widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Masse avant tea20

+7
EA70000
jean-jacques rouleau
BIBI 18
Holo
bricoulou 07
Johndeere510
leo-paul
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Masse avant tea20 Empty Masse avant tea20

Message par leo-paul 8/9/2018, 11:32

Salut a tous,

Je suis à la recherche d'une solution pour lester l'avant de mon petit gris.
Ayant monté un mat élévateur a l'arrière, les roues avant se soulèvent trop facilement...
Un rond de paille et les roues avant ne touchent même plus le sol...

J'ai déjà prévus de raccourcir les bras de relevage afin de réduire le porte a faux: j'attends de recevoir les rotules a souder afin de faire la modif (Je fais une 2eme paire de bras, je garde l'origine afin que ce soit reversible).
Je vais gagner 30cm de porte à faux, ce qui est non négligeable.

Quelqu'un a t'il est exemple de réalisation de lestage ? J'ai bien vu sur un sujet des masses de roues, mais c'est introuvable....
A moins que des masses d'un autre modèle plus courrant soit facilement modifiable ?
Des solutions pour faire un porte masse avant ? Mais problématique car il n'y a pas vraiment de bâti a l'avant... et le capot s'ouvre vers l'avant.

Merci à vous
leo-paul
leo-paul
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : 44
Age : 34
Tracteurs : Zetor 5911
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Masse avant tea20 Empty Re: Masse avant tea20

Message par Johndeere510 9/9/2018, 01:52

Cescsur que ces leger😅 gonfle les roue à l’antigel?

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Masse avant tea20 Empty Re: Masse avant tea20

Message par bricoulou 07 9/9/2018, 09:06

lester légèrement un petit gris ,oui masses dans les roues avant ,morceau de rail devant le capot etc....... mais ces tracteurs n'ont pas été prévus pour ça , lorsqu'ils travaillaient avec leurs outils adaptés ,il n'y avait pas de souci !!! maintenant on les fait travailler avec du matériel non conçu pour eux !!! attention quand même de ne pas trop exagérer ! ce tracteur n'a pas de châssis c'est l'assemblage moteur boite pont qui va prendre les coups !!!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Masse avant tea20 Empty Re: Masse avant tea20

Message par Johndeere510 9/9/2018, 09:44

Visiblement ces pas un travail dure type pelle rétro juste un porte palette

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Masse avant tea20 Empty Re: Masse avant tea20

Message par leo-paul 9/9/2018, 10:21

Salut a tous,

Des masses dans les roues seraient le top, mais avant d'en trouver.... quelqu'un aurait-il des photos de montage ? Quel poids font ses masses ?

Quand au poids, je ne veux pas porter 1500kg derrière le tracteur ! Mais une botte de paille, oui. J'ai démonté la réserve d'eau qu'il y avait au dessus de mon puit, et il ne porte pas une buse diamètre 1m, ça pèse moins de 350kg, ça me paraît "juste". Je ne veux pas faire plusieurs kilomètre avec une charge, c'est juste pour decharger/charger ma remorque, moins de 10minutes de manutention.

Masse avant tea20 1536480991

Déjà juste avec ca, les roues léchaient juste le sol.

Et la, grosse galère !!! Mais j'ai réussi.
Masse avant tea20 1536481136

Pour faire plus gros, j'ai un camion grue au boulot. Déjà la, hésitais à le prendre, mais je me suis bien amusé avec le petit gris :youpi:
leo-paul
leo-paul
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : 44
Age : 34
Tracteurs : Zetor 5911
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Masse avant tea20 Empty Re: Masse avant tea20

Message par Holo 9/9/2018, 10:50

Bonjour
Sur ce genre de tracteur je pense que 40 kg sous le nez serait un maxi, par contre ce qui serait un réel plus c'est d'atteler le mat 20 ou 30 cm plus prés du tracteur, la il n'y aurait pas photo.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Masse avant tea20 Empty Re: Masse avant tea20

Message par bricoulou 07 9/9/2018, 11:32

et si tu mettais des roues au pied de ton mât ??? petit diamêtre et pivotantes ,tu pourrais lever bien plus lourd et te déplacer un peu sans ruiner ton petit gris !!! (roues pleines genre portique )
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Masse avant tea20 Empty Re: Masse avant tea20

Message par leo-paul 9/9/2018, 11:37

C'est déjà prévu de raccourcir les bras pour mettre le table a quelques centimètres des pneus. Le gain est d'entre 25 et 30cm.
J'attends de recevoir les rotules a souder.

leo-paul
leo-paul
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : 44
Age : 34
Tracteurs : Zetor 5911
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Masse avant tea20 Empty Re: Masse avant tea20

Message par leo-paul 12/9/2018, 21:16

Salut à tous,

Ça y est, j'ai fabriqué de nouveaux bras de relevage beaucoup plus cours.

Masse avant tea20 1536779158

Ils font 34cm + la longueur des 2 rotules. Je n'ai pas mesuré une fois fini, mais il y a 50cm entre axes de rotules.
Masse avant tea20 1536779196

Voilà le résultat. Seul le tablier dépasse des roues arrières.

Masse avant tea20 1536779286

Pas contre, il faut que je modifie le 3eme points qui est bien trop haut !!!
Masse avant tea20 1536779401

Es-ce qu'il existe des règles pour positionner le 3eme points ? J'aurai tendance à le mettre a l'horizontal mais Il va être extrêmement court et donc pas forcément réglable.
A moins qu'il y est une autre solution ?

Leo
leo-paul
leo-paul
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : 44
Age : 34
Tracteurs : Zetor 5911
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Masse avant tea20 Empty Re: Masse avant tea20

Message par bricoulou 07 12/9/2018, 21:36

pour ton montage ,je dirai 3 em point horizontal lorsque le mât touche le sol , autrement dit lorsque tu vas lever le 3 em point va faire pencher ton mât vers l'avant ,faire des essais avec un tendeur réglable pour définir la bonne longueur (faut pas que le tablier du mât accroche les pneus !!!) ensuite fait un troisième point fixe que tu laisseras après ton mât
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Masse avant tea20 Empty Re: Masse avant tea20

Message par BIBI 18 12/9/2018, 22:47

Bonsoir
Je ne connaît pas bien l'hydraulique, mais une petite idée comme ça, le ferguson, il peut avoir 1 ou 2 sortie hydro supplémentaire ? si on mets de chaque côté du bâti un piston genre comme les véhicules de chantier pour se stabiliser, mais au lieu de mettre une plaque qui s'appuie au sol mettre des roues comme l'a dit - bricoulou - Ce qui pourrait améliorer la stabilité du tracteur, par contre est-ce que l'hydro du ferguson est assez forte pour en même temps le levage et la pression des 2 pistons en appui sur le sol. Je ne sait pas si c'est faisable, mais vu ce que tu a déjà fait, je te sent capable de faire. J'ai vu sur le net un montage à l'avant d'un te20 qui avait la forme d'une caisse pour y mettre des contre poids, la fixation n'était pas sur le train AV comme on voit souvent, mais pris sur les 4 gros boulons qui fixe la grosse pièce qui tient le train AV je pense que c'est plus sécurisant que les attaches sur les essieux. Faisable ou pas ? Je vois ça simpliste, mais toi qui sait faire ??
Bonne soirée ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Masse avant tea20 Empty Re: Masse avant tea20

Message par leo-paul 13/9/2018, 21:34

Salut,

Après réflexion, je pense que j'ai vais faire un UPN percé de part en part à intervalle régulier, de façon à faire une échelle, et souder sur les 2 renforts d'origine de l'élévateur, et voir pour même supprimer le 3ème points existant.
Ainsi, je pourrai régler la hauteur en fonction de mes 2 tracteurs.

Et je pense que je vais modifier l'emplacement de mes chandelles de bras de relevage, pour être dans la plage haute de relevage: actuellement, je suis dans la plage basse, et le problème est que je vais finir par me prendre l'élévateur sur la tronche en étant assis sur le siège ! (on voit sur la photo que l'élévateur à frotté mon siège... heureusement pour le moment j'en suis qu'a la phase de test, je manipule sans être assis sur le siège)
Comme ça, j'aurai juste de quoi incliner légèrement l'élévateur, et je serai au maxi du relevage.
Ainsi, aucun risque pour l'humain.
Car le relevage du petit gris, c'est au mm... et il suffit d'accélérer pour que d'un coup, le relevage bouge !!!
Trop dangereux de se prendre l'élévateur sur la tronche !

Et garder les chaines pour la position basse maxi de l'élévateur: car les fourches descendent plus bas que le mat.

Je me demande si monter le mat en fixe ne serait d'ailleurs pas une meilleure solution ?!

L'hydraulique du petit gris est déjà bien compliquée je trouve, déjà qu'on ne peut pas gérer les choses séparément, rajouter des sorties hydraulique... hum
D'ailleurs, j'ai fais une essai, avec cette grande diminution du porte à faux, je lève une botte de paille sans problème, sans que la direction ne soit délestée. Ce qui équivaut aussi a mes palettes de bois coupé/fendu/rangé pour l'hiver. Ainsi, je gagne largement en manutention !!!
C'est une grande amélioration, et c'est ce que je souhaitais. Porter au delà, serai-ce raisonnable ? :siffle:
leo-paul
leo-paul
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : 44
Age : 34
Tracteurs : Zetor 5911
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Masse avant tea20 Empty Re: Masse avant tea20

Message par leo-paul 13/9/2018, 21:45

Quelque chose comme ça:
Masse avant tea20 1536867674

Ou, en dessinant, je viens d'avoir une idée: peut on déplacer le 3ème point au niveau des fixations du siège, en créant une pièce (facilement réalisable pour moi) ?
Le 1er avantage, le 3ème point se retrouve de l'autre côté des roues arrières, ainsi l'élévateur via la barre de poussée, met naturellement du poids de ce côté.
2ème avantage, on peut continuer à utiliser une barre de poussée classique réglable
3ème point, si on augmente la longueur, on diminue l'angle, et ainsi on peut fixer le 3ème point relativement "haut" sur l'élévateur.

A réfléchir :bizarre:
leo-paul
leo-paul
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : 44
Age : 34
Tracteurs : Zetor 5911
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Masse avant tea20 Empty Re: Masse avant tea20

Message par leo-paul 21/10/2018, 19:53

Salut à tous,

Mon petit gris avec son élévateur marche au top, l'ensemble m'a déjà rendu beaucoup de services ! Il n'y a pas une semaine ou il ne sert pas.

Avec un peu de recul d'utilisation, il faut que je condamne (ou bloque) le relevage, et que je monte l'élévateur en "fixe" sur le tracteur, car l'utilisation du relevage du tracteur est bien trop dangereux... même depuis ma modif des chandelles.
Il suffit que l'élévateur soit légèrement incliné vers l'avant du tracteur avec un peu de poids, en levant, le 3ème point actionne le piston du Ferguson systèms, qui lève le relevage (même levier baisser au max en bas), ce qui a tendance approcher la tronche du conducteur, mais surtout ça fini par faire caler le tracteur tellement la pompe force...

Avec les 2 barres de blocage du relevage Ferguson, que ce passe t'il si le piston du 3ème point s'enfonce ?!

Je vais finir par y arriver... même si j'avoue que ce ne serai pas un tracteur de famille, je l'aurai déjà remplacé par un autre... car le système Fergusson est révolutionnaire pour l'époque, mais je ne l'utilise pas tel qu'il a été conçu. Il manque clairement un embraye de boite et un embrayage de relevage/pdf
Faire un mix de MF35 avec un capot de TEA ?

ami
leo-paul
leo-paul
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : 44
Age : 34
Tracteurs : Zetor 5911
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Masse avant tea20 Empty Re: Masse avant tea20

Message par Holo 21/10/2018, 23:42

leo-paul a écrit:Salut à tous,

Mon petit gris avec son élévateur marche au top, l'ensemble m'a déjà rendu beaucoup de services ! Il n'y a pas une semaine ou il ne sert pas.

Avec un peu de recul d'utilisation, il faut que je condamne (ou bloque) le relevage, et que je monte l'élévateur en "fixe" sur le tracteur, car l'utilisation du relevage du tracteur est bien trop dangereux... même depuis ma modif des chandelles.
Il suffit que l'élévateur soit légèrement incliné vers l'avant du tracteur avec un peu de poids, en levant, le 3ème point actionne le piston du Ferguson systèms, qui lève le relevage (même levier baisser au max en bas), ce qui a tendance approcher la tronche du conducteur, mais surtout ça fini par faire caler le tracteur tellement la pompe force...

Avec les 2 barres de blocage du relevage Ferguson, que ce passe t'il si le piston du 3ème point s'enfonce ?!

Je vais finir par y arriver... même si j'avoue que ce ne serai pas un tracteur de famille, je l'aurai déjà remplacé par un autre... car le système Fergusson est révolutionnaire pour l'époque, mais je ne l'utilise pas tel qu'il a été conçu. Il manque clairement un embraye de boite et un embrayage de relevage/pdf
Faire un mix de MF35 avec un capot de TEA ?

ami

Bonsoir
Non ce n'est pas recommandé de bloquer les 2 bras de relevage avec les 2 barres de blocages. Elles sont faites pour empécher le relevage de descendre en ayant la manette en bas.
Avec les 2 barres cela reviendrait à monter la manette avec les bras bloqués en bas donc c'est la pompe du relevage qui ne va pas être contente.... LOL
Mais d'un autre coté c'est aussi ce qui se passe quand tu lève la manette pour envoyer l'huile dans le vérin du mat. Sauf que je suppose que le mat à hauteur tu dois fermer le tuyau hydraulique puis re baisser la manette afin de ne pas faire monter le relevage !... la si tu oublie la manette levée tu bouzillera la pompe.

Ce qu'il te faudrait c'est ne pas utiliser le 3e point racordé à son attache d'origine afin de ne pas solliciter le ressort qui fait monter le relevage car oui c'est dangereux.
Ces engins ont  le controle de profondeur permanent, donc très difficile de leur positionner le relevage et le moindre éffort sur le 3e point fait réagir le relevage.
L'idée serait de faire une attache du 3 e point au dessus du ressort afin de NE PAS L'UTILISER.... mais pas facile à réaliser.

Comme tu dis les vieux engins c'est bien mais ils étaient faits pour faire un travail de leur époque avec leurs outils, vouloir les utiliser pour falre des travaux de nos jours avec des outils qui n'existaient pas à leur époque n'est pas chose facile..... ou pas satisfaisant, voir totalement impossible.
Tu est l'exemple même de ce que j'ai voulu expliquer il y a quelques jours dans un post concernant une demande pour un tracteur à acheter, en expliquant qu'il ne fallait absolument pas acheter ce genre d'engin car il aurait pas mal de difficultés pour l'utiliser. Mais que le gars achète un tracteur avec PDF indépendante... Bien sur il y avait des détracteurs qui argumentaient en disant que dans le temps on faisait comme ceci, comme cela..... A force c'est lassant et je préfère laisser tomber, aprés tout j'explique ce que je connai, en suite à chacun de faire une connerie s'il le souhaite.

Bon bricolage à toi
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Masse avant tea20 Empty Re: Masse avant tea20

Message par jean-jacques rouleau 22/10/2018, 14:04

Bonjour,

ATTENTION! IL Y A DANGER de provoquer un point de non-retour du relevage, si la masse totale (élévateur+charge), fait basculer tout le système de relevage vers le tracteur; autrement dit, le poids pivote autour des axes  de bras et 3ème point! Repoussant le piston de relevage vers le haut!!!! Et tordre les bras!!! Ça peut arriver par fausse manoeuvre!!!
Plus le 3ème point est haut, et vers l'avant du tracteur, moins il y a de risques; à condition de monter un vérin court!
Expériences perso!!!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Masse avant tea20 Empty Re: Masse avant tea20

Message par EA70000 22/10/2018, 20:38

Salut pourquoi ne pas installer des roues comme sur certains mats comme cela tu ne risque pas le retournement
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Masse avant tea20 Empty Re: Masse avant tea20

Message par leo-paul 27/10/2018, 19:03

Salut à tous,

Je n'avais pas vu vos réponses, honte à moi :non:

Les roues sur le mat, ça me tente moyen... ça va abimer tous mes extérieurs. D'autant que par rapport à mon usage, il ne manque pas "grand chose" à l'avant pour ne plus avoir de soucis: 80kg serait largement suffisant puisque quand je vais faire contre poids à l'avant du tracteur ça le fait.

J'ai compris qu'il ne faut pas que le bloque le relevage en remonté. Cependant, peut on désaccoupler le piston du contrôle de profondeur ? Car c'est vraiment lui qui me pose problème pour la sécurité.

Après, comme déjà expliqué, il est clair que j'aurai eu à choisir le tracteur je n'aurai jamais prit ça... mais c'est un tracteur de famille, et mon amie souhaite le garder.

Smile
leo-paul
leo-paul
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : 44
Age : 34
Tracteurs : Zetor 5911
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Masse avant tea20 Empty Re: Masse avant tea20

Message par Holo 27/10/2018, 19:34

Bonsoir

Je pense que maintenant que tu racourci les bras de relevage il ne te faut pas demander la lune, car tu parle qu'avec tes 80kg ça le fait, je comprend bien, mais si tu met 80kg à l'avant tu va lever 300kg de plus à l'arrière et le problème sera le même.... LOL.      (c'est l'expérience qui parle).

Si tu met un poid à l'avant ne dépasse pas 40 ou 50kg maxi, et surtout pas de violence c'est engins sont assez fragile, j'en ai vu plusieurs de coupé en deux au niveau de la boite à vitesse.

Coté sécurité avec ton problème de relevage, je pense que le seul moyen est celui que je t'indiquais dans mon message précédent à savoir faire une attache pour le 3 e point, sur l'arrière du relevage et du siège au dessus du ressort, mais pas facile car il faut se prendre sur les gros boulons de l'arrière du relevage voir des trompettes afin de faire du solide.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Masse avant tea20 Empty Re: Masse avant tea20

Message par testi 28/10/2018, 07:57

l'hydraulique du Fergie, ça se modifie sans trop de boulot, et ça reste réversible.
par compte ça coûte une blinde en flexible et raccords.
j'ai monté un distributeur 2 DE + 1SE (pour le relevage, du coup réglage des bras hyper précis) de récup.
Avec ce montage tu peux avoir le SE pour le relevage + + 1SE pour le mât + 1 DE pour un 3eme point hydraulique. ça correspond à ton besoin je pense.
De plus comme c'est le distri SE (non cranté) qui pilote le relevage, tu n'as plus le contrôle de terrage actif, donc tu prends pas ton élévateur sur la tronche s'il appuie sur le ressort.
Vu que sur le Ferguson la pompe n'est entrainée que 'embrayage en prise, pas touche aux leviers quand t'as le pied sur la pédale d'embrayage. Oui c'est chiant et ça pourrait même être dangereux, faut le savoir. Du coup c'est pas le bon choix de tracteur pour ça. ça a déjà été dit... cela dit, on va pas les jeter ?

http://www.forumferguson.eu/viewtopic.php?f=19&t=7028
Masse avant tea20 Distri10


au fait, le poids max sur le relevage, c'est 400-450kg ... tu retranches le poids de l'élévateur, il reste pas grand chose utilisable ... et là, méfiance, la soupape de sécurité est sur le relevage, tu perds la pression du piston de relevage d'un seul coup si elle déclenche !

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Masse avant tea20 Empty Re: Masse avant tea20

Message par george 28/10/2018, 14:02

Bonjour Leopaul
Je dispose d'une seule masse sur roue avant montée sur un TEF :
Masse avant tea20 2018-113

...ton offre sera mienne!
george
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Masse avant tea20 Empty Re: Masse avant tea20

Message par JD 2130 28/10/2018, 15:51

Bonjour, petite question, sur un tea20 y a-t-il comme sur le 835ds de mon père un emplacement en dessous du siège à droite au niveau de la manette, il y a une plaque que l'on peut enlever et y mettre une vanne trois voie, moi, j'ai une position pour l'hydrofourche, une pour la prise remorque, et une qui permet de bloquer le relevage, ça me permet par exemple sur la roue de verrouiller mon relevage sans fatiguer la pompe Masse avant tea20 Wink

Photo trouvée sur internet

Bonne journée,

Adrien

Masse avant tea20 Vanne-10
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 467
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Masse avant tea20 Empty Re: Masse avant tea20

Message par Holo 28/10/2018, 17:30

JD 2130 a écrit:Bonjour, petite question, sur un tea20 y a-t-il comme sur le 835ds de mon père un emplacement en dessous du siège à droite au niveau de la manette, il y a une plaque que l'on peut enlever et y mettre une vanne trois voie, moi, j'ai une position pour l'hydrofourche, une pour la prise remorque, et une qui permet de bloquer le relevage, ça me permet par exemple sur la roue de verrouiller mon relevage sans fatiguer la pompe Masse avant tea20 Wink

Photo trouvée sur internet

Bonne journée,

Adrien

Masse avant tea20 Vanne-10
Bonsoir
La réponse est: NON
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Masse avant tea20 Empty Re: Masse avant tea20

Message par ferguson 28/10/2018, 18:01

leo-paul a écrit:Salut à tous,

Je n'avais pas vu vos réponses, honte à moi :non:

Les roues sur le mat, ça me tente moyen... ça va abimer tous mes extérieurs. D'autant que par rapport à mon usage, il ne manque pas "grand chose" à l'avant pour ne plus avoir de soucis: 80kg serait largement suffisant puisque quand je vais faire contre poids à l'avant du tracteur ça le fait.

J'ai compris qu'il ne faut pas que le bloque le relevage en remonté. Cependant, peut on désaccoupler le piston du contrôle de profondeur ? Car c'est vraiment lui qui me pose problème pour la sécurité.

Après, comme déjà expliqué, il est clair que j'aurai eu à choisir le tracteur je n'aurai jamais prit ça... mais c'est un tracteur de famille, et mon amie souhaite le garder.

Smile
salut !
pas besoin de désaccouplé quoi que se soit ! il te faut juste te faire un 3 point comme sa ! et tu n'est plus emerder avec le contrôle !!
Masse avant tea20 287lql
Masse avant tea20 28i8gh
ferguson
ferguson
Résident permanent

Nombre de messages : 104
Localisation : aube
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Masse avant tea20 Empty Re: Masse avant tea20

Message par JD 2130 28/10/2018, 21:03

Merci pour la réponse, dommage, car ça aurait pu être une bonne solution

Bonne soirée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 467
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Masse avant tea20 Empty Re: Masse avant tea20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum