widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Masse avant tea20

+7
EA70000
jean-jacques rouleau
BIBI 18
Holo
bricoulou 07
Johndeere510
leo-paul
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Masse avant tea20 - Page 2 Empty Re: Masse avant tea20

Message par leo-paul 28/10/2018, 20:09

george a écrit:Bonjour Leopaul
Je dispose d'une seule masse sur roue avant montée sur un TEF :



Salut,

Super, merci à toi ! Je te contact par MP dans la foulée ami



ferguson a écrit:

salut !
pas besoin de désaccouplé quoi que se soit ! il te faut juste  te faire un 3 point comme sa ! et tu n'est plus emerder avec le contrôle !!
Masse avant tea20 - Page 2 287lql


Salut,

Ça c'est une superbe idée avec de belles photos pour illustrer ! Pas trop compliqué à réaliser, démontable, fonctionnel, et on laisse tout d'origine. C'est top !
Un grand merci à toi pour cette idée Masse avant tea20 - Page 2 502276

Petite question pour faire suite aux autres messages; comment est géré la fourche Ferguson qui était pourtant monté sur les petit gris ?

Merci à vous,
Léo
leo-paul
leo-paul
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : 44
Age : 34
Tracteurs : Zetor 5911
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Masse avant tea20 - Page 2 Empty Re: Masse avant tea20

Message par Holo 28/10/2018, 21:53

ferguson a écrit:

salut !
pas besoin de désaccouplé quoi que se soit ! il te faut juste  te faire un 3 point comme sa ! et tu n'est plus emerder avec le contrôle !!
Masse avant tea20 - Page 2 287lql


Salut,

Ça c'est une superbe idée avec de belles photos pour illustrer ! Pas trop compliqué à réaliser, démontable, fonctionnel, et on laisse tout d'origine. C'est top !

Merci à vous,
Léo[/quote]

Bonsoir
Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, ou alors une vraie fausse bonne idée, cela pour 2 raisons.

1/  Les photos de l'attelage du mat de Léo montrent bien un 3e point qui est déjà presque à la verticale, donc déjà attelé bien trop bas coté tracteur cela devenant très dangereux.
Avec un montage comme sur la dernière photo, le point d'attache est encore plus bas, donc encore plus dangereux. Je sais vous allez me répondre qu'avec ce montage le relevage ne risque plus de monter...... Mais il y a la une grave érreur, car si le relevage ne monte plus par appuis sur le 3epoint, il peut encore monter et le mat basculer vers l'avant.
a/  Par une poussé haute sur le mat... (une M AR un peux trop brusque, une boule de foin haute qui tombe au moment de l'enfourcher).
b/  Par l'hydraulique du relevage, qui il ne faut pas l'oublier est monter avec 2 vérins en parallèle, celui du mat et celui du relevage, donc pour le moment c'est celui du mat qui force le moins donc qui monte, mais il ne faut pas oublier qu'il arrivera un moment ou ce sera le contraire et le mat risque de basculer vers l'avant.

2/ Sur la dernière photo il manque cruellement une rotule en partie avant du 3e point, comme le montage ne peut être parfaitement aligné au tracteur et de toute façon bouge, cela peut ammener à la rupture des attaches sur le pont.... ne pas oublier que ce sont des pièces de fonte fragiles.

Désolé de ma vue critique du système, mais je pense qu'il faut étudier tous les problèmes afin d'évaluer les risques.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum