widget_PA
température
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
température
bonsoir à toute et tous
Il y a quelques jour je vous disais que mon zétor 5748 fumait beaucoup et bien cela est résolu,c'était bien les guides de soupapes a remplacés,et avec de nouvelles soupapes ,,,,,,
je reviens vers vous car j ai un autre petit souci,mon tracteur ne monte plus a température,,,ce serait mon thermostat qui serait grippé ou autre(et ou se situe t il sur le tracteur??)et en plus quand je regarde le cadran température sur le tableau de bord;l aiguille est bloquée sur 80° et ne bouge plus??à remplacer surement??
amicalement
Il y a quelques jour je vous disais que mon zétor 5748 fumait beaucoup et bien cela est résolu,c'était bien les guides de soupapes a remplacés,et avec de nouvelles soupapes ,,,,,,
je reviens vers vous car j ai un autre petit souci,mon tracteur ne monte plus a température,,,ce serait mon thermostat qui serait grippé ou autre(et ou se situe t il sur le tracteur??)et en plus quand je regarde le cadran température sur le tableau de bord;l aiguille est bloquée sur 80° et ne bouge plus??à remplacer surement??
amicalement
neropolis- Membre chanceux
Tracteurs : zétor 5748,deutz dx90,grue thomas1000W
Re: température
Bonsoir
Quand tu dis qu'il ne monte pas en t°, tu le teste comment ?
Si c'est en touchant les durits , tu peux en effet voir si elles sont chaudes ou froides
si froides après 5 ou 10 mn de moteur au ralenti, c'est que le calorstat ne fonctionne pas
il se trouve en principe au bout d'une des durits qui va du moteur au radiateur.
Quant au thermomètre au tableau de bord, il est bien possible qu'il soit HS
s'il ne tombe pas à zéro après plusieurs heures d'arrêt.
A+
JP
Quand tu dis qu'il ne monte pas en t°, tu le teste comment ?
Si c'est en touchant les durits , tu peux en effet voir si elles sont chaudes ou froides
si froides après 5 ou 10 mn de moteur au ralenti, c'est que le calorstat ne fonctionne pas
il se trouve en principe au bout d'une des durits qui va du moteur au radiateur.
Quant au thermomètre au tableau de bord, il est bien possible qu'il soit HS
s'il ne tombe pas à zéro après plusieurs heures d'arrêt.
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
temperature
bonsoir gordini
oui c'est bien cela,quand je pose la main sur la durite ,ben c est tiède,et pas plus,,,donc je vais chercher le thermostat,je suppose qu il se trouve sur ou près de la durite qui va du radiateur vers le moteur ;;;;ou qui reviens du moteur vers le radiateur,,,,,et le remplacer et aussi remplacer le cadran au tableau de bord,,,en effet cela fait quelques temps que l aiguille ne reviens pas a 0
amicalement
oui c'est bien cela,quand je pose la main sur la durite ,ben c est tiède,et pas plus,,,donc je vais chercher le thermostat,je suppose qu il se trouve sur ou près de la durite qui va du radiateur vers le moteur ;;;;ou qui reviens du moteur vers le radiateur,,,,,et le remplacer et aussi remplacer le cadran au tableau de bord,,,en effet cela fait quelques temps que l aiguille ne reviens pas a 0
amicalement
neropolis- Membre chanceux
Tracteurs : zétor 5748,deutz dx90,grue thomas1000W
Re: température
Voilà à quoi ressemble le calorstat :
Pour le tester ,tu le mets dans une casserole d'eau bouillante, il doit s'ouvrir vers 80 ou 90°
Son principe de fonctionnement :
quant à le trouver, tout dépend où il se trouve !
il peut aussi être à la sortie de la pompe à eau...
a+
JP
Pour le tester ,tu le mets dans une casserole d'eau bouillante, il doit s'ouvrir vers 80 ou 90°
Son principe de fonctionnement :
quant à le trouver, tout dépend où il se trouve !
il peut aussi être à la sortie de la pompe à eau...
a+
JP
Dernière édition par GORDINI07 le 11/5/2013, 20:47, édité 1 fois
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
temperature
re gordini
je te remercie vivement,,et demain je regarde a cela,,,
merci
amicalement
je te remercie vivement,,et demain je regarde a cela,,,
merci