widget_PA
petites bricoles perso
+7
stephane7944
Gilles81
kristian
ccharlie
Bruno 59
seza
nico-du-nord
11 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
petites bricoles perso
Bonjour tout le monde
Je suis nico, j'habite sur l'exploitation familiale depuis 2 ans environ et je suis un passionné de mecanique
j'aime la vieille mecanique (quand j'en ai le temps ...) et j'aime bien faire des bidouilles, des bricoles perso
Certains diront "ça sert à rien ce qu'il fait" mais moi ça me plait de faire, par exemple, un petit relevage avant sur mon jd ou .....
voilà quelques bricoles perso:
Un petit relevage avant qui permet en quelque sorte de dedoubler le tracteur ... on peut mettre les fourches devant pour bouger en vitesse une palette... on peut mettre les masses lorsqu'on bouge un truc lourd à l'arriere ..... et tout ça avec un attelage auto
Voilà la masse qui va avec :
à suivre
Je suis nico, j'habite sur l'exploitation familiale depuis 2 ans environ et je suis un passionné de mecanique
j'aime la vieille mecanique (quand j'en ai le temps ...) et j'aime bien faire des bidouilles, des bricoles perso
Certains diront "ça sert à rien ce qu'il fait" mais moi ça me plait de faire, par exemple, un petit relevage avant sur mon jd ou .....
voilà quelques bricoles perso:
Un petit relevage avant qui permet en quelque sorte de dedoubler le tracteur ... on peut mettre les fourches devant pour bouger en vitesse une palette... on peut mettre les masses lorsqu'on bouge un truc lourd à l'arriere ..... et tout ça avec un attelage auto
Voilà la masse qui va avec :
à suivre
nico-du-nord- Résident permanent
Tracteurs : SFV-302(1950) SFV-201(1954) - Farmall-Cub(1955) Mc-Cormick-F270(1964) Ferguson-TE20(modif Perkin
Re: petites bricoles perso
Bonjour nico-du-nord,
super réalisation ton relevage avant, moi j'adore !
j'attends la suite...
super réalisation ton relevage avant, moi j'adore !
j'attends la suite...
seza- Pilote
Tracteurs : John Deere Lanz 300
Super réalisation
Bruno 59- Résident permanent
Tracteurs : Renault N72
petites bricoles perso ... suite
re bonjour
Mon père qui a quitté l'exploitation pour une maison plus moderne, a pour tracteur-tondeuse, un bon vieu farmer II avec un gyro de 1,80m
Il a eu pas mal de problèmes de dos, il y a quelques temps, et il a donc fallu faire quelques bricoles pour simplifier tout ça...
Donc on a apporté a son tracteur un grand marche pied avec une premiere petite barre à mi-hauteur pour monter au lieu d'une simple petite barre de fer sans place ou l'on arrivait pas à se retourner pour s'asseoir .
Ensuite, il a voulu un meilleur siege que l'on a adapté sur les ferrures d'origine ( etant collectionneur de vieux tracteurs, le siege d'origine a eté mis de coté bien au chaud.... au cas où)
Ensuite, le gyro etant assez encombrant et lourd à atteler pour une personne seule, j'ai adapté sur celui ci un systeme d'attelage automatique utilisant tout simplement la barre à trous ( utilisée aussi pour sa bennette)
On recule dedans, on met 2 gros axes, le cardan et la chaine et oplà... c'est attelé...
Un problème s'est posé: le cardan ne passait plus lorsqu'on levait le gyro (il tapait dans la barre à trous)
La solution: baisser le point de fixation de la chaine de 3é point coté tracteur pour lever plus franchement l'appareil et ainsi laisser suffisamment de place pour le cardan
le systeme pour la chaine fixé a la place du crochet de remorque
Ps: je vous conseille aussi de fixer vos pitons de benne de la meme maniere... sur le coté
Celui ci ne gène pas quand on l'attele, il ne perd pas sa goupille et et toujours tout près et prêt
à suivre
Mon père qui a quitté l'exploitation pour une maison plus moderne, a pour tracteur-tondeuse, un bon vieu farmer II avec un gyro de 1,80m
Il a eu pas mal de problèmes de dos, il y a quelques temps, et il a donc fallu faire quelques bricoles pour simplifier tout ça...
Donc on a apporté a son tracteur un grand marche pied avec une premiere petite barre à mi-hauteur pour monter au lieu d'une simple petite barre de fer sans place ou l'on arrivait pas à se retourner pour s'asseoir .
Ensuite, il a voulu un meilleur siege que l'on a adapté sur les ferrures d'origine ( etant collectionneur de vieux tracteurs, le siege d'origine a eté mis de coté bien au chaud.... au cas où)
Ensuite, le gyro etant assez encombrant et lourd à atteler pour une personne seule, j'ai adapté sur celui ci un systeme d'attelage automatique utilisant tout simplement la barre à trous ( utilisée aussi pour sa bennette)
On recule dedans, on met 2 gros axes, le cardan et la chaine et oplà... c'est attelé...
Un problème s'est posé: le cardan ne passait plus lorsqu'on levait le gyro (il tapait dans la barre à trous)
La solution: baisser le point de fixation de la chaine de 3é point coté tracteur pour lever plus franchement l'appareil et ainsi laisser suffisamment de place pour le cardan
le systeme pour la chaine fixé a la place du crochet de remorque
Ps: je vous conseille aussi de fixer vos pitons de benne de la meme maniere... sur le coté
Celui ci ne gène pas quand on l'attele, il ne perd pas sa goupille et et toujours tout près et prêt
à suivre
Tracteurs : SFV-302(1950) SFV-201(1954) - Farmall-Cub(1955) Mc-Cormick-F270(1964) Ferguson-TE20(modif Perkin
Bonsoir
Merci de nous faire partager tes innovations
Merci de nous faire partager tes innovations
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Re bonjour
Un petit echappement arrière en inox de recup sur le F270 ....
Un porte bouteille sur le 302 ...
Ensuite, on le voit moins mais en regardant de plus près et quand on a un 302, on voit que les ailes ne sont plus d'origine ...
J'ai dû refaire à neuf, à partir de toles nues, une plateforme, une boite à outils (devant le volant) ,des ailes, un carter de systeme de graissage, des caches poulies, des glissieres de capot avant.... car ces parties etaient absentes ou pourries par la rouille
Un systeme de vanne 3 voies fait maison aussi .....
à suivre
Un petit echappement arrière en inox de recup sur le F270 ....
Un porte bouteille sur le 302 ...
Ensuite, on le voit moins mais en regardant de plus près et quand on a un 302, on voit que les ailes ne sont plus d'origine ...
J'ai dû refaire à neuf, à partir de toles nues, une plateforme, une boite à outils (devant le volant) ,des ailes, un carter de systeme de graissage, des caches poulies, des glissieres de capot avant.... car ces parties etaient absentes ou pourries par la rouille
Un systeme de vanne 3 voies fait maison aussi .....
à suivre
Bravo à toi, et continue de nous faire part de tes inventions, ça peut aider !
kristian- Grand fan du forum
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Re bonjour
Une remorque maison faite à partir d'un vieu chassis
Vous pouvez voir sur la photo, votre serviteur essayant son convoi peu de temps avant de partir faire une sortie de vieux tracteurs
Le chassis avant modif :
à suivre ....
Une remorque maison faite à partir d'un vieu chassis
Vous pouvez voir sur la photo, votre serviteur essayant son convoi peu de temps avant de partir faire une sortie de vieux tracteurs
Le chassis avant modif :
à suivre ....
photo
re bonjour
La sortie de vieux tracteurs qui est à l'origine de mon avatar.....
@+
NiCo:jd:
La sortie de vieux tracteurs qui est à l'origine de mon avatar.....
@+
NiCo:jd:
salut Nico La Bricole
c est vraiment super de nous faire voir tes belles bricoles ... en tous cas je te felicite pour ses realisations , j aime bien le relevage avant sur le Jhon deere ...
a+..Gilles81
c est vraiment super de nous faire voir tes belles bricoles ... en tous cas je te felicite pour ses realisations , j aime bien le relevage avant sur le Jhon deere ...
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Bonjour, oui de bien belles realisations.
Sur ton plateau, ce qui serait top à mon avis ça serait des ailes, car la marechaussée n'est pas tolerante à ce niveau...
@+
Sur ton plateau, ce qui serait top à mon avis ça serait des ailes, car la marechaussée n'est pas tolerante à ce niveau...
@+
Bravo !
Bravo pour tes idées, c'est très intéressant, il fallait y penser. il m'arrive moi aussi à améliorer des choses sur des outils de tracteur,car quelque foi les constructeurs ne poussent pas assez fort sur l'utilisation au quotidien de certains de ces outils.
A+
colletio71
A+
colletio71
collectio71- Membre assidu
bonne modif qui simplifi la vie
lolof240- Grand fan du forum
bonjour je vouller vous demander si vous pourrie me communiquer la longueur du vérin sur le relevage avant merci
case ih 633- Nouveau membre
Bonsoir Case IH 633 et bienvenue !
ce serait sympa de passer par la case "présentations" et de nous parler de toi, de tes passions et de ton ou tes tracteurs
a+
JP
ce serait sympa de passer par la case "présentations" et de nous parler de toi, de tes passions et de ton ou tes tracteurs
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
k
ben voila jais case ih 633 4*4 et j aimerais métre un relevage avant pour métre un chasse neige voila
case ih 633- Nouveau membre