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installation réchauffeur d'air pour un eicher em 235
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GORDINI 07
tractor man
6 participants
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installation réchauffeur d'air pour un eicher em 235
bonjour à tous,
je recherche quelqu'un qui a déjà installer un réchauffeur d'air d'admission pour m'aiguiller dans l'installation sur le mien. lorsqu'il fait légèrement plus froid il peine à démarrer. il le faisait avant mais depuis la pose de 3 nouveaux joints de culasse il peine encore plus
je pensais en mettre un sur l'admission générale juste après le filtre mais je ne sais pas quelle type mettre et ou le mettre précisément.
voici une photo du tracteur en pièces jointes. c'est l'eicher 3cylindres em 235 (tigre 2)
merci de vos conseils
je recherche quelqu'un qui a déjà installer un réchauffeur d'air d'admission pour m'aiguiller dans l'installation sur le mien. lorsqu'il fait légèrement plus froid il peine à démarrer. il le faisait avant mais depuis la pose de 3 nouveaux joints de culasse il peine encore plus
je pensais en mettre un sur l'admission générale juste après le filtre mais je ne sais pas quelle type mettre et ou le mettre précisément.
voici une photo du tracteur en pièces jointes. c'est l'eicher 3cylindres em 235 (tigre 2)
merci de vos conseils
tractor man- Routard assidu
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Localisation : beloeil (bel)
Age : 26
Tracteurs : eicher tigre 2(em235s)/ eicher leopard (em100)/ david brown 770 selecmatic (non-livredrive)/ deutz D40l et pour finir un fendt 108s 4x4
Date d'inscription : 02/09/2015
Re: installation réchauffeur d'air pour un eicher em 235
Bonjour
Etonnant un EICHER qui démarre mal !
le mien (MF142A) démarre au quart de tour quelle que soit la température extérieure !
et sur le mien la distance entre le filtre à air et le moteur est trop courte pour installer quoi que ce soit, me semble-t'il.
A+
JP
Etonnant un EICHER qui démarre mal !
le mien (MF142A) démarre au quart de tour quelle que soit la température extérieure !
et sur le mien la distance entre le filtre à air et le moteur est trop courte pour installer quoi que ce soit, me semble-t'il.
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: installation réchauffeur d'air pour un eicher em 235
moèle vigneron? si oui normal car tout est plus petit
mais oui notre 3 cylindres peinent toujours par contre le monocylindre démarre correctement car le temps de lancé correctement le volant moteur de presque 70 kg est long (vive le décompresseur en hiver )
mais oui notre 3 cylindres peinent toujours par contre le monocylindre démarre correctement car le temps de lancé correctement le volant moteur de presque 70 kg est long (vive le décompresseur en hiver )
tractor man- Routard assidu
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Tracteurs : eicher tigre 2(em235s)/ eicher leopard (em100)/ david brown 770 selecmatic (non-livredrive)/ deutz D40l et pour finir un fendt 108s 4x4
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Re: installation réchauffeur d'air pour un eicher em 235
Bonjour
En effet, c'est un vigneron (4x4)....
Tu dois pouvoir monter le système KI-GASs qui était sur les MF...
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/KiGass.htm
En effet, c'est un vigneron (4x4)....
Tu dois pouvoir monter le système KI-GASs qui était sur les MF...
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/KiGass.htm
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GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: installation réchauffeur d'air pour un eicher em 235
Salut,
L'espace neutre a été contrôlé ?
http://amoko.free.fr/Documentations/eicher/tech%20daten%20em235.jpg
à+,
Yo
depuis la pose de 3 nouveaux joints de culasse il peine encore plus
L'espace neutre a été contrôlé ?
http://amoko.free.fr/Documentations/eicher/tech%20daten%20em235.jpg
à+,
Yo
Re: installation réchauffeur d'air pour un eicher em 235
bonsoir qu'entendez vous par espace neutre ?
car je ne vois vraiment pas ce que c'est
merci
car je ne vois vraiment pas ce que c'est
merci
tractor man- Routard assidu
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Localisation : beloeil (bel)
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Tracteurs : eicher tigre 2(em235s)/ eicher leopard (em100)/ david brown 770 selecmatic (non-livredrive)/ deutz D40l et pour finir un fendt 108s 4x4
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Re: installation réchauffeur d'air pour un eicher em 235
Si le problème existe depuis le changement de joints, comme dit aztek il faut contrôler l'espace neutre, et essayer d'avoir le minimum acceptable 😉
MaxSuperCub- Résident permanent
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Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016
Re: installation réchauffeur d'air pour un eicher em 235
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: installation réchauffeur d'air pour un eicher em 235
Bonjour ,si tu dis que c'est depuis le changement des joints de culasse ,c'est qu'ils sont trop épais ! l'espace neutre c'est l'épaisseur du vide entre le haut du piston et la culasse , le constructeur donne la fourchette entre le trop petit : risque de claquement à chaud ; et le plus grand : perte de taux de compression ,mauvais démarrage et perte de puissance ! on peux le mesurer en enlevant l'injecteur et en glissant par l'orifice un gros fil d'étain ,on fait un tour moteur à la main ,et on mesure l'épaisseur du fil aplati ! P.S. il faut que le fil passe entre les deux soupapes ,à l'endroit ou le piston est le plus près de la culasse !
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: installation réchauffeur d'air pour un eicher em 235
Bonjour Traktor Man
L´espace libre ou jeu libre est l´espace qui reste entre le piston au point mort haut et la culasse. Il diffère un peu d´une marque de moteur a un autre mais en générale c´est une valeur entre 0,2 et 1,5 mm. Si tu as changer le joint de culasse il faut impérativement ajuster cet espace libre a l´épaisseur du joint de culasse. Car certains moteurs Eicher étaient monter d´origine sans joints de culasse. (culasse très plane en alu directement sur le cylindre en acier) Donc si tu y ajoute un joint de culasse tu agrandis l´espace libre de cette épaisseur et tu diminues de ce fait énormément la compression de démarrage. Pas étonnent qu´il a des difficulté a démarrer !!! Un pré-chauffage n´y changera rien.
Pour le moteur Eicher EDK l´espace libre recomandé est 0,8 mm il ce règle par des cales avec de différentes épaisseur (0,1/ 0,3 et 0,5 mm) entre le cylindre et le bloc moteur a la base du cylindre. (Il faut ré-hausser ou redescendre le cylindre par rapport au point mort haut du piston pour arriver au 0,8 mm de jeu libre entre piston et culasse) Pas plus = mauvais démarrage et pas moins = risque de buter le piston aux soupapes ou a la culasse ! Les données son très précises et a respecter.
Regarde ici tout est expliquer ce qu´est un espace libre :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t46555-espace-neutre
Bonne journée, a+
Peter
L´espace libre ou jeu libre est l´espace qui reste entre le piston au point mort haut et la culasse. Il diffère un peu d´une marque de moteur a un autre mais en générale c´est une valeur entre 0,2 et 1,5 mm. Si tu as changer le joint de culasse il faut impérativement ajuster cet espace libre a l´épaisseur du joint de culasse. Car certains moteurs Eicher étaient monter d´origine sans joints de culasse. (culasse très plane en alu directement sur le cylindre en acier) Donc si tu y ajoute un joint de culasse tu agrandis l´espace libre de cette épaisseur et tu diminues de ce fait énormément la compression de démarrage. Pas étonnent qu´il a des difficulté a démarrer !!! Un pré-chauffage n´y changera rien.
Pour le moteur Eicher EDK l´espace libre recomandé est 0,8 mm il ce règle par des cales avec de différentes épaisseur (0,1/ 0,3 et 0,5 mm) entre le cylindre et le bloc moteur a la base du cylindre. (Il faut ré-hausser ou redescendre le cylindre par rapport au point mort haut du piston pour arriver au 0,8 mm de jeu libre entre piston et culasse) Pas plus = mauvais démarrage et pas moins = risque de buter le piston aux soupapes ou a la culasse ! Les données son très précises et a respecter.
Regarde ici tout est expliquer ce qu´est un espace libre :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t46555-espace-neutre
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: installation réchauffeur d'air pour un eicher em 235
!!!! Ce PETER , il tire plus vite que son ombre !!!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
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