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Problème de maintien du relevage sur D. Brown

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Comment maintenir le relevage sur D. Brown ?

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Message par pastorini.serge@neuf.fr 17/7/2018, 20:58

Bonjour messieurs

Alors que le relevage fonctionnait parfaitement, j'ai procédé à une vidange de boîte sur mon David Brown 880, mais en deux temps puisque j'ai rempli la boîte 15 jours seulement après l'avoir vidée (détail qui peut avoir une importance...).
Le relevage ne fonctionnant plus à vide après vidange (il se lève si j'accélère à fond, mais sans maintien) et la pompe indiquant une pression mesurée au niveau de la sortie du couvercle de pont arrière anormalement basse (à peine 45 bars), j'ai pensé à un problème de crépine (la pompe ne pouvant pas être mise en cause, car habituellement elle lâche progressivement et pas d'un coup et surtout sans concomitance avec une vidange !). J'ai donc re-vidangé et carrément enlevé la crépine et le filtre en pensant à une perte de charge due à un mauvais positionnement de l'un ou de l'autre, mais rien à faire, la pompe affiche toujours 45 bars.
J'ai ensuite pensé à la valve de retenue que j'ai démontée pour voir si le joint était en cause (je ne suis même pas arrivé à trouver ce joint qui n'est d'ailleurs pas non plus indiqué sur le manuel hydraulique !). Le plongeur de valve ne présente rien d'anormal. Après remontage de la valve de retenue avec sa bille, la pression reste inchangée à 45 bars ...
Je précise que :
- je n'ai pas de fuite d'huile aux raccords ;
- l'huile multi-fonction est neuve et correspond à l'usage ;
- le niveau d'huile est correct.
Ayant préalablement lu avec attention votre blog https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t34576-soucis-hydrolique-david-brown-885 avant de vous solliciter, j’ai noté qu’une manip sur le tiroir de relevage avait débloqué la situation de notre collègue.
Pouvez-vous m’indiquer où est se trouve ce tiroir et quelle manip exécuter exactement ?
Sinon quelle autre manip me préconisez-vous :
- démontage du by-pass ? (attention, ce by-pass nécessite-t-il un réglage, car je ne dispose pas du matériel ni de la compétence pour effectuer ce réglage ?)
- autre ?
Merci d'avance
Bien cordialement

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Message par GORDINI 07 17/7/2018, 21:01

Bonsoir Serge et bienvenue à toi et à ton DB ! ami
Je n'ai malheureusement aucune connaissance en DB...ne en relevage d'ailleurs !

a+
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Message par danone50 19/7/2018, 23:16

Bonjour le tiroir est à la arrière des 2 clapets il y a un écrou et un contre il apuyer dessus et le tirer avec une pince à bec pas facile mais faisable
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david brown - Problème de maintien du relevage sur D. Brown Empty Réponse sur Pb maintien

Message par pastorini.serge@neuf.fr 20/7/2018, 17:22

danone50 a écrit:Bonjour le tiroir est à la arrière des  2 clapets il y a un écrou et un  contre  il apuyer dessus et le tirer avec une pince à bec pas facile mais faisable





Bonjour danone50
Un grand merci pour avoir bien voulu répondre à mon pb.

Je t'envoie une photo de ce je crois être ce que tu appelles "le tiroir" (voir photo ci-dessous)
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Questions :
1) est-ce bien cela "le tiroir" ?
2) Sur le manuel hydraulique se trouve un réglage de came (voir ci-dessous) qui semble (à peu près) correspondre à ce que tu m'indiques. Est-ce cette manoeuvre que tu veux que je reproduise (sinon, je ne vois pas sur quoi je dois tirer ?)
david brown - Problème de maintien du relevage sur D. Brown Rzogla10

4) J'ai démonté et remonté le clapet de maintien (sans améliorer la situation). Mais à côté de ce clapet se trouve le clapet by-pass  que je n'ai pas osé démonter bien que les costauds de "Vieilles soupapes" indiquent souvent cette piste (voir schéma ci dessous). Ce clapet by-pass fait-il l'objet d'un réglage délicat ou bien puis-je le démonter sans risque de foutre en l'air un réglage ?
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Merci
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Message par danone50 20/7/2018, 20:28

ta photos est celle du tuc  tu sélectionne la profondeur  extérieur ou relevage

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le tiroir est ici derrière dans le fond des deux clapet
tu voir sur le coté droit les boulon de fixation de l'aile sur le châssis  il est vers l’arrière
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Message par danone50 20/7/2018, 20:32

sur ta photo du doc c'est le F normalement ami
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Message par Masterorion 20/7/2018, 21:12

pastorini.serge@neuf.fr a écrit:
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C'est ton tracteur ça ? Ne le prends surtout pas mal mais c'est dégueulasse là-dedans. La toute première chose à envisager, du moins de mon propre sentiment, est de mettre tout au propre.
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Message par pastorini.serge@neuf.fr 25/7/2018, 11:07

Bonjour

Je crois que j'ai trouvé. Sur le schéma ci-dessous, j'ai perdu le petit axe supérieur qui, sur la pièce M
supporte la came N. La pièce a été emportée par l'huile dans la mécanique du pont.
Questions :
1) Cette pièce peut-elle endommager la mécanique du pont ?
2) Je pense qu'il est impossible de se procurer la pièce. Je dois donc la refaire à l'identique, mais je n'ai plus le modèle. Quelqu'un peut-il me donner le diamètre de la pièce ou dire si les deux axes de la pièce M sont identiques (auquel cas je refais un axe identique à celui qui me reste) ?

Merci
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Message par moustache 89 25/7/2018, 12:15

bonjour a tous!

ça m'ais arriver, tu peut la recuperer avec un aimant!
il fait que tu enleve  le levier  et tout le boitier  avec , et tu as acces sur le pont
et avec ton aimant (petit si possible) tu devrais la recuperer.
sinon elle va tomber dans la pont et  y a un aimant   au niveau de la crépine donc ça devrais rien cassé

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