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MF 50 HX de 1988
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MF 50 HX de 1988
Bonjour les amis
1) Quelqu'un Pourrait me fournir le branchement des électrovannes du convertisseur avant arrière et petite et grande vitesse. J'ai besoin de photos avec la correspondance des fils. Car pour le moment il avance et recule en petite ou en grande je ne sais pas !!! la commande au volant n'est pas celle d'origine je pense qu'elle vient d'un JCB mais bon elle a les même fonction.
2) J'ai un problème de puissance d'avancement, des qu'il y a un faut plat ralenti excessivement, une côte il ce met à genou, une butte il là monte au ralenti. Je viens de changer la totalité des filtres et refait les niveaux. ça n'a rien changé.
Je vous joint des photos pour les branchement et j'en profite pour vous donner la totalité des réf pour changer vos filtre DE LA MARQUE HIFI: huile moteur SO 475. gasoil SN565 . LES HYDRAULIQUES : SH59715. SH59647. SH59000 ET LE FILTRE A AIRE SA10442.
Dans l'attente de vos retour j'avoue qu'un peut d'aide serait la bien venue.
Amicalement votre
Dumé
1) Quelqu'un Pourrait me fournir le branchement des électrovannes du convertisseur avant arrière et petite et grande vitesse. J'ai besoin de photos avec la correspondance des fils. Car pour le moment il avance et recule en petite ou en grande je ne sais pas !!! la commande au volant n'est pas celle d'origine je pense qu'elle vient d'un JCB mais bon elle a les même fonction.
2) J'ai un problème de puissance d'avancement, des qu'il y a un faut plat ralenti excessivement, une côte il ce met à genou, une butte il là monte au ralenti. Je viens de changer la totalité des filtres et refait les niveaux. ça n'a rien changé.
Je vous joint des photos pour les branchement et j'en profite pour vous donner la totalité des réf pour changer vos filtre DE LA MARQUE HIFI: huile moteur SO 475. gasoil SN565 . LES HYDRAULIQUES : SH59715. SH59647. SH59000 ET LE FILTRE A AIRE SA10442.
Dans l'attente de vos retour j'avoue qu'un peut d'aide serait la bien venue.
Amicalement votre
Dumé
DUME- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : SAINTE LUCIE DE PORTO VECCHIO
Tracteurs : MF 50 HX 1988
Date d'inscription : 26/10/2017
Re: MF 50 HX de 1988
Bonsoir,
A priori tes électro sont d'un modèle simple: ouverte ou fermée.
Alimentées par un inverseur au volant (marque sans incidence) et retour à la masse.
Donc tu doit chercher une panne de puissance hydro et non électro....
Comment est arrivée l'incident? tout doucement après de nombreuses heures de baisse ou brusquement?
A+ Pierre
A priori tes électro sont d'un modèle simple: ouverte ou fermée.
Alimentées par un inverseur au volant (marque sans incidence) et retour à la masse.
Donc tu doit chercher une panne de puissance hydro et non électro....
Comment est arrivée l'incident? tout doucement après de nombreuses heures de baisse ou brusquement?
A+ Pierre
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: MF 50 HX de 1988
Bon soir Pierre,
Je l'ai acheté comme ça donc je ne sais pas. le niveau huile du convertisseur est bon les filtre sont neuf sur le plat il roule correctement et des que ça monte il ce mais a genou il n'a plus de puissance
Je l'ai acheté comme ça donc je ne sais pas. le niveau huile du convertisseur est bon les filtre sont neuf sur le plat il roule correctement et des que ça monte il ce mais a genou il n'a plus de puissance
DUME- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : SAINTE LUCIE DE PORTO VECCHIO
Tracteurs : MF 50 HX 1988
Date d'inscription : 26/10/2017
Re: MF 50 HX de 1988
OK; tu ne la pas essayé avant achat? dommage .
Si c'est le modèle avec convertisseur et embrayage multi disques il te faut :
- voir les pressions hydro
- déterminer si le souci est en 5° (meca) ou sur les 4 vitesses (synchro)
J'ai peur que tu ai à prévoir de gros frais...
Un peu de lecture: https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t14862-mf-50bconvertisseur-et-inverseur-demontes-lequel-est-mort
Si c'est le modèle avec convertisseur et embrayage multi disques il te faut :
- voir les pressions hydro
- déterminer si le souci est en 5° (meca) ou sur les 4 vitesses (synchro)
J'ai peur que tu ai à prévoir de gros frais...
Un peu de lecture: https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t14862-mf-50bconvertisseur-et-inverseur-demontes-lequel-est-mort
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: MF 50 HX de 1988
Je l'ai acheter volontairement en panne une misère pour faire mon terrassement la pelle ne fonctionnait plus j'ai réparé et la je voudrai trouver le problème. çà ne l’empêche pas de travailler sauf qu'il monte tout doucement et pas beaucoup de force avec le chargeur en poussé mais ça vatoujours plus vite qu'a la mais
DUME- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : SAINTE LUCIE DE PORTO VECCHIO
Tracteurs : MF 50 HX 1988
Date d'inscription : 26/10/2017
Re: MF 50 HX de 1988
Bonjour à tous, bonjour Dume,
As tu téléchargé le manuel d'utilisation proposé sur le site? presque à la fin tu as le schéma électrique complet. Voici le lien direct:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF50H_50HX_60HX_livret_utilisation_entretien.pdf
Au volant il y a seulement, à ma connaissance, la commande de l'inverseur. Tu parles de petite et grande vitesse, pour moi il y a 4 vitesses mécaniques que l'on sélectionne avec le grand levier à droite du volant.
Sur quelle vitesse mécanique travailles tu? en 3ème et 4 ème il ne faut pas espérer monter de grandes côtes, encore moins pousser dans un tas. Sur mon 50H Série S je ne peux pas me servir de la 2 ème vitesse car la fourchette est usée et la vitesse ne s’enclenche pas bien ( problème assez fréquent sur ces modèle m'a dit le concessionnaire ) je dois monter les côtes en 1 ère et travailler également sur cette vitesse.
A plus.
As tu téléchargé le manuel d'utilisation proposé sur le site? presque à la fin tu as le schéma électrique complet. Voici le lien direct:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF50H_50HX_60HX_livret_utilisation_entretien.pdf
Au volant il y a seulement, à ma connaissance, la commande de l'inverseur. Tu parles de petite et grande vitesse, pour moi il y a 4 vitesses mécaniques que l'on sélectionne avec le grand levier à droite du volant.
Sur quelle vitesse mécanique travailles tu? en 3ème et 4 ème il ne faut pas espérer monter de grandes côtes, encore moins pousser dans un tas. Sur mon 50H Série S je ne peux pas me servir de la 2 ème vitesse car la fourchette est usée et la vitesse ne s’enclenche pas bien ( problème assez fréquent sur ces modèle m'a dit le concessionnaire ) je dois monter les côtes en 1 ère et travailler également sur cette vitesse.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: MF 50 HX de 1988
Bonsoir JC
Je travail en 1ére uniquement et me déplace en adaptent les 4 vitesses à la route des que ça monte obligé de repasser en première si non il ne monte pas. Déjà qu'en première il monte comme un escargot mais il monte ! .
Oui je déjà téléchargé ce manuel mais je ne comprend rien au schéma. moi il faut me parler en terme basique je suis pas une lumière. Sur les électrovannes j'ai trois connections deux sont utilisé les fils de terre au premier plan sur la photo sont des commun entre av et ar et le marron et la terre en arrière plan doit être l'alimentation des électrovannes avec du courant je pense je n'ai jamais mis un coup de voltmètre pour voir. Donc à quoi serre les deux connectiques ou il n'y a rien ? je pensais que ça pouvait être la connectique des petites vitesse car sur mon JCB 3CX que j'avais lorsque je baissais le levier av ar je passais en petites vitesse d'ou mon interrogation. Ce tracto à eu départ de feux dans le faisceau le stricte minimum est alimenté pas de feux de circulation pas de voyants pas de manos ....je ne veux pas en faire un neuf
Moi je lui demande juste de faire son boulot de tracto et j'aimerait bien un peut de puissance au niveau des déplacement et de la poussé.
Merci de votre aide
Dumé
Je travail en 1ére uniquement et me déplace en adaptent les 4 vitesses à la route des que ça monte obligé de repasser en première si non il ne monte pas. Déjà qu'en première il monte comme un escargot mais il monte ! .
Oui je déjà téléchargé ce manuel mais je ne comprend rien au schéma. moi il faut me parler en terme basique je suis pas une lumière. Sur les électrovannes j'ai trois connections deux sont utilisé les fils de terre au premier plan sur la photo sont des commun entre av et ar et le marron et la terre en arrière plan doit être l'alimentation des électrovannes avec du courant je pense je n'ai jamais mis un coup de voltmètre pour voir. Donc à quoi serre les deux connectiques ou il n'y a rien ? je pensais que ça pouvait être la connectique des petites vitesse car sur mon JCB 3CX que j'avais lorsque je baissais le levier av ar je passais en petites vitesse d'ou mon interrogation. Ce tracto à eu départ de feux dans le faisceau le stricte minimum est alimenté pas de feux de circulation pas de voyants pas de manos ....je ne veux pas en faire un neuf
Moi je lui demande juste de faire son boulot de tracto et j'aimerait bien un peut de puissance au niveau des déplacement et de la poussé.
Merci de votre aide
Dumé
DUME- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : SAINTE LUCIE DE PORTO VECCHIO
Tracteurs : MF 50 HX 1988
Date d'inscription : 26/10/2017
Re: MF 50 HX de 1988
c'est un distributeur simple donc je pense pas qu'il y ai de petites vitesses
EA70000- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: MF 50 HX de 1988
Bonsoir à tous, bonsoir Dume,
J'ai regardé la notice et je vois qu'il existe une option de vitesses rampantes mécaniques qui se sélectionnent par un levier entre le siège et la console du frein à main. Il faut arrêter la machine pour passer cette gamme rampante ou revenir en gamme normale. Il existe aussi une version à 5 vitesses dont la 5ème est en prise directe sans passer par le convertisseur. Cette 5ème vitesse s'enclenche électriquement par un bouton situé au dessus de la commande du ventilateur et des phares de travail à droite du volant.
Pour la boite 4 vitesses il est donné pour plus ou moins 5,5km/h selon la monte en pneus en 28" ou 30".
Je vais essayer d'aller voir demain comment est câblé mon tracto mais cela risque de ne pas être facile car il y a des connecteurs que je ne vois pas sur ta photo. Voici le croquis:
A plus.
J'ai regardé la notice et je vois qu'il existe une option de vitesses rampantes mécaniques qui se sélectionnent par un levier entre le siège et la console du frein à main. Il faut arrêter la machine pour passer cette gamme rampante ou revenir en gamme normale. Il existe aussi une version à 5 vitesses dont la 5ème est en prise directe sans passer par le convertisseur. Cette 5ème vitesse s'enclenche électriquement par un bouton situé au dessus de la commande du ventilateur et des phares de travail à droite du volant.
Pour la boite 4 vitesses il est donné pour plus ou moins 5,5km/h selon la monte en pneus en 28" ou 30".
Je vais essayer d'aller voir demain comment est câblé mon tracto mais cela risque de ne pas être facile car il y a des connecteurs que je ne vois pas sur ta photo. Voici le croquis:
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: MF 50 HX de 1988
Merci JC
J'ai bien l'emplacement d'un passage de câble entre le siège et le bloc du frein à main mais il n'y a plus de tirette qui est représenté en 8 sur la notice et sur le pont une commande que je croyais être le blocage du différentielle il faudrait que je fasse fonctionner cette manette pour voir ce qui ce passe.
bonne nuit
Dumé
J'ai bien l'emplacement d'un passage de câble entre le siège et le bloc du frein à main mais il n'y a plus de tirette qui est représenté en 8 sur la notice et sur le pont une commande que je croyais être le blocage du différentielle il faudrait que je fasse fonctionner cette manette pour voir ce qui ce passe.
bonne nuit
Dumé
DUME- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : SAINTE LUCIE DE PORTO VECCHIO
Tracteurs : MF 50 HX 1988
Date d'inscription : 26/10/2017
Re: MF 50 HX de 1988
Bonjour à tous, bonjour Dumé,
Je viens d'aller voir sur le tracto et j'ai bien deux fils de chaque côtés qui rentrent dans le connecteur les couleurs correspondent à celles du schéma ( jaune/noir-jaune/rouge et jaune/noir-jaune/rose ou violet je ne distingue pas bien ).
Le petit levier, avec un câble, articulé sur un axe cylindrique qui rentre dans le pont est bien la commande du blocage du différentiel.
Le trou de passage pour la commande du réducteur doit être prévu sur toutes les cabines car j'y vois un bouchon ou autre chose à cet endroit ( je n'ai pas pris le temps de soulever le tapis ).
A plus.
Je viens d'aller voir sur le tracto et j'ai bien deux fils de chaque côtés qui rentrent dans le connecteur les couleurs correspondent à celles du schéma ( jaune/noir-jaune/rouge et jaune/noir-jaune/rose ou violet je ne distingue pas bien ).
Le petit levier, avec un câble, articulé sur un axe cylindrique qui rentre dans le pont est bien la commande du blocage du différentiel.
Le trou de passage pour la commande du réducteur doit être prévu sur toutes les cabines car j'y vois un bouchon ou autre chose à cet endroit ( je n'ai pas pris le temps de soulever le tapis ).
A plus.
JC64- Grand fan du forum
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Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
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