widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Joint de cuve carburateur Zenith 22RX

4 participants

Aller en bas

Joint de cuve carburateur Zenith 22RX Empty Joint de cuve carburateur Zenith 22RX

Message par tpy Mer 11 Juil 2018, 22:39

Bonsoir a tous

J'ai entrepris de demonter et nettoyer le carburateur Zenith 22RX de mon moteur Bernard W110, mais le joint de cuve etait tellement rigide qu'il s'est casse en plusieurs morceaux lors de l'ouverture de la cuve. Savez vous s'il est possible de se procurer un patron pour en refaire un dans du papier a joint?
Par ailleurs, j'ai deja essaye de me procurer du papier a joint pour un autre moteur, mais je n'ai pas reussi, j'avais donc utiliser du papier a dessin. Connaissez vous un moyen de se procurer du papier un peu plus solide?
Par avance merci

TPY

tpy
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : L'Ile Saint Denis
Date d'inscription : 09/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joint de cuve carburateur Zenith 22RX Empty Re: Joint de cuve carburateur Zenith 22RX

Message par bricoulou 07 Jeu 12 Juil 2018, 11:05

Bonjour ,le papier à dessin fait parfaitement l'affaire ,le papier carton des boites de sucre est un peu plus épais ,et plus souple , mais si tu connais un vieux garagiste ,je serai pas étonné qu'il ai un petit morceau de papier dit indéchirable dans différentes épaisseurs !!! pour le refaire ,tu démontes ton carbu ,tu enlèves le flotteur ,le diffuseur s'il dépasse ,et tu le pose sur ta feuille de papier ,tu traces au crayon le contour extérieur , tu découpes suivant le tracé , ensuite tu fixe ton carbu avec soin à l'étau (attention de ne pas trop serrer !!!) tu poses ton papier découpé et en appuyant tu traces deux trous présents dans ton corps de carbu , tu mets deux vis pour bien fixer et guider ton papier et en frottant doucement (pour éviter de déchirer )tu vas faire le tracé intérieur ,tu découpes méticuleusement l'intérieur ,ne pas oublier de perforer tous les trous petits ou gros (j'en connais qui ont chercher longtemps une panne à cause d'un trou obstrué !!! ) bon bricolage
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Joint de cuve carburateur Zenith 22RX Empty Re: Joint de cuve carburateur Zenith 22RX

Message par Dalton Jeu 12 Juil 2018, 13:29

Salut .

Perso , j'utilise le carton d'une brique de lait ou de jus de fruits . Bon , certains joints , large de 2 m / m tu peux oublier :siffle:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Joint de cuve carburateur Zenith 22RX Empty Re: Joint de cuve carburateur Zenith 22RX

Message par Michel59 Jeu 12 Juil 2018, 13:37

Salut,

Pour ma part, j'achète mes feuilles de papier à joint au m² ici
Je n'ai aucunes actions chez eux mais j'y ai toujours trouvé ce que je cherchais.
Avec un jeu d'emporte pièces acheté en magasin de bricolage et un peu de patience, ça le fait.

Courage
Michel
Michel59
Michel59
Résident permanent

Nombre de messages : 229
Localisation : Aisne
Age : 63
Date d'inscription : 17/10/2007

http://mecaniquedantan.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joint de cuve carburateur Zenith 22RX Empty Re: Joint de cuve carburateur Zenith 22RX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum