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reamorcer MF 25
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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reamorcer MF 25
Bonjour,
Arrivant en rupture de Start PIlote, je me tourne vers vous...je n'arrive pas a faire repartir mon petit MF 25.
j'ai bien du gasoil qui arrive jusqu'à la pompe a injection, quand on ouvre les deux petites vis de purge ça pisse.
par contre, j'ai l'impression que la pression est faiblarde au niveau des injecteur quand je débranche est fait tourner, mais il y a bien du gasoil qui arrive sur les 3.
mais rien a faire, je suis en train de fatiguer mon démarreur neuf et il ratatouille de temps à autre mais dès qu'on coupe le démarreur il s'arrêt et pas moyen de le faire partir!...
si vous avez des astuces avant de le tirer avec un autre tracteur, que je 'ai pas sous la main, je suis preneur!
Rom's
Arrivant en rupture de Start PIlote, je me tourne vers vous...je n'arrive pas a faire repartir mon petit MF 25.
j'ai bien du gasoil qui arrive jusqu'à la pompe a injection, quand on ouvre les deux petites vis de purge ça pisse.
par contre, j'ai l'impression que la pression est faiblarde au niveau des injecteur quand je débranche est fait tourner, mais il y a bien du gasoil qui arrive sur les 3.
mais rien a faire, je suis en train de fatiguer mon démarreur neuf et il ratatouille de temps à autre mais dès qu'on coupe le démarreur il s'arrêt et pas moyen de le faire partir!...
si vous avez des astuces avant de le tirer avec un autre tracteur, que je 'ai pas sous la main, je suis preneur!
Rom's
Zardev- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : Nord isère
Tracteurs : Massey Ferguson 825
Date d'inscription : 01/08/2018
Re: reamorcer MF 25
J'avais ça avec mon Cararo (moteur Lombardini), c'était le démarreur qui tournait pas assez vite (rotor ovalisé) !
En le tirant, il partait en un mètre ; perso, je le faisais avec mon Santana ou même mon Berlingo. T'aurais pas un 4x4 pour essayer ?
En le tirant, il partait en un mètre ; perso, je le faisais avec mon Santana ou même mon Berlingo. T'aurais pas un 4x4 pour essayer ?
kristian- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1115
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007
Re: reamorcer MF 25
L'état du démarreur, de la batterie, ET du circuit électrique sont déterminants sur un moteur diesel.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: reamorcer MF 25
Zardev a écrit:Bonjour,
Arrivant en rupture de Start PIlote ,
si a chaque fois tu l'as utilisé ca pue le gaz ..... la segmentation ( coupe feu ) en a pris plein la tronche, et quand il tournait, aucune fumée par le reniflard ?
Daniel
BKT- Résident permanent
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Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014
Re: reamorcer MF 25
Pas seulement la segmentation, il n'est pas rare de voir des pistons cassés à cause de cette saloperie.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: reamorcer MF 25
alors le démarreur ainsi que la batterie sont neufs.
quand à la tirer, je n'ai pas de véhicule pour faire ça et il est à moitié enterré dans le jardin depuis plus de 10ans...
quand à la tirer, je n'ai pas de véhicule pour faire ça et il est à moitié enterré dans le jardin depuis plus de 10ans...
Zardev- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : Nord isère
Tracteurs : Massey Ferguson 825
Date d'inscription : 01/08/2018
Re: reamorcer MF 25
Le démarreur peut être neuf et ne pas être de la bonne puissance.
Les cas ne sont pas rares, pour la Citroën 2cv il est possible de commander des démarreurs de 3 puissances différentes, ou encore certains DW10 Peugeot ont été livrés avec des démarreurs qu'il a vite fallu remplacer par un modèle plus performant parce que la moindre usure et ça ne démarre plus.
Il n'y a pas que les fixations et le nombre de dents/diamètre du pignon qui soient importants, la puissance du moteur électrique l'est aussi ; surtout avec un diesel :
Un diesel "marche" avec de la chaleur, et en l'occurrence celle de la compression instantanée. Dis comme ça il devient tout de suite évident que si la compression n'est plus si instantanée parce que le démarreur tourne trop lentement, le moteur NE PEUT PAS démarrer.
Après, la batterie peut être neuve et insuffisamment chargée, à savoir qu'une batterie est vendue chargée au mieux à 70%, de quoi démarrer une fois ou deux un véhicule en bon état, charge ensuite à l'alternateur de compléter la charge de la batterie en roulant, c'est le cas de le dire.
Enfin, les reprises de masse ou même le câblage de l'alimentation du démarreur peuvent être résistants : rouille, vert de gris etc. Il suffit d'une résistance de 1 malheureux ohm pour que le démarreur tourne trop lentement pour lancer le moteur, car au vu des puissances importantes que le circuit doit passer ce tout petit ohm va générer une chute de tension pouvant aller jusqu'à plusieurs volts ce qui fait qu'au final le démarreur n'est plus alimenté sous 12.50 volts mais beaucoup moins, et sa vitesse de rotation va se voir diminuée en conséquence.
Tout doit être parfait pour que ça démarre parfaitement, de l'huile dans le carter qui ne doit pas être vieille au point d'être de la glue au démarreur, en passant par le circuit électrique et la batterie d'une capacité suffisante, sans oublier un carburant dont l'indice de cétane n'a pas été raboté par le nombre des années.
Les cas ne sont pas rares, pour la Citroën 2cv il est possible de commander des démarreurs de 3 puissances différentes, ou encore certains DW10 Peugeot ont été livrés avec des démarreurs qu'il a vite fallu remplacer par un modèle plus performant parce que la moindre usure et ça ne démarre plus.
Il n'y a pas que les fixations et le nombre de dents/diamètre du pignon qui soient importants, la puissance du moteur électrique l'est aussi ; surtout avec un diesel :
Un diesel "marche" avec de la chaleur, et en l'occurrence celle de la compression instantanée. Dis comme ça il devient tout de suite évident que si la compression n'est plus si instantanée parce que le démarreur tourne trop lentement, le moteur NE PEUT PAS démarrer.
Après, la batterie peut être neuve et insuffisamment chargée, à savoir qu'une batterie est vendue chargée au mieux à 70%, de quoi démarrer une fois ou deux un véhicule en bon état, charge ensuite à l'alternateur de compléter la charge de la batterie en roulant, c'est le cas de le dire.
Enfin, les reprises de masse ou même le câblage de l'alimentation du démarreur peuvent être résistants : rouille, vert de gris etc. Il suffit d'une résistance de 1 malheureux ohm pour que le démarreur tourne trop lentement pour lancer le moteur, car au vu des puissances importantes que le circuit doit passer ce tout petit ohm va générer une chute de tension pouvant aller jusqu'à plusieurs volts ce qui fait qu'au final le démarreur n'est plus alimenté sous 12.50 volts mais beaucoup moins, et sa vitesse de rotation va se voir diminuée en conséquence.
Tout doit être parfait pour que ça démarre parfaitement, de l'huile dans le carter qui ne doit pas être vieille au point d'être de la glue au démarreur, en passant par le circuit électrique et la batterie d'une capacité suffisante, sans oublier un carburant dont l'indice de cétane n'a pas été raboté par le nombre des années.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: reamorcer MF 25
Zardev a écrit:alors le démarreur ainsi que la batterie sont neufs.
quand à la tirer, je n'ai pas de véhicule pour faire ça et il est à moitié enterré dans le jardin depuis plus de 10ans...
La dernière fois qu'il a tourner correctement date de quand ? parce que être a moitié enterré plus de 10 ans si le cas !! hé ben, y'a du taf a verifier
BKT- Résident permanent
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Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014
Re: reamorcer MF 25
la dernière fois qu'il a tourné correctement je n'avais pas encore la maison...quand on a acheté, l’ancien proprio nous a dit qu'il avait pas tourné depuis 6 ans et on a la maison depuis 2011...
Çà y est, il a démarré, ça tourne plutôt rond et ça pisse pas l'huile.
Une petite fuite d'eau sur le radiateur par contre.
embrayage bloqué par contre, pas moyen de passer une vitesse...
Zardev
Çà y est, il a démarré, ça tourne plutôt rond et ça pisse pas l'huile.
Une petite fuite d'eau sur le radiateur par contre.
embrayage bloqué par contre, pas moyen de passer une vitesse...
Zardev
Zardev- Membre chanceux
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Localisation : Nord isère
Tracteurs : Massey Ferguson 825
Date d'inscription : 01/08/2018
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