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Hey les vieilles soupapes collées - un marnais sur son fordson
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willo
GORDINI 07
nanosecond
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Hey les vieilles soupapes collées - un marnais sur son fordson
Bonjour à tous !
Je viens de faire l'acquisition d'un Fordson super major de 1963.
Projet de remise à neuf:
Restauration des éléments extérieurs les plus fragiles
- Révision et décapage filtre à air et peinture primaire ok
- Désaccouplage du capot ok
- Démontage calandre en cours, faire sauté les points de soudure
- Reservoir
- Repose pied, 1 en cours soudure ok
Réparation:
- Soudure collecteur échappement + peinture HT ok
- Cheminée peinture Haute Température ok + cherche un clapet de protection
- Décapage admission air ok
- Changement des joints admission ok
- Fuite soupape admission détecté
Refection:
Moteur complet -> Réctification de la culasse + changement guides/soupapes + coussinet de bielle + probablement chemise pistons/segment -> Quand il sera cuit
Embrayage -> Un peu brusque
Frein -> Pas puissant
Pont AR
Hydraulique -> Commande aux. en cours -> Problème relevage aucune puissance -> Prochain sujet que je vais ouvrir
Multiples petites fuites transmission AR
Fuite commande prise de force
Finition:
Peindre le chassis et jantes
Electrique + tous l'éclarage gyro compris
De quoi s'amuser
Je viens de faire l'acquisition d'un Fordson super major de 1963.
Projet de remise à neuf:
Restauration des éléments extérieurs les plus fragiles
- Révision et décapage filtre à air et peinture primaire ok
- Désaccouplage du capot ok
- Démontage calandre en cours, faire sauté les points de soudure
- Reservoir
- Repose pied, 1 en cours soudure ok
Réparation:
- Soudure collecteur échappement + peinture HT ok
- Cheminée peinture Haute Température ok + cherche un clapet de protection
- Décapage admission air ok
- Changement des joints admission ok
- Fuite soupape admission détecté
Refection:
Moteur complet -> Réctification de la culasse + changement guides/soupapes + coussinet de bielle + probablement chemise pistons/segment -> Quand il sera cuit
Embrayage -> Un peu brusque
Frein -> Pas puissant
Pont AR
Hydraulique -> Commande aux. en cours -> Problème relevage aucune puissance -> Prochain sujet que je vais ouvrir
Multiples petites fuites transmission AR
Fuite commande prise de force
Finition:
Peindre le chassis et jantes
Electrique + tous l'éclarage gyro compris
De quoi s'amuser
nanosecond- Résident permanent
- Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018
Re: Hey les vieilles soupapes collées - un marnais sur son fordson
Bonjour et bienvenue !
on sait déjà tout de ton tracteur mais rien de toi !
allez ! courage ! parles-nous de tes passions, de ce que tu fais avec ou sans ton tracteur....
Bref ! tout ce qui nous permettra de mieux te connaître !
a+
JP
on sait déjà tout de ton tracteur mais rien de toi !
allez ! courage ! parles-nous de tes passions, de ce que tu fais avec ou sans ton tracteur....
Bref ! tout ce qui nous permettra de mieux te connaître !
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Hey les vieilles soupapes collées - un marnais sur son fordson
Bonsoir
Et ben, quand tu veux arriver à tes fins, tu te mets les moyens
Felicitations
Et ben, quand tu veux arriver à tes fins, tu te mets les moyens
Felicitations
willo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 79250
Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Hey les vieilles soupapes collées - un marnais sur son fordson
Bonjour voisin et bienvenue !!
De quel coin de la Marne es tu?
De quel coin de la Marne es tu?
lhuysien 02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2253
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: Hey les vieilles soupapes collées - un marnais sur son fordson
Merci pr vos messages, ravi de voir un forum réactif.
Près de Chalons lhuysien, mes passions sont un perpetuel chantier sans fin, mais quelques compétances infos... Willo merci, mais pas trop de mal je t'ai pas parlé du délai, il est très large
Près de Chalons lhuysien, mes passions sont un perpetuel chantier sans fin, mais quelques compétances infos... Willo merci, mais pas trop de mal je t'ai pas parlé du délai, il est très large
nanosecond- Résident permanent
- Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018
Re: Hey les vieilles soupapes collées - un marnais sur son fordson
Bonjour nanosecond
D'après ta liste, du boulot en perspective, au moins tu sais ce que tu dois faire. Bon courage. Dans ta liste, tu parles de soudure sur un collecteur, en fonte je suppose, sur mon TEA20 j'ai une attache au niveau de la fixation échappement qui est cassé, pour cette raison, je voulais te demander comment tu ressoudes ? J'en parle autour de moi, mais la soudure sur fonte et surtout fonte fragilisée par les chocs thermique comme un collecteur, la soudure peut s'avérer difficile. Soudure baguette fonte, on m'a parlé d'inox aussi, si tu sais, que compte tu faire pour ta soudure ?
Je l'ai remonté, ça tient, j'ai rajouté un support dessous, mais est-ce que ça tiendra dans le temps ?
Bonne soirée
D'après ta liste, du boulot en perspective, au moins tu sais ce que tu dois faire. Bon courage. Dans ta liste, tu parles de soudure sur un collecteur, en fonte je suppose, sur mon TEA20 j'ai une attache au niveau de la fixation échappement qui est cassé, pour cette raison, je voulais te demander comment tu ressoudes ? J'en parle autour de moi, mais la soudure sur fonte et surtout fonte fragilisée par les chocs thermique comme un collecteur, la soudure peut s'avérer difficile. Soudure baguette fonte, on m'a parlé d'inox aussi, si tu sais, que compte tu faire pour ta soudure ?
Je l'ai remonté, ça tient, j'ai rajouté un support dessous, mais est-ce que ça tiendra dans le temps ?
Bonne soirée
BIBI 18- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 75
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: Hey les vieilles soupapes collées - un marnais sur son fordson
On ressoudait les cadres de pianos en fonte qui étaient félés avec des baguettes inox ,mais il fallait que ça refroidisse très lentement pour que ça tienne .
C'est pas moi qui le faisait donc c'est tout ce que je peux dire sur la chose !!!!!!!!
C'est pas moi qui le faisait donc c'est tout ce que je peux dire sur la chose !!!!!!!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2253
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: Hey les vieilles soupapes collées - un marnais sur son fordson
Salut BIBI, sur mon collecteur c est l attache 3 points on se visse le coude, ou 1 attache etait cassé. Ressoudé a la baguette en fonte sans faire refroidir dans une cendré. Quelques precautions: Bien preparer la surface et faire de large chanfrein pour faire pénétrer la soudure. Baguette fonte même si elles sont un peu chère. Laisser un maximum d apport et même si c pas jolie. Et pour finir, un serrage du goujon sans forcer. Laisser refroidir en 6h aurait ptt était mieux. Pour le moment ca tient mais je fais pas d illusion en cas de choque... Ca été fait avec un onduleur inverteur à 160A. Bon courage à toi!
nanosecond- Résident permanent
- Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018
nanosecond- Résident permanent
- Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018
Re: Hey les vieilles soupapes collées - un marnais sur son fordson
Bonsoir à tous, bonsoir Nanosecond,
Joli ce Super Major, la calandre semble en bon état, le logo n'a pas l'air abimé et tu as les six barrettes.
Le moteur est bien emmitouflé sous son carénage! pas sûr que cela soit très bon pour le refroidissement du moteur.
Tu as de la documentation avec un joli dépliant publicitaire.
As tu des photos de ton premier Super Major?
A plus.
Joli ce Super Major, la calandre semble en bon état, le logo n'a pas l'air abimé et tu as les six barrettes.
Le moteur est bien emmitouflé sous son carénage! pas sûr que cela soit très bon pour le refroidissement du moteur.
Tu as de la documentation avec un joli dépliant publicitaire.
As tu des photos de ton premier Super Major?
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Hey les vieilles soupapes collées - un marnais sur son fordson
Bien beau ce tracteur !
je vois que dans tes documents tu as le "barré rouge" !
si tu peux le scanner ça va en intéresser certains !
a+
JP
je vois que dans tes documents tu as le "barré rouge" !
si tu peux le scanner ça va en intéresser certains !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Hey les vieilles soupapes collées - un marnais sur son fordson
Merci, alors je suis pas fou !
C'est vrai qu'il est en super état dans son jus, et avec cabine c'est plutôt rare en bonne état aussi. Mais les vitres tiennent les joints ^^ JC64, les flasques c'est pour l'hiver au chaud dans la grange. Les anciens propriétaires étaient super soigneux et en plus super sympa! Je reserve la photo du premier quand j aurais remis les éléments de carrosserie. Là je redresse, soude et après sablage/peinture. Encore plein de tafs et je parle pas du chassis/moteur que je veux refaire nickel.
Pour le barré rouge je crois qu il y a déjà dans les documents du site. Mais je peux faire un scan sans soucis, hésitez pas en pv.
C'est vrai qu'il est en super état dans son jus, et avec cabine c'est plutôt rare en bonne état aussi. Mais les vitres tiennent les joints ^^ JC64, les flasques c'est pour l'hiver au chaud dans la grange. Les anciens propriétaires étaient super soigneux et en plus super sympa! Je reserve la photo du premier quand j aurais remis les éléments de carrosserie. Là je redresse, soude et après sablage/peinture. Encore plein de tafs et je parle pas du chassis/moteur que je veux refaire nickel.
Pour le barré rouge je crois qu il y a déjà dans les documents du site. Mais je peux faire un scan sans soucis, hésitez pas en pv.
nanosecond- Résident permanent
- Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018
Re: Hey les vieilles soupapes collées - un marnais sur son fordson
Bienvenue au second. Un abri l attend aussi alors? Car il a l air en effet bien préserver !Félicitations.
Mais je ne sais pas ce qui t arrive vivement d autres photos, il est super beau.
Mais je ne sais pas ce qui t arrive vivement d autres photos, il est super beau.
dave02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017
Re: Hey les vieilles soupapes collées - un marnais sur son fordson
Salut Dave02,
^^ merci, je crois que j'en suis tombé amoureux tout simplement
L'abri reste à construire je dois faire ca prochainement. En attendant je l'ai entièrement puvériser de gasole Il y avait 50L dans le reservoir mais pas sur qu'il soit encore bon depuis 5ans d'inactivité, alors ca me servira pour nettoyer les pièces D'ailleurs le filtre reservoir était colmaté, j'ai commencé par là, puis le bocal décanteur. Le moteur n'est pas bloqué mais je suis en train de refaire le démarreur, j'attends une bague en bronze. Il a l'air d'avoir pas mal de compression c'est bon signe. Je vais quand même ouvrir le couvre culasse vérifier que tous va bien, et profiter de refaire le jeux soupapes. Sinon le solenoid est cramé...
Promis je fais prochainement une paire de photos!
^^ merci, je crois que j'en suis tombé amoureux tout simplement
L'abri reste à construire je dois faire ca prochainement. En attendant je l'ai entièrement puvériser de gasole Il y avait 50L dans le reservoir mais pas sur qu'il soit encore bon depuis 5ans d'inactivité, alors ca me servira pour nettoyer les pièces D'ailleurs le filtre reservoir était colmaté, j'ai commencé par là, puis le bocal décanteur. Le moteur n'est pas bloqué mais je suis en train de refaire le démarreur, j'attends une bague en bronze. Il a l'air d'avoir pas mal de compression c'est bon signe. Je vais quand même ouvrir le couvre culasse vérifier que tous va bien, et profiter de refaire le jeux soupapes. Sinon le solenoid est cramé...
Promis je fais prochainement une paire de photos!
nanosecond- Résident permanent
- Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018
Re: Hey les vieilles soupapes collées - un marnais sur son fordson
Ok. C est super tu es précautionneux avant de le redémarrer. Tu le regagner avec en plus un réglage du jeu aux soupapes . Le gazole je sais pas si je l aurai pas garder et passer un litre ou deux de temps en temps même s il en faut un peu pour bricoler aussi . La bague en bronze c est pour?
A bientôt pour la suite
A bientôt pour la suite
dave02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017
Re: Hey les vieilles soupapes collées - un marnais sur son fordson
Dave02, la bague c'est pour le démarreur, pièce entourée en blanc, j'ai déjà extrait l'ancienne ovalisé et bien usé, le rotor commencait à frotter. Me reste aussi nettoyage du collecteur:
Dans l'esprit de tout garder d'origine, je le refait. Surtout budget
Commande du poste de pilotage :
Poste de pilotage:
Le bol décanteur, on voit enfin le diesel dans le bocal ^^
Couvre culbuteurs, pas si sale pour l'âge, qui confirme un bon entretient:
Même constat:
Et je confirme il est complet:
En avant première, le numéro 1 de mes 2 tracteurs, il tourne, bosse bien mais bientôt au garage pour peinture complète et soudure fuite reservoir et refection culasse et relevage et baguer la pédale embrayage... sûrement fourchettes boite, et pas mal de joints... et vidange:
Dans l'esprit de tout garder d'origine, je le refait. Surtout budget
Commande du poste de pilotage :
Poste de pilotage:
Le bol décanteur, on voit enfin le diesel dans le bocal ^^
Couvre culbuteurs, pas si sale pour l'âge, qui confirme un bon entretient:
Même constat:
Et je confirme il est complet:
En avant première, le numéro 1 de mes 2 tracteurs, il tourne, bosse bien mais bientôt au garage pour peinture complète et soudure fuite reservoir et refection culasse et relevage et baguer la pédale embrayage... sûrement fourchettes boite, et pas mal de joints... et vidange:
nanosecond- Résident permanent
- Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018
Re: Hey les vieilles soupapes collées - un marnais sur son fordson
Bonsoir à tous, bonsoir nanosecond,
Merci pour les photos. Tu as un beau duo. Le premier de 1963 fait peut être partie des derniers modèles " New performance"
De quelle année est le second?
Sur le mien j'ai le même style de cabine,sauf le toit, il est de 1961:
Il me manque la portière gauche; as tu les deux?
A plus.
Merci pour les photos. Tu as un beau duo. Le premier de 1963 fait peut être partie des derniers modèles " New performance"
De quelle année est le second?
Sur le mien j'ai le même style de cabine,sauf le toit, il est de 1961:
Il me manque la portière gauche; as tu les deux?
A plus.
Dernière édition par JC64 le 24/10/2018, 23:07, édité 1 fois (Raison : Ajout texte)
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Hey les vieilles soupapes collées - un marnais sur son fordson
Salut JC64, le premier est bizarrement de fin 62 d'après le numéro de série, le vendeur m'assurer 63... Comment reconnais-tu un model "new performance"?
Pour le deuxième, milieu 62. J'ai les 2 portes mais le joint de vitre de la deuxième fait peur et n'est même plus entier, donc à l'abri pour le moment.
Très jolie tracteur aussi!! Il me plait !
Effectivement ton toit semble être en métal et le mien une sorte de fibre de verre mais pas sur. Je suis jaloux
Pour le deuxième, milieu 62. J'ai les 2 portes mais le joint de vitre de la deuxième fait peur et n'est même plus entier, donc à l'abri pour le moment.
Très jolie tracteur aussi!! Il me plait !
Effectivement ton toit semble être en métal et le mien une sorte de fibre de verre mais pas sur. Je suis jaloux
nanosecond- Résident permanent
- Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018
Re: Hey les vieilles soupapes collées - un marnais sur son fordson
Oui le tiens pour moi est en fibre d après ce que j ai vu. Et JC en métal, il n y a pas eu de fabricant sous traitant je pense et en plus vous avez les mêmes cabines.
dave02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017
Re: Hey les vieilles soupapes collées - un marnais sur son fordson
Ton siège est dans le même état que le mien. Il est à suspension? Tu comptes le laisser d origine si tu peux? Moi je ne sais pas si je vais trouver et pouvoir....
dave02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017
Re: Hey les vieilles soupapes collées - un marnais sur son fordson
Oui il a bien 2 gros ressorts à l'arrière. Je vais le laisser d'origine, mais je préfère le siège tout simple qui est plus beau. Mais les goût et les couleurs...
Probablement une option?
Probablement une option?
nanosecond- Résident permanent
- Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018
Re: Hey les vieilles soupapes collées - un marnais sur son fordson
Bonsoir à tous, bonsoir nanosecond,
Pour savoir si c'est un modèle "New Performance" il faut regarder le n° de série.
Le premier a été construit en juin 1963 et portait le n° 08C 960337.
Pour confirmer la date de fabrication il faut chercher les codes sur les grosses pièces de fonderie:
avant juin 1963 ce code se compose d'une lettre un ou deux chiffres et une lettre
après juin 1963 il se compose d'un chiffre, une lettre et un ou deux chiffres.
Le n° de série, en plus de la plaque, est aussi frappé sur le haut du bloc moteur ( il me semble ou la culasse) du côté droit à l'avant du moteur.
La cabine de mon tracteur est du même fabricant, je pense Timmerman, deux autres photos:
A plus.
Pour savoir si c'est un modèle "New Performance" il faut regarder le n° de série.
Le premier a été construit en juin 1963 et portait le n° 08C 960337.
Pour confirmer la date de fabrication il faut chercher les codes sur les grosses pièces de fonderie:
avant juin 1963 ce code se compose d'une lettre un ou deux chiffres et une lettre
après juin 1963 il se compose d'un chiffre, une lettre et un ou deux chiffres.
Le n° de série, en plus de la plaque, est aussi frappé sur le haut du bloc moteur ( il me semble ou la culasse) du côté droit à l'avant du moteur.
La cabine de mon tracteur est du même fabricant, je pense Timmerman, deux autres photos:
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Hey les vieilles soupapes collées - un marnais sur son fordson
Merci pour l'info JC64, je regarderais tous ça prochainement, te redirais. Et merci pour les photos, on a quelques différences pourtant que 2ans de différences. Je vois que t'as ausi un duo, même maladie que moi?
nanosecond- Résident permanent
- Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018
Re: Hey les vieilles soupapes collées - un marnais sur son fordson
Bonjour à tous, bonjour nanosecond,
Oui j'ai la même maladie que toi comme beaucoup d'entre nous sur le forum.
Le tracteur que l'on voit bâché sur la photo est un FORD 6700 que je n'ai plus aujourd'hui.
Voici le lien de ma présentation; en Fordson j'ai un Dexta Spécial:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t13722-je-me-prsente?highlight=je+me+pr%E9sente
Sur ton second Super Major le siège n'est pas d'origine; voici ce qu'il y a eu comme modèles sur le Major et le Super Major:
Celui du bas à gauche est à suspension réglable c'est le REST-O-RIDE " Super confort"
A plus.
Oui j'ai la même maladie que toi comme beaucoup d'entre nous sur le forum.
Le tracteur que l'on voit bâché sur la photo est un FORD 6700 que je n'ai plus aujourd'hui.
Voici le lien de ma présentation; en Fordson j'ai un Dexta Spécial:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t13722-je-me-prsente?highlight=je+me+pr%E9sente
Sur ton second Super Major le siège n'est pas d'origine; voici ce qu'il y a eu comme modèles sur le Major et le Super Major:
Celui du bas à gauche est à suspension réglable c'est le REST-O-RIDE " Super confort"
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Hey les vieilles soupapes collées - un marnais sur son fordson
Salut JC64, oui j'avais vu ta présentation mais je sais pas pourquoi je vois des supermajors partout ^^ En tous cas belle collection, t'as le terrain qui s'y prête bien aussi !
Pas eu le temps de regarder les modèles de sièges, mais visiblement le mien n'est pas dans cette liste, il est à ressorts et réglable, pas vu de marque pour le moment. Je demanderais des infos aux anciens propriétaires samedi.
Et bonne nouvelle, il a démarré comme une fleur (Vidéo en pv 24sec.). D'avoir refait le démarreur ca n'a plus rien à voir, ca tourne mieux que sur mon premier qui à pourtant un modèle récent. Un beau nuage noir, une chauffe sur un ptt régime, et un ralenti qui tiens extrêmement bas. Pdf ok. C'est plutôt cool tous ça
Par contre le retour des vapeurs d'huiles fument un peu à l'accéleration (segments ou guide soupapes ou ptt fausse alerte :S), et l'échappement au bout de 10mn était plus chaud que sur mon premier au bout d'une heure de boulot (juste le rouge qui restait dans le filtre de mauvaise qualité et peut-être les soupapes échappement qui vont se dégripper ). sinon je pense que le filtre huile est colmatés et que le liquide de R. ne fais plus son boulot. J'en serait plus après avoir vidangé tous ça!
Vos avis sont la bienvenue!
Et aussi , réparation solénoide (kit réparation existe?), filtre à air révision, test thermostats (sur les 2 tagazous, il se trouve ou?) A l'occase je passe un OCR pour rechercher plus facilement dans la doc de l'éclaté.
Pas eu le temps de regarder les modèles de sièges, mais visiblement le mien n'est pas dans cette liste, il est à ressorts et réglable, pas vu de marque pour le moment. Je demanderais des infos aux anciens propriétaires samedi.
Et bonne nouvelle, il a démarré comme une fleur (Vidéo en pv 24sec.). D'avoir refait le démarreur ca n'a plus rien à voir, ca tourne mieux que sur mon premier qui à pourtant un modèle récent. Un beau nuage noir, une chauffe sur un ptt régime, et un ralenti qui tiens extrêmement bas. Pdf ok. C'est plutôt cool tous ça
Par contre le retour des vapeurs d'huiles fument un peu à l'accéleration (segments ou guide soupapes ou ptt fausse alerte :S), et l'échappement au bout de 10mn était plus chaud que sur mon premier au bout d'une heure de boulot (juste le rouge qui restait dans le filtre de mauvaise qualité et peut-être les soupapes échappement qui vont se dégripper ). sinon je pense que le filtre huile est colmatés et que le liquide de R. ne fais plus son boulot. J'en serait plus après avoir vidangé tous ça!
Vos avis sont la bienvenue!
Et aussi , réparation solénoide (kit réparation existe?), filtre à air révision, test thermostats (sur les 2 tagazous, il se trouve ou?) A l'occase je passe un OCR pour rechercher plus facilement dans la doc de l'éclaté.
nanosecond- Résident permanent
- Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018
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