widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

someca 800TD température

4 participants

Aller en bas

someca - someca 800TD température Empty someca 800TD température

Message par bennic 12/7/2018, 17:45

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec le contrôle de température du moteur.
En effet le thermomètre du tracteur reste toujours dans la zone blanche et ne va jamais dans le vert.
j'ai essayé ce dernier en le branchant en direct à la masse et là il monte à fond. Je soupçonne le capteur de ne plus bien fonctionner.
Je l'ai testé en le plongeant dans de l'eau bouillante et la valeur hommique descend à 450 homs. lorsque je le rebranche et le trempe dans l'eau bouillante le thermomètre reste dans la zone blanche.
J'aurais voulu connaitre la valeur de la résistance de la sonde à 100 ° si elle est inférieure à ces 450 homs avant d'en commander un nouveau. J'ai essayé de me renseigner un peu partout rien du tout.
Je vous remercie d'avance.

bennic
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : STENAY Meuse
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - someca 800TD température Empty Re: someca 800TD température

Message par Pony812 13/7/2018, 22:42

Salut,

Moi sur mon Som 750 c'est comme toi ! ça décolle tout juste dans la zone verte, à la limite de la blanche mais sans plus...

L'indicateur fonctionne aussi; pour la sonde j'ai pas les valeurs des résistances someca - someca 800TD température Glare

Je ne sais pas si tout les anciens capteur de température n'étaient pas ainsi, car sur mon tracto c'est idem pour le capteur de transmission et un mécano de l'époque ma dit que c'était normal. En ajoutant que si l'aiguille partait à fond dans le vert ou dans le rouge c'est que ça aurait prit feu someca - someca 800TD température 0029

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4044
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

someca - someca 800TD température Empty Re: someca 800TD température

Message par Mtre Pierre 15/7/2018, 21:15

bonsoir
idem pour le 1000, quand il force en été, ça frôle à peine le vert
mais il ne faut pas oublier que 90-95 est la température normale
et pour éviter les surchauffes les anciens trafiquaient un peu le thermostat pour qu'il reste un peu ouvert! au cas ou
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Nombre de messages : 559
Localisation : 64800 Bruges
Age : 70
Tracteurs : 1000super dt
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

someca - someca 800TD température Empty Re: someca 800TD température

Message par bennic 17/7/2018, 18:30

bonsoir,
je reviens vers vous car j'ai essayé de trouver des réponses à ce sujet.
j'ai rencontré une personne possédant un 450 qui a le même problème. Je me suis renseigner auprès d'un électronicien qui m'a répondu que normalement les thermistances sont juste mais peuvent s'altérer dans le temps et lorsque je lui ai donné les valeurs hommiques relevées ils m'a répondu de la changer.
il faut se dire que nos bouzins ont 40 ans et on ne sait pas exactement comment cela fonctionnait à l'époque et je ne connais personne qui ai changé ce capteur

bennic
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : STENAY Meuse
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - someca 800TD température Empty Re: someca 800TD température

Message par Holo 18/7/2018, 00:33

Bonsoir
Bien sur qu'avec le temps les valeurs peuvent se modifier, mais le problème est de savoir si c'est la valeur
de la sonde ou du vue mètre qui c'est modifié... ou les deux ?, car en principe les deux doivent êtres apairés.
Donc ne changer que l'un ou l'autre risque de ne pas changer le problème ou de l'agraver ?.
Le mieux serait de changer l'ensemble, à condition de trouver les mêmes diamètres et filetages.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - someca 800TD température Empty Re: someca 800TD température

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum