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Message par guiffou 30/8/2018, 05:03

bonjour , petite explication . le mois dernier je me suis acheter un banc de scie avec un moteur bernard w112. la bête démarrer au quart de tour . mais lor de la première après midi de sciage , j'ai entendu un tac et plus rien . Après démontage , bielle et piston casser. plutôt que d'acheter les pieces (qui sont hor de prix ) je suis tomber sur le même moteur ou il manquer juste la bobine d'allumage. il n'a pas tourner depuis un peu plus d'un an . j'ai donc démonter le réservoir, les carter pour commencer par un bon nettoyage . étant novice sur ces moteur es que vous pouvez m'aider sur ce quil ya a faire et les étapes a suivre pour lui faire une révision ( faire son réglage soupape par exemple). merci à tout ceux qui me feront partager leurs savoir

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Message par GORDINI 07 30/8/2018, 08:41

Bonjour

Bizarre cette casse ! peut-être un manque d'huile ou bien la vidange pas faite depuis longtemps....
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Message par guiffou 30/8/2018, 12:57

a l'achat du banc de scie j'avais mis une bougie neuve nettoyage filtre à air , gicleur et vidange . se n'était pas un manque d'huile.. j'ai oublier de préciser que j'avait une poisse d'enfer 😅

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Message par Michel59 30/8/2018, 14:51

Bonjour,

Tu n'aurais pas fait un sous ou sur-régime? Je crois que la plage d'utilisation est entre 1500tr/min et 2000tr/min. En dessous c'est pas bon, au dessus non plus.

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Message par guiffou 30/8/2018, 16:13

comment je peut savoir le nombre de tours minutes? j'avais mis la manette d'accélérateur un cran en dessous de la moitier

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Message par Michel59 30/8/2018, 16:18

Simple avec un compte tour. Qu'il soit électronique ou mécanique.

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Message par kristian 30/8/2018, 22:56

il en existe pas cher sur le net, on entoure le fil autour du câble HT de la bougie, et ça donne le nombre de tours moteur.

J'ai ça au taf sur le tracteur tondeuse, ça réagit avec un temps de retard (une à deux secondes), mais c'est assez précis.

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Message par guiffou 30/8/2018, 23:40

ha d'accord je vais regarder ça de plus près, sa pourrais être pas mal pour prendre soin du nouveau moteur..
es que quelqun pourrait m'expliquer étape par etape pour faire mon réglage souppapes svp . Je l'ai déjà fait mais sur moteur auto diesel mais ce n'est pa pareil . j'ai regardé sur les doc mais il disent juste les valeur mais pas le procéder. merci pour vos re ponse les gars

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Message par guibou51 1/9/2018, 07:50

Bonjour, j'ai réalisé un tuto pour le W110, mais la méthode est la même, il faut juste changer les valeurs.

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39416-tutoriel-restauration-moteur-bernard-w110-bis#352025

Pour le réglage, c'est au milieu de la page 3.
Bon courage ami
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Message par guiffou 16/9/2018, 21:46

Je suis aller voir ton tuto qui ma bien aider d'ailleurs. quelle épaisseur de joint papier il fut prendre pour le socle du moteur, souppapes, carter .merci d'avance

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Message par guibou51 19/9/2018, 06:40

Bonjour,
achète un kit joint si tu n'en a jamais fabriquer, sinon, il y a 4 épaisseur ( petit, moyen, épais, liège très épais )
Pour les caches culbuteur, c'est en liège très épais, pour tout le reste je met du moyen sauf le carbu du fin.
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Message par guiffou 19/9/2018, 08:05

c'est bon les joints sont fait Wink le reglage des soupapes se fait bien avec la pige au volant moteur ? merci des re ponse:)

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Message par guiffou 4/10/2018, 20:10

bonsoir tout le monde ! j'ai encore un problème.. mon moteur quasi fini j'ai foirer le pat  de visse du vilebrequin coter poulie. à mon grand désespoir j'ai redemonter pour mettre le vilebrequin que j'avais sur l'ancien moteur.  mais le problème est que se n'est pas la même tête à la sortit. pas de clavette mais un axe cannellé.  jusque là pas de problème mais comment faire pour caler ma distribution.  puisqu'il faut que je prenne aussi l'ancien pignon qui n'a pas de repère .. aider moi svp je dois scier mon bois rapidement et je ne sais pas comment faire

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Message par Michel59 5/10/2018, 12:01

Bonjour,

Je n'ai jamais vu de W112 avec une partie cannelée pour le calage de la distribution. Que la sortie soit différente, oui, en fonction de l'utilisation et de ce que tu vas mettre au bout du moteur. Il va falloir mettre des photos pour mieux comprendre ton soucis.

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Message par guiffou 5/10/2018, 13:19

oui desoler de ne pas être très claire , j'explique avec mes mots:s sa c'est la photo du vilebrequin que j'ai foirer le filetage Sad

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Message par guiffou 5/10/2018, 13:22

bernard - bernard w112 20181010

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Message par guiffou 5/10/2018, 13:24

la c'est une photo du vilebrequin qu'il y avait sur mon autre moteur . le mettre n'est pas le problème mais je ne peut pas mettre le pignon ou j'ai fait le repère .j'ai regarder quelque post sur le calage de distribution d'un w112 mais honnêtement je n'ai pas compris du tout ..

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Message par Michel59 5/10/2018, 13:32

guiffou a écrit:la c'est une photo du vilebrequin qu'il y avait sur mon autre moteur . le mettre n'est pas le problème mais je ne peut pas mettre le pignon ou j'ai fait le repère .j'ai regarder quelque post sur le calage de distribution d'un w112 mais honnêtement je n'ai pas compris du tout ..

Salut,

Je comprends que tu expliques avec tes mots, ce n'est pas un soucis ami
Par contre je ne vois pas de photo du vilebrequin de ton autre moteur pour mieux comprendre ton problème.

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Message par guiffou 5/10/2018, 13:45

bernard - bernard w112 20181012

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Message par guiffou 5/10/2018, 13:47

Je vien de la remettre j'avais du faire une mauvaise manipulation. Je te montre une photo du filetage que j'ai foirer si des fois tu aurais une solution pour le refaire... bernard - bernard w112 20181013

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Message par Michel59 5/10/2018, 14:21

guiffou a écrit:Je vien de la remettre j'avais du faire une mauvaise manipulation.  Je te montre une photo du filetage que j'ai foirer si des fois tu aurais une solution pour le refaire... bernard - bernard w112 20181013

Pour refaire le filetage, il n'y a pas d'autre solution qu'un passage au tour afin d'éliminer ce qu'il en reste et refaire un filetage plus petit. Il sera nécessaire aussi de fabriquer un écrou appairé.
En ce qui concerne l'ancien vilebrequin avec les cannelures, je n'en ai jamais vu. La solution serait de sortir celui qui à le filetage HS et en comparant les positons des dents par rapport au maneton d'en déduire une position du pignon. C'est empirique mais je pense qu'avec un peu de méthode, ça devrait être possible. Si tu n'habitais pas si loin, c'est challenge que j'aurais bien aimé relever.

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Message par guiffou 5/10/2018, 15:18

pour ma part c'est un challenge dont je me serrai bien passer .. Sad ma pile de bois scier diminu et ma scie ne tourne toujours pas . changement vilebrequin signifie re reglage soupapes et re reglage allumage. j'avais tout fini ..... 😭

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Message par guiffou 5/10/2018, 15:19

merci de m'aider. Je vous tient au courant !

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Message par guiffou 6/10/2018, 22:12

alors les nouvelles du jour sont bonne ! le vilebrequin est changer et après un nettoyage méticuleux du pignon j'ai remarquer un minuscule coup de pointeau.. Je suis aller démonter l'arbre à came de l'ancien moteur et après le même nettoyage j'ai trouver les même minuscule coup de pointeau! enfin une bonne nouvelle je me suis alarmer trop tôt.. , je remonte ça demain. par contre es que vous pouvez me donner un peu plus de précision sur le reglage soupape et allumage et surtout comment trouver exactement le pmh svp. sur les forum j'ai trouver beaucoup de re ponse différente..

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Message par guiffou 6/10/2018, 22:21

Je vous explique comment j'avais procéder au premier reglage que j'avais effectuer. vous me direz si c'est ok pour vous . alors l'allumage: chercher l'ouverture maximum du routeur et régler à 0.40 . pour l'avance, pige de 6 mis au volant ( piston en haut ) multimètre en position bip et desserrer jusqu'à sque sa ne bip plus .
pour les culbuteur : tourner le volant à la main jusqu'à un point dur ( piston en haut ) et régler à 0.20. c'est bien cela ???

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