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Embrayage bloqué ou hs

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Message par Minitauro14 13/7/2018, 12:10

Bonjour
Voici mon problème, mon same minitauro 60dt a l’embrayage bloqué alors qu’il fonctionnait très bien ces dernières années. Bien sûr pendant la saison hivernale il reste un peu inactif . J’ai bien regardé par la trappe de visite je vois bien tout bouger lorsque j’appuis Sur la pedale d’embrayage. Mais je ne vois rien côté disque. Comme lu sur des forums j’ai laissé la pédale enfoncer pendant une semaine sous cette forte chaleur mais rien de mieux . J’ai essayé le coup de démarreur en prise mais je peux pas me permettre de le démarrer en prise car je ne pourrai pas rouler.
Cette hiver il est resté dehors, je dois lui enlever sa cabine pour le faire rentrer dans le sous sol de la maison
Je cherche donc à savoir si c’edt Bien grippé ou si l’embrayage est hs.
Je compte lui faire une bonne remise en forme.
Voilà si vous avez des idées avant que je fasse une opération à cœur ouvert....
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Message par jean-jacques rouleau 13/7/2018, 12:52

Bonjour,

Possible que le disque soit bloqué sur ses cannelures? Voir si du dégrippant peut être mis, pédale enfoncée;
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Message par Masterorion 13/7/2018, 14:38

Disque bloqué sur les cannelure en général ça débraye partiellement, garnitures collées au volant ou au plateau presseur ou encore arbre primaire grippé dans le vilo là en revanche ça ne débraye plus du tout.
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Message par Minitauro14 14/7/2018, 00:35

Merci de vos retour. J'avais Bien lu le fait de mettre du degrippant mais je n'ai pas osé de peur de barbouiller les disques.
Il est très fortement probable que l’école disque ne coulisse pas sur les cannelures.
Ceci en regardant par la trappe de visite j’ai vu qu’il y avait un peu de gras, graisse résiduelle sur l’ensemble . Et de là je suis surpris que ça puisse gripper.
Là je suis en congés pour 15 jours, j’essayerai dès mon retour toutes vos bonnes idées pour remédier à mon problème
Merci de vous être intéressé à mon sujet.
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Message par Masterorion 15/7/2018, 14:54

Quand le disque ne coulisse pas sur les cannelures ça débraye quand même, mais les vitesses craquent parce que le disque continue à lécher le volant-moteur.
Le disque est plus certainement collé sur le volant-moteur ou le plateau presseur que grippé sur les cannelures
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Message par Minitauro14 16/7/2018, 00:41

Ah ça va ce compliquer si c’est ça.
J’ai laissé la pedale attaché et enfoncé à fond durant mes vacances. Mais je n’y crois guère. En rentrant je mettrai du degrippant par la trappe de visite et après je compte les points.
Dans le cas ou ce serait le plateau collé au volant moteur, c’est obligatoirement ouverture du tracteur? Ou ai-je encore une chance.
Actuellement je peux m’énerver ma manette d’inverseur mais pas passer mes vitesses je sens les pignons gratter.
J’ai commencer un mon démarrage de saison par une panne de démarreur, après dépanne ce n’est que le contacteur de démarrage qui fait des siennes. Je l’ai commandé, je devrais pouvoir le remonter à mon retour fin de semaine prochaine. Je pourrai i sistre plus facilement sur le démarreur.
Avez vous des retours d’expériences sur ce type de panne ? Comment vous en êtes vous sorti?
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Message par Gérard55 16/7/2018, 07:37

Bonjour Minitauro
Pour le cas ou le disque serait collé au volant essaye de démarrer en 3 ou 4 ème.
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Message par Minitauro14 16/7/2018, 12:33

Ok je vais essayer dimanche. Par contre je ne peux pas le démarrer!! Je n’ai pas la place pour rouler.
Sinon il faut que je le mette sur cale . Il me semble avoir lu qu’il n’est pas bon de faire tourner les roues dans le vide? Pourtant ça pourrait être la solution de le faire tourner!
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Message par Gérard55 16/7/2018, 14:04

Re Minitauro
Avec un peu de chance un coup de démarreur vitesse enclenchée ça peu le faire et bien sur une vitesse haute.
Prendre toute les précaution si toutefois il démarre...
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Message par Minitauro14 16/7/2018, 18:20

Ok je vais essayer au démarreur, je vais l’accrocher à ma mini pelle de 3t par sécurité et au cas où ça me laissera le temps de couper le tracteur avant la cata....
Je vous tiens au courant dans le week-end.
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Message par thierry 1968 16/7/2018, 18:33

bonsoir

pour décollé le disque ci " il est collé " il faut attaché le tracteur a un arbre et passé un vitesse la plus courte mettre plein gaz et appuyé a fond sur la pédale d'embrayage

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Message par Minitauro14 16/7/2018, 18:48

Dommage , j’ai abattu et dessouché l’été dernier les 2 seules arbres que j’avais. Ils étaient gros ça aurait fait l’affaire. Mais mal placé et penchaient trop chez le voisin.
Je vais pas avoir de choix pour l’accrocher après c’est à la maison. Ce serait dommage de l’abîmer.
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Message par Minitauro14 21/7/2018, 19:32

Bonjour à tous
Voici le retour de mon après-midi.
Même à près plusieurs tentatives je n’ai pas réussi à débloquer mon embrayage
Je l'ai fait tourner à vide sans vitesse pour le faire chauffer, j’ai fait beaucoup de démarrage en prise et dont une fois il est parti....heureusement que je l’avais bloqué avec ma lame de mini pelle du coup il s’est un peu enfoncé de l’arrière dans le sol sablonneux. En vitesse je devais être en 7 si je me trompe pas.
J’ai mis du degrippant,Et je laisse agir pour la nuit...
Ma journée fut moins concluante que prévu.
Je vais refaire une tentative demain matin entre 11h et 12h pour pas réveiller le quartier
Est-ce qu’il y a un intérêt que je lève les roues arrières pour que le tracteur démarre et tourne dans le vide. Comme je l’avais déjà dis je ne peux pas rouler avec dans la cours ( trop petite pour manœuvrer sans embrayage)
Si quelqu’un a des avis je suis preneur.
Cordialement.
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Message par Gérard55 21/7/2018, 20:05

Bonsoir Minitauro
Tourner les roues AR ne servira à rien.
Le but est d essayer de faire patiner l'embrayage comme si tu essayes de démarrer en grande vitesse ( 4ème, 5 ème etc....)et c'est d'ailleurs comme ça que je teste un embrayage.
La pratique que tu essaye a été efficace pour moi à plusieurs reprises.
Le dégrippant peut avoir son effet.
L'idéal serait d'essayer de le tirer en grande vitesse.
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Message par thierry 1968 21/7/2018, 21:37

Bonsoir

il faut savoir qu'il y a heu deux montage sur les minitauro ; les premiers avaient qu 'une seule commande pour l'avancement et la pto , donc la pédale
et les derniers sorties avaient deux commandes la pédale pour l'avancement et un levier pour la pto

donc quel série que tu a Question Question Question

pour faire les essaies il faire sur un sol dur ( ciment , goudron , etc,,,,,, )
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Message par Minitauro14 21/7/2018, 22:30

Bonsoir
Je comprends maintenant, l’objectif est de faire patiner l’embrayage. Il était sur un sol assez mou du coup il s’est enfoncé. Pas facile, je suis dans une petite ville de bord de mer avec de la circulation pas comme en campagne. Si je commence à faire ça je vais avoir la police municipale et la gendarmerie sur le dos rapidement.

En ce qui concerne le modèle du minitauro il a effectivement 2 commande pour la pto et pdf. C’est bien le double embrayage et aussi il y a une grosse manette qui sélectionne soit la pdf ou la pompe hydraulique ( si c’est bien de ça qu’on parle)

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Message par Masterorion 21/7/2018, 22:40

Il serait certainement plus profitable d'ouvrir en 2, mais il faut des moyens et du temps.
Une astuce qui décolle l'embrayage parfois c'est -débrayé (= pédale enfoncée pour ceux qui mélangent débrayé-embrayé) plus haute vitesse engagée - pousser d'avant en arrière et vice-versa.

Si ça se débloque et que ça fait un bruit de frottement lors des premiers essais d'embrayer pour avancer c'est normal, il faut que le volant et le plateau-presseur se nettoient. Si le bruit se poursuit au delà d'une dizaine de manœuvres, il faudra ouvrir.
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Message par Minitauro14 21/7/2018, 23:06

J’ai fait toute mes manœuvres avec la pedale d’embrayage attachée pour voir le moment où l’embrayage se décollera. La pedale est resté enfoncée toute la semaine dernière.
Si toutefois il se décolle!!! Lorsque le tracteur ne sert pas est-ce qu’il faut que je lui attache la pédale d’embrayage enfoncée.
Ça fait 2 ans que je l’ai j’ai toujours veiller à le démarrer régulièrement mais je ne connaissais pas ces problèmes sur les embrayages bloqués ou grippés.
Le tracteur est très bien mais il tourne très peu, juste la mise à l’eau de mon bateau l’été pour emmener mes enfants pêcher...
je me prépare à le dépouiller. J’ai commencé à déboulonner pour la dépose de la cabine... il y a un montant juste devant la trappe de visite de l’embra qui ne me facilite pas la tâche.
c’a été un grand bricolage du précédent propriétaire il on boulonner et soudé la cabine sur les ailes et sur platines repose pied. De la vrai bidouille....
Il faut que j’attende la semaine prochaine de récupérer ma meuleuse chez moi pour faire sauter les soudures. Ici c’est plus une maison secondaire et je n’ai pas l’intégralité de mes outils.
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Message par Masterorion 21/7/2018, 23:17

Je te comprends.
L'environnement salin a du faire des dégats... J'aurais relevé ce détail je t'aurais dit d'ouvrir d'office et de te préparer à faire rectifier quelques états de surface.

Rien n'est irrémédiable, heureusement. Un peu de graisse spéciale pour les arbres/moyeu de disque, un bon ponçage...

Mais vérifie tout de même que ce n'est pas le réglage de la pédale (ou commande, selon conception) sur son arbre qui a pris la clé des champs. Ça serait ballot de tout démonter pour se rendre compte au final qu'une pièce mal bridée sur son axe a tourné folle.
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Message par Minitauro14 21/7/2018, 23:44

Côté pedale, tout me semble bouger normalement.il y a plein d’axes avec des graisseurs que j’avais tous graisseés à la fin de l’été dernier En préventif.
Par la trappe de visite je vois mes axes qui bougent et qu’ils sont bien graissé. L’arbre ne me paraît pas du tout oxydé
Je vais réessayé demain
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Message par treblig 22/7/2018, 00:37

bonsoir
si c'est l'arbre qui est grippé dans le volant
il y a de grandes chances qu'il ne va être facile à ouvrir
mais de toute façon il faudra bien l'ouvrir pour voir cet embrayage

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Message par Masterorion 22/7/2018, 06:49

Je viens de relire tout le sujet... T'as pas de freins ? Enfin je veux dire il ne t'est pas possible de le laisser démarrer et tout simplement te mettre debout sur toutes les pédales à la fois ? Il ne pourra pas aller bien loin le moteur va caler si l'embrayage ne débraye pas comme ça..
Roues pendantes au frein est aussi envisageable, avec la possibilité de balancer pas mal de couple, mais attention à ne pas brûler les garnitures de frein non plus.
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Message par Minitauro14 22/7/2018, 13:36

Bonjour à tous
Bonne nouvelle, l’embrayage s’est relâché assez facilement ce matin. J’ai déplacé de 5m le tracteur en prise et en le tirant avec la mini pelle. Puis une fois bien arrimé à la pelle et bien planté je l’ai démarré sur sa plus grande vitesse et la sans insister il s’est de débloqué.
Le degrippant a certainement fait son effet.
J’ai fait un tour sur la route, pas de bruit suspect.
Bon maintenant je laisserai l’embrayage enfoncé pendant la saison à moins que ça ne soit pas recommandé?
Et puis cet hiver il dormira dans le garage au sous sol....
Encore merci à tous.
Je vais me faire une sorti pêche cet après-midi ....en pensant à vous tous
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Message par Masterorion 22/7/2018, 14:22

Les ressorts, ou diaphragmes c'est selon, ne sont pas prévus pour qu'on les comprime à longueur de temps. Le mieux est encore tout simplement d'utiliser le tracteur.
En outre, privés de la pression des ressorts le volant moteur et le plateau presseur risqueraient de s'oxyder encore plus vite, et de faire râpe à gruyère sur les garnitures du disque.

Au sec, et s'en servir autant que faire se peut est le mieux.

Content que ton mécanisme se soit libéré, j'espère juste que le dégrippant n'a pas trop beurré le biniou sinon il pourrait patiner.
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Message par JR87 23/7/2018, 07:29

Bonjour,

A mon avis avec l'environnement salin du bord de mer( et même au garage: sous sol) tu ne risques rien en mettant du dégrippant de temps en temps et surtout s'il est inactif l'hiver;le mieux comme déjà dit et de le faire rouler régulièrement en passant le plus possible les vitesses, surtout les rapides pour le faire un peu patiner.(ou en attelant une lourde remorque) Si tu es en règle (girophare, clignotants, papiers , assurance,gilet et triangle… les bleus devraient te laisser tranquille

Bonne pêche

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