widget_PA
JCB 3C3 - Graisseur bouché
+4
Masterorion
Dalton
Holo
xaviernuma
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
JCB 3C3 - Graisseur bouché
Bonjour à tous,
Je graisse régulièrement mon JCB, et il y a ce qu'il faut à faire
J'en ai détecté deux que je n'arrive pas à graisser, lorsque je le fait la pompe a graisse se bloque et fuit... du coup je me suis dit que c'est le graisseur qui est en mauvais état, j'en ai donc mis des neufs, mais cela fait la même chose...
Que me conseillez-vous de faire pour nettoyer/réparer ce problème ?
Merci pour votre aide.
Je graisse régulièrement mon JCB, et il y a ce qu'il faut à faire
J'en ai détecté deux que je n'arrive pas à graisser, lorsque je le fait la pompe a graisse se bloque et fuit... du coup je me suis dit que c'est le graisseur qui est en mauvais état, j'en ai donc mis des neufs, mais cela fait la même chose...
Que me conseillez-vous de faire pour nettoyer/réparer ce problème ?
Merci pour votre aide.
xaviernuma- Nouveau membre
Tracteurs : JCB 3C3
Re: JCB 3C3 - Graisseur bouché
Bonjour
Sortir le graisseur afin de pouvoir passer un fil de fer ou mieux un baguette à souder apointée pour gratter à l'intérieur, mais surement qu'il faut aussi sortir l'axe et tout bien nettoyer car c'est surrement de la vieille graisse ou terre qui à bien durcie et ça bouche tout.
Cordialement
Sortir le graisseur afin de pouvoir passer un fil de fer ou mieux un baguette à souder apointée pour gratter à l'intérieur, mais surement qu'il faut aussi sortir l'axe et tout bien nettoyer car c'est surrement de la vieille graisse ou terre qui à bien durcie et ça bouche tout.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour,
Il arrive aussi que selon la position l'axe à graissé soit en appui sur le trou du graisseur et le graissage est impossible.
Il arrive aussi que les bagues aient tourné et que le trou ne soit plus en face du graisseur.
Slt
Il arrive aussi que selon la position l'axe à graissé soit en appui sur le trou du graisseur et le graissage est impossible.
Il arrive aussi que les bagues aient tourné et que le trou ne soit plus en face du graisseur.
Slt
Invité- Invité
Benhurburg a écrit:Bonjour,
Slt
+1
Masterorion- Résident permanent
Tracteurs : MF835DS
Bonjour,
Pour déboucher, on peut aussi essayer du dégrippant, souffler ensuite
JJR24
Pour déboucher, on peut aussi essayer du dégrippant, souffler ensuite
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour,
Pour déboucher , à part la perceuse je n'ai rien trouvé , même un fil de fer ne réussit pas , qu'il soit affûté ou pas.
J'ai même dû percer un trou de graissage dans un axe , c'est dur , très dur , avec des fraises ou des forets à 50 ou 60€ qui coupent comme des cutters , il n'y a pas intérêt à les échapper sinon ils se cassent comme du pyrex.
La seule solution , d'après les pros est de sortir les axes , si besoin , à la presse hydraulique ( en place sur le tracto ) .
La pénibilité de la chose explique pourquoi les revendeurs recouvrent les graisseurs de graisse sans faire le graissage.
Slt
Pour déboucher , à part la perceuse je n'ai rien trouvé , même un fil de fer ne réussit pas , qu'il soit affûté ou pas.
J'ai même dû percer un trou de graissage dans un axe , c'est dur , très dur , avec des fraises ou des forets à 50 ou 60€ qui coupent comme des cutters , il n'y a pas intérêt à les échapper sinon ils se cassent comme du pyrex.
La seule solution , d'après les pros est de sortir les axes , si besoin , à la presse hydraulique ( en place sur le tracto ) .
La pénibilité de la chose explique pourquoi les revendeurs recouvrent les graisseurs de graisse sans faire le graissage.
Slt
Invité- Invité
ca m'est arriver sur le mien, la solution qui a fonctionner
si c'est sur un graisseur en bout d'axe il faut démonter ton axe puis repercer, enfin déboucher le trou axial puis le trou qui est perpendiculaire, c'est souvent lui qui est boucher avec la rouille
si c'est un graisseur perpendiculaire a l'axe, tu dépose le graisseur puis nettoie le trou, dans ce cas l'a ca se fait facilement souvent
si c'est sur un graisseur en bout d'axe il faut démonter ton axe puis repercer, enfin déboucher le trou axial puis le trou qui est perpendiculaire, c'est souvent lui qui est boucher avec la rouille
si c'est un graisseur perpendiculaire a l'axe, tu dépose le graisseur puis nettoie le trou, dans ce cas l'a ca se fait facilement souvent
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Des trous de graissage bouchés par la rouille ?????? va peut-être falloir graisser un peu plus souvent non ???? dans notre boite ,c'était une raison pour passer à la porte !!!!!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
J'ai le même problème sur un axe de godet de ma mini pelle, j'ai tout démonté, nettoyé, agrandi le trou à la perceuse derrière le graisseur, j'ai essayé mille solutions mais rien à faire la graisse ne rentre pas.
j'en arrive à supposer que l'axe est trop ajusté par rapport à son logement et que la graisse n'arrive pas à s'infiltrer, ce qui me parait quand même bizarre , mais quand je retire l'axe la graisse rentre sans soucis.
Et quel que soit la position du godet c'est la même chose je démonte donc l'axe à chaque graissage.
Comistic.
j'en arrive à supposer que l'axe est trop ajusté par rapport à son logement et que la graisse n'arrive pas à s'infiltrer, ce qui me parait quand même bizarre , mais quand je retire l'axe la graisse rentre sans soucis.
Et quel que soit la position du godet c'est la même chose je démonte donc l'axe à chaque graissage.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
tu doit avoirune bague prévue pour que la graisse se répartisse partout
ou sur certain montage y'a une rainure, soit sur l'axe, soit dans l'alésage
ou sur certain montage y'a une rainure, soit sur l'axe, soit dans l'alésage
C'est aussi ce que j'avais pensé, mais j'ai bien vérifié et je n'ai rien trouvé.
comistic- Grand fan du forum
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
si ca fait longtemps que c'est bouché la rouille a tout refermer comme si c’était du métal
j'ai eu ce pb sur 1 des axes do godet avant, gasoil, a foison pendant plusieurs jour, puis chalumeau pour sortir l'axe
la bague étais soudé a l'axe j'ai réussi a la découper, puis bague neuve et tout est redevenu comme neuf
j'ai eu ce pb sur 1 des axes do godet avant, gasoil, a foison pendant plusieurs jour, puis chalumeau pour sortir l'axe
la bague étais soudé a l'axe j'ai réussi a la découper, puis bague neuve et tout est redevenu comme neuf
Bonjour , les axes du godet ,c'est 4 fois par jour en terrain sableux ou poussiéreux !!! sur les pelles de chantier il y a un graissage automatique ,c'était 1 cc toutes les heures !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum