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Bougies de préchauffage
4 participants
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Bougies de préchauffage
Bonjour,
Peut-on mettre des bougies de préchauffage sur un Renault N70 avec un moteur AKD 112 D.
Merci de vos réponses
Cordialement
Eric
Peut-on mettre des bougies de préchauffage sur un Renault N70 avec un moteur AKD 112 D.
Merci de vos réponses
Cordialement
Eric
Eric54- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : gigleux7@msn.com
Date d'inscription : 17/07/2018
Re: Bougies de préchauffage
Bonjour
Sur un AKD 112 D il ne serat possible que de monter un préchauffage dans la tubulure d'admission.
Mais en principe ces moteurs démarrent très bien sans rien même en hivert (il y a aussi une procédure à respecter), à tel point que sur les modèles récent les godets de démarrage ont étés supprimés.
Ces godets permettaient de mettre un mélande 50/100 d'huile et GO, une quantité de 5 cc par cylindre afin d'augmenter le taux de compression au démarrage.
Cordialement
Christian
Edit: Désolé je vois que j'ai répondu mécanique dans la case présentation.
Sur un AKD 112 D il ne serat possible que de monter un préchauffage dans la tubulure d'admission.
Mais en principe ces moteurs démarrent très bien sans rien même en hivert (il y a aussi une procédure à respecter), à tel point que sur les modèles récent les godets de démarrage ont étés supprimés.
Ces godets permettaient de mettre un mélande 50/100 d'huile et GO, une quantité de 5 cc par cylindre afin d'augmenter le taux de compression au démarrage.
Cordialement
Christian
Edit: Désolé je vois que j'ai répondu mécanique dans la case présentation.
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Bougies de préchauffage
Bonjour,
Ça fait 25 ans que j’ai mon N 70 ,J’ai un segment sur un cylindre qui a cassé, donc j’ai décidé de changer les trois cylindres et les trois pistons. À quoi sert la petite tirette qui se trouve à côté du cache culbuteur?
Cordialement
Eric
Ça fait 25 ans que j’ai mon N 70 ,J’ai un segment sur un cylindre qui a cassé, donc j’ai décidé de changer les trois cylindres et les trois pistons. À quoi sert la petite tirette qui se trouve à côté du cache culbuteur?
Cordialement
Eric
Eric54- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : gigleux7@msn.com
Date d'inscription : 17/07/2018
Re: Bougies de préchauffage
RE reEric54 a écrit:Bonjour,
Ça fait 25 ans que j’ai mon N 70 ,J’ai un segment sur un cylindre qui a cassé, donc j’ai décidé de changer les trois cylindres et les trois pistons. À quoi sert la petite tirette qui se trouve à côté du cache culbuteur?
Cordialement
Eric
C'est les fameux godets dont je parle au dessus. Il faut y verser 5 cc de mélande huile/GO dans chaqu'un, puis appuyer dessus afin d'ouvrir le clapet qui se trouve au fond, le mélande se retrouve juste au dessus de la soupape d'admission et en actionnat le démarreur ce mélande se retrouve dans le cylindre, son but est d'augmenter la compression en diminuant les fuite dans les segments.
Le petit bémol c'est que souvent quand ce n'est pas régulièrement tiré et poussé il se fait de la calamine qui bouche la sortie du godet et le mélange ne peut descendre.
L'autre petit problème c'est que ces godet ne sont pas réparable et ne sont démontable que la culasse enlevée.... trop prés de l'écroue de culasse, donc si bouchés impossible d'enlever la calamine.
Généralement ce n'est jamais utilisé et sur les modèles plus récent il sont étés supprimés.
Utilise tu la surcharge pour démarrer ?.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Bougies de préchauffage
Oui je l’utilise Été comme hiver, toujours du mal à le mettre en
route, pourtant je prend les pinces que je branche sur mon 4x4.
Je viens de démonté culasses et cylindres, un segment de
Casée, piston abîmé. J’ai donc desider de changer les trois cylindres +pistons+segments +joints.je prévois un rodage de soupapes.y a t’il autres choses à faire ?
route, pourtant je prend les pinces que je branche sur mon 4x4.
Je viens de démonté culasses et cylindres, un segment de
Casée, piston abîmé. J’ai donc desider de changer les trois cylindres +pistons+segments +joints.je prévois un rodage de soupapes.y a t’il autres choses à faire ?
Eric54- Nouveau membre
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Localisation : gigleux7@msn.com
Date d'inscription : 17/07/2018
Re: Bougies de préchauffage
Bonjour
Après le remplacement des pièces citées , il va démarrer au 1/4 de tour
Après le remplacement des pièces citées , il va démarrer au 1/4 de tour
sofravi- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2891
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Bougies de préchauffage
Oui je pense, connaissez vous un site sérieux pour commander mes pièces?
Cordialement
Eric
Cordialement
Eric
Eric54- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : gigleux7@msn.com
Date d'inscription : 17/07/2018
Re: Bougies de préchauffage
Bonsoir Eric
Pour les pièces pas de problème elles se trouvent toutes...... mais attention cher très cher !!!
Plutot que de changer les 3 cylindres, il serait pas mal de les passer en cote réparation à 98,5 mm et ne mettre que les pistons et segment neuf à cette nouvelle cote.
Voir les annonceurs et biens d'autres mais demander les tarifs ça passe du simple au triple.
Tant que ton moteur est ouvert profite pour regarder l'état des coussinet de bielles, pour les palliers il faut tout démonter mais la aussi très cher.
Bon nombre de ces moteur pêchent par un mauvais graissage, en cause le filtre à peigne dont le cliquet ne fonctionne pas correctement.
Attention nous sommes sur la rubrique PRÉSENTATION, je pense qu'un modérateur passera pour modifier ton érreur, mais tu a ouvert 2 autres liens avec ce même titre.
Tu devrais n'en garder qu'un et l'éditer afin de te présenter, qu'en au dernier il sera à supprimer ou fermer par un modo.
Cordialement
Pour les pièces pas de problème elles se trouvent toutes...... mais attention cher très cher !!!
Plutot que de changer les 3 cylindres, il serait pas mal de les passer en cote réparation à 98,5 mm et ne mettre que les pistons et segment neuf à cette nouvelle cote.
Voir les annonceurs et biens d'autres mais demander les tarifs ça passe du simple au triple.
Tant que ton moteur est ouvert profite pour regarder l'état des coussinet de bielles, pour les palliers il faut tout démonter mais la aussi très cher.
Bon nombre de ces moteur pêchent par un mauvais graissage, en cause le filtre à peigne dont le cliquet ne fonctionne pas correctement.
Attention nous sommes sur la rubrique PRÉSENTATION, je pense qu'un modérateur passera pour modifier ton érreur, mais tu a ouvert 2 autres liens avec ce même titre.
Tu devrais n'en garder qu'un et l'éditer afin de te présenter, qu'en au dernier il sera à supprimer ou fermer par un modo.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
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Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
dromadaire- Grand fan du forum
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Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
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