widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

reamorcer MF 25

4 participants

Aller en bas

reamorcer MF 25 Empty reamorcer MF 25

Message par Zardev 11/8/2018, 19:21

Bonjour,

Arrivant en rupture de Start PIlote, je me tourne vers vous...je n'arrive pas a faire repartir mon petit MF 25.

j'ai bien du gasoil qui arrive jusqu'à la pompe a injection, quand on ouvre les deux petites vis de purge ça pisse.
par contre, j'ai l'impression que la pression est faiblarde au niveau des injecteur quand je débranche est fait tourner, mais il y a bien du gasoil qui arrive sur les 3.

mais rien a faire, je suis en train de fatiguer mon démarreur neuf et il ratatouille de temps à autre mais dès qu'on coupe le démarreur il s'arrêt et pas moyen de le faire partir!...

si vous avez des astuces avant de le tirer avec un autre tracteur, que je 'ai pas sous la main, je suis preneur!

Rom's


Zardev
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Nord isère
Tracteurs : Massey Ferguson 825
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

reamorcer MF 25 Empty Re: reamorcer MF 25

Message par kristian 11/8/2018, 20:56

J'avais ça avec mon Cararo (moteur Lombardini), c'était le démarreur qui tournait pas assez vite (rotor ovalisé) !

En le tirant, il partait en un mètre ; perso, je le faisais avec mon Santana ou même mon Berlingo. T'aurais pas un 4x4 pour essayer ?

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1093
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

reamorcer MF 25 Empty Re: reamorcer MF 25

Message par Masterorion 11/8/2018, 21:06

L'état du démarreur, de la batterie, ET du circuit électrique sont déterminants sur un moteur diesel.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

reamorcer MF 25 Empty Re: reamorcer MF 25

Message par BKT 11/8/2018, 23:29

Zardev a écrit:Bonjour,

Arrivant en rupture de Start PIlote ,

reamorcer MF 25 Bye

si a chaque fois tu l'as utilisé  reamorcer MF 25 Sad:non:  ca pue le gaz .....  la segmentation ( coupe feu ) en a pris plein la tronche,   :siffle:  et quand il tournait, aucune fumée par le reniflard ?

Daniel

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

reamorcer MF 25 Empty Re: reamorcer MF 25

Message par Masterorion 11/8/2018, 23:31

Pas seulement la segmentation, il n'est pas rare de voir des pistons cassés à cause de cette saloperie.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

reamorcer MF 25 Empty Re: reamorcer MF 25

Message par Zardev 11/8/2018, 23:58

alors le démarreur ainsi que la batterie sont neufs.

quand à la tirer, je n'ai pas de véhicule pour faire ça et il est à moitié enterré dans le jardin depuis plus de 10ans...

Zardev
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Nord isère
Tracteurs : Massey Ferguson 825
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

reamorcer MF 25 Empty Re: reamorcer MF 25

Message par Masterorion 12/8/2018, 08:25

Le démarreur peut être neuf et ne pas être de la bonne puissance.

Les cas ne sont pas rares, pour la Citroën 2cv il est possible de commander des démarreurs de 3 puissances différentes, ou encore certains DW10 Peugeot ont été livrés avec des démarreurs qu'il a vite fallu remplacer par un modèle plus performant parce que la moindre usure et ça ne démarre plus.

Il n'y a pas que les fixations et le nombre de dents/diamètre du pignon qui soient importants, la puissance du moteur électrique l'est aussi ; surtout avec un diesel :

Un diesel "marche" avec de la chaleur, et en l'occurrence celle de la compression instantanée. Dis comme ça il devient tout de suite évident que si la compression n'est plus si instantanée parce que le démarreur tourne trop lentement, le moteur NE PEUT PAS démarrer.

Après, la batterie peut être neuve et insuffisamment chargée, à savoir qu'une batterie est vendue chargée au mieux à 70%, de quoi démarrer une fois ou deux un véhicule en bon état, charge ensuite à l'alternateur de compléter la charge de la batterie en roulant, c'est le cas de le dire.

Enfin, les reprises de masse ou même le câblage de l'alimentation du démarreur peuvent être résistants : rouille, vert de gris etc. Il suffit d'une résistance de 1 malheureux ohm pour que le démarreur tourne trop lentement pour lancer le moteur, car au vu des puissances importantes que le circuit doit passer ce tout petit ohm va générer une chute de tension pouvant aller  jusqu'à plusieurs volts ce qui fait qu'au final le démarreur n'est plus alimenté sous 12.50 volts mais beaucoup moins, et sa vitesse de rotation va se voir diminuée en conséquence.

Tout doit être parfait pour que ça démarre parfaitement, de l'huile dans le carter qui ne doit pas être vieille au point d'être de la glue au démarreur, en passant par le circuit électrique et la batterie d'une capacité suffisante, sans oublier un carburant dont l'indice de cétane n'a pas été raboté par le nombre des années.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

reamorcer MF 25 Empty Re: reamorcer MF 25

Message par BKT 12/8/2018, 10:52

Zardev a écrit:alors le démarreur ainsi que la batterie sont neufs.

quand à la tirer, je n'ai pas de véhicule pour faire ça et il est à moitié enterré dans le jardin depuis plus de 10ans...


reamorcer MF 25 Bye

La dernière fois qu'il a tourner correctement date de quand ? :bizarre:  parce que être a moitié enterré plus de 10 ans :siffle:  si le cas !! hé ben, y'a du taf a verifier reamorcer MF 25 Sad

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

reamorcer MF 25 Empty Re: reamorcer MF 25

Message par Zardev 12/8/2018, 10:54

la dernière fois qu'il a tourné correctement je n'avais pas encore la maison...quand on a acheté, l’ancien proprio nous a dit qu'il avait pas tourné depuis 6 ans et on a la maison depuis 2011...

Çà y est, il a démarré, ça tourne plutôt rond et ça pisse pas l'huile.
Une petite fuite d'eau sur le radiateur par contre.

embrayage bloqué par contre, pas moyen de passer une vitesse...

Zardev


Zardev
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Nord isère
Tracteurs : Massey Ferguson 825
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

reamorcer MF 25 Empty Re: reamorcer MF 25

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum