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Problème de maintien du relevage sur D. Brown
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Comment maintenir le relevage sur D. Brown ?
Problème de maintien du relevage sur D. Brown
Bonjour messieurs
Alors que le relevage fonctionnait parfaitement, j'ai procédé à une vidange de boîte sur mon David Brown 880, mais en deux temps puisque j'ai rempli la boîte 15 jours seulement après l'avoir vidée (détail qui peut avoir une importance...).
Le relevage ne fonctionnant plus à vide après vidange (il se lève si j'accélère à fond, mais sans maintien) et la pompe indiquant une pression mesurée au niveau de la sortie du couvercle de pont arrière anormalement basse (à peine 45 bars), j'ai pensé à un problème de crépine (la pompe ne pouvant pas être mise en cause, car habituellement elle lâche progressivement et pas d'un coup et surtout sans concomitance avec une vidange !). J'ai donc re-vidangé et carrément enlevé la crépine et le filtre en pensant à une perte de charge due à un mauvais positionnement de l'un ou de l'autre, mais rien à faire, la pompe affiche toujours 45 bars.
J'ai ensuite pensé à la valve de retenue que j'ai démontée pour voir si le joint était en cause (je ne suis même pas arrivé à trouver ce joint qui n'est d'ailleurs pas non plus indiqué sur le manuel hydraulique !). Le plongeur de valve ne présente rien d'anormal. Après remontage de la valve de retenue avec sa bille, la pression reste inchangée à 45 bars ...
Je précise que :
- je n'ai pas de fuite d'huile aux raccords ;
- l'huile multi-fonction est neuve et correspond à l'usage ;
- le niveau d'huile est correct.
Ayant préalablement lu avec attention votre blog https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t34576-soucis-hydrolique-david-brown-885 avant de vous solliciter, j’ai noté qu’une manip sur le tiroir de relevage avait débloqué la situation de notre collègue.
Pouvez-vous m’indiquer où est se trouve ce tiroir et quelle manip exécuter exactement ?
Sinon quelle autre manip me préconisez-vous :
- démontage du by-pass ? (attention, ce by-pass nécessite-t-il un réglage, car je ne dispose pas du matériel ni de la compétence pour effectuer ce réglage ?)
- autre ?
Merci d'avance
Bien cordialement
Alors que le relevage fonctionnait parfaitement, j'ai procédé à une vidange de boîte sur mon David Brown 880, mais en deux temps puisque j'ai rempli la boîte 15 jours seulement après l'avoir vidée (détail qui peut avoir une importance...).
Le relevage ne fonctionnant plus à vide après vidange (il se lève si j'accélère à fond, mais sans maintien) et la pompe indiquant une pression mesurée au niveau de la sortie du couvercle de pont arrière anormalement basse (à peine 45 bars), j'ai pensé à un problème de crépine (la pompe ne pouvant pas être mise en cause, car habituellement elle lâche progressivement et pas d'un coup et surtout sans concomitance avec une vidange !). J'ai donc re-vidangé et carrément enlevé la crépine et le filtre en pensant à une perte de charge due à un mauvais positionnement de l'un ou de l'autre, mais rien à faire, la pompe affiche toujours 45 bars.
J'ai ensuite pensé à la valve de retenue que j'ai démontée pour voir si le joint était en cause (je ne suis même pas arrivé à trouver ce joint qui n'est d'ailleurs pas non plus indiqué sur le manuel hydraulique !). Le plongeur de valve ne présente rien d'anormal. Après remontage de la valve de retenue avec sa bille, la pression reste inchangée à 45 bars ...
Je précise que :
- je n'ai pas de fuite d'huile aux raccords ;
- l'huile multi-fonction est neuve et correspond à l'usage ;
- le niveau d'huile est correct.
Ayant préalablement lu avec attention votre blog https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t34576-soucis-hydrolique-david-brown-885 avant de vous solliciter, j’ai noté qu’une manip sur le tiroir de relevage avait débloqué la situation de notre collègue.
Pouvez-vous m’indiquer où est se trouve ce tiroir et quelle manip exécuter exactement ?
Sinon quelle autre manip me préconisez-vous :
- démontage du by-pass ? (attention, ce by-pass nécessite-t-il un réglage, car je ne dispose pas du matériel ni de la compétence pour effectuer ce réglage ?)
- autre ?
Merci d'avance
Bien cordialement
pastorini.serge@neuf.fr- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : la hoguette
Date d'inscription : 17/07/2018
Re: Problème de maintien du relevage sur D. Brown
Bonsoir Serge et bienvenue à toi et à ton DB !
Je n'ai malheureusement aucune connaissance en DB...ne en relevage d'ailleurs !
a+
JP
Je n'ai malheureusement aucune connaissance en DB...ne en relevage d'ailleurs !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Problème de maintien du relevage sur D. Brown
Bonjour le tiroir est à la arrière des 2 clapets il y a un écrou et un contre il apuyer dessus et le tirer avec une pince à bec pas facile mais faisable
danone50- Résident permanent
- Nombre de messages : 727
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008
Réponse sur Pb maintien
danone50 a écrit:Bonjour le tiroir est à la arrière des 2 clapets il y a un écrou et un contre il apuyer dessus et le tirer avec une pince à bec pas facile mais faisable
Bonjour danone50
Un grand merci pour avoir bien voulu répondre à mon pb.
Je t'envoie une photo de ce je crois être ce que tu appelles "le tiroir" (voir photo ci-dessous)
Questions :
1) est-ce bien cela "le tiroir" ?
2) Sur le manuel hydraulique se trouve un réglage de came (voir ci-dessous) qui semble (à peu près) correspondre à ce que tu m'indiques. Est-ce cette manoeuvre que tu veux que je reproduise (sinon, je ne vois pas sur quoi je dois tirer ?)
4) J'ai démonté et remonté le clapet de maintien (sans améliorer la situation). Mais à côté de ce clapet se trouve le clapet by-pass que je n'ai pas osé démonter bien que les costauds de "Vieilles soupapes" indiquent souvent cette piste (voir schéma ci dessous). Ce clapet by-pass fait-il l'objet d'un réglage délicat ou bien puis-je le démonter sans risque de foutre en l'air un réglage ?
Merci
A+
pastorini.serge@neuf.fr- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : la hoguette
Date d'inscription : 17/07/2018
Re: Problème de maintien du relevage sur D. Brown
ta photos est celle du tuc tu sélectionne la profondeur extérieur ou relevage
le tiroir est ici derrière dans le fond des deux clapet
tu voir sur le coté droit les boulon de fixation de l'aile sur le châssis il est vers l’arrière
le tiroir est ici derrière dans le fond des deux clapet
tu voir sur le coté droit les boulon de fixation de l'aile sur le châssis il est vers l’arrière
danone50- Résident permanent
- Nombre de messages : 727
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Problème de maintien du relevage sur D. Brown
sur ta photo du doc c'est le F normalement
danone50- Résident permanent
- Nombre de messages : 727
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Problème de maintien du relevage sur D. Brown
pastorini.serge@neuf.fr a écrit:
C'est ton tracteur ça ? Ne le prends surtout pas mal mais c'est dégueulasse là-dedans. La toute première chose à envisager, du moins de mon propre sentiment, est de mettre tout au propre.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Problème de maintien du relevage sur D. Brown
Bonjour
Je crois que j'ai trouvé. Sur le schéma ci-dessous, j'ai perdu le petit axe supérieur qui, sur la pièce M
supporte la came N. La pièce a été emportée par l'huile dans la mécanique du pont.
Questions :
1) Cette pièce peut-elle endommager la mécanique du pont ?
2) Je pense qu'il est impossible de se procurer la pièce. Je dois donc la refaire à l'identique, mais je n'ai plus le modèle. Quelqu'un peut-il me donner le diamètre de la pièce ou dire si les deux axes de la pièce M sont identiques (auquel cas je refais un axe identique à celui qui me reste) ?
Merci
Je crois que j'ai trouvé. Sur le schéma ci-dessous, j'ai perdu le petit axe supérieur qui, sur la pièce M
supporte la came N. La pièce a été emportée par l'huile dans la mécanique du pont.
Questions :
1) Cette pièce peut-elle endommager la mécanique du pont ?
2) Je pense qu'il est impossible de se procurer la pièce. Je dois donc la refaire à l'identique, mais je n'ai plus le modèle. Quelqu'un peut-il me donner le diamètre de la pièce ou dire si les deux axes de la pièce M sont identiques (auquel cas je refais un axe identique à celui qui me reste) ?
Merci
pastorini.serge@neuf.fr- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : la hoguette
Date d'inscription : 17/07/2018
Re: Problème de maintien du relevage sur D. Brown
bonjour a tous!
ça m'ais arriver, tu peut la recuperer avec un aimant!
il fait que tu enleve le levier et tout le boitier avec , et tu as acces sur le pont
et avec ton aimant (petit si possible) tu devrais la recuperer.
sinon elle va tomber dans la pont et y a un aimant au niveau de la crépine donc ça devrais rien cassé
claude
ça m'ais arriver, tu peut la recuperer avec un aimant!
il fait que tu enleve le levier et tout le boitier avec , et tu as acces sur le pont
et avec ton aimant (petit si possible) tu devrais la recuperer.
sinon elle va tomber dans la pont et y a un aimant au niveau de la crépine donc ça devrais rien cassé
claude
moustache 89- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : Mezilles Yonne
Age : 71
Tracteurs : david brown 850
Date d'inscription : 12/02/2011
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