widget_PA
JOHNSTON
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des outils par marque
Page 1 sur 1
JOHNSTON
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
JOHNSTON
Bonsoir à tous,
Il y a une quarantaine d'années environ nous avions récupéré deux cadres dont l'encadrement nous plaisait. En démontant les dits cadres une surprise nous attendait dedans car les affiches servaient de fond cartonné à la gravure. Depuis ils ornent ma chambre.
Le timbre d'époque avec la date: 28 février 1879
Je n'ai pas fait de recherches sur cette marque
Il y a une quarantaine d'années environ nous avions récupéré deux cadres dont l'encadrement nous plaisait. En démontant les dits cadres une surprise nous attendait dedans car les affiches servaient de fond cartonné à la gravure. Depuis ils ornent ma chambre.
Le timbre d'époque avec la date: 28 février 1879
Je n'ai pas fait de recherches sur cette marque
Dernière édition par JC64 le 31/8/2018, 22:09, édité 1 fois (Raison : Ajout texte)
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Johnston Harvester Company...histoire.
Bonjour,
Catalogue Jonston Harvester 1896 consultable ...( PDF = 122 Mo )
https://archive.org/details/1896JohnstonHarvesterCoCatalogBataviaNY
L'un des plus grands et des plus anciens fabricants indépendants d'outils agricoles du pays au début du XXe siècle était la Johnston Harvester Co.
Située à Batavia, dans l'État de New York, la gamme de machines agricoles Johnston n'est pas familière à de nombreux collectionneurs.
Fils d'un médecin, Byron E. Huntley est né à Mexico, NY, près de l'extrémité est du lac Ontario, probablement vers 1830. En 1844, le jeune Huntley s'est retrouvé à Brockport, NY, une petite ville sur le canal Érié à 40 km au nord-est de Rochester, où il a fréquenté le Brockport Collegiate Institute. Lorsque la maladie l'a forcé à se retirer, il a été transféré à l'Université Madison de Hamilton, NY
Après avoir quitté l'université et avoir vraisemblablement retrouvé la santé, Huntley est allé travailler dans le bureau d'une usine de Brockport, Fitch, Barry & Co. On ne sait pas quels produits l'entreprise fabriquait à l'époque, mais vers 1845 Fitch, Barry & Co. a commencé à construire la nouvelle moissonneuse McCormick. Au cours de ces premières années, Cyrus McCormick avait de petites usines de fabrication de sa moissonneuse sous licence dans plusieurs régions du pays avant de créer sa propre usine à Chicago.
Huntley a travaillé au bureau pendant plusieurs années. En 1850, il a racheté l'entreprise, qui a été renommée Ganson, Huntley & Co. L'entreprise n'a pas fait grand-chose pendant quelques années, mais a peut-être embauché un nouveau partenaire, car en 1853, Huntley, Bowman & Co. a commencé pour fabriquer le faucheur à râteau automatique Palmer & Williams ainsi que le faucheur à main Brockport.
À partir d'un décortiqueur à main
Pendant ce temps, en 1860, un homme du nom de Samuel Johnston (dont on ne sait pas grand-chose) a commencé une longue série d'inventions dans un petit hameau de New York appelé West Shelby en faisant breveter un décortiqueur de maïs à main.
Johnston se présente ensuite en 1862 à Buffalo, dans l'État de New York, où il a breveté une faucheuse à main avec un râteau oscillant et en porte-à-faux qui pourrait être facilement actionné uniquement par le conducteur (la plupart des faucheuses à main de la journée nécessitaient une seconde l'homme pour travailler le râteau). À la même date, Johnston a reçu un brevet pour un accessoire de récolte de maïs pour la moissonneuse qui non seulement coupait le maïs, mais le laissait également en faisceaux prêt à être attaché.
En 1864, un brevet a été délivré à William Shaw et John Manz, Wilmington, Del., Pour une faucheuse à auto-râteau avec engrenage pour que les râteaux balaient les marteaux de grain de la plate-forme semi-circulaire. Ce brevet a été redélivré en 1868 à Johnston, maintenant à Syracuse, NY, en tant que cessionnaire de Shaw et Manz.
En 1868, Johnston, Huntley & Co. a été établie à Brockport pour fabriquer la moissonneuse-batteuse Johnston. Deux ans plus tard, une société par actions a été organisée, avec Johnston comme président et Byron Huntley comme secrétaire-trésorier.
À partir d'environ 1870, Huntley fait de nombreux voyages en Europe, colportant ses machines et ouvrant une succursale à Paris. En 1871, le nom de l'entreprise fut de nouveau changé pour Johnston Harvester Co., avec un capital-actions de 300 000 $ (plus tard porté à 500 000 $).
Johnston abandonne son partenariat
L'intrigue se corse. En 1874, Johnston se retire de l'entreprise et commence apparemment à fabriquer lui-même des récolteuses. Le Guide de l'acheteur d'outils agricoles de 1888 répertorie à la fois la Johnston Harvester Co. de Batavia et Sam'l. Johnston & Co. of Brockport comme sources pour les moissonneurs. Johnston a continué d'améliorer ses récolteuses, avec une série de brevets à son nom. Le dernier que j'ai trouvé comme étant certain est daté de décembre 1885. Après cela, il disparaît de la vue, bien que son nom subsiste, arborant la cheminée et le papier à en-tête de la Johnston Harvester Co.
Le feu, une menace courante pour les usines du 19e siècle, a détruit l'usine de Brockport en juin 1882. Les chemins de fer avaient contourné Brockport et la seule façon d'expédier des matériaux et des produits était via le canal Érié, il a donc été décidé de déplacer 20 milles au sud-ouest * à Batavia sur deux lignes ferroviaires principales.
La nouvelle usine de Batavia est bientôt en activité. La Johnston Harvester Co. a connu des hauts et des bas. La demande de machines était élevée, mais la direction était apparemment fragile: l'entreprise a été mise sous séquestre en 1888, lorsque le passif s'élevait à près de 500 000 $ avec seulement environ 5 000 $ en caisse. L'entreprise n'avait pas été en mesure de payer ses factures depuis plus d'un an et les créanciers s'inquiétaient. Un juge a nommé George Dana comme séquestre et la société est restée en production avec Huntley comme vice-président. L'entreprise prospéra sous la nouvelle direction; Huntley est devenu président en 1891 et a occupé ce poste jusqu'à sa mort en 1906. Edward W. Atwater a ensuite pris la relève et la croissance régulière de l'entreprise s'est poursuivie jusqu'à sa mort en 1910.
Massey-Harris construit une plateforme
À ce moment-là, la Massey-Harris Co., désireuse d'établir une emprise aux États-Unis et de gagner un débouché à l'étranger prêt à l'emploi, a acheté une participation de trois quarts dans Johnston Harvester. À l'époque, Johnston employait quelque 1 300 hommes et exerçait une activité annuelle d'environ 2,5 millions de dollars, dont environ le quart des ventes à l'exportation. Bien que l'entreprise soit devenue une filiale de MH, le nom de l'usine et le directeur local ont été conservés pendant plusieurs années. L'activité a de nouveau augmenté, la production augmentant d'environ 50% sous le contrôle de MH. En 1913, les travaux de Johnston ont réalisé 17,3 millions de dollars de ventes. En 1916, l'entreprise a construit 8 000 moissonneuses-batteuses pour expédition en Russie. En 1917, Massey-Harris a acheté le reste des actions Johnston Harvester en circulation et l'usine est devenue Massey-Harris Harvester Co. Inc., abandonnant le nom Johnston.
Après la fin de la Première Guerre mondiale, MH a survécu à la dépression agricole mondiale du début des années 1920, puis a connu un boom entre 1925 et 1929, lié à la reprise de l'économie mondiale et à l'expansion dans l'Ouest canadien. L'économie agricole aux États-Unis, cependant, n'a pas autant rebondi et l'ancienne Johnston Harvester Co. a souffert d'être située loin de l'Ouest et de ne pas avoir un solide réseau de concessionnaires à l'ouest du Mississippi.
Puis la Grande Dépression a plongé le monde entier dans une catastrophe financière. Les ventes de machines agricoles ont chuté de 50 à 65% en 1931. C'est un miracle que Massey-Harris ait survécu, mais c'est le cas et les choses ont commencé à s'améliorer lentement en 1934. Le développement de la petite moissonneuse-batteuse MH a définitivement stimulé la reprise de l'entreprise.
Face à un avenir incertain
Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'usine de Batavia n'a pas été impliquée dans beaucoup de travaux de guerre et peu de machines agricoles ont été produites, bien que la société ait connu un court boom après la fin de la guerre. Les troubles du travail ont entraîné une grève de quatre mois dans la seconde moitié de 1953. La fusion Harry Ferguson / Massey-Harris a eu lieu en 1954 et toutes les usines ont été mises en demeure de montrer un bénéfice ou d'être fermées. Le syndicat de l'usine de Batavia a obtenu des augmentations de salaire pour ses membres en 1955 et 1956, mais a été contraint de prendre des réductions de salaire en 1957, ce qui n'a pas beaucoup aidé, car l'ancienne usine de Johnston a été fermée le 6 juin 1958, après 75 ans . FC
Lien: https://www.farmcollector.com/company-history/the-johnston-harvester-company
1890
Sur les suivantes, je n'ai pas vérifié si les machines sont de J.H.Co
Bernard.
Catalogue Jonston Harvester 1896 consultable ...( PDF = 122 Mo )
https://archive.org/details/1896JohnstonHarvesterCoCatalogBataviaNY
L'un des plus grands et des plus anciens fabricants indépendants d'outils agricoles du pays au début du XXe siècle était la Johnston Harvester Co.
Située à Batavia, dans l'État de New York, la gamme de machines agricoles Johnston n'est pas familière à de nombreux collectionneurs.
Fils d'un médecin, Byron E. Huntley est né à Mexico, NY, près de l'extrémité est du lac Ontario, probablement vers 1830. En 1844, le jeune Huntley s'est retrouvé à Brockport, NY, une petite ville sur le canal Érié à 40 km au nord-est de Rochester, où il a fréquenté le Brockport Collegiate Institute. Lorsque la maladie l'a forcé à se retirer, il a été transféré à l'Université Madison de Hamilton, NY
Après avoir quitté l'université et avoir vraisemblablement retrouvé la santé, Huntley est allé travailler dans le bureau d'une usine de Brockport, Fitch, Barry & Co. On ne sait pas quels produits l'entreprise fabriquait à l'époque, mais vers 1845 Fitch, Barry & Co. a commencé à construire la nouvelle moissonneuse McCormick. Au cours de ces premières années, Cyrus McCormick avait de petites usines de fabrication de sa moissonneuse sous licence dans plusieurs régions du pays avant de créer sa propre usine à Chicago.
Huntley a travaillé au bureau pendant plusieurs années. En 1850, il a racheté l'entreprise, qui a été renommée Ganson, Huntley & Co. L'entreprise n'a pas fait grand-chose pendant quelques années, mais a peut-être embauché un nouveau partenaire, car en 1853, Huntley, Bowman & Co. a commencé pour fabriquer le faucheur à râteau automatique Palmer & Williams ainsi que le faucheur à main Brockport.
À partir d'un décortiqueur à main
Pendant ce temps, en 1860, un homme du nom de Samuel Johnston (dont on ne sait pas grand-chose) a commencé une longue série d'inventions dans un petit hameau de New York appelé West Shelby en faisant breveter un décortiqueur de maïs à main.
Johnston se présente ensuite en 1862 à Buffalo, dans l'État de New York, où il a breveté une faucheuse à main avec un râteau oscillant et en porte-à-faux qui pourrait être facilement actionné uniquement par le conducteur (la plupart des faucheuses à main de la journée nécessitaient une seconde l'homme pour travailler le râteau). À la même date, Johnston a reçu un brevet pour un accessoire de récolte de maïs pour la moissonneuse qui non seulement coupait le maïs, mais le laissait également en faisceaux prêt à être attaché.
En 1864, un brevet a été délivré à William Shaw et John Manz, Wilmington, Del., Pour une faucheuse à auto-râteau avec engrenage pour que les râteaux balaient les marteaux de grain de la plate-forme semi-circulaire. Ce brevet a été redélivré en 1868 à Johnston, maintenant à Syracuse, NY, en tant que cessionnaire de Shaw et Manz.
En 1868, Johnston, Huntley & Co. a été établie à Brockport pour fabriquer la moissonneuse-batteuse Johnston. Deux ans plus tard, une société par actions a été organisée, avec Johnston comme président et Byron Huntley comme secrétaire-trésorier.
À partir d'environ 1870, Huntley fait de nombreux voyages en Europe, colportant ses machines et ouvrant une succursale à Paris. En 1871, le nom de l'entreprise fut de nouveau changé pour Johnston Harvester Co., avec un capital-actions de 300 000 $ (plus tard porté à 500 000 $).
Johnston abandonne son partenariat
L'intrigue se corse. En 1874, Johnston se retire de l'entreprise et commence apparemment à fabriquer lui-même des récolteuses. Le Guide de l'acheteur d'outils agricoles de 1888 répertorie à la fois la Johnston Harvester Co. de Batavia et Sam'l. Johnston & Co. of Brockport comme sources pour les moissonneurs. Johnston a continué d'améliorer ses récolteuses, avec une série de brevets à son nom. Le dernier que j'ai trouvé comme étant certain est daté de décembre 1885. Après cela, il disparaît de la vue, bien que son nom subsiste, arborant la cheminée et le papier à en-tête de la Johnston Harvester Co.
Le feu, une menace courante pour les usines du 19e siècle, a détruit l'usine de Brockport en juin 1882. Les chemins de fer avaient contourné Brockport et la seule façon d'expédier des matériaux et des produits était via le canal Érié, il a donc été décidé de déplacer 20 milles au sud-ouest * à Batavia sur deux lignes ferroviaires principales.
La nouvelle usine de Batavia est bientôt en activité. La Johnston Harvester Co. a connu des hauts et des bas. La demande de machines était élevée, mais la direction était apparemment fragile: l'entreprise a été mise sous séquestre en 1888, lorsque le passif s'élevait à près de 500 000 $ avec seulement environ 5 000 $ en caisse. L'entreprise n'avait pas été en mesure de payer ses factures depuis plus d'un an et les créanciers s'inquiétaient. Un juge a nommé George Dana comme séquestre et la société est restée en production avec Huntley comme vice-président. L'entreprise prospéra sous la nouvelle direction; Huntley est devenu président en 1891 et a occupé ce poste jusqu'à sa mort en 1906. Edward W. Atwater a ensuite pris la relève et la croissance régulière de l'entreprise s'est poursuivie jusqu'à sa mort en 1910.
Massey-Harris construit une plateforme
À ce moment-là, la Massey-Harris Co., désireuse d'établir une emprise aux États-Unis et de gagner un débouché à l'étranger prêt à l'emploi, a acheté une participation de trois quarts dans Johnston Harvester. À l'époque, Johnston employait quelque 1 300 hommes et exerçait une activité annuelle d'environ 2,5 millions de dollars, dont environ le quart des ventes à l'exportation. Bien que l'entreprise soit devenue une filiale de MH, le nom de l'usine et le directeur local ont été conservés pendant plusieurs années. L'activité a de nouveau augmenté, la production augmentant d'environ 50% sous le contrôle de MH. En 1913, les travaux de Johnston ont réalisé 17,3 millions de dollars de ventes. En 1916, l'entreprise a construit 8 000 moissonneuses-batteuses pour expédition en Russie. En 1917, Massey-Harris a acheté le reste des actions Johnston Harvester en circulation et l'usine est devenue Massey-Harris Harvester Co. Inc., abandonnant le nom Johnston.
Après la fin de la Première Guerre mondiale, MH a survécu à la dépression agricole mondiale du début des années 1920, puis a connu un boom entre 1925 et 1929, lié à la reprise de l'économie mondiale et à l'expansion dans l'Ouest canadien. L'économie agricole aux États-Unis, cependant, n'a pas autant rebondi et l'ancienne Johnston Harvester Co. a souffert d'être située loin de l'Ouest et de ne pas avoir un solide réseau de concessionnaires à l'ouest du Mississippi.
Puis la Grande Dépression a plongé le monde entier dans une catastrophe financière. Les ventes de machines agricoles ont chuté de 50 à 65% en 1931. C'est un miracle que Massey-Harris ait survécu, mais c'est le cas et les choses ont commencé à s'améliorer lentement en 1934. Le développement de la petite moissonneuse-batteuse MH a définitivement stimulé la reprise de l'entreprise.
Face à un avenir incertain
Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'usine de Batavia n'a pas été impliquée dans beaucoup de travaux de guerre et peu de machines agricoles ont été produites, bien que la société ait connu un court boom après la fin de la guerre. Les troubles du travail ont entraîné une grève de quatre mois dans la seconde moitié de 1953. La fusion Harry Ferguson / Massey-Harris a eu lieu en 1954 et toutes les usines ont été mises en demeure de montrer un bénéfice ou d'être fermées. Le syndicat de l'usine de Batavia a obtenu des augmentations de salaire pour ses membres en 1955 et 1956, mais a été contraint de prendre des réductions de salaire en 1957, ce qui n'a pas beaucoup aidé, car l'ancienne usine de Johnston a été fermée le 6 juin 1958, après 75 ans . FC
Lien: https://www.farmcollector.com/company-history/the-johnston-harvester-company
1890
Sur les suivantes, je n'ai pas vérifié si les machines sont de J.H.Co
Bernard.
Dernière édition par Capblanc le 15/12/2019, 15:13, édité 1 fois
____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: JOHNSTON
Documents à télécharger, diverses faucheuses JOHNSTON :
https://www.acada.fr/collection-document.php?id_niveau1=1&id_niveau2=33&id_niveau3=77&id_marque=216
https://www.acada.fr/collection-document.php?id_niveau1=1&id_niveau2=33&id_niveau3=77&id_marque=216
____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: JOHNSTON
Bonsoir
Merci pour toutes ces infos!
beaux compléments!
a+
JP
Merci pour toutes ces infos!
beaux compléments!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: JOHNSTON
Bonjour ,ça rejoint la trouvaille de Nicotoyo !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des outils par marque
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum