa remise en place :

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3722


Après cela a été au tour de la cloche d'embrayage. De même, sablage puis je l'ai passé au tour pour rendre l'intérieur bien "rond". Puis un petit coup de rustol....

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3720


Puis je remonte les deux flasques latéraux avec roulements et spi neufs.....
De belles vis galvanisées pour couronner le tout.... :youpi:

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3721


Un petit aperçu des pignons :

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3725


On met un peu d'huile pour le remontage, bien sur adaptée aux métaux jaunes...

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3724



Prochaine étape, assemblage du moteur sur la boite puis du brancard...


Ciao Rénovation d'un Staub PP4BS Bye
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Rénovation d'un Staub PP4BS

Message par JC64 24/10/2017, 21:01

Bonsoir à tous, bonsoir kikicoquille,

Joli travail que tu fais sur ce Staub. Puisque tu parles de l'huile pour la transmission peux tu nous dire ce que tu as choisi. Cela m'intéresse car j'ai en cours un PP4B, il est en stand by depuis un an...

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Rénovation d'un Staub PP4BS

Message par jean-jacques rouleau 24/10/2017, 21:28

Bonsoir,

Le nettoyage ne sert pas qu'à faire joli! Sinon, à l'usage le pont aurait pu se partager en 2!!! affraid
Bel aspect la soudure!  Rénovation d'un Staub PP4BS 502276
Merci pour la réponse du type de colle, je ne connaissais pas;
Bel ouvrage!  ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Rénovation d'un Staub PP4BS

Message par kikicoquille 25/10/2017, 07:43

Bonjour à tous

Merci à tous pour les retours ! Rénovation d'un Staub PP4BS 502276 Rénovation d'un Staub PP4BS 502276

Sinon, pour jc64

Il y beaucoup de post sur ce sujet mais j'en avais retenu un
http://mototracteurs.forumactif.com/t40243-plus-besoin-d-huile-de-ricin-norme-mil2105d

(Il y en a un similaire sur VSA mais je ne le tetrouve plus... Rénovation d'un Staub PP4BS Glare Rénovation d'un Staub PP4BS Glare Rénovation d'un Staub PP4BS Glare )


Apres si tu veux un exemple d'huile, pour moi c'est celle-ci (je ne suis pas là pour faire de pub bien sûr)
https://www.millersoils.fr/boutique/millers-classique-huile-minerale-boite-de-vitesse-ep-140-gl4/?attribute_pa_bottle-size=5l-fr


En espérant t'orienter

Ciao Rénovation d'un Staub PP4BS Bye
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Rénovation d'un Staub PP4BS

Message par JC64 25/10/2017, 21:00

Bonsoir à tous, bonsoir kikicoquille,

Je te remercie pour ta réponse sur l'huile. Je pensais m'orienter vers ce genre de produit, j'ai lu beaucoup de sujets sur les différents forums qui m'ont laissé dans le doute. Je vais lire celui que tu m'as indiqué peut être que celui là je ne l'ai pas vu.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Rénovation d'un Staub PP4BS

Message par kikicoquille 8/11/2017, 19:28

Bonsoir à tous

Ce serait tout de même bien d'avancer un peu cette resto, surtout qu'il y en a encore quelques unes à présenter  :youpi:

Donc on place le pont à terre et on continue le remontage avec le brancard. J'ai du refaire trois trous du couvercle de pont (qui tient le brancard) car les trois n'en formaient qu'un seul Twisted Evil  mais bon après un peu de soudure et de meulage il n'y a plus de jeu, du moins, beaucoup moins qu'avant Laughing Laughing

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3721

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3724

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3720


J'ai aussi mis en place les moyeux réglables en largeur soudés malheuresement


Et puis après on accouple le moulin au reste :youpi:

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3729

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3731


On place ensuite le guidon  Rénovation d'un Staub PP4BS Good1

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3728


Puis le support de réservoir

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3725

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3726

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3727

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3730


Je trouve que le rendu est pour le moment pas mal.. Rénovation d'un Staub PP4BS 502276  Rénovation d'un Staub PP4BS 502276  Rénovation d'un Staub PP4BS 502276
Il me reste le réservoir, le capot, toutes les commandes, l'échappement, les réglages et les roues qui sont chez le garagiste
Et puis test cheers  cheers

Une restauration à suivre

Ciao
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Rénovation d'un Staub PP4BS

Message par kikicoquille 10/11/2017, 16:48

Bonjour à tous

La fin s'approche.......mais il y en a encore un peu à faire :siffle:  :siffle:  :siffle:

On passe à l'échappement. Cela parait simple, mais bien souvent, ce que l'on pense facile va s'avérer plus difficile... Rolling Eyes

Bon j'en ai trouvé un sur "le coincoin", assez sympa, j'ai mis un coup de peinture haute température, je le monte et là, mon capot ne ferme plus  :non:  :non:  :non:

Bon aller, c'est parti pour usiner une cale.
Je pars d'un rondin d'alu, j'alèse au bon diamètre intérieur, je perce les trous de fixations avant de finir par deux méplats pour faire moins mastoc et surtout pour que
cela se monte... Rénovation d'un Staub PP4BS 11945  Rénovation d'un Staub PP4BS 11945  Rénovation d'un Staub PP4BS 11945

Après je remplace les goujons par des plus longs et je fabrique un joint en matière spéciale (le nom m'échappe)

Voici mon joint

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3734


La pièce usinée

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3732


Les goujons plus longs

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3733


On présente la cale

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3735

Puis le joint

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3739


Et on serre avec le silencieux

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3738

Pour le résultat final, c'est avec le motoc' remonté !
Entre temps, j'ai acheté deux pneus chez Bervas (très satisfait !), j'ai sablé les jantes (qui en avaient besoin :siffle: ) puis un petit coup de peinture, avant le montage des pneus.....
Le capot a aussi eu un lifting tout comme le réservoir et les autres pièces restantes...

Voici ce que cela donne ; pas mal non  Question  Question  Question  :

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3736

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3742

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3741

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3740

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3744

Rénovation d'un Staub PP4BS Cimg3743


Voilà voilà, il me reste à mettre les petites masses (18 Kg) aux roues, je n'est malheureusement pas celles de 40 Kg No  No  No  
J'ai aussi du pain sur la planche si je veux remettre en état mon attelage qui est rempli de jeu fossés !
Je pense que je vais refabriquer un axe plutôt qu de tout changer, les prix étant un peu  :siffle:  et lorsque le prix convient, c'est la distance qui coince, enfin ce n'est pas grave, au moins, je ne manquerai pas de travail...... Rénovation d'un Staub PP4BS 11945  Rénovation d'un Staub PP4BS 11945  Rénovation d'un Staub PP4BS 11945  Rénovation d'un Staub PP4BS 11945

Aussi, il faut que je remonte les moulures sur le capot que j'avais perdu (maintenant retrouvées)
Peut-être que je vais aussi fabriquer l'insigne "Staub" en alu....... Rénovation d'un Staub PP4BS Wink


N'hésitez pas à me faire part de votre avis  Wink

Ciao Rénovation d'un Staub PP4BS Bye
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Rénovation d'un Staub PP4BS

Message par kikicoquille 12/11/2017, 14:58

Bonjour à tous

Voilà, la restauration de mon premier PP4BS commence à ce terminer ; bien que je n'ai pas encore d'attelage, une grosse partie est finie, le motoc ! Rénovation d'un Staub PP4BS Yahoo  Rénovation d'un Staub PP4BS Yahoo  Rénovation d'un Staub PP4BS Yahoo

Voici quelques photos Rénovation d'un Staub PP4BS Fender34

Rénovation d'un Staub PP4BS Dscf5634

Rénovation d'un Staub PP4BS Dscf5629

Rénovation d'un Staub PP4BS Dscf5631

Rénovation d'un Staub PP4BS Dscf5626

Rénovation d'un Staub PP4BS Dscf5627

Rénovation d'un Staub PP4BS Dscf5630

Rénovation d'un Staub PP4BS Dscf5628

Rénovation d'un Staub PP4BS Dscf5633



Je le trouve que le rendu est plutôt bien, non ? bounce1

Maintenant, il y en a encore quelques uns qui attendent de devenir comme lui...  Rénovation d'un Staub PP4BS 11945  Rénovation d'un Staub PP4BS 11945  Rénovation d'un Staub PP4BS 11945

Concernant son fonctionnement, c'est tout simplement génial, le Bernard ronronne bien (après pas mal de réglage quand même...), les vitesses passent toutes bien, le Staub n'attend plus qu'un petit tout dans la terre (mais pas trop pour ne pas le salir... Rénovation d'un Staub PP4BS Nono )


Ciao Rénovation d'un Staub PP4BS Bye
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Rénovation d'un Staub PP4BS

Message par kévin57 12/11/2017, 14:59

salut

Ton travail magnifique ce staub est plus beau qu'a sa sortie d'usine Rénovation d'un Staub PP4BS 0039

a+
kévin57
kévin57
Résident permanent

Nombre de messages : 323
Localisation : moselle
Age : 30
Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Rénovation d'un Staub PP4BS

Message par isotak 12/11/2017, 17:38

beau travail !! chapeau
il manque juste une petite vidéo pour voir la bête en action ^^

isotak
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Rénovation d'un Staub PP4BS

Message par Le Peyrousien 12/11/2017, 22:20

Bonsoir,

Joli travail super! super! félicitation Rénovation d'un Staub PP4BS 974250
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Rénovation d'un Staub PP4BS

Message par jean-jacques rouleau 13/11/2017, 14:15

Bonjour,

+1 beau ce motoc! super! super! ami
La manivelle est prévue d'origine?
Les vibrations ne vont pas produire de fissures sur le pot échappement? (à cause du déport);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Rénovation d'un Staub PP4BS

Message par kikicoquille 13/11/2017, 15:00

Bonjour à tous


Merci pour vos commentaires chaleureux Rénovation d'un Staub PP4BS 502276 Rénovation d'un Staub PP4BS 502276 Rénovation d'un Staub PP4BS 502276 Rénovation d'un Staub PP4BS Wink

Isotak, la vidéo j'y pense aussi.....

Jean-Jacques, en effet, la manivelle est prévue d'origine, elle sert normalement à régler la largueur de la voie...... (bon, mes moyeux sont juste soudées.... :siffle: :siffle: :siffle: )
Sinon, elle peut aussi servir au retrait des écrous en bronze (roue et pare-chocs)


Ciao
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Rénovation d'un Staub PP4BS

Message par kikicoquille 13/11/2017, 15:22

J'oubliais..... :siffle: :siffle:

Pour le pot d'échappement, à vrai dire, je ne sais pas vraiment, je n'y avais pas pensé.
Mais bon, le tube et la plaque de fixation ont une bonne épaisseur donc cela devrait aller.
En plus le motoc ne va pas faire des centaines d'heures de travail :siffle:


Ciao Rénovation d'un Staub PP4BS Bye
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Rénovation d'un Staub PP4BS

Message par dave02 2/1/2018, 23:39

Un grand bravo pour cette restauration. J envisage de poster un sujet concernant le motoc en general.En fait je me demande et j hésites depuis des annees a me contenter d un motoculteur pour sortir une partie de mon bois,mais je ne veux pas noyer ton post. Vivement la suite de tes restos ami ami ami .
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Rénovation d'un Staub PP4BS

Message par kikicoquille 13/3/2018, 16:16

Bonjour à tous !


Je remonte un peu ce post, car il y a un peu de nouveau pour le PP4BS fraîchement remis en état ! Basketball

Son attelage était rempli de jeu, et il m'était impossible de sortir l'axe (même à la presse) du pivot car dès que je forçais, il se mettait en travers....

Du coup, grâce à un membre de TMA (Staubomania), le PP4 va pouvoir avoir son attelage.
(Merci à lui !)


Certes, il n'est pas vraiment 'universel' (pas de réglage d'aplomb avec la manivelle), mais il m'ira très bien.


Il a quand même fallu dégripper la partie tournante, et ce n'était pas une mince affaire !
Chauffe au chalumeau, arrache de bonne taille et cliquet poids-lourds de 1 pouce !

Rénovation d'un Staub PP4BS Dscf6115


Une fois le dé-grippage réalisé, je l'ai décaper avant d'y mettre un peu de peinture.....

Rénovation d'un Staub PP4BS Dscf6217

Rénovation d'un Staub PP4BS Dscf6218

Rénovation d'un Staub PP4BS Dscf6219



Maintenant, il va falloir trouver, ou réaliser un outil pour y mettre derrière, mais bon, ça devrait le faire....


Ciao Rénovation d'un Staub PP4BS Bye
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Rénovation d'un Staub PP4BS

Message par bojojo 13/3/2018, 18:16

Bonsoir à tous
Bonsoir kikicoquille

Belle restauration , ça fait plaisir de voir une vieille machine reprendre vie (encore plus belle que neuve!!!) :youpi:  :youpi:
Bravo du beau travail (on attend la suite des autres machines!!!)
A+
bojojo
bojojo
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : seine saint denis
Age : 62
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Rénovation d'un Staub PP4BS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum