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Faire des Joints
5 participants
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Faire des Joints
Dans quel matière on peut faire les joint résistant aux huile, au gasoil, et pour savoir, à l’eau.
Feuille liège, caoutchouc (nitrile), carton (papier).
Concrètement j’ai un joint, sous le carter moteur, de la trappe de crépine d’aspiration. Environ 20cm de diamètre. Il y avais un joint de fibre de 2mm environ.
J’ai également une rondelle joint pour le gasoil de 2mm également.
Feuille liège, caoutchouc (nitrile), carton (papier).
Concrètement j’ai un joint, sous le carter moteur, de la trappe de crépine d’aspiration. Environ 20cm de diamètre. Il y avais un joint de fibre de 2mm environ.
J’ai également une rondelle joint pour le gasoil de 2mm également.
bribri- Routard chanceux
- Nombre de messages : 54
Localisation : 09
Tracteurs : Renault V71 1963
Date d'inscription : 11/05/2018
Re: Faire des Joints
Bonjour ,pour un joint de carter résistant à l'huile ,la clingérite fait bien car elle est souple (absorbe les petites aspérités ) le (papier cuir ) très résistant ,mais nécessite des surfaces très planes , existe en différentes épaisseurs , par contre pour le g.o. il faut de la matière bien spécifique (caoutchouc fibre etc... )
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3107
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Faire des Joints
Pour les hydrocarbures, c'est du viton mais pas n'importe lequel.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Faire des Joints
Bjr à tous,
Ou alors silicone type Loctite 5910 ou eq. : très efficace.
Sincères salutations.
PLad.
Ou alors silicone type Loctite 5910 ou eq. : très efficace.
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
- Nombre de messages : 266
Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Faire des Joints
Bonjour,
Je viens d'acheter ce qui suit sur Ebay :
résistant 250°C , à l'huile et aux hydrocarbures , différentes épaisseurs :
Slt
Je viens d'acheter ce qui suit sur Ebay :
résistant 250°C , à l'huile et aux hydrocarbures , différentes épaisseurs :
Slt
Invité- Invité
Re: Faire des Joints
Un truc qu'on m'a appris et que je pratique depuis, pour les joints en pâte :
Je nettoie, dégraisse, toile au besoin pour avoir des surfaces bien propres. Ensuite, j'étale une couche de pâte ; je monte l'assemblage, je mets les boulons mais je serre pas à fond. Je laisse une nuit, et je bloque définitivement le lendemain.
Comme ça, il reste une épaisseur de pâte entre les deux parties, qui est enlevé si on serre tout de suite.
Je nettoie, dégraisse, toile au besoin pour avoir des surfaces bien propres. Ensuite, j'étale une couche de pâte ; je monte l'assemblage, je mets les boulons mais je serre pas à fond. Je laisse une nuit, et je bloque définitivement le lendemain.
Comme ça, il reste une épaisseur de pâte entre les deux parties, qui est enlevé si on serre tout de suite.
kristian- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1115
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007
Re: Faire des Joints
Exact, il y a un temps de pose appelé en langage savant vulcanisation par certains fabricants. C'est généralement indiqué sur le tube.
Tous les carters ne peuvent pas être monté après séchage, par exemple le moteur 4 cylindres suzuki du 1200 bandit, mais ici en agricole les tolérances d'usinage ne sont pas si pointues et il est bon d'avoir une certaine épaisseur de joint.
Se méfier, TOUJOURS, des ensembles mécaniques pour lesquels l'épaisseur du joint compte (carters de BV, carburateurs etc).
Tous les carters ne peuvent pas être monté après séchage, par exemple le moteur 4 cylindres suzuki du 1200 bandit, mais ici en agricole les tolérances d'usinage ne sont pas si pointues et il est bon d'avoir une certaine épaisseur de joint.
Se méfier, TOUJOURS, des ensembles mécaniques pour lesquels l'épaisseur du joint compte (carters de BV, carburateurs etc).
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
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