widget_PA
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

presse rivierre casalis KRJS -- "dispositif rameneur d'aiguilles - cote droit"

5 participants

Aller en bas

presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Empty presse rivierre casalis KRJS -- "dispositif rameneur d'aiguilles - cote droit"

Message par francois3 7/8/2018, 14:22

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une presse rivierre casalis KRJS et j'essaie de la remettre au travail... Après avoir fait les petits entretiens minimum ... surtout du graissage de chaines et axes... j'ai mis en route à vide ( une première fois à la main puis tracteur prise de force...) elle a fait quelques tours et le "dispositif rameneur d'aiguilles - cote droit" à cassé ( la pièce s'est dessoudée de l'axe ! ...l'axe est celui tout en haut / rouages des noueurs...) ...il faut donc ressoudée l'axe et la pièce!
Du coup j'ai perdu le réglage sur l'axe !

Alors , 2 questions:
1) Qui peut me dire la procédure à suivre pour savoir dans quelle position ressouder la pièce ? ou encore mieux me faire une copie d'une page d'un manuel de réparation ?
2) le manuel complet de réparation... je veux bien aussi si quelqu'un en a un ? ...j'ai bien chercher sur le net mais on trouve presque tout les modèles.... surtout ks40 et évidemment je trouve pas le bon pour la KSJS !


Merci d'avance aux gentils répondeurs...
Francois

francois3
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 24
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Empty Re: presse rivierre casalis KRJS -- "dispositif rameneur d'aiguilles - cote droit"

Message par GORDINI 07 7/8/2018, 21:54

Bonsoir François et bienvenue !
dommage, je n'ai pas la réponse à ton problème.....
A+
JP

____________________________________________
presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Mozlin11
presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Empty Re: presse rivierre casalis KRJS -- "dispositif rameneur d'aiguilles - cote droit"

Message par RIDEL 8/8/2018, 10:37

Bonjour

Dans un premier temps si vous trouvez le livret de la KR40
c'est exactement le même montage d'aiguilles que la KRJS
la différence était dans le timon d'attelage et le cardan
Si besoin je tenterai de retrouver le livret d'entretien
RIDEL
RIDEL
Résident permanent

Nombre de messages : 450
Localisation : Normandie departement de L'eure
Age : 76
Tracteurs : Tracteur IH D439 Motoculteurs somua,simar,staub
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Empty Re: presse rivierre casalis KRJS -- "dispositif rameneur d'aiguilles - cote droit"

Message par francois3 8/8/2018, 10:56

RIDEL a écrit:Bonjour

Dans un premier temps si vous trouvez le livret de la KR40
c'est exactement le même montage d'aiguilles que la KRJS
la  différence était dans le timon d'attelage et le cardan
Si besoin je tenterai de retrouver le livret d'entretien


Bonjour "RIDEL" et merci pour l'information ... KR40 ... similaire en partie... on m'avait déjà dit et j'ai essayé de chercher le manuel ( quelques demandes email comme chez acada.fr ) mais en vain, sans réponse...
Alors oui, si vous arrivez à remettre la main sur ce manuel... je suis vivement intéressé... je vous dédommage volontiers pour des photocopies ( ou scan pdf ) si vous voulez ...

Merci d'avance et bonne journée à vous et bonne recherches...

Francois

francois3
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 24
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Empty Presse Rivière Casalis

Message par 1342 8/8/2018, 11:27

RIDEL a écrit:Bonjour

Dans un premier temps si vous trouvez le livret de la KR40
c'est exactement le même montage d'aiguilles que la KRJS


Bonjour

Les manuels  entretien et pièces de rechange pour la K R 40 TS sont dans la bibliothèque

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2071
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Empty Re: presse rivierre casalis KRJS -- "dispositif rameneur d'aiguilles - cote droit"

Message par GORDINI 07 8/8/2018, 11:38

1342 a écrit:
RIDEL a écrit:Bonjour

Dans un premier temps si vous trouvez le livret de la KR40
c'est exactement le même montage d'aiguilles que la KRJS



Bonjour

Les manuels  entretien et pièces de rechange pour la K R 40 TS sont dans la bibliothèque

@ +

En effet !
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=outil&marque=Rivierre%20-%20Casalis

____________________________________________
presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Mozlin11
presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Empty Re: presse rivierre casalis KRJS -- "dispositif rameneur d'aiguilles - cote droit"

Message par francois3 17/8/2018, 12:44

Merci pour tous vos messages et infos / manuels KR40 ...
Voilà, j'ai regardé en détails le manuel KR40 mais cela ne correspond pas vraiment à mon modèle précis: KRJS  , pour l'endroit de ma panne...

Donc, je reviens vers vous tous, avec quelques infos de plus et surtout quelques photos...

Si quelqu'un à bien connu ce modèle KRJS ?  
- si vous avez une idée précise pour resouder / recaler ma pièce ?  .
- Si vous avez  ( ou savez ou je peux trouver ) le manuel entretien exact de la version KRJS ?
.. alors grand merci d'avance...


Maintenant , pour ceux qui pourraient m'aider ... voici la situation ...en images:

Déjà les pages du manuel KR40 qui parlent un peu de la situation similaire sur cet autre modèle...:

Manuel_entretien_Rivierre_Casalis_KR40_-_page_21_-_Figure_31:

presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Manuel_entretien_Rivierre_Casalis_KR40_-_page_21_-_Figure_31_-



Manuel_entretien_Rivierre_Casalis_KR40_-_page_20_-_Figure_27:

presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Manuel_entretien_Rivierre_Casalis_KR40_-_page_20_-_Figure_27_-



Presse KRJS - 1 vue générale  

presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Presse_-_1_vue_g_n_rale



Presse KRJS - 2 vue générale

presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Presse_-_2_vue_g_n_rale



Presse KRJS - 3a ( pièce déjà ressoudée avec 1 renfort de chaque côté )  :

presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Presse_-_3a_pi_ce_d_j_ressoud_e_avec_1_renfort_de_chaque_c_t



Presse KRJS - 3b vue complète pièce  :

presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Presse_-_3b_vue_compl_te_pi_ce



Presse KRJS - 3c  ( vue des éléments séparés à ressouder...)
presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Presse_-_3c_vue_des_l_ments_s_par_s_ressouder



Presse KRJS - 3d ( pièce origine  ...renforts ajoutés cachés )

Au modo: .... peut-être ai-je mis trop d'images?? je n'arrive  pas à faire ressortir cette dernière image ?

presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Presse_-_3d_pi_ce_origine_...renforts_ajout_s_cach_s
presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Presse_-_3d_pi_ce_origine_...renforts_ajout_s_cach_s
https://postimg.cc/image/uhipicsxp/

Et si un truc est pas clair dans ma situation de réparation... alors n'hésitez pas à me demander...

Merci à tous et longue vie à ce forum  / Bravo pour ce bon forum !

francois3
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 24
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Empty Re: presse rivierre casalis KRJS -- "dispositif rameneur d'aiguilles - cote droit"

Message par jean-jacques rouleau 17/8/2018, 19:30

Bonsoir voisin,

Si je comprends, la pièce a cassée plusieurs fois?
Ce qui voudrait dire que la cause n'a pas été trouvée/résolue? (problèmes de réglages?);
Le support est en fonte d'acier? Je pense qu'une pièce refaite à l'identique serait plus solide! Les soudures ont dû détrempées l'acier, vu la couleur du métal :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Empty Re: presse rivierre casalis KRJS -- "dispositif rameneur d'aiguilles - cote droit"

Message par francois3 17/8/2018, 20:31

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir voisin,

Si je comprends, la pièce a cassée plusieurs fois?
Ce qui voudrait dire que la cause n'a pas été trouvée/résolue? (problèmes de réglages?);
Le support est en fonte d'acier? Je pense qu'une pièce refaite à l'identique serait plus solide! Les soudures ont dû détrempées l'acier, vu la couleur du métal :bizarre:
JJR24

BonsoirJJR24 et merci pour la réponse. Avez-vous bien connu ce modèle précis ?

En réponse, alors non, c'est du bon acier parfaitement soudable ( sauf que je suis pas un pro de la soudure... c'est moi qui ai solidifié la pièce d'origine en pensant qu'il y avait beaucoup d'efforts... en fait quand j'ai récupéré la machine, toutes les pièces que j'ai montré en photo étaient tordues plus ou moins... alors je n'ai jamais pu poser cette question à l'ancien propriétaire car dcd! Donc il y probablement 2 - 3 cas de figure: soit la machine à touché un arbre ... le dispositif est à nu et non protégé... soit c'est un problème de fonctionnement lié à la machine et ses réglages... soit c'est un point faible de ce modèle ....

Voilà... et donc , le mieux sera probablement d'essayer de trouver de l'aide de quelqu'un qui à eu bien connu ses modèles...

francois3
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 24
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Empty Re: presse rivierre casalis KRJS -- "dispositif rameneur d'aiguilles - cote droit"

Message par jean-jacques rouleau 18/8/2018, 05:48

Bonjour,

OK! Il faut donc résoudre ce problème de réglages, je ne connais pas bien, mais jamais entendu parler de ce genre de défauts sur ces machines;

http://www.acada.fr/collectionneur-document.php?id_article_global=885&type_image=NE
Ceci devrait t'aider :bizarre:

Pistes:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35602p25-presse-rivierre-casalis-kr40ts#307346
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Empty Re: presse rivierre casalis KRJS -- "dispositif rameneur d'aiguilles - cote droit"

Message par francois3 18/8/2018, 09:58

Bonjour et merci JJR24,

Mais je n'arrive pas à voir/lire le fichier de 28 pages mentionné avec le lien:
http://www.acada.fr/collectionneur-document.php?id_article_global=885&type_image=NE

Seule la première page ( photo...) s'affiche quand je clic ... je ne vois pas de pdf...  et pareil dans la liste complète des pdf acada ... pas de casalis krjs...

Alors si quelqu'un peut me dire comment faire ?  si ce pdf existe sur acada ou pas ?


A mon avis ce lien ne sert à rien... sur cette page, on voit bien qu'il n'y a pas de pdf pour ce model !:
http://www.acada.fr/collection-document.php?id_niveau1=1&id_niveau2=3&id_niveau3=9&id_marque=62&


Ensuite, oui, c'est une piste pour trouver le manuel ailleurs sur le net... j'ai bien essayé mais je ne le trouve nulle part... ni en pdf gratuit , ni en copies à payer...
Quelqu'un à il le lien magique ?

Et donc.... je suis toujours à la recherche du manuel d'entretien de la KRJS ...



Concernant la "piste" ...lien cité ... 307346  ( dont j'avais déjà téléchargé le manuel en entier ...il s'agit du modèle KR40...)

Voici donc la seule partie selon moi / ma lecture d'amateur... qui semble aider au premier abord... mais le problème est que justement la partie qui tient / commande/ déplace l'aiguille est pour l'instant "en l'air" !
Il me faudrait , je pense, un repère entre la partie / axe des noueurs et la position des aiguilles...

presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Manuel_entretien_Rivierre_Casalis_KR40_-_page_23_-_Figure_33_-

Si quelqu'un à cette solution ?  merci d'avance...

francois3
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 24
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Empty Re: presse rivierre casalis KRJS -- "dispositif rameneur d'aiguilles - cote droit"

Message par jean-jacques rouleau 18/8/2018, 21:13

Bonsoir,

J'ai commandé plusieurs fois chez ACADA par messagerie sans problème! :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Empty Re: presse rivierre casalis KRJS -- "dispositif rameneur d'aiguilles - cote droit"

Message par francois3 26/8/2018, 18:55

Réponse de Acada... Manuel KRJS non disponible chez eux... alors mon problème reste entier...

- Je recherche donc toujours une copie du manuel....
- Et/ou si possible une personne qui saura me dire exactement quelle procédure suivre / dans quelle position ( re-calage ...) placer mes pièces à ressouder ...

Merci à tous.
Francois

francois3
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 24
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Empty Re: presse rivierre casalis KRJS -- "dispositif rameneur d'aiguilles - cote droit"

Message par jean-jacques rouleau 26/8/2018, 23:09

Bonsoir,

Désolé! Je ne pourrais pas t'aider plus!
C'est ce modèle de presse?
presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Kis_kocka_balazo_450001200664869

presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Kis_kocka_balazo_469951200664693
Depuis:
https://auto.jofogas.hu/csongrad/Kis_kocka_balazo_82164891.htm

Dommage! vendu! Remonter la piste?
https://www.ebay.com/itm/Manuel-d-039-Entretien-Presse-Ramasseuse-Riviere-Casalis-KR-JS-1969-/322384103416/?_ul=CL

Demander à Coco14 qui a une KR JS?
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t52321-bautz-d43-8s#516177
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Empty Re: presse rivierre casalis KRJS -- "dispositif rameneur d'aiguilles - cote droit"

Message par francois3 27/8/2018, 08:37

Bonjour JJR,
Merci pour les photos... alors oui, c'est bien ce modèle.

Et merci pour les quelques pistes...

- Donc, je viens de contacter Coco14... donc en attente...espérons...

- Et je vais essayer aussi de remonter la piste ebay...

Très bonne journée à vous,
Francois

francois3
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 24
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

presse rivierre casalis KRJS --   "dispositif  rameneur d'aiguilles - cote droit"  Empty Re: presse rivierre casalis KRJS -- "dispositif rameneur d'aiguilles - cote droit"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum